rendu molaS

Démarré par Edouard de Blay, Janvier 14, 2014, 23:43:22

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

j'imagine que pas mal connaissent cette vidéo ,mais si ca peut aider les autres.   Il n'y a pas tout mais bon, ca donne deja une idée
http://www.youtube.com/watch?v=nWfL6Q4zU2g#t=49
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Merci Edouard
J'avais déjà vu cette vidéo mais je l'avais oubliée. Mieux vaut deux fois qu'une.
Comment trouves-tu cette vidéo?

Edouard de Blay

il y a des moments où je me dis   "on se fait vraiment ch..r pour rien"   , y a t-il vraiment une grosse different entre les différents bols blancs ? entre le demi et le setti blanc ,je ne vois pas .  Je me demande même si ce n'est pas une question de marketing .Je ne parle des alus ou satinés.
on pourrait  prendre un demi blanc et un setti alu et basta

giampaolo

Citation de: mister pola le Janvier 16, 2014, 03:25:35
il y a des moments où je me dis   "on se fait vraiment ch..r pour rien"   , y a t-il vraiment une grosse different entre les différents bols blancs ? entre le demi et le setti blanc ,je ne vois pas .  Je me demande même si ce n'est pas une question de marketing .Je ne parle des alus ou satinés.
on pourrait  prendre un demi blanc et un setti alu et basta

Je te rejoins!
J'ai fait un test il y a quelques mois entre le demi, l'euro et le setti. Tous avec un revêtement blanc. C'est plus le revêtement que le modèle qui influence le résultat.
Demi blanc ou Mola blanc c'est en gros la même chose sachant que le Mola peut-être placé plus loin et donner le même rendu que le Demi plus près. Mais la différence c'est justement cette possibilité.
Cela dit, Setti blanc ou Mola blanc c'est quasi la même chose. Si en plus on met un diffuseur alors c'est la même chose ....

Edouard, disons que ce n'est pas du 'marketing' c'est de la 'Comm'. Le marketing c'est autre chose.  ;)

ravanelli

Peut être que le rayo lui apporte des rendus différents ? On le voyait bien sur ton test Edouard notamment le rendu du demi avec des ombres douces en vagues alors que le rayo est bien plus dur et les ombres joliment découpées. Mais bon acheter un rayo ou rester avec le bol reflecteur basique pour des ombres dures et marquées je me demande si ça vaut la peine d'investir (pour les gars comme moi qui n'ont pas les moyens de passer en profoto juste pour avoir un magnum)... En tout cas ce que montre bien la vidéo c'est que le bol beauté produit sur le fond des ombres dégueu pas du tout esthétiques quand le modèle est près du fond, ça c'est bien dommage quand même...

Edouard de Blay

le rayo  pour mon test etait sans l'opal, directe sur moi,le demi avait son opal