GH4 K

Démarré par JeePix², Janvier 08, 2014, 13:15:34

« précédent - suivant »

Mistral75

Attention, ton titre est trompeur : c'est GH 4K (série GH, capable de filmer en 4K), pas GH4 K.

JeePix²

Citation de: Mistral75 le Janvier 08, 2014, 14:05:23
Attention, ton titre est trompeur : c'est GH 4K (série GH, capable de filmer en 4K), pas GH4 K.
Tu penses que ce ne sera pas un GH4 ?

Un autre article : http://nofilmschool.com/2013/10/panasonic-gh4-4k-30fps-price-cost-rumor-canon-cinema/

Mistral75

Citation de: JeePix² le Janvier 08, 2014, 14:11:15
Tu penses que ce ne sera pas un GH4 ?

Un autre article : http://nofilmschool.com/2013/10/panasonic-gh4-4k-30fps-price-cost-rumor-canon-cinema/

Merci pour le lien. Sa réponse à ta question : "I would imagine that this will represent a new line in the Panasonic lineup".

elpabar

CitationPrice: €2799

Rumeur aussi fantaisiste que le prix?...  ;D

Mistral75

Citation de: elpabar le Janvier 08, 2014, 14:28:16

Engadget écrit "it'll arrive with a price tag of $2,000 or less" :

http://www.engadget.com/2014/01/07/panasonics-4k-mirrorless-gh-camera/

Je pense qu'entre le 23 octobre 2013, date de l'article de No Film School dont JeePix² nous a fourni le lien, et hier, certaine firme australienne (*) a ramené Panasonic à la raison :).
(*) Black Magic

JeePix²

Citation de: elpabar le Janvier 08, 2014, 14:28:16
En tout cas il est plus que fort probable que le prochain boîtier Panasonic axé vidéo proposera du 4k si Panasonic veut rester dans la course.
Et comme le GH3 est plus axé vidéo que photo, dans sa lignée ça pourrait bien être le GH4. Ca me semble cohérent.
Concernant le prix il est en effet fantaisiste si on reste sur la base du GH3. Ceci dit si l'on veut filmer qualitativement en 4K à l'heure actuelle il faut mettre plus de 3000 euros sur la table.

Phil03

Citation de: JeePix² le Janvier 08, 2014, 14:41:18
En tout cas il est plus que fort probable que le prochain boîtier Panasonic axé vidéo proposera du 4k si Panasonic veut rester dans la course.
Et comme le GH3 est plus axé vidéo que photo, dans sa lignée ça pourrait bien être le GH4. Ca me semble cohérent.
Concernant le prix il est en effet fantaisiste si on reste sur la base du GH3. Ceci dit si l'on veut filmer qualitativement en 4K à l'heure actuelle il faut mettre plus de 3000 euros sur la table.
En HS, pour info, ça commence à descendre concernant le 4K
Sony sort une caméra 4K à moins de 2000€

http://www.amazon.com/Sony-FDRAX100-Video-Camera-3-5-Inch/dp/B00HNJWVIA/ref=sr_1_12?s=photo&ie=UTF8&qid=1389107257&sr=1-12

capteur 1", zoom optique x12, pas regarder toutes les caractéristiques.

Mistral75

L'article consacré par Focus Numérique (qui l'appelle GH4) :

http://www.focus-numerique.com/ces-2014-serait-ce-prototype-prochain-gh4-news-4916.html

et celui de Photography Bay, nettement plus complet (qui l'appelle "Panasonic 4K Lumix camera") :

http://www.photographybay.com/2014/01/07/panasonic-4k-lumix-mirrorless-pre-production-camera-on-display-at-ces-2014

JeePix²

Avec le 4K va falloir gérer le stockage et pour le montage ça va commencer à faire lourd aussi...

JeePix²

Citation de: iceman93 le Février 07, 2014, 13:12:43
ca ca va te plaire  ;)
Oui reste à savoir quelle carte SD encaisseront le débit, à quelle définition il sera possible filmer à 96 ou j'espère 100 i/s et surtout le prix...

Dub

Manque toujours les télés et super télés ouverts ...
Dommage ...
...pour le moment ... !!!??!!!

;)

JeePix²

Filmer au 1000 mm avec mon GH3 : un bon délire  ;)

Dub

Citation de: JeePix² le Février 07, 2014, 17:36:46

Comme une jolie femme en été ... faut pas un poil de vent !!!

;D

elpabar

Quel objectif tu as mis sur le GH3?? ;)

JeePix²

Citation de: Dub le Février 07, 2014, 18:05:03
Comme une jolie femme en été ... faut pas un poil de vent !!!

;D

C'est clair...

Citation de: elpabar le Février 07, 2014, 20:17:58
Quel objectif tu as mis sur le GH3?? ;)

le 500 F4 aip Nikon.

riri15

As-tu essayé l'ETC avec le 500 nikon, juste pour le fun evidemment!!!

En tous cas bravo pour tes videos, surtout celles de l'étang avec les chevaux au dessus DU CLAUX,je suis né à 10kms

Bonne soirée !

JeePix²

Citation de: riri15 le Février 07, 2014, 21:36:44
As-tu essayé l'ETC avec le 500 nikon, juste pour le fun evidemment!!!

En tous cas bravo pour tes videos, surtout celles de l'étang avec les chevaux au dessus DU CLAUX,je suis né à 10kms

Bonne soirée !
Merci. Oui très bel endroit vers le Claux.
Que veux-tu dire par ETC ?

riri15

C'est le mode qui existe je crois depuis le GH2 sur les Panasonic(Extender Télé Converteur) qui double la focale au minimum
je crois que c'est 2.4 en coeff en video et surtout qui garde la meme définition!
Beaucoup, apparemment le trouvent interessant en video
c'est certain qu'avec un 500, ça peut devenir problématique vu que tu te retrouves avec un equiv. 2400 mm en 24.36 !!
Regardes le site "Imaging resource Panasonic g6 ETC" me semble qu'il ya des videos

Allez, je sens que le GH4 sera bientot tien, le seul problème pour voir tes videos, il faudra que je m'adapte mais je crois que le 4K
en TV va vite baisser!!

JeePix²

Citation de: riri15 le Février 07, 2014, 22:29:37
C'est le mode qui existe je crois depuis le GH2 sur les Panasonic(Extender Télé Converteur) qui double la focale au minimum
je crois que c'est 2.4 en coeff en video et surtout qui garde la meme définition!
Beaucoup, apparemment le trouvent interessant en video
c'est certain qu'avec un 500, ça peut devenir problématique vu que tu te retrouves avec un equiv. 2400 mm en 24.36 !!
Regardes le site "Imaging resource Panasonic g6 ETC" me semble qu'il ya des videos

Allez, je sens que le GH4 sera bientot tien, le seul problème pour voir tes videos, il faudra que je m'adapte mais je crois que le 4K
en TV va vite baisser!!
Ah oui en effet ce mode. Je ne l'ai jamais testé.
La seule appréhension que j'ai avec ce GH4 ça va être le poids des fichiers. Déjà qu'avec le GH3 En 1080p All Intra c'était très lourd.
Mais bon le 4K ça peut être sympa pour croper dans l'image, faire des effets de zoom ou travelling lors du montage si on monte en 1080p.
PS : je posterai d'ici un petit mois un clip de ta terre de naissance. Ca devrait te plaire ;-)

riri15

Super sympa, j'adore evidemment ce coin,avec le Puy Mary en ligne de mire

vivement ta video!! (accessoirement le GH4 a aussi l'E.T.C en video sans pertes en fullhd x2.4

remi56

Citation de: JeePix² le Février 07, 2014, 17:36:46

J'ai également un 500 AiP que je monte sur un Olympus OMD-M1.
J'ai un sérieux doute quant au piqué des photos avec une rotule comme celle montrée. Même avec une tête pendulaire, c'est délicat.
Sur le D7100 en crop 1,5, on a également un équivalent 1000mm mais avec assistance de mise au point qui fonctionne bien; l'utilisation est plus facile.

instagram: abilisprod

JeePix²

Citation de: remi56 le Février 09, 2014, 11:21:57
J'ai également un 500 AiP que je monte sur un Olympus OMD-M1.
J'ai un sérieux doute quant au piqué des photos avec une rotule comme celle montrée. Même avec une tête pendulaire, c'est délicat.
Sur le D7100 en crop 1,5, on a également un équivalent 1000mm mais avec assistance de mise au point qui fonctionne bien; l'utilisation est plus facile.
Dans ce petit clip les séquences avec le cerf sont filmées avec le GH3 et le 500 aip. Les photos sont prises au D7100 avec le 500 aip.
https://www.youtube.com/watch?v=FC93Xkkypb4

JeePix²

Avec la rotule Feisol