Stabilisateur Olympus OMD 10 Mark ll ???

Démarré par Exit, Septembre 04, 2017, 21:23:33

« précédent - suivant »

Exit

Mise à part sur trépied faut-il laisser la stabilisation en permanence ?
Merci à vous

Palomito

Pas pour suivre un sujet en mouvement. La stabilisation va tenter de compenser pour rien également.

Jeans

Question : avec la stab-boitier des Olympus, faut-il vraiment débrancher la stab pour une pose un peu longue, boitier maintenu sur/contre un support (meuble, mur ou pilier), donc une stabilité aléatoire ?
Merci à vous.
Jeans
Jeans

Palomito

Citation de: Jeans le Septembre 06, 2017, 09:15:22
Question : avec la stab-boitier des Olympus, faut-il vraiment débrancher la stab pour une pose un peu longue, boitier maintenu sur/contre un support (meuble, mur ou pilier), donc une stabilité aléatoire ?
Merci à vous.
Jeans

Le mieux est d'essayer non ? Pour moi, hors trépied (et photo en mouvement), cela me semble logique de laisser la stab

yoda

avec mon Pen E-P5 il m'est arrivé de faire des images à main levée, bien calé contre un mur ,au 1/5e
avec la stabilisation c'était net!
maintenant,je n'était pas sur trépied et l'appareil n'était pas posé, donc mouvements imperceptibles possible, d'où l'intérêt de la stab.
si l'appareil est sur trépied stable ou posé de façon très stable et sans être touché au déclenchement (fonction retardateur enclenchée) alors je supprime la stab.

pichta84

Citation de: yoda le Septembre 06, 2017, 13:34:59
avec mon Pen E-P5 il m'est arrivé de faire des images à main levée, bien calé contre un mur ,au 1/5e
avec la stabilisation c'était net!

Il est possible d'aller encore plus loin. J'ai mis du temps pour "oser", et puis.... ça marche.
Il est probable que tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité : j'ai pratiqué des "sports" comme le tir à l'arc, des art martiaux, du Taï Chi... Des trucs utiles pour maitriser la stabilité, la concentration etc... Au final, la stabilisation 5 axes est quand même un plus sérieux, quelque soit ses prédispositions, quand j'ai commencé à l'utiliser, j'ai vraiment été surpris.

multiseb

par défaut je ne la laisse pas allumée, je ne sais pas ce que ça prend en batterie, mais surtout cette sorte de bruit, contre l'oreille, quasiment, me gêne. et elle n'a d'intérêt à mon avis qu'en vitesses lentes. mais dans ces moments là c'est du bonheur de l'avoir ! ce qui évite de pousser trop dans les isos.
j'ai paramétré ça avec les boutons de fonctions (oui, pas simple avec mettre en place, en clin d'oeil au sujet sur les menus fouillis d'olympus...)

pichta84

Citation de: multiseb le Septembre 26, 2017, 08:40:06
par défaut je ne la laisse pas allumée, je ne sais pas ce que ça prend en batterie, mais surtout cette sorte de bruit, contre l'oreille, quasiment, me gêne. et elle n'a d'intérêt à mon avis qu'en vitesses lentes. mais dans ces moments là c'est du bonheur de l'avoir ! ce qui évite de pousser trop dans les isos.
j'ai paramétré ça avec les boutons de fonctions (oui, pas simple avec mettre en place, en clin d'oeil au sujet sur les menus fouillis d'olympus...)

Les Olympus sont personnalisables, et il est possible d'enregistrer 3 ou 4 configurations différentes (selon modèles), avec la configuration par défaut, ça fait 4 ou 5 configurations. Il est parfaitement possible de choisir une config avec stab. et et l'autre sans. Le passage de l'une à l'autre est instantané.
Pour plus d'infos, consulter :  https://photo2bee.jimdo.com/my-way/
les liens proposent une initiation à l'utilisation des OMD.