J'en ais rêvé – fait-le Sony

Démarré par Emile, Août 20, 2014, 13:57:50

« précédent - suivant »

efmlz

on est d'accord tom (sur tout ton message  ;) ), comme dit, ceux qui n'en veulent aucun (GPS et Wi-Fi) les débrayent  8)
pour le reste je constate ces derniers temps (quelques mois) que dans les lieux en France où il y a du monde (pour que ces remarques aient un petit peu de sens) en réflex les Eos dominent les Nikon, et donc aussi les autres marques
i am a simple man (g. nash)

Phil03

Citation de: efmlz le Août 25, 2014, 15:17:30
on est d'accord tom (sur tout ton message  ;) ), comme dit, ceux qui n'en veulent aucun (GPS et Wi-Fi) les débrayent  8)
pour le reste je constate ces derniers temps (quelques mois) que dans les lieux en France où il y a du monde (pour que ces remarques aient un petit peu de sens) en réflex les Eos dominent les Nikon, et donc aussi les autres marques

Ça doit dépendre des lieux ;)

15 jours en Corse, j'ai surtout vu des bridges et téléphone portable. En n°1 sans soucis.
En proportion, très peu de reflex, et surtout du jaune. Un peu moins de rouges,et pas mal de Pentax aussi. Du Sony aussi.
Vu par contre beaucoup d'hybride, du Nex et GF en très grand nombre. Et pas mal de One Nikon. Plus d'hybrides que de reflex d'ailleurs. Peut être l'envie de voyager léger, et les conditions liées à la plage.

De toute façon, ne pas oublier que la France est une goutte d'eau dans le marché mondial. Aux dernières nouvelles, Nikon est le n°1 mondial , tout segment confondu. En reflex, aussi.

Faut que je remette la main sur le lien... (Qui disait aussi que Nikon se cassait la gueule, que le marché des reflex commençait à fléchir,sérieusement, tandis que les mirroless montaient )

Invictus

C'est Nikon le n°1 mondial?

Même en compact et hybride?
Je pensais que Sony dominait les compacts et Canon les reflex...

Phil03

Citation de: Invictus le Août 25, 2014, 16:21:18
C'est Nikon le n°1 mondial?

Même en compact et hybride?
Je pensais que Sony dominait les compacts et Canon les reflex...

Sur tous les segments confondus ;) , oui, Nikon est la première marque photo. Si ma mémoire est bonne, je n'arrive pas a remettre la main sur le lien  >:(

Tient, le marché en France, ça permet aussi de recarder certaines données et fausses impressions que ce forum pourrait laisser paraître. Déjà posté ailleurs.

efmlz

de mémoire aussi, en 2014 si les compacts se font "bouffer" par les téléphones, les hybrides résistent et les réflex diminuent, canon étant leader dans ce segment, comme pour les collègues il n'y a plus qu'à trouver les liens perdus au milieu de diverses discussions  ;D

Phil03

Citation de: efmlz le Août 25, 2014, 17:01:16
de mémoire aussi, en 2014 si les compacts se font "bouffer" par les téléphones, les hybrides résistent et les réflex diminuent, canon étant leader dans ce segment, comme pour les collègues il n'y a plus qu'à trouver les liens perdus au milieu de diverses discussions  ;D

Citation de: Phil03 le Août 06, 2014, 12:02:38
Le Reflex n'est pas mort, ni même agonisant. Mais peut être un peu malade quand même, et quelque chose me dit que Canon et Nikon ne vont sûrement pas tarder à mettre sérieusement un pied dans le mirrorless... Ça paraît inéluctable, la croissance de ce marché commence à se faire sentir aux USA, ou le mois dernier, le Nex 6 a été le plus vendu en système à objectif interchangeable et ce pendant plusieurs semaines (chiffre de vente sur Amazon.com) : une première, première fois que Canon et Nikon étaient devancés sur des appareils à objectifs interchangeables.
Idem en Europe...

Le lien : http://www.mirrorlessrumors.com/cipa-data-mirrorless-cameras-shipment-growing-dslr-falling-even-in-us-and-eu

Très mauvais Q1 pour Nikon, Pentax.
Et Sony est en France le premier sur le segment hybride et compact expert depuis un moment.

Le lien est là. Les historiques à la peine, les électroniciens se ressaisissent.
http://www.lesnumeriques.com/regain-rentabilite-pour-constructeurs-photos-n35408.html

"Une reprise sur les chapeaux de roue pour Casio, Fujifilm et Sony, dont le résultat d'exploitation avait baissé entre 2012 et 2013, qui reviennent en très grande forme, avec des bons respectifs de 61 %, 427 % et 176 % ! Cette issue est d'autant plus impressionnante pour Fujifilm qui, en 2013, avait un résultat négatif. Félicitations ! Casio et Sony parviennent même à largement dépasser leurs résultats d'exploitation de 2012. Félicitations (bis) !

Un résultat d'exploitation toujours positif, mais en baisse graduelle pour Canon et Nikon, lesquels diminuent de respectivement 16,5 % et 25 % par rapport à l'année dernière, et même de 33 % et 56 % en cumulé par rapport à 2012 (Q1/FY13). Notez au passage que Sony passe devant Nikon en valeur mais reste derrière en volume avec 2,2 millions d'unités (3,1 millions l'année dernière à la même époque) contre 4,49 millions (6,49 millions l'année dernière), tous compacts, appareils à objectifs interchangeables et objectifs confondus.
Une stagnation maîtrisée pour Olympus et Pentax qui, chacun de leur côté, voient leurs résultats d'exploitation reculer de 434 % et 269 % par rapport à l'année dernière. Présentée ainsi, l'affaire semble tragique, mais il faut quand même se rappeler que la photographie ne compte "que" pour 12 % dans l'activité globale d'Olympus, qui reste cohérent avec ses prévisions, et que Pentax ne pèse que 5 % du chiffre d'affaires de Ricoh, lequel prend d'ailleurs grand soin de maintenir sa filiale proche de l'équilibre."

( Quand je pense que certains imaginent Sony lâcher la photo ;) .... )

Idem pour la firme, merci aussi la PS4. La console a plombé les comptes pendant quelques années, R&D'colossal.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/08/03/01007-20140803ARTFIG00109-grace-a-la-playstation4-sony-renoue-avec-les-benefices.php

Marmotte7774

>C'est juste un rêve pas taper, je sais que ce n'est pas optiquement possible.
un appareil de la taille d'un A7 ou mieux d'un A6000, un AF comme le 1DX ou D4s
un viseur minimum comme le A99.
et des zooms pancake par exemple le 70-400 de 10 cm de long ;D

Old shot

Peut être un A7 M ?
M comme monochrome pour les amoureux du noir N&B...

Oseront-ils ?
Phase One et Leica l'ont fait, pourquoi pas Sony ? 

Sans Forum Alliance monture L

Invictus

Ce qui serait pas une mauvaise idée... mais à un prix similaire au A7r maximum...

Old shot

Citation de: Invictus le Août 26, 2014, 12:37:20
Ce qui serait pas une mauvaise idée... mais à un prix similaire au A7r maximum...

Pour ce qui est du prix, oui pourquoi pas, sauf que dans ce cas ils fabriquent de plus petites séries et le coût de fabrication, aïe  ;D.
Pour ce qui est du capteur, sur la base de l'A7R bien sûr.

Nul doute qu'une idée pareille leur a trotté dans la tête , après il y a la faisabilité... ::)
Sans Forum Alliance monture L

Elcha

Alors moi j'aimerais bien un RX1000:
- Capteur 1'' (le même que le RX100mk3)
- Focale fixe lumineuse de 35mm équivalent
- Ultra compact, 2cm d'épais pas plus, pour vraiment pouvoir l'avoir toujours sur soi!
- Batterie à grande capacité (ils savent faire: voir le WX350 et sa batterie ultra petite pour 500 photos

Simple et efficace quoi!

stringway

Citation de: Elcha le Août 28, 2014, 09:02:45
- Ultra compact, 2cm d'épais pas plus, pour vraiment pouvoir l'avoir toujours sur soi!
- Batterie à grande capacité (ils savent faire: voir le WX350 et sa batterie ultra petite pour 500 photos

Simple et efficace quoi!

Un mini Ricoh GR quoi ? Avec un équivalent 35 à la place du 28mm ?
Mets ton GR au régime ! ;)

Elcha

Citation de: Elcha le Août 28, 2014, 09:02:45

Simple et efficace quoi!

Ah ben c'est vraiment pas passé loin, mais pas chez Sony, chez Panasonic : regardez le Lumix DMC-CM1... ;)

berviv

Moi, mon rêve pou la série A7 devrait pouvoir se concrétiser par une mise à jour du firmware : pour l'instant, quand on utilise des objectifs à mise au point manuelle, pour avoir le viseur en fonction loupe avec grossissement, il faut affecter la fonction à un bouton sur lequel on appuie 2 ou 3 fois selon le grossissement désiré. Dès demi appui sur le déclencheur, on repasse en mode normal.
Et bien moi, je trouve que ce serait chouette d'avoir une option qui permette l'inverse : on est en mode loupe avec un grossissement que l'on peut paramétrer également, et on passe en mode normal que par demi-appui sur le déclencheur, pour cadrer, avec retour ensuite au mode loupe choisi.
Ce mode loupe, malgré ce que j'ai pu lire, est plutôt pratique pour réaliser une mise au point parfaite avec un objo manuel...

Polak

Citation de: Phil03 le Août 25, 2014, 16:40:57
Sur tous les segments confondus ;) , oui, Nikon est la première marque photo. Si ma mémoire est bonne, je n'arrive pas a remettre la main sur le lien  >:(

Tient, le marché en France, ça permet aussi de recarder certaines données et fausses impressions que ce forum pourrait laisser paraître. Déjà posté ailleurs.

A Brive la Gaillarde, il paraît que le reflex se tient bien.

efmlz

Brive la Gaillarde c'est là où il y a le marché, c'est ça ?  ;)

vianet

Je rêve d'un A 99 mark 2 avec un AF de A 77 mark 2 si possible amélioré avec 12 i/s sans limitation de l'ouverture et 36 mps sans filtre passe-bas. Ce qui ne se fait pas dans la concurrence et ça risque de couter plus que 3000 €.

Rêve ou prédiction? ;)
Déclenchite en rafale!

P!erre

Citation de: vianet le Septembre 18, 2014, 17:37:18
Je rêve d'un A 99 mark 2 avec un AF de A 77 mark 2 si possible amélioré avec 12 i/s sans limitation de l'ouverture et 36 mps sans filtre passe-bas. Ce qui ne se fait pas dans la concurrence et ça risque de couter plus que 3000 €.

Rêve ou prédiction? ;)

Bah, il ne s'appellera pas A 99 MK II, mais pour le reste, ça semble bien. Mais je pense qu'il faudra choisir entre rafale rapide et résolution maxi.

Sony ne sortira pas un boîtier à un prix trop élevé par rapport à la concurrence. Ils l'ont dit pas le passé. Ce seront plutôt certaines spécifications qui seront bridées.
Au bon endroit, au bon moment.

Androcean

Bonjour a tous !

Mon rêve a moi, il est beaucoup plus modeste :
Un Hybride APS-C monture E avec le pilotage et l'ergonomie d'un A7.

Dommage que le A6000 n'a pas de modes utilisateurs sur la molette des modes et une molette de décalage de l'expo comme les RX1 RX10 et A7...

Mon rêve pourrait être simplement un A7 en APS-C...
Ricoh GRD, Sony Nex-6

jfg001

bonjour

Un objectif 28-300 monture E 3.5-5.6 comme le Nikon  pour que j'achète un A7R.

Un Panasonic CM1 app photo/smartphone pour remplacer mon téléphone

sofyg75

Citation de: jfg001 le Septembre 18, 2014, 18:55:58
bonjour

Un objectif 28-300 monture E 3.5-5.6 comme le Nikon  pour que j'achète un A7R.

Un Panasonic CM1 app photo/smartphone pour remplacer mon téléphone

Un 24-240 dans la roadmap et en plus il semble assez compact (il s'arrête à 240 ... mais il débute à 24  :P )

Ayoul

Un hybride avec ergonomie de type A7, EVF encore un peu plus large, latence encore réduite avec une dynamique d'affichage au niveau de celle du capteur. Ecran incassable orientable dans tous les sens tant qu'on y est. J'ajoute même le wifi pour ceux que ça intéresse (chuis grand seigneur, prenez c'est gratuit aujourd'hui)

En gamme d'objectifs à monter dessus, ni du trop lumineux / gros, ni du trop compact / ouverture modeste :

24 f/2.8, 35 1.8 (bordel pourquoi un petit 2.8 et un énorme 1.4), 50 1.8 (plutôt que 55), UN 85 1.8 (MERDE QUAND MEME), un 90 macro, un 135. Un zoom UGA (bon celui là on l'a peut-être) et un transtandard lumineux et compact style tamron 28 75 2.8. Et un 24 à décentrement tiens. Tous à 500 balles évidemment.

Le tout avec un AF type A6000 mais en encore mieux, couverture énorme, AF-S instantané, et un AF-C 3D 350 points totalement indécrochable même par maître Yoda en plein combat au sabre laser.

jfg001

Citation de: sofyg75 le Septembre 18, 2014, 19:10:50
Un 24-240 dans la roadmap et en plus il semble assez compact (il s'arrête à 240 ... mais il débute à 24  :P )

ok je suis a moitié exaucé bientôt  ;)

vianet

Je ne trouve pas, Pierre, que Sony soit vraiment moins cher que les deux principaux protagonistes. Il développe des produits différents.

Il n'était pas prêt à endosser une concurrence frontale en monture A jusqu'à récemment. Mais les choses changent. Il suffit de se concentrer un peu plus sur la partie photo et laisser tomber la téléphonie mobile par exemple. Au hasard. ;D

Et je m'en félicite car plus Sony bougera, plus les autres nous sortiront des produits réellement innovants car il ne se passe plus grand chose chez Canon et Nikon: ils sont arrivés à un certain niveau d'excellence et entre un D 800E et un D 810, la différence tient du petit upgrade dans la réalité du terrain, pas sur les mesures DXO. ;)
Déclenchite en rafale!