J'en ais rêvé – fait-le Sony

Démarré par Emile, Août 20, 2014, 13:57:50

« précédent - suivant »

Zyva

Un RX 100 + viseur mais avec zoom équivalent 24-300 et qui rentre dans la poche  :P
J'accepte bien sûr une baisse de luminosité ... on n'est pas des bêtes !
Je suis pas trop gourmand, pas besoin d'un 24-720 comme le HX 60.

Pour mon A6000, un 10-24mm Sony pour remplacer le 10-18 un peu court parfois.

jamix2

Un A7 avec le viseur du Fuji X-T1.

TomZeCat

Citation de: Emile le Août 20, 2014, 13:59:43
ajouter le système autofocus du A 77 II
Juste pour information: l'AF du A77 Mark II est conçu pour la surface d'un ASP-C. Le mettre sur un FF serait une fausse bonne idée, l'AF couvrant énormément moins proportionnellement la surface du gros capteur.
Il faut mieux transférer un bon AF de FF sur APS-C et effectivement, on couvrirait une énorme surface du viseur.

spinup

L'Af du 5D III (par exemple) couvre a peu pres la meme surface que celui du a77 II. En haut l'AF du A77II, en bas, celui du 5D III avec ajouté en rouge la surface d'un capteur APSC. Le 70D et le D7100 couvrent aussi une surface a peu pres equivalente

FredEspagne

Citation de: TomZeCat le Août 22, 2014, 12:38:44
Juste pour information: l'AF du A77 Mark II est conçu pour la surface d'un ASP-C. Le mettre sur un FF serait une fausse bonne idée, l'AF couvrant énormément moins proportionnellement la surface du gros capteur.
Il faut mieux transférer un bon AF de FF sur APS-C et effectivement, on couvrirait une énorme surface du viseur.

Essaye de trouver un boitier Canon ou Nikon et quel que soit le niveau de gamme avec une couverture AF de 92% en horizontal et 91% en vertical en format APSC. Ça existe chez Sony sur 2 boitiers: l'A 6000 avec viseur et l'A 5100 sans viseur.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Old shot

Citation de: polym le Août 22, 2014, 01:45:00

J'ai revendu cette semaine du matériel photo (nex 7 + objectifs canon qui trainaient) à deux boîtes de production vidéo, qui utilisent toutes deux des mirrorless Nex 7/A7S et camera Nex pour leur production ...

Et bien ils n'ont aucun objectif Sony, à part les 70-200 canikon incontournables ils n'utilisent que des objectifs Leica R et M avec bague speedbooster.

Tu fais bien de le mentionner car cela ne m'étonne guère que certains professionnels ou amateurs éclairés décident d'adjoindre des optiques de qualité à des boîtiers polyvalents et performants.
J'irai même jusqu'à penser que Sony a sorti principalement ces boîtiers pour cette raison...attendons la suite... :D
Sans Forum Alliance monture L

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Août 22, 2014, 12:56:33
Essaye de trouver un boitier Canon ou Nikon et quel que soit le niveau de gamme avec une couverture AF de 92% en horizontal et 91% en vertical en format APSC. Ça existe chez Sony sur 2 boitiers: l'A 6000 avec viseur et l'A 5100 sans viseur.
Et donc le rapport entre l'AF d'un ASP-C transféré sur un FF ? ;D
Tu veux que je débatte de quoi ? Je ne suis pas là pour comparer mon matériel aux vôtres... Loin de là, pour preuve, il suffit de me relire ^^

TomZeCat

Citation de: spinup le Août 22, 2014, 12:51:03
L'Af du 5D III (par exemple) couvre a peu pres la meme surface que celui du a77 II. En haut l'AF du A77II, en bas, celui du 5D III avec ajouté en rouge la surface d'un capteur APSC. Le 70D et le D7100 couvrent aussi une surface a peu pres equivalente
Je n'ai jamais trop compris pourquoi ces schémas me semblent décalés par rapport à ma réalité.
Je m'explique mais pas pour comparer Sony et Canon: les collimateurs du 7D/70D et du 5D Mark III permettent tout juste d'avoir les intersections des tiers. Dans ces schémas, on les manques de peu à un chouillat.

Phil03

Citation de: Old shot le Août 22, 2014, 13:13:55
Tu fais bien de le mentionner car cela ne m'étonne guère que certains professionnels ou amateurs éclairés décident d'adjoindre des optiques de qualité à des boîtiers polyvalents et performants.
J'irai même jusqu'à penser que Sony a sorti principalement ces boîtiers pour cette raison...attendons la suite... :D

Suffit d'aller faire un tour sur l.camera (forum leica), et même sur Summilux pour voir qu'il y'a un paquet d'utilisateurs de Leica qui ont un Sony A7. Ils n'attendent pas spécialement après la roadmap des futurs FE.
Idem sur les retours du A7s où les tests sont fait avec des optiques tierces vidéo .

Maintenant, ça s'étoffe, et zeiss va nous sortir quelques fixes, le 16-35 f4 arrive, un 85 aussi.

Old shot

Citation de: Phil03 le Août 22, 2014, 13:19:32
Suffit d'aller faire un tour sur l.camera (forum leica), et même sur Summilux pour voir qu'il y'a un paquet d'utilisateur de Leica qui ont un Sony A7. Ils n'attendent pas spécialement après la roadmap des futurs FE.
Idem sur les retours du A7s où les tests sont fait avec des optiques tierces vidéo .

Maintenant, ça s'étoffe, et zeiss va nous sortir quelques fixes, le 16-35 f4 arrive, un 85 aussi.

Ah Yes ! ;D ;D
Sans Forum Alliance monture L

rascal

Citation de: TomZeCat le Août 22, 2014, 13:19:15
Je n'ai jamais trop compris pourquoi ces schémas me semblent décalés par rapport à ma réalité.
Je m'explique mais pas pour comparer Sony et Canon: les collimateurs du 7D/70D et du 5D Mark III permettent tout juste d'avoir les intersections des tiers. Dans ces schémas, on les manques de peu à un chouillat.

tu vois que ce ne sont pas les lignes des tiers qui sont marquées quand même ?

TomZeCat

Citation de: rascal le Août 22, 2014, 14:14:13
tu vois que ce ne sont pas les lignes des tiers qui sont marquées quand même ?
Là... NON ! ;)

Grichard

Qu'ils réintègrent le GPS, et nous virent ce Wifi à la c...  :(

stringway

Citation de: Grichard le Août 24, 2014, 02:26:35
Qu'ils réintègrent le GPS, et nous virent ce Wifi à la c...  :(

Entièrement d'accord; en améliorant la réactivité de mise en œuvre du GPS.  :P
(Bien sur en conservant la possibilité de ne pas l'utiliser pour ceux qui ont une mémoire à toutes épreuves ou qui ne photographient toujours qu'en un même lieu... :D). JCG, si tu me lis...  ;) :D ;D

clo-clo

Tout simplement un alpha 77 II avec viseur optique.
Sans miroir semi transparent sans viseur électronique quoi !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

stringway

Citation de: clo-clo le Août 24, 2014, 21:09:08
Tout simplement un alpha 77 II avec viseur optique.
Sans miroir semi transparent sans viseur électronique quoi !

Ça existe ailleurs en un peu moins bien !  ;D

TomZeCat

Citation de: stringway le Août 24, 2014, 23:04:57
Ça existe ailleurs en un peu moins bien !  ;D
Et certains croient même que ça peut prendre des photos... Les pauvres fous ! ;D

Phil03

Citation de: stringway le Août 24, 2014, 23:04:57
Ça existe ailleurs en un peu moins bien !  ;D

C'est de ça dont vous parlez ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,204391.msg4872199.html#msg4872199

Les pauvres fous, ils arrivent effectivement à faire des photos avec.  8)

Jlouis37

Le GPS ..., pourquoi pas l'allume cigare ?

Le WiFi remplace avantageusement les câbles....!
a6000; 18-200 50 30 Sig 300

FredEspagne

Avec le futur QX1, capteur APSC en monture E pilotable en WiFi, je crois que le coût des drones pour faire de la photo de qualité va baisser vu qu'il ne sera plus nécessaire d'avoir des monstres de puissance.
La série QX a été passablement boudée en France mais il y a d'autres régions du monde où le concept intéresse nettement plus de monde. C'est pourquoi le concept est développé avec un modèle zoom 30x (QX 30) et un modèle APSC qui devraient être annoncé début septembre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: Phil03 le Août 25, 2014, 07:41:23
C'est de ça dont vous parlez ?

Les pauvres fous, ils arrivent effectivement à faire des photos avec.  8)
Toutafé ! On a l'air moins ridicule avec un bridge qui n'offre que le liveview pour la visée ;D
Il a payé cher son matériel, il a entre ses mains de quoi rendre jaloux pas mal de photographes peu fortunés ici. Je ne vise personne bien-sûr ! ;)
En plus, tu n'as pas remarqué peut-être mais il s'est fait avoir encore plus, son reflex n'offre même pas de vulgaire flash popup. Lamentable :D

TomZeCat

Citation de: Jlouis37 le Août 25, 2014, 08:46:44

Finalement, faut rien mettre, comme ça, il n'y aura pas de mécontent...
Ah, on me souffle dans l'oreille que ceux qui voulaient le GPS vont râler de leur côté et ceux qui voulaient le wifi vont râler aussi du leur...
Y'a un mec intelligent qui aurait une solution à ce problème insoluble ? ;)

efmlz

Citation de: TomZeCat le Août 25, 2014, 12:01:22
Toutafé ! On a l'air moins ridicule avec un bridge qui n'offre que le liveview pour la visée ;D
Il a payé cher son matériel, il a entre ses mains de quoi rendre jaloux pas mal de photographes peu fortunés ici. Je ne vise personne bien-sûr ! ;)
En plus, tu n'as pas remarqué peut-être mais il s'est fait avoir encore plus, son reflex n'offre même pas de vulgaire flash popup. Lamentable :D

j'avais remarqué aussi sur cette photo que malgré une assez forte luminosité, monsieur n'a pas monté le pare-soleil (et pourtant il en a un); en fait l'important c'est d'avoir "eos digital" autour du cou, c'est une sorte de garde fou vis à vis des critiques sur le terrain, et avec ça on est forcément catalogué comme un photographe qui s'y connait,
constaté avant-hier dans un lieu très touristique: à la louche en réflex 10 eos digital, 2 nikon, 1 pentax, 0 réflex sony
même sans rien faire (ou pas grand chose en innovation)  canon s'est fait un petit matelas image de marque que les autres auront bien du mal à entamer s'ils jouent sur son propre terrain; sans doute pour cela que sony (et d'autres: fuji, panasonic, ...) jouent en décalé des réflex,
remarque sur le mode amha  8)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

Citation de: TomZeCat le Août 25, 2014, 12:03:50

Finalement, faut rien mettre, comme ça, il n'y aura pas de mécontent...
Ah, on me souffle dans l'oreille que ceux qui voulaient le GPS vont râler de leur côté et ceux qui voulaient le wifi vont râler aussi du leur...
Y'a un mec intelligent qui aurait une solution à ce problème insoluble ? ;)

intelligent je ne sais pas ...  ;D
mais il n'y a qu'à mettre les deux et débrayables, chaque utilisateur choisira selon son envie  ;)
i am a simple man (g. nash)

TomZeCat

Citation de: efmlz le Août 25, 2014, 12:27:47
j'avais remarqué aussi sur cette photo que malgré une assez forte luminosité, monsieur n'a pas monté le pare-soleil (et pourtant il en a un); en fait l'important c'est d'avoir "eos digital" autour du cou, c'est une sorte de garde fou vis à vis des critiques sur le terrain, et avec ça on est forcément catalogué comme un photographe qui s'y connait,
constaté avant-hier dans un lieu très touristique: à la louche en réflex 10 eos digital, 2 nikon, 1 pentax, 0 réflex sony
même sans rien faire (ou pas grand chose en innovation)  canon s'est fait un petit matelas image de marque que les autres auront bien du mal à entamer s'ils jouent sur son propre terrain; sans doute pour cela que sony (et d'autres: fuji, panasonic, ...) jouent en décalé des réflex,
remarque sur le mode amha  8)
Tu sais, je n'ai pas de préjugé avec un mec qui conduit une voiture sportive. Il est peut-être bon conducteur mais il peut être juste bien friqué et ne pas savoir conduire.
Pour les possesseurs de reflex, c'est pareil. Mais j'ai UN critère et cela qu'importe la marque: à la prise de vue, si j'entends ou vois le photographe utiliser la molette, c'est qu'il fait des réglages, c'est un signe très positif. Pentax, Sony, Nikon ou Canon, c'est d'abord un outil. Ceux qui utilisent ça en mode tout auto, ça arrive très souvent, ils pointent, ne cadrent pas, focalisent où l'appareil le fait sans discernement et shootent. Sinon entre de bonnes mains, on peut aller très loin qu'importe la marque.
Pour l'image de marque, la notoriété c'est tout de même basé sur un historique (que Sony ne possède pas pour le grand public), un parc optique entre autre. Et personnellement, je trouve que Nikon a la meilleure image de marque du marché. Après la publicité, la communication, ce sont des armes que possèdent toutes les marques à égalité et on ne peut pas dire que Sony n'y va pas de mains mortes non plus !

Citation de: efmlz le Août 25, 2014, 12:29:55
intelligent je ne sais pas ...  ;D
mais il n'y a qu'à mettre les deux et débrayables, chaque utilisateur choisira selon son envie  ;)
Tu oublies ceux qui ne veulent ni de l'un, ni de l'autre ! ;)