Nikon a-t-il au moins une fois échangé un D600 à poussières ?

Démarré par jmd2, Octobre 04, 2014, 18:55:45

« précédent - suivant »

jmd2

bonjour à tous

on en a beaucoup parlé, j'ai moi aussi tenté le coup de l'échange. Sans succès.

je ne trouve aucun témoignage direct disant "Nikon a échangé mon D600". Uniquement des "Nikon échangera gratuitement etc."

est-ce une rumeur ?

si vous avez eu un échange, merci de le dire ici.

merci

PS : certains vont penser que je lance un nouveau fil polémique. Il n'en est rien. Je n'attends que des réponses de ceux qui ont réellement eu un échange gratuit.
Mais bon, si vous voulez vous exprimer sans être dans ce cas, faites. Grande liberté sur ce forum. C'est une bonne chose.

Carl

Tu le faix exprès?

La fonction recherche du forum, tu connais?.
Sinon c'est l'occasion de le baptiser!

;)
allez comme je suis gentil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196489.msg4256962.html#msg4256962

Après c'est quoi le nouveau fil
Est-ce vraiment vrai?

jmd2

salut Carl

calme, relis ma question, elle est précise. Je suis toujours précis, ce qui énerve, j'en suis désolé.

peux-tu préciser quel message dans le long fil dit "j'ai eu un échange gratuit" ?
merci de ton aide bien veillante

(payer 250 € ou plus me ressemble à un arrangement style pot de terre contre pot de fer)

Verso92

Je connais un intervenant du forum qui a eu un échange gratuit de son D600 (pas particulièrement touché par les poussières, apparemment) pour un D610.

jmd2

salut Verso92

qui ?
peut-il témoigner (ou bien as-tu le lien vers son message) ?
était-ce gratuit (on parle d'échange, pas d'arnaque) ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 20:27:53
salut Verso92

qui ?
peut-il témoigner (ou bien as-tu le lien vers son message) ?
était-ce gratuit (on parle d'échange, pas d'arnaque) ?

Je préfère ne pas en dire plus (il s'agit de conversations privées. Je sais juste que c'est arrivé).
Le cas échéant, s'il le juge utile, il viendra nous expliquer ça lui-même ici...

jmd2

Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2014, 20:30:12
Je préfère ne pas en dire plus (il s'agit de conversations privées. Je sais juste que c'est arrivé).
Le cas échéant, s'il le juge utile, il viendra nous expliquer ça lui-même ici...
tu lui en parles, il te donne les infos (date approximative, soulte ou gratuité) et tu nous informes
merci

jac70

jmd2, tu es quand même gonflé !
Cela fait des jours que tu nous bassines avec tes ennuis avec ton D600 sans nous donner de détails précis (date d'achat, nombre et historique des échanges avec le SAV, teneur des réponses, exemples de photos du capteur sale) et tu voudrais que l'on te fournisse tout ce dont tu as besoin, dans l'unique but d'alimenter ton combat d'arrière-garde ?

"Je suis toujours précis"   Tu parles !

J'espère bien que la personne dont parle Fabrice ne te répondra pas !

Carl

Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 19:55:24
salut Carl

calme, relis ma question, elle est précise. Je suis toujours précis, ce qui énerve, j'en suis désolé.

peux-tu préciser quel message dans le long fil dit "j'ai eu un échange gratuit" ?
merci de ton aide bien veillante

(payer 250 € ou plus me ressemble à un arrangement style pot de terre contre pot de fer)
Ta demande démontre simplement que tu n'as pas lu le fil en question et pas utiliser la fonction recherche.

Runway

Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 20:38:55
tu lui en parles, il te donne les infos (date approximative, soulte ou gratuité) et tu nous informes
merci

Chef, oui, chef !

namzip

JM,

Tu as dit que tu avais acheté ce boitier en dehors des boutiques et aussi que tu habitais loin de l'espace Nikon.

Comment fais-tu pour contacter le SAV?

Ton message est éparpillé aussi peux tu préciser combien de fois ?

Qu'elle est la réponse de Nikon ? Au delà de trois passages le changement d'obturateur est systématique.

Si le revêtement de la cage reflex se délite, c'est la cage complète qui est changée (baïonnette, miroir, capteur AF et obturateur)
Le mien est parti au SAV pour un problème de réglage dioptrique du viseur et à bénéficié de ce traitement.
Au retour, mes micro-réglages étaient à refaire sur mes AFD (les AFS étaient à zéro )

fski

Citation de: jac70 le Octobre 04, 2014, 20:59:55
jmd2, tu es quand même gonflé !
Cela fait des jours que tu nous bassines avec tes ennuis avec ton D600 sans nous donner de détails précis (date d'achat, nombre et historique des échanges avec le SAV, teneur des réponses, exemples de photos du capteur sale) et tu voudrais que l'on te fournisse tout ce dont tu as besoin, dans l'unique but d'alimenter ton combat d'arrière-garde ?

"Je suis toujours précis"   Tu parles !

J'espère bien que la personne dont parle Fabrice ne te répondra pas !
Soit patient.... ;)

Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 16:55:31
bon, bon
à la demande générale, je vais joindre un cliché

jmd2

bonjour à tous

le long lien
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196489.575.html

donne ceci
Nom      page      échange   qui a échangé

BAB-5   page 9    D610       shop photo Limoges
Mimoi      page 9    remboursé   Boulanger
Deltof      page 10    remboursé   Fnac
Patrick.acces page 10   remboursé   Boulanger
Hueco    page 14   D610     par un magasin (non cité) et pour AF décalé. A NE PAS comptabiliser

conclusion actuelle :
Premièrement : 4 échanges ou remboursements, tous par un magasin, jamais par Nikon en direct.
Deuxièmement : rien depuis la page 10, donc rien depuis décembre 2013.
Troisièmement : les discussions sur le fil en question ne sont globalement pas encourageantes (est-ce dû à ma lecture pessimiste ? )

Jean-Claude

Qu'es ce que c'est que ce bashing ?

L'interlocuteur légal d'un acheteur est le magasin qui a vendu, pas l'importateur ou le fabricant

Croyez vous que des enseignes remboursent ou échangent gratuitement, à leur compte ? Au bout de la chaîne c'est bien Nikon qui paye.

La réponse officielle de Nikon à cette question est connue et publiée, Poirquoi la mettre en doute ?

Autant que je sache on peut après la 3ème intervention infructueuse demander un autre modèle de boîtier, gratuit pour le D610 et avec supplément en plus haut de gamme.

jmd2

Citation de: Jean-Claude le Octobre 05, 2014, 10:19:25
Qu'es ce que c'est que ce bashing ?

L'interlocuteur légal d'un acheteur est le magasin qui a vendu, pas l'importateur ou le fabricant

Croyez vous que des enseignes remboursent ou échangent gratuitement, à leur compte ? Au bout de la chaîne c'est bien Nikon qui paye.

La réponse officielle de Nikon à cette question est connue et publiée, Poirquoi la mettre en doute ?

Autant que je sache on peut après la 3ème intervention infructueuse demander un autre modèle de boîtier, gratuit pour le D610 et avec supplément en plus haut de gamme.

bonjour Jean-Claude

es-tu de chez Nikon ?
(moi je ne suis pas de chez Canon  ;) )

tu dis une chose qui semble très juste :
CitationL'interlocuteur légal d'un acheteur est le magasin qui a vendu, pas l'importateur ou le fabricant

mais alors :
- pourquoi 95% des possesseurs de D600 traitent-ils en direct avec le SAV Nikon?
- pourquoi Nikon fait-il publiquement une promesse d'échange (qui semble s'adresser en direct aux particuliers et non aux vendeurs)

ta réponse, tu vois, est très décalée par rapport à la pratique

- faisons-nous une erreur en traitant avec le SAV en direct ?
- pourquoi le SAV ne renvoie-t-il pas les clients vers leur vendeur ?

ce qui fait 4 questions. A toi la parole si tu as des réponses.

jac70

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 09:53:47
Deuxièmement : rien depuis la page 10, donc rien depuis décembre 2013.

Plus rien depuis décembre 2013 ? Comme c'est bizarre ! Cela correspond grosso modo au moment où Nikon a commencé à changer les obturateurs. Regarde mes interventions à ce moment-là, je fais partie des premiers a en avoir bénéficié au premier et unique envoi au SAV (et quand je dis bénéficié, je pèse mes mots) Je n'y peux rien, c'est un constat !

Maintenant, si tu maintiens que cette intervention n'a servi à rien, et que les poussières vont réapparaitre, libre à toi, malgré les témoignages que l'on peut t'apporter....Cela ne relève plus de la technique photo, mais de la divination ou de la paranoïa.

Avec ce genre d'état d'esprit, basé uniquement sur ta détestation d'un fabricant, tu devrais aller sur les forums bagnoles et expliquer à tous ceux qui ont eu un rappel de leur voiture pour un problème de sécurité qu'il faut qu'il fassent gaffe, car ils risquent tous de se casser la figure à 130 sur l'autoroute !

Détend toi, et passe chez Canon !

jmd2

Citation de: jac70 le Octobre 05, 2014, 10:30:58
Plus rien depuis décembre 2013 ? Comme c'est bizarre ! Cela correspond grosso modo au moment où Nikon a commencé à changer les obturateurs. Regarde mes interventions à ce moment-là, je fais partie des premiers a en avoir bénéficié.

Maintenant, si tu maintiens que cette intervention n'a servi à rien, et que les poussières vont réapparaitre, libre à toi, malgré les témoignages que l'on peut t'apporter....Cela ne relève plus de la technique photo, mais de la divination ou de la paranoïa.

Avec ce genre d'état d'esprit, basé uniquement sur ta détestation d'un fabricant, tu devrais aller sur les forums bagnoles et expliquer à tous ceux qui ont eu un rappel de leur voiture pour un problème de sécurité qu'il faut qu'il fassent gaffe, car ils risquent tous de se casser la figure à 130 sur l'autoroute !

Détend toi, et passe chez Canon !
salut jack70
j'essaye de tenir le forum organisé, c'est difficile tellement tout le monde poste dans tous les sens, moi le premier je le reconnais

donc ici, c'est uniquement les échanges gratuits de d600 contre un d600 ou un d610 ou autre chose équivalente qui ne coûte rien.
visiblement tu n'as pas eu d'échange
pour les autres sujets connexes concernant le d600 (nettoyages, soulte, poussières, envie de changer de marque...) voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220190.100.html

merci à tous

Carl

Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 19:55:24
. Je suis toujours précis, ce qui énerve,
A lire les uns et les autres: ce qui énerve, n'est pas ta précision mais tes trolls.

Allez, celui-là c'est médaille d'or
Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 09:53:47
4 échanges ou remboursements, tous par un magasin, jamais par Nikon en direct.[/u]

Avoue qu'il est sympa Jean-Claude, 3 phrases qui résument tout, que tout le monde a compris sauf l'Expert qui donne des leçons...
Citation de: Jean-Claude le Octobre 05, 2014, 10:19:25

La réponse officielle de Nikon à cette question est connue et publiée,

jmd2

Citation de: Carl le Octobre 05, 2014, 11:21:11
...
Avoue qu'il est sympa Jean-Claude, 3 phrases qui résument tout, que tout le monde a compris sauf l'Expert qui donne des leçons...

Carl,
relis ma réponse à Jean-Claude. Il dit une chose qui me semble juste (je l'en remercie encore), et qui fait poser 4 questions claires auxquelles on attend des réponses

(remarque : relis la définition d'un troll http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29  ;))

Carl

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 11:25:56et qui fait poser 4 questions claires auxquelles on attend des réponses

"on"?!  non c'est "tu"!

jmd2

Citation de: Carl le Octobre 05, 2014, 11:34:39
"on"?!  non c'est "tu"!
oui, je pense que c'est très important : seuls ceux qui sont passés par un magasin ont vu leur problème réglé par un échange. Pas les autres à ce qu'il semble pour l'instant.
donc tu as des réponses à ces 4 questions fondamentales
peux-tu les écrire ?
si tu t'en moques, il suffit de le dire.
merci de ta participation

Carl

Alors je vais être pratique, si je n'arrive pas à obtenir les choses par moi-même et quelque soit la raison, je file la gestion du D600 à mon vendeur qui est tenu légalement à remplir ses obligations.

jmd2

Citation de: Carl le Octobre 05, 2014, 11:47:11
Alors je vais être pratique, si je n'arrive pas à obtenir les choses par moi-même et quelque soit la raison, je file la gestion du D600 à mon vendeur qui est tenu légalement à remplir ses obligations.
merci,
je vais tenter le coup avec la miss la prochaine fois (le d600 est actuellement reparti au SAV  :'( )

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 10:28:10bonjour Jean-Claude
1- pourquoi 95% des possesseurs de D600 traitent-ils en direct avec le SAV Nikon?
2- pourquoi Nikon fait-il publiquement une promesse d'échange (qui semble s'adresser en direct aux particuliers et non aux vendeurs)

3- faisons-nous une erreur en traitant avec le SAV en direct ?
4- pourquoi le SAV ne renvoie-t-il pas les clients vers leur vendeur ?

1- je n'étais pas au courant de ces 95%.
En régle générale, 80% des SAV passent par les magasins.

2-Nikon annonce ce qu'l compte faire: prise en charge, nettoyage, remplacement ... que l'annonce soit publique, je dirais les choses autrement: ils annoncent via le web car ils utilisent les moyens de comm actuels. J'ai souvenir, avant en temps d'argentique, que pour le F5, c'était une lettre d'information qui étaient envoyé  aux réseaux de vente mais encore avant, avant c'était avec des Runes ( mais c'était lourd )

3-tout depend ce qu'on entend par "erreur"?!  les choses sont ainsi: qunad tout va bien, c'est royal.
Mais dés que ça déraille, qu'il y a du délai, un litige, il faut mieux et en "regle générale" passer par SON revendeur ( s'il est, bien entendu, sérieux ). En effet, celui ci a souvent un contrat et connait les usages et protocoles SAV et enfin en cas de litiges a plusieurs interloucteurs.
Alors que le particulier n'aura qu'un seul interlocuteur: le SAV.

A noter et qu'en régle générales , un grand nombre de litiges SAV relatés dans les forums sont souvent par un depot direct ou encore par la triangulation, la base de ces litiges ont souvent comme source une méconnaissance des procédures SAV ( rien de préjoratif dans ces propos ).
Il arrive de temps à autre des histoires de litiges via la revendeur, pour constater souvent, qu'il ne s'occupe pas sérieusement.

4-parce qu'il existe des revendeurs pas sérieux et d'autres dans le contrat de vente, ont dit clairement, qu'il ne s'occupait pas du sav ou de tout ce qui est garantie commerciale: donc le consommateur ne peut qu'envoyer en direct ou passer chez un autre revendeur ( donc concurrent ) et peut-être pas motivé.
Il est admis de croire que celui qui passe par un achat "low cost" sans service, soit livré à lui-m^me en cas de litige et celui qui est passé par un achat avec prestations souhaite une autre relation. Donc la priorité est donné à ces situations en fonction des contrats.

Bien entendu, mes propos sont généraux, il y a toujours le contre-exemple ou le cas particulier! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmd2

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 05, 2014, 14:10:15
...
2-Nikon annonce ce qu'l compte faire: prise en charge, nettoyage, remplacement ... que l'annonce soit publique, je dirais les choses autrement: ils annoncent via le web car ils utilisent les moyens de comm actuels...
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60016/track/AvPlkwrIDv8S~cSlGu5S~yIksZMqxy75Mv8C~zj~PP~L
c'est une annonce dont une partie est, disons, vague.
Citationqui a bénéficié de ce service plusieurs fois, Nikon remplacera cet appareil par un D600 neuf ou un modèle équivalent.
qu'est-ce que "plusieurs fois" ?