D750 au SAV

Démarré par grin, Mars 05, 2015, 22:20:49

« précédent - suivant »

grin

Question, mon D750 est chez Nikon depuis bientôt 1 mois pour les problèmes connus de tous. L'extension de garantie de 1 mois est automatique ou faut le faire spécifier par Nikon?

Neosw

La prolongation de garantie se fait sous présentation de ton dossier (garde bien la feuille de retour de SAV) en cas de problème sur la fin de ta garantie.
(Si il tombe en panne après2ans (tout pile) tu pourras réclamer réparation au près du SAV)

C'est une obligation légale.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai renvoyé mon D750 début du mois de février (pour un problème d'écran défectueux en plus de leur flare à la...)

Je les ai contactés il y a deux semaines, ils ont mis 8 jours pour me répondre "Nous avons bien reçu votre boitier, mais ne pouvons pas vous donner de délais.".
Cela m'exaspère, d'autant plus qu'ils pouvaient retarder le rappel histoire d'avoir le matériel nécessaire pour avoir un délai court (ils n'ont eu le matériel que la semaine dernière d'après le stand Nikon au salon de la photo à Bruxelles ce week-end.)

Aux USA la réparation prend 4 jours (envois et réception chez soi comprise...).

Bref, il ne faut pas acheter un boitier Nikon dans sa première année de commercialisation.

Jean Louis

Citation de: Neosw le Mars 12, 2015, 10:04:48
Bref, il ne faut pas acheter un boitier Nikon dans sa première année de commercialisation.

Ben ça on le sait depuis pas mal de temps. Mais tous attendent la deuxième année, c'est elle qui deviendra la première année. ;D
La photo! retour vers le passé

Neosw

Citation de: Jean Louis le Mars 12, 2015, 10:31:23
Ben ça on le sait depuis pas mal de temps. Mais tous attendent la deuxième année, c'est elle qui deviendra la première année. ;D

Je leur ai trop fait confiance, maintenant ils n'en auront plus de ma part... (surtout quand on voit leur suivis client...)

Carl

Citation de: Neosw le Mars 12, 2015, 10:04:48
La prolongation de garantie se fait sous présentation de ton dossier (garde bien la feuille de retour de SAV) en cas de problème sur la fin de ta garantie.
(Si il tombe en panne après2ans (tout pile) tu pourras réclamer réparation au près du SAV)

C'est une obligation légale.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai renvoyé mon D750 début du mois de février (pour un problème d'écran défectueux en plus de leur flare à la...)

Je les ai contactés il y a deux semaines, ils ont mis 8 jours pour me répondre "Nous avons bien reçu votre boitier, mais ne pouvons pas vous donner de délais.".
Cela m'exaspère, d'autant plus qu'ils pouvaient retarder le rappel histoire d'avoir le matériel nécessaire pour avoir un délai court (ils n'ont eu le matériel que la semaine dernière d'après le stand Nikon au salon de la photo à Bruxelles ce week-end.)

Aux USA la réparation prend 4 jours (envois et réception chez soi comprise...).

Bref, il ne faut pas acheter un boitier Nikon dans sa première année de commercialisation.
Ils donnent la priorité aux magasins: un ami du club photo, début février, est passé par son vendeur: 10 jours ça a pris.

Sebmansoros

Citation de: Carl le Mars 12, 2015, 12:15:31
Ils donnent la priorité aux magasins: un ami du club photo, début février, est passé par son vendeur: 10 jours ça a pris.

Mon Nikon V1 est parti au SAV pour des Pb d'AF, il ne fonctionnait que sur une focale du 10-30. Après réception, peu de temps après, tout allait bien, mais je tombe sur une info du site Nikon qui me signale que certains 10-30 présentent des Pb d'AF. Pour le savoir regarder si votre objectif a bien un point noir sur le baïonnette. Le mien qui revenait du SAV n'en avait pas. Ca en dit long sur l'incapacité de Nikon en ce moment.
Ils feraient mieux de donner la priorité à la qualité ce qui éviterait tous Pb. Mais depuis quelques années c'est la bérézina chez Nikon. On peut compter les produits, objectif compris, qui aujourd'hui sorte sans défaut.

neos49

un pote a acheté le sien à image photo orleans... ça fait 2 mois que le boitier est au SAV, on part demain pour la malaisie, il attends toujours son boitier.

comme quoi passer par le revendeur:(((

Carl

Citation de: neos49 le Mars 12, 2015, 13:47:54
un pote a acheté le sien à image photo orleans... ça fait 2 mois que le boitier est au SAV, on part demain pour la malaisie, il attends toujours son boitier.

comme quoi passer par le revendeur:(((

Champion ton pote: le rappel du d750 a été fait le 20 Janvier!!! ::)

Mistral75

Citation de: Carl le Mars 12, 2015, 13:55:03
Champion ton pote: le rappel du d750 a été fait le 20 Janvier!!! ::)

C'est très bergsonien : le temps et la durée, toussa toussa.

Neosw

Citation de: Carl le Mars 12, 2015, 12:15:31
Ils donnent la priorité aux magasins: un ami du club photo, début février, est passé par son vendeur: 10 jours ça a pris.
Je suis passé par mon revendeur, mais je suis Belge, on a un sous traitant (Proxirep) qui ne semble pas avoir envie de satisfaire les clients de chez Nikon... (mais bon... j'en ai parlé au salon de la photo avec des revendeurs et fournisseur, ils m'ont dit à peu près tous un truc de ce style: "ils (proxirep) sont les seuls à proposer le service, ils font ce qu'ils veulent, de tout façon pour un pays comme la Belgique Nikon s'en tape un peu du service (après vente).")

C'est quand même aluminant qu'au USA ça prenne 4 jours (avec l'envoie et réception chez soi) alors qu'ici, ça fait déjà un mois et même que pour un bête courriel, ça prend plus d'une semaine pour répondre un truc tout fait pour faire patienter le client:
"Le service après-vente a bien réceptionné votre D750 et se charge de vous le remettre dès que possible.

Nous ne connaissons malheureusement pas encore de délai.

Pour plus d'info veuillez contacter notre SAV, Procirep. "

d'ailleurs, on ne peut même pas passer par Nikon pour le SAV, il faut discuter avec leurs sous traitant (et pour d'éventuels dédommagements, ils me renvoient chez leur sous traitant....)


Carl

Citation de: Neosw le Mars 12, 2015, 15:20:28
d'ailleurs, on ne peut même pas passer par Nikon pour le SAV, il faut discuter avec leurs sous traitant (et pour d'éventuels dédommagements, ils me renvoient chez leur sous traitant....)

Je ne savais pas que tu étais Belge et que tu es passé par un sous traitant.

Pour l'autre point: c'est malheureusement normal. Ton contact est ton sous-traitant.

hyago

Citation de: Neosw le Mars 12, 2015, 15:20:28
Je suis passé par mon revendeur, mais je suis Belge, on a un sous traitant (Proxirep) qui ne semble pas avoir envie de satisfaire les clients de chez Nikon... (mais bon... j'en ai parlé au salon de la photo avec des revendeurs et fournisseur, ils m'ont dit à peu près tous un truc de ce style: "ils (proxirep) sont les seuls à proposer le service, ils font ce qu'ils veulent, de tout façon pour un pays comme la Belgique Nikon s'en tape un peu du service (après vente).")

C'est quand même aluminant qu'au USA ça prenne 4 jours (avec l'envoie et réception chez soi) alors qu'ici, ça fait déjà un mois et même que pour un bête courriel, ça prend plus d'une semaine pour répondre un truc tout fait pour faire patienter le client:
"Le service après-vente a bien réceptionné votre D750 et se charge de vous le remettre dès que possible.

Nous ne connaissons malheureusement pas encore de délai.

Pour plus d'info veuillez contacter notre SAV, Procirep. "

d'ailleurs, on ne peut même pas passer par Nikon pour le SAV, il faut discuter avec leurs sous traitant (et pour d'éventuels dédommagements, ils me renvoient chez leur sous traitant....)

Je regrette de t'informer que nous sommes logés a la même enseigne en Espagne. Précisément pour ça, je ne pense plus rien acheter ici en Espagne. Je vais profiter du fait que je vais tous les ans au salon de la photo à Paris pour acheter mon futur matos. Marre de toujours payer plus cher ici, et d'être traité comme un con par Nikon. :(

Evidemment et suite à ce grave problème, les pros espagnols équipés en Nikon sont très rares: même pas 1 sur 100. Les agences et magazines fournissent toutes du matos Canon à leurs employés car le SAV Canon marche, alors que chez Nikon c'est la galère... Je sais on n'est pas importants, mais abandonner les clients n'est pas une politique très rentable... heureusement, je n'ai jamais eu besoin de faire appei au SAV local. En cas de pepin je fais envoi a un ami français qui me dépanne, c'est bien mieux, même si le transport est plus onéreux... ;)
Un médiocre amateur.

jazz77

Bonjour

En suivant votre fil de discussion, je me disais que finalement, prendre un extension de garantie nikon ne sert à rien.

En fin de garantie standard, je pense qu'il vaudrait mieux trouver un SAV indépendant, sérieux et appliquant des tarifs raisonnables.
 

Neosw

Citation de: jazz77 le Mars 12, 2015, 15:51:43
Bonjour

En suivant votre fil de discussion, je me disais que finalement, prendre un extension de garantie nikon ne sert à rien.

En fin de garantie standard, je pense qu'il vaudrait mieux trouver un SAV indépendant, sérieux et appliquant des tarifs raisonnables.
 

Ça dépends, les problèmes finissent par être résolu, mais bon, ils abusent sur le temps de réparation (et des fois la réparation est foireuse et il faut renvoyer plusieurs fois le produit.)

Après si tu parles d'un extension type celle de la FNAC en France, c'est un bon truc :)

(et le SAV Français est pas réputé mauvais contrairement à celui de Belgique)

jazz77

Citation de: Neosw le Mars 12, 2015, 15:20:28
ils m'ont dit à peu près tous un truc de ce style: "ils (proxirep) sont les seuls à proposer le service, ils font ce qu'ils veulent.

En parcourant les forums, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sociétés SAV indépendantes concernant le matériel photo.
Certaines avaient l'air d'avoir bonne réputation.

jmd2

Citation de: Neosw le Mars 12, 2015, 10:35:42
Je leur ai trop fait confiance, maintenant ils n'en auront plus de ma part... (surtout quand on voit leur suivis client...)
bienvenue au club !
sur d'autre fils de discussion, tu peux te faire insulter pour crime de lèse-majesté en écrivant des machins pareils  :'(

jmd2

France, Belgique, Espagne...
Nikon Europe est mal dirigé ! ça a des répercussions directes sur les SAV.

hyago

Citation de: jmd2 le Mars 12, 2015, 16:42:48
France, Belgique, Espagne...
Nikon Europe est mal dirigé ! ça a des répercussions directes sur les SAV.

Franchement je n'en sais rien. Le cas est qu'en Espagne si tu presentes au SAV Nikon un matos quelconque (Objo, Boîtier, etc... ) ils prennent note du nº de serie et s'il n'est pas issu de leur canal de distribution espagnol tu n'as droit à rien. Si comme dans mon cas c'est un matos acheté chez (pour ne citer qu'une source) Digit-Photo où j'ai fait plusieurs achats, car je le reçois en main chez moi avant 12h si je l'ai acheté la veille avant 17h, on me dit ici NON, pas de SAV, demerdez vous... alors que j'ai le papier jaune Nikon Hollande qui dit que c'est une garantie européenne... mais ils ont la liste de leurs importations, et ils ne font le SAV que de ce qu'ils ont vendu: impossible d'obtenir la garantie internationnale.. ...

De plus, ici on ne trouve pas d'objos AF-D (par example mon 85mm AF-D 1,8f n'a jamais été dispo ici), le prix de tout est généralement au moins un 30% plus cher qu'en France, et aucune décôte pour le vieux matos: on peut encore trouver en neuf des D300s marqués à 1450€  et des D700 à 2500€...  ???
Un médiocre amateur.

Carl

Hyago

Vous avez en Espagne, une législation différente.

Jean Louis

        Quand j'ai acheté mon D750 à la Fnouc, il n'y avait pas de point noir dans le taraudage après contrôle du vendeur sur le site de Nikon, il était bon, alors je l'ai embarqué.
La photo! retour vers le passé

hyago

Citation de: Carl le Mars 12, 2015, 18:02:48
Hyago

Vous avez en Espagne, une législation différente.

Hélàs NON, la legislation est la même pour toute l'Europe dans ce cas là car nous sommes dans la CEE et dans l'Euro, MAIS, la boîte t'envoie paître... tu sais que tu as raison, donc tu as l'option de faire un procés que tu vas gagner certainement, mais tu dois payer un avocat, attendre 2 ans pour que ton procés ait lieu et même si tu gagnes, tu auras craqué 10 fois plus de fric que de te payer un objo neuf... ou un simple envoi en France... c'est la règle des faits acommplis même non legaux.

la question est: ¿pourquoi Nikon qui le sait, tolère cette attitude d'un de ses representants?  ::) vaste sujet...

Citation de: salamander le Mars 12, 2015, 18:57:40
Si tu as l'occase de passer à Barcelone, il y a une boutique sympa, avec plein d'appareils et objo neuf et d'occasion.

Casanova Foto
Ronda de la Universitat, 35
;)

Oui, je les connais, merci, il y a aussi de la distrib directe depuis les îles Canaries qui vendent sur le net, mais pas de SAV officiel. A Madrid j'ai un bon contact sérieux et sympa qui a une boutique, il n'est pas cher car il se fournit a Gibraltar ou en Andorre donc produits achetés sans TVA. Tu payes entre 30% et 40% moins cher qu'ici, à peu près le même prix qu'en France mais le SAV est assuré par ce même vendeur à travers d'un artisan qui est sérieux, mais ce n'est pas le canal Nikon officiel. C'est un choix... bien que si le boitier ou l'objo sont défectueux, tu n'as pas droit à un changement ou une réparation gratuite comme sur un SAV officiel comme le français.  ::)
Un médiocre amateur.

Carl

Citation de: hyago le Mars 12, 2015, 22:30:27
Hélàs NON, la legislation est la même pour toute l'Europe dans ce cas là car nous sommes dans la CEE et dans l'Euro, MAIS, la boîte t'envoie paître... tu sais que tu as raison, donc tu as l'option de faire un procés que tu vas gagner certainement, mais tu dois payer un avocat, attendre 2 ans pour que ton procés ait lieu et même si tu gagnes, tu auras craqué 10 fois plus de fric que de te payer un objo neuf... ou un simple envoi en France... c'est la règle des faits acommplis même non legaux.

la question est: ¿pourquoi Nikon qui le sait, tolère cette attitude d'un de ses representants?  ::) vaste sujet...
L'Europe et Nikon n'y sont pour rien. L'Europe peut émettre des directives et après elles doivent être transposés dans la législation de chaque pays.
Je suppose que tu fais allusion à la garantie légale de conformité: elle s'applique contre le vendeur.

En France, également, une boite peut t'envoyer paître aussi dés l'instant que tu n'as pas contracté avec elle.

http://www.nikon.es/es_ES/service_support/service_support_amp_garantia.page?lang=

Patton

L'Europe  et NIKON n'y sont pour rien !!!  ....  >:(
En tout cas NIKON devrait être  attentif à ce genre  de déconvenues de sa clientéle !!
Même  les meilleures réputations  sont fragiles : ça peut même provoquer - tôt ou tard - un tsunami financier .
A force de ne pas voir les problémes , ils vous explosent à la  .. g..le . >:( >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

Carl

Citation de: Patton le Mars 13, 2015, 11:48:12
L'Europe  et NIKON n'y sont pour rien !!!  ....  >:(
En tout cas NIKON devrait être  attentif à ce genre  de déconvenues de sa clientéle !!
Même  les meilleures réputations  sont fragiles : ça peut même provoquer - tôt ou tard - un tsunami financier .
A force de ne pas voir les problémes , ils vous explosent à la  .. g..le . >:( >:(
Encore une fois, la législation en Espagne n'est pas la même qu'en France.

Je ne pense pas qu'une marque pour éviter un tsunami financier va se mettre contre la loi dans un pays.

De plus, l'importateur  Nikon en Espagne: Finicon vit par son marché donc selon toi, il faudrait fermer cette boite, mettre les gens au chômage puis Nikon ouvre une filiale pour satisfaire les quelques clients qui n'achètent pas dans leur pays!!! Sans compter sur l'ironie, vu la crise qu'il y a en Espagne que ce n'est pas le bon moment de faire encore des chômeurs, et que les consommateurs locaux, peuvent aussi participer à l'économie de leur pays  ( dans le maximum de leurs possibilités et avec  écart de prix raisonnables ).

jmd2

Citation de: hyago le Mars 12, 2015, 22:30:27
Hélàs NON, la legislation est la même pour toute l'Europe dans ce cas là car nous sommes dans la CEE et dans l'Euro, MAIS, la boîte t'envoie paître... tu sais que tu as raison, donc tu as l'option de faire un procés que tu vas gagner certainement, mais tu dois payer un avocat, attendre 2 ans pour que ton procés ait lieu et même si tu gagnes, tu auras craqué 10 fois plus de fric que de te payer un objo neuf... ou un simple envoi en France... c'est la règle des faits acommplis même non legaux.

la question est: ¿pourquoi Nikon qui le sait, tolère cette attitude d'un de ses representants? 
...

il semble que Nikon ait une vision du SAV très étrange...