D750 au SAV

Démarré par grin, Mars 05, 2015, 22:20:49

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: Patton le Mars 13, 2015, 11:48:12
L'Europe  et NIKON n'y sont pour rien !!!  ....  >:(

ben si !
Nikon est totalement responsable des conneries que font ses importateurs et SAV.
(un importateur ou SAV qui me fait ça, je le vire sous 3 mois, 6 mois maxi)
comme tu le dis justement : c'est une question de vie ou de mort de la marque dans un pays donné

Patton

Citation de: Carl le Mars 13, 2015, 12:36:01

Encore une fois, la législation en Espagne n'est pas la même qu'en France.

Je ne pense pas qu'une marque pour éviter un tsunami financier va se mettre contre la loi dans un pays.

De plus, l'importateur  Nikon en Espagne: Finicon vit par son marché donc selon toi, il faudrait fermer cette boite, mettre les gens au chômage puis Nikon ouvre une filiale pour satisfaire les quelques clients qui n'achètent pas dans leur pays!!! Sans compter sur l'ironie, vu la crise qu'il y a en Espagne que ce n'est pas le bon moment de faire encore des chômeurs, et que les consommateurs locaux, peuvent aussi participer à l'économie de leur pays  ( dans le maximum de leurs possibilités et avec  écart de prix raisonnables ).
Le Monde  est un Village  maintenant !!!  Tout  acheteur d'un produit doit être considéré comme client .
Aucune Marque ne peut se soustraire à cette évidence .... Si ma bagnole tombe en panne ( sous garantie ) ..; peu importe que ce soit dans le pays d'achat .... sinon : faut pas sortir de France si achetée en France , ou d'Allemagne si achetée à Francfort , ou d'Angleterre si achetée à Birmingham ... etc ..;etc... !!! >:( >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Hyago  a trés  bien expliqué la question !!  Et c'est un homme modéré , pourtant ... >:( >:(

Philippe Rouby

Citation de: Neosw le Mars 12, 2015, 15:20:28
Je suis passé par mon revendeur, mais je suis Belge, on a un sous traitant (Proxirep) qui ne semble pas avoir envie de satisfaire les clients de chez Nikon...

nul n'est parfait ;D

Neosw

Au dernière nouvelle mon boitier a été envoyé chez Nikon France (je ne pige plus rien..., j'envois un émail à Nikon be fin février (après 3 semaines) on me répond après 1 semaines, qu'on a bien reçu mon boitier et qu'il est chez Proxirep et que pour plus d'info il faut les contacter, je les contact hier et on me dit que mon boitier est en SAV en France... (avec un délai de 6 à 8 semaines) c'est des champions chez Nikon.

Je comprend mieux pourquoi ils ont hésité à dire que c'était un boitier "pro" à sa sortie...  j'ai jamais été face à un SAV si médiocre.

Carl

Citation de: Patton le Mars 13, 2015, 21:48:14
  Le Monde  est un Village  maintenant !!!  Tout  acheteur d'un produit doit être considéré comme client .
Aucune Marque ne peut se soustraire à cette évidence .... Si ma bagnole tombe en panne ( sous garantie ) ..; peu importe que ce soit dans le pays d'achat .... sinon : faut pas sortir de France si achetée en France , ou d'Allemagne si achetée à Francfort , ou d'Angleterre si achetée à Birmingham ... etc ..;etc... !!! >:( >:(
Tout à fait, achetons tous nos bagnoles chez un mandataire en Espagne et faisons les réparer en France sous garantie!
;D

Mieux encore: achetons TOUS en dehors de France TOUS les produits, puis utilisons la France comme plateau S.A.V. sous garantie pour ne rien payer. Si c'est hors garantie, il faut les faire réparer dans un pays européen où la M.O. est moins chère... ;D

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 12, 2015, 13:27:17
On peut compter les produits, objectif compris, qui aujourd'hui sorte sans défaut.

Qui commence ?

Patton

Citation de: Carl le Mars 13, 2015, 22:33:42
Tout à fait, achetons tous nos bagnoles chez un mandataire en Espagne et faisons les réparer en France sous garantie!
;D

Mieux encore: achetons TOUS en dehors de France TOUS les produits, puis utilisons la France comme plateau S.A.V. sous garantie pour ne rien payer. Si c'est hors garantie, il faut les faire réparer dans un pays européen où la M.O. est moins chère... ;D

Je ne comprends  pas  trés bien cet argumentaire ?  Help !.... Mes neurones flanchent ... :D

Patton

La garantie d'un produit distribué  internationalement devrait être applicable dans un rayon de quelques kilométres autour de son lieu d'achat ?????  Intéressant , ça !!!!  ;D ;D

Patton

Prochaine étape : PLUS AUCUNE GARANTIE . Assurément , les clients vont se précipiter sur le produit , surtout s'ils  ne passent  pas toute leur vie dans le même pays . .... Seuls les Sédentaires ont un espoir !  Du point de vue Marketing , c'est génial ça ... Une Marque qui ferait ça est assurée  de gagner des parts de marché !!!  8) 8)

geargies

Citation de: Neosw le Mars 13, 2015, 22:09:07
Au dernière nouvelle mon boitier a été envoyé chez Nikon France (je ne pige plus rien..., j'envois un émail à Nikon be fin février (après 3 semaines) on me répond après 1 semaines, qu'on a bien reçu mon boitier et qu'il est chez Proxirep et que pour plus d'info il faut les contacter, je les contact hier et on me dit que mon boitier est en SAV en France... (avec un délai de 6 à 8 semaines) c'est des champions chez Nikon.

Je comprend mieux pourquoi ils ont hésité à dire que c'était un boitier "pro" à sa sortie...  j'ai jamais été face à un SAV si médiocre.

c'est une réponse très étonnante, commercialement parlant , je pense qu'il est temps que tu récapitules la situation sur papier et que tu leur envoies une lettre en leur demandant exactement de quoiil retourne, avec la date de depot les numéros qui vont bien ( facture, boitier) et que tu soupçonnes, devant l'absence de précisions sur les "réparations" à faire un vie caché, et que tu demandes un échange avec un boitier neuf; je suppose que le tien doit avoir quelques mois ou semaines d'emploi? si ça se compte en jours, c'est l'echange qu'ils doivent faire; à mon avis, hein et juste par rapport à ton info qu'on l'a envoyé au sav français... ;) bon courage et tiens nous au courant!!

Neosw

Citation de: geargies le Mars 14, 2015, 20:45:37
c'est une réponse très étonnante, commercialement parlant , je pense qu'il est temps que tu récapitules la situation sur papier et que tu leur envoies une lettre en leur demandant exactement de quoiil retourne, avec la date de depot les numéros qui vont bien ( facture, boitier) et que tu soupçonnes, devant l'absence de précisions sur les "réparations" à faire un vie caché, et que tu demandes un échange avec un boitier neuf; je suppose que le tien doit avoir quelques mois ou semaines d'emploi? si ça se compte en jours, c'est l'echange qu'ils doivent faire; à mon avis, hein et juste par rapport à ton info qu'on l'a envoyé au sav français... ;) bon courage et tiens nous au courant!!

C'est une bonne idée, je vais faire ça demain, surtout qu'a la base je l'ai envoyé pour un problème d'écran:

Et qu'au final ils me le gardent à cause du problème de flare qui touche presque tout les D750, un rappel global sans aucune préparation du coté des SAV je présume...
Mais je doute d'avoir une réponse positive: j'ai déjà fait la demande par email chez Proxirep et chez Nikon BE (via leur site web) sans réponse...

geargies

P* t** ça fait mal aux yeux effectivement ! ( et au porte monnaie, je suis assez près de mes sous ;) )
Je crois que tu peux te lancer sur le vice caché couvert par la garantie constructeur et leur demander un échange !

Carl

Je complète ce que a dit Geargies:
Tu fais les choses  en lettre recommandée et non plus en émail, et la garantie légale se retourne contre le vendeur.

Sylvain Filios

J'ai pas compris l'histoire du vis caché.?

geraldo05

Mon revendeur local m'a dit qu'il n'avais jamais vu ça, incompétence et agressivité. Apparemment c'est la panique pour la SAV NIkon et ils sont sur les dents. Il serait question que tout soit désormais délocalisé en Allemagne.
Ca vaut ce que ça vaut.

geargies

Citation de: melinster le Mars 15, 2015, 16:37:39
J'ai pas compris l'histoire du vis caché.?

VICE caché ...  Et bien tu tapes " garantie vice caché"  ( avec un E à garantie ) et tu vas sur le site légifrance directement  sur le lien donné: hop les explications de la loi cadre sont très claires : le constructeur est responsable ET c'est au vendeur de faire les démarches pour échange de l'objet .

En gros la règlementation oblige à vendre un objet qui correspond à ces caractéristiques au moment de l'achat .. ( pas un bidule avec une énorme bande rose foncé au milieu ;) )

Bernard2

Pour info un vice caché c'est
A/ un problème qui existait au moment de la vente mais qui ne s'était pas manifesté parce que l'utilisateur n'avait pas jusque là utilisé la fonction en question.
B/ Ou un problème qui existe dans beaucoup  d'appareil d'un modèle précis et qui finit par se manifester au bout d'un certain temps d'utilisation

Ceci ne correspond à priori en rien au problème constaté ici.je parle du problème de l'écran.
Donc faire utiliser un terme inapproprié n'aidera pas l'intervenant.

Verso92

Citation de: geargies le Mars 15, 2015, 20:33:52
VICE caché ...  Et bien tu tapes " garantie vice caché"  ( avec un E à garantie ) et tu vas sur le site légifrance directement  sur le lien donné: hop les explications de la loi cadre sont très claires : le constructeur est responsable ET c'est au vendeur de faire les démarches pour échange de l'objet .

En gros la règlementation oblige à vendre un objet qui correspond à ces caractéristiques au moment de l'achat .. ( pas un bidule avec une énorme bande rose foncé au milieu ;) )

Le bidule avec une énorme bande rose foncé au milieu n'a rien d'un vice caché. C'est au contraire une panne franche (ce qui est, pour un SAV, du pain béni).

geargies

At vous deux là : moi , je ne sais pas si c'est une panne ou un vice caché de l'écran vu que je n'y connais rien en hardware ....

Verso92

Citation de: geargies le Mars 15, 2015, 22:31:51
At vous deux là : moi , je ne sais pas si c'est une panne ou un vice caché de l'écran vu que je n'y connais rien en hardware ....

Oui, on a vu.
Le but d'un forum, c'est d'aider celui ou celle qui rencontre des problèmes... pas de l'envoyer sur des mauvaises pistes, même si ça part d'une bonne intention au départ.

geargies

Mais , je t'en prie , rectifie !  Et explique moi donc pourquoi cette "panne" n'a pas été réparée illico Presti et le boîtier rendu an Néo  .. Et pourquoi il va se balader à un autre sav ..

Verso92

Citation de: geargies le Mars 16, 2015, 00:18:38
Mais , je t'en prie , rectifie !  Et explique moi donc pourquoi cette "panne" n'a pas été réparée illico Presti et le boîtier rendu an Néo  .. Et pourquoi il va se balader à un autre sav ..

J'en sais rien (je ne travaille pas chez Nikon).
Peut-être que le SAV belge sait réparer l'écran mais n'a pas l'outillage pour résoudre le problème de flare et que c'est fait par le SAV France ?

(j'imagine qu'ils ne font pas balader le boitier par pur plaisir...)

titroy

Il faut juste espérer que le sav soit mieux organisé que le sce en charge de gérer la communication, car laisser un site 'vitrine' dans cet état,  (Nikon Pro) depuis 4 ou 5 mois, c'est surréaliste.
Si l'un de mes fournisseurs , de materiel ou de service, avait présenté de tels ' symptômes', j'aurais fait faire, en urgence,  une enquête sur sa santé financière et en tout état de cause, j'aurais cherché à sécuriser en le remplaçant après avoir demandé des explications, par écrit à la DG.  :P

C'est un autre sujet ? Pas vraiment.

Neosw

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2015, 00:24:35
J'en sais rien (je ne travaille pas chez Nikon).
Peut-être que le SAV belge sait réparer l'écran mais n'a pas l'outillage pour résoudre le problème de flare et que c'est fait par le SAV France ?

(j'imagine qu'ils ne font pas balader le boitier par pur plaisir...)

Il s'agit de cela d'après le SAV... mais une chose est sur le délai est bien trop long pour un appareil de cette gamme.