D750 au SAV

Démarré par grin, Mars 05, 2015, 22:20:49

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grin

Question, mon D750 est chez Nikon depuis bientôt 1 mois pour les problèmes connus de tous. L'extension de garantie de 1 mois est automatique ou faut le faire spécifier par Nikon?

Neosw

La prolongation de garantie se fait sous présentation de ton dossier (garde bien la feuille de retour de SAV) en cas de problème sur la fin de ta garantie.
(Si il tombe en panne après2ans (tout pile) tu pourras réclamer réparation au près du SAV)

C'est une obligation légale.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai renvoyé mon D750 début du mois de février (pour un problème d'écran défectueux en plus de leur flare à la...)

Je les ai contactés il y a deux semaines, ils ont mis 8 jours pour me répondre "Nous avons bien reçu votre boitier, mais ne pouvons pas vous donner de délais.".
Cela m'exaspère, d'autant plus qu'ils pouvaient retarder le rappel histoire d'avoir le matériel nécessaire pour avoir un délai court (ils n'ont eu le matériel que la semaine dernière d'après le stand Nikon au salon de la photo à Bruxelles ce week-end.)

Aux USA la réparation prend 4 jours (envois et réception chez soi comprise...).

Bref, il ne faut pas acheter un boitier Nikon dans sa première année de commercialisation.

Jean Louis

Citation de: Neosw le Mars 12, 2015, 10:04:48
Bref, il ne faut pas acheter un boitier Nikon dans sa première année de commercialisation.

Ben ça on le sait depuis pas mal de temps. Mais tous attendent la deuxième année, c'est elle qui deviendra la première année. ;D
La photo! retour vers le passé

Neosw

Citation de: Jean Louis le Mars 12, 2015, 10:31:23
Ben ça on le sait depuis pas mal de temps. Mais tous attendent la deuxième année, c'est elle qui deviendra la première année. ;D

Je leur ai trop fait confiance, maintenant ils n'en auront plus de ma part... (surtout quand on voit leur suivis client...)

Carl

Citation de: Neosw le Mars 12, 2015, 10:04:48
La prolongation de garantie se fait sous présentation de ton dossier (garde bien la feuille de retour de SAV) en cas de problème sur la fin de ta garantie.
(Si il tombe en panne après2ans (tout pile) tu pourras réclamer réparation au près du SAV)

C'est une obligation légale.

Je suis dans le même cas que toi, j'ai renvoyé mon D750 début du mois de février (pour un problème d'écran défectueux en plus de leur flare à la...)

Je les ai contactés il y a deux semaines, ils ont mis 8 jours pour me répondre "Nous avons bien reçu votre boitier, mais ne pouvons pas vous donner de délais.".
Cela m'exaspère, d'autant plus qu'ils pouvaient retarder le rappel histoire d'avoir le matériel nécessaire pour avoir un délai court (ils n'ont eu le matériel que la semaine dernière d'après le stand Nikon au salon de la photo à Bruxelles ce week-end.)

Aux USA la réparation prend 4 jours (envois et réception chez soi comprise...).

Bref, il ne faut pas acheter un boitier Nikon dans sa première année de commercialisation.
Ils donnent la priorité aux magasins: un ami du club photo, début février, est passé par son vendeur: 10 jours ça a pris.

Sebmansoros

Citation de: Carl le Mars 12, 2015, 12:15:31
Ils donnent la priorité aux magasins: un ami du club photo, début février, est passé par son vendeur: 10 jours ça a pris.

Mon Nikon V1 est parti au SAV pour des Pb d'AF, il ne fonctionnait que sur une focale du 10-30. Après réception, peu de temps après, tout allait bien, mais je tombe sur une info du site Nikon qui me signale que certains 10-30 présentent des Pb d'AF. Pour le savoir regarder si votre objectif a bien un point noir sur le baïonnette. Le mien qui revenait du SAV n'en avait pas. Ca en dit long sur l'incapacité de Nikon en ce moment.
Ils feraient mieux de donner la priorité à la qualité ce qui éviterait tous Pb. Mais depuis quelques années c'est la bérézina chez Nikon. On peut compter les produits, objectif compris, qui aujourd'hui sorte sans défaut.

neos49

un pote a acheté le sien à image photo orleans... ça fait 2 mois que le boitier est au SAV, on part demain pour la malaisie, il attends toujours son boitier.

comme quoi passer par le revendeur:(((

Carl

Citation de: neos49 le Mars 12, 2015, 13:47:54
un pote a acheté le sien à image photo orleans... ça fait 2 mois que le boitier est au SAV, on part demain pour la malaisie, il attends toujours son boitier.

comme quoi passer par le revendeur:(((

Champion ton pote: le rappel du d750 a été fait le 20 Janvier!!! ::)

Mistral75

Citation de: Carl le Mars 12, 2015, 13:55:03
Champion ton pote: le rappel du d750 a été fait le 20 Janvier!!! ::)

C'est très bergsonien : le temps et la durée, toussa toussa.

Neosw

Citation de: Carl le Mars 12, 2015, 12:15:31
Ils donnent la priorité aux magasins: un ami du club photo, début février, est passé par son vendeur: 10 jours ça a pris.
Je suis passé par mon revendeur, mais je suis Belge, on a un sous traitant (Proxirep) qui ne semble pas avoir envie de satisfaire les clients de chez Nikon... (mais bon... j'en ai parlé au salon de la photo avec des revendeurs et fournisseur, ils m'ont dit à peu près tous un truc de ce style: "ils (proxirep) sont les seuls à proposer le service, ils font ce qu'ils veulent, de tout façon pour un pays comme la Belgique Nikon s'en tape un peu du service (après vente).")

C'est quand même aluminant qu'au USA ça prenne 4 jours (avec l'envoie et réception chez soi) alors qu'ici, ça fait déjà un mois et même que pour un bête courriel, ça prend plus d'une semaine pour répondre un truc tout fait pour faire patienter le client:
"Le service après-vente a bien réceptionné votre D750 et se charge de vous le remettre dès que possible.

Nous ne connaissons malheureusement pas encore de délai.

Pour plus d'info veuillez contacter notre SAV, Procirep. "

d'ailleurs, on ne peut même pas passer par Nikon pour le SAV, il faut discuter avec leurs sous traitant (et pour d'éventuels dédommagements, ils me renvoient chez leur sous traitant....)


Carl

Citation de: Neosw le Mars 12, 2015, 15:20:28
d'ailleurs, on ne peut même pas passer par Nikon pour le SAV, il faut discuter avec leurs sous traitant (et pour d'éventuels dédommagements, ils me renvoient chez leur sous traitant....)

Je ne savais pas que tu étais Belge et que tu es passé par un sous traitant.

Pour l'autre point: c'est malheureusement normal. Ton contact est ton sous-traitant.

hyago

Citation de: Neosw le Mars 12, 2015, 15:20:28
Je suis passé par mon revendeur, mais je suis Belge, on a un sous traitant (Proxirep) qui ne semble pas avoir envie de satisfaire les clients de chez Nikon... (mais bon... j'en ai parlé au salon de la photo avec des revendeurs et fournisseur, ils m'ont dit à peu près tous un truc de ce style: "ils (proxirep) sont les seuls à proposer le service, ils font ce qu'ils veulent, de tout façon pour un pays comme la Belgique Nikon s'en tape un peu du service (après vente).")

C'est quand même aluminant qu'au USA ça prenne 4 jours (avec l'envoie et réception chez soi) alors qu'ici, ça fait déjà un mois et même que pour un bête courriel, ça prend plus d'une semaine pour répondre un truc tout fait pour faire patienter le client:
"Le service après-vente a bien réceptionné votre D750 et se charge de vous le remettre dès que possible.

Nous ne connaissons malheureusement pas encore de délai.

Pour plus d'info veuillez contacter notre SAV, Procirep. "

d'ailleurs, on ne peut même pas passer par Nikon pour le SAV, il faut discuter avec leurs sous traitant (et pour d'éventuels dédommagements, ils me renvoient chez leur sous traitant....)

Je regrette de t'informer que nous sommes logés a la même enseigne en Espagne. Précisément pour ça, je ne pense plus rien acheter ici en Espagne. Je vais profiter du fait que je vais tous les ans au salon de la photo à Paris pour acheter mon futur matos. Marre de toujours payer plus cher ici, et d'être traité comme un con par Nikon. :(

Evidemment et suite à ce grave problème, les pros espagnols équipés en Nikon sont très rares: même pas 1 sur 100. Les agences et magazines fournissent toutes du matos Canon à leurs employés car le SAV Canon marche, alors que chez Nikon c'est la galère... Je sais on n'est pas importants, mais abandonner les clients n'est pas une politique très rentable... heureusement, je n'ai jamais eu besoin de faire appei au SAV local. En cas de pepin je fais envoi a un ami français qui me dépanne, c'est bien mieux, même si le transport est plus onéreux... ;)
Un médiocre amateur.

jazz77

Bonjour

En suivant votre fil de discussion, je me disais que finalement, prendre un extension de garantie nikon ne sert à rien.

En fin de garantie standard, je pense qu'il vaudrait mieux trouver un SAV indépendant, sérieux et appliquant des tarifs raisonnables.
 

Neosw

Citation de: jazz77 le Mars 12, 2015, 15:51:43
Bonjour

En suivant votre fil de discussion, je me disais que finalement, prendre un extension de garantie nikon ne sert à rien.

En fin de garantie standard, je pense qu'il vaudrait mieux trouver un SAV indépendant, sérieux et appliquant des tarifs raisonnables.
 

Ça dépends, les problèmes finissent par être résolu, mais bon, ils abusent sur le temps de réparation (et des fois la réparation est foireuse et il faut renvoyer plusieurs fois le produit.)

Après si tu parles d'un extension type celle de la FNAC en France, c'est un bon truc :)

(et le SAV Français est pas réputé mauvais contrairement à celui de Belgique)

jazz77

Citation de: Neosw le Mars 12, 2015, 15:20:28
ils m'ont dit à peu près tous un truc de ce style: "ils (proxirep) sont les seuls à proposer le service, ils font ce qu'ils veulent.

En parcourant les forums, j'ai vu qu'il y avait plusieurs sociétés SAV indépendantes concernant le matériel photo.
Certaines avaient l'air d'avoir bonne réputation.

jmd2

Citation de: Neosw le Mars 12, 2015, 10:35:42
Je leur ai trop fait confiance, maintenant ils n'en auront plus de ma part... (surtout quand on voit leur suivis client...)
bienvenue au club !
sur d'autre fils de discussion, tu peux te faire insulter pour crime de lèse-majesté en écrivant des machins pareils  :'(

jmd2

France, Belgique, Espagne...
Nikon Europe est mal dirigé ! ça a des répercussions directes sur les SAV.

hyago

Citation de: jmd2 le Mars 12, 2015, 16:42:48
France, Belgique, Espagne...
Nikon Europe est mal dirigé ! ça a des répercussions directes sur les SAV.

Franchement je n'en sais rien. Le cas est qu'en Espagne si tu presentes au SAV Nikon un matos quelconque (Objo, Boîtier, etc... ) ils prennent note du nº de serie et s'il n'est pas issu de leur canal de distribution espagnol tu n'as droit à rien. Si comme dans mon cas c'est un matos acheté chez (pour ne citer qu'une source) Digit-Photo où j'ai fait plusieurs achats, car je le reçois en main chez moi avant 12h si je l'ai acheté la veille avant 17h, on me dit ici NON, pas de SAV, demerdez vous... alors que j'ai le papier jaune Nikon Hollande qui dit que c'est une garantie européenne... mais ils ont la liste de leurs importations, et ils ne font le SAV que de ce qu'ils ont vendu: impossible d'obtenir la garantie internationnale.. ...

De plus, ici on ne trouve pas d'objos AF-D (par example mon 85mm AF-D 1,8f n'a jamais été dispo ici), le prix de tout est généralement au moins un 30% plus cher qu'en France, et aucune décôte pour le vieux matos: on peut encore trouver en neuf des D300s marqués à 1450€  et des D700 à 2500€...  ???
Un médiocre amateur.

Carl

Hyago

Vous avez en Espagne, une législation différente.

Jean Louis

        Quand j'ai acheté mon D750 à la Fnouc, il n'y avait pas de point noir dans le taraudage après contrôle du vendeur sur le site de Nikon, il était bon, alors je l'ai embarqué.
La photo! retour vers le passé

hyago

Citation de: Carl le Mars 12, 2015, 18:02:48
Hyago

Vous avez en Espagne, une législation différente.

Hélàs NON, la legislation est la même pour toute l'Europe dans ce cas là car nous sommes dans la CEE et dans l'Euro, MAIS, la boîte t'envoie paître... tu sais que tu as raison, donc tu as l'option de faire un procés que tu vas gagner certainement, mais tu dois payer un avocat, attendre 2 ans pour que ton procés ait lieu et même si tu gagnes, tu auras craqué 10 fois plus de fric que de te payer un objo neuf... ou un simple envoi en France... c'est la règle des faits acommplis même non legaux.

la question est: ¿pourquoi Nikon qui le sait, tolère cette attitude d'un de ses representants?  ::) vaste sujet...

Citation de: salamander le Mars 12, 2015, 18:57:40
Si tu as l'occase de passer à Barcelone, il y a une boutique sympa, avec plein d'appareils et objo neuf et d'occasion.

Casanova Foto
Ronda de la Universitat, 35
;)

Oui, je les connais, merci, il y a aussi de la distrib directe depuis les îles Canaries qui vendent sur le net, mais pas de SAV officiel. A Madrid j'ai un bon contact sérieux et sympa qui a une boutique, il n'est pas cher car il se fournit a Gibraltar ou en Andorre donc produits achetés sans TVA. Tu payes entre 30% et 40% moins cher qu'ici, à peu près le même prix qu'en France mais le SAV est assuré par ce même vendeur à travers d'un artisan qui est sérieux, mais ce n'est pas le canal Nikon officiel. C'est un choix... bien que si le boitier ou l'objo sont défectueux, tu n'as pas droit à un changement ou une réparation gratuite comme sur un SAV officiel comme le français.  ::)
Un médiocre amateur.

Carl

Citation de: hyago le Mars 12, 2015, 22:30:27
Hélàs NON, la legislation est la même pour toute l'Europe dans ce cas là car nous sommes dans la CEE et dans l'Euro, MAIS, la boîte t'envoie paître... tu sais que tu as raison, donc tu as l'option de faire un procés que tu vas gagner certainement, mais tu dois payer un avocat, attendre 2 ans pour que ton procés ait lieu et même si tu gagnes, tu auras craqué 10 fois plus de fric que de te payer un objo neuf... ou un simple envoi en France... c'est la règle des faits acommplis même non legaux.

la question est: ¿pourquoi Nikon qui le sait, tolère cette attitude d'un de ses representants?  ::) vaste sujet...
L'Europe et Nikon n'y sont pour rien. L'Europe peut émettre des directives et après elles doivent être transposés dans la législation de chaque pays.
Je suppose que tu fais allusion à la garantie légale de conformité: elle s'applique contre le vendeur.

En France, également, une boite peut t'envoyer paître aussi dés l'instant que tu n'as pas contracté avec elle.

http://www.nikon.es/es_ES/service_support/service_support_amp_garantia.page?lang=

Patton

L'Europe  et NIKON n'y sont pour rien !!!  ....  >:(
En tout cas NIKON devrait être  attentif à ce genre  de déconvenues de sa clientéle !!
Même  les meilleures réputations  sont fragiles : ça peut même provoquer - tôt ou tard - un tsunami financier .
A force de ne pas voir les problémes , ils vous explosent à la  .. g..le . >:( >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

Carl

Citation de: Patton le Mars 13, 2015, 11:48:12
L'Europe  et NIKON n'y sont pour rien !!!  ....  >:(
En tout cas NIKON devrait être  attentif à ce genre  de déconvenues de sa clientéle !!
Même  les meilleures réputations  sont fragiles : ça peut même provoquer - tôt ou tard - un tsunami financier .
A force de ne pas voir les problémes , ils vous explosent à la  .. g..le . >:( >:(
Encore une fois, la législation en Espagne n'est pas la même qu'en France.

Je ne pense pas qu'une marque pour éviter un tsunami financier va se mettre contre la loi dans un pays.

De plus, l'importateur  Nikon en Espagne: Finicon vit par son marché donc selon toi, il faudrait fermer cette boite, mettre les gens au chômage puis Nikon ouvre une filiale pour satisfaire les quelques clients qui n'achètent pas dans leur pays!!! Sans compter sur l'ironie, vu la crise qu'il y a en Espagne que ce n'est pas le bon moment de faire encore des chômeurs, et que les consommateurs locaux, peuvent aussi participer à l'économie de leur pays  ( dans le maximum de leurs possibilités et avec  écart de prix raisonnables ).

jmd2

Citation de: hyago le Mars 12, 2015, 22:30:27
Hélàs NON, la legislation est la même pour toute l'Europe dans ce cas là car nous sommes dans la CEE et dans l'Euro, MAIS, la boîte t'envoie paître... tu sais que tu as raison, donc tu as l'option de faire un procés que tu vas gagner certainement, mais tu dois payer un avocat, attendre 2 ans pour que ton procés ait lieu et même si tu gagnes, tu auras craqué 10 fois plus de fric que de te payer un objo neuf... ou un simple envoi en France... c'est la règle des faits acommplis même non legaux.

la question est: ¿pourquoi Nikon qui le sait, tolère cette attitude d'un de ses representants? 
...

il semble que Nikon ait une vision du SAV très étrange...

jmd2

Citation de: Patton le Mars 13, 2015, 11:48:12
L'Europe  et NIKON n'y sont pour rien !!!  ....  >:(


ben si !
Nikon est totalement responsable des conneries que font ses importateurs et SAV.
(un importateur ou SAV qui me fait ça, je le vire sous 3 mois, 6 mois maxi)
comme tu le dis justement : c'est une question de vie ou de mort de la marque dans un pays donné

Patton

Citation de: Carl le Mars 13, 2015, 12:36:01

Encore une fois, la législation en Espagne n'est pas la même qu'en France.

Je ne pense pas qu'une marque pour éviter un tsunami financier va se mettre contre la loi dans un pays.

De plus, l'importateur  Nikon en Espagne: Finicon vit par son marché donc selon toi, il faudrait fermer cette boite, mettre les gens au chômage puis Nikon ouvre une filiale pour satisfaire les quelques clients qui n'achètent pas dans leur pays!!! Sans compter sur l'ironie, vu la crise qu'il y a en Espagne que ce n'est pas le bon moment de faire encore des chômeurs, et que les consommateurs locaux, peuvent aussi participer à l'économie de leur pays  ( dans le maximum de leurs possibilités et avec  écart de prix raisonnables ).
Le Monde  est un Village  maintenant !!!  Tout  acheteur d'un produit doit être considéré comme client .
Aucune Marque ne peut se soustraire à cette évidence .... Si ma bagnole tombe en panne ( sous garantie ) ..; peu importe que ce soit dans le pays d'achat .... sinon : faut pas sortir de France si achetée en France , ou d'Allemagne si achetée à Francfort , ou d'Angleterre si achetée à Birmingham ... etc ..;etc... !!! >:( >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Hyago  a trés  bien expliqué la question !!  Et c'est un homme modéré , pourtant ... >:( >:(
Cuistre à point/Turlupin sec

Philippe Rouby

Citation de: Neosw le Mars 12, 2015, 15:20:28
Je suis passé par mon revendeur, mais je suis Belge, on a un sous traitant (Proxirep) qui ne semble pas avoir envie de satisfaire les clients de chez Nikon...

nul n'est parfait ;D

Neosw

Au dernière nouvelle mon boitier a été envoyé chez Nikon France (je ne pige plus rien..., j'envois un émail à Nikon be fin février (après 3 semaines) on me répond après 1 semaines, qu'on a bien reçu mon boitier et qu'il est chez Proxirep et que pour plus d'info il faut les contacter, je les contact hier et on me dit que mon boitier est en SAV en France... (avec un délai de 6 à 8 semaines) c'est des champions chez Nikon.

Je comprend mieux pourquoi ils ont hésité à dire que c'était un boitier "pro" à sa sortie...  j'ai jamais été face à un SAV si médiocre.

Carl

Citation de: Patton le Mars 13, 2015, 21:48:14
  Le Monde  est un Village  maintenant !!!  Tout  acheteur d'un produit doit être considéré comme client .
Aucune Marque ne peut se soustraire à cette évidence .... Si ma bagnole tombe en panne ( sous garantie ) ..; peu importe que ce soit dans le pays d'achat .... sinon : faut pas sortir de France si achetée en France , ou d'Allemagne si achetée à Francfort , ou d'Angleterre si achetée à Birmingham ... etc ..;etc... !!! >:( >:(
Tout à fait, achetons tous nos bagnoles chez un mandataire en Espagne et faisons les réparer en France sous garantie!
;D

Mieux encore: achetons TOUS en dehors de France TOUS les produits, puis utilisons la France comme plateau S.A.V. sous garantie pour ne rien payer. Si c'est hors garantie, il faut les faire réparer dans un pays européen où la M.O. est moins chère... ;D

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 12, 2015, 13:27:17
On peut compter les produits, objectif compris, qui aujourd'hui sorte sans défaut.

Qui commence ?

Patton

Citation de: Carl le Mars 13, 2015, 22:33:42
Tout à fait, achetons tous nos bagnoles chez un mandataire en Espagne et faisons les réparer en France sous garantie!
;D

Mieux encore: achetons TOUS en dehors de France TOUS les produits, puis utilisons la France comme plateau S.A.V. sous garantie pour ne rien payer. Si c'est hors garantie, il faut les faire réparer dans un pays européen où la M.O. est moins chère... ;D

Je ne comprends  pas  trés bien cet argumentaire ?  Help !.... Mes neurones flanchent ... :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

La garantie d'un produit distribué  internationalement devrait être applicable dans un rayon de quelques kilométres autour de son lieu d'achat ?????  Intéressant , ça !!!!  ;D ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Prochaine étape : PLUS AUCUNE GARANTIE . Assurément , les clients vont se précipiter sur le produit , surtout s'ils  ne passent  pas toute leur vie dans le même pays . .... Seuls les Sédentaires ont un espoir !  Du point de vue Marketing , c'est génial ça ... Une Marque qui ferait ça est assurée  de gagner des parts de marché !!!  8) 8)
Cuistre à point/Turlupin sec

geargies

Citation de: Neosw le Mars 13, 2015, 22:09:07
Au dernière nouvelle mon boitier a été envoyé chez Nikon France (je ne pige plus rien..., j'envois un émail à Nikon be fin février (après 3 semaines) on me répond après 1 semaines, qu'on a bien reçu mon boitier et qu'il est chez Proxirep et que pour plus d'info il faut les contacter, je les contact hier et on me dit que mon boitier est en SAV en France... (avec un délai de 6 à 8 semaines) c'est des champions chez Nikon.

Je comprend mieux pourquoi ils ont hésité à dire que c'était un boitier "pro" à sa sortie...  j'ai jamais été face à un SAV si médiocre.

c'est une réponse très étonnante, commercialement parlant , je pense qu'il est temps que tu récapitules la situation sur papier et que tu leur envoies une lettre en leur demandant exactement de quoiil retourne, avec la date de depot les numéros qui vont bien ( facture, boitier) et que tu soupçonnes, devant l'absence de précisions sur les "réparations" à faire un vie caché, et que tu demandes un échange avec un boitier neuf; je suppose que le tien doit avoir quelques mois ou semaines d'emploi? si ça se compte en jours, c'est l'echange qu'ils doivent faire; à mon avis, hein et juste par rapport à ton info qu'on l'a envoyé au sav français... ;) bon courage et tiens nous au courant!!

Neosw

Citation de: geargies le Mars 14, 2015, 20:45:37
c'est une réponse très étonnante, commercialement parlant , je pense qu'il est temps que tu récapitules la situation sur papier et que tu leur envoies une lettre en leur demandant exactement de quoiil retourne, avec la date de depot les numéros qui vont bien ( facture, boitier) et que tu soupçonnes, devant l'absence de précisions sur les "réparations" à faire un vie caché, et que tu demandes un échange avec un boitier neuf; je suppose que le tien doit avoir quelques mois ou semaines d'emploi? si ça se compte en jours, c'est l'echange qu'ils doivent faire; à mon avis, hein et juste par rapport à ton info qu'on l'a envoyé au sav français... ;) bon courage et tiens nous au courant!!

C'est une bonne idée, je vais faire ça demain, surtout qu'a la base je l'ai envoyé pour un problème d'écran:

Et qu'au final ils me le gardent à cause du problème de flare qui touche presque tout les D750, un rappel global sans aucune préparation du coté des SAV je présume...
Mais je doute d'avoir une réponse positive: j'ai déjà fait la demande par email chez Proxirep et chez Nikon BE (via leur site web) sans réponse...

geargies

P* t** ça fait mal aux yeux effectivement ! ( et au porte monnaie, je suis assez près de mes sous ;) )
Je crois que tu peux te lancer sur le vice caché couvert par la garantie constructeur et leur demander un échange !

Carl

Je complète ce que a dit Geargies:
Tu fais les choses  en lettre recommandée et non plus en émail, et la garantie légale se retourne contre le vendeur.

Sylvain Filios

J'ai pas compris l'histoire du vis caché.?

geraldo05

Mon revendeur local m'a dit qu'il n'avais jamais vu ça, incompétence et agressivité. Apparemment c'est la panique pour la SAV NIkon et ils sont sur les dents. Il serait question que tout soit désormais délocalisé en Allemagne.
Ca vaut ce que ça vaut.

geargies

Citation de: melinster le Mars 15, 2015, 16:37:39
J'ai pas compris l'histoire du vis caché.?

VICE caché ...  Et bien tu tapes " garantie vice caché"  ( avec un E à garantie ) et tu vas sur le site légifrance directement  sur le lien donné: hop les explications de la loi cadre sont très claires : le constructeur est responsable ET c'est au vendeur de faire les démarches pour échange de l'objet .

En gros la règlementation oblige à vendre un objet qui correspond à ces caractéristiques au moment de l'achat .. ( pas un bidule avec une énorme bande rose foncé au milieu ;) )

Bernard2

#42
Pour info un vice caché c'est
A/ un problème qui existait au moment de la vente mais qui ne s'était pas manifesté parce que l'utilisateur n'avait pas jusque là utilisé la fonction en question.
B/ Ou un problème qui existe dans beaucoup  d'appareil d'un modèle précis et qui finit par se manifester au bout d'un certain temps d'utilisation

Ceci ne correspond à priori en rien au problème constaté ici.je parle du problème de l'écran.
Donc faire utiliser un terme inapproprié n'aidera pas l'intervenant.

Verso92

Citation de: geargies le Mars 15, 2015, 20:33:52
VICE caché ...  Et bien tu tapes " garantie vice caché"  ( avec un E à garantie ) et tu vas sur le site légifrance directement  sur le lien donné: hop les explications de la loi cadre sont très claires : le constructeur est responsable ET c'est au vendeur de faire les démarches pour échange de l'objet .

En gros la règlementation oblige à vendre un objet qui correspond à ces caractéristiques au moment de l'achat .. ( pas un bidule avec une énorme bande rose foncé au milieu ;) )

Le bidule avec une énorme bande rose foncé au milieu n'a rien d'un vice caché. C'est au contraire une panne franche (ce qui est, pour un SAV, du pain béni).

geargies

At vous deux là : moi , je ne sais pas si c'est une panne ou un vice caché de l'écran vu que je n'y connais rien en hardware ....

Verso92

Citation de: geargies le Mars 15, 2015, 22:31:51
At vous deux là : moi , je ne sais pas si c'est une panne ou un vice caché de l'écran vu que je n'y connais rien en hardware ....

Oui, on a vu.
Le but d'un forum, c'est d'aider celui ou celle qui rencontre des problèmes... pas de l'envoyer sur des mauvaises pistes, même si ça part d'une bonne intention au départ.

geargies

Mais , je t'en prie , rectifie !  Et explique moi donc pourquoi cette "panne" n'a pas été réparée illico Presti et le boîtier rendu an Néo  .. Et pourquoi il va se balader à un autre sav ..

Verso92

Citation de: geargies le Mars 16, 2015, 00:18:38
Mais , je t'en prie , rectifie !  Et explique moi donc pourquoi cette "panne" n'a pas été réparée illico Presti et le boîtier rendu an Néo  .. Et pourquoi il va se balader à un autre sav ..

J'en sais rien (je ne travaille pas chez Nikon).
Peut-être que le SAV belge sait réparer l'écran mais n'a pas l'outillage pour résoudre le problème de flare et que c'est fait par le SAV France ?

(j'imagine qu'ils ne font pas balader le boitier par pur plaisir...)

titroy

Il faut juste espérer que le sav soit mieux organisé que le sce en charge de gérer la communication, car laisser un site 'vitrine' dans cet état,  (Nikon Pro) depuis 4 ou 5 mois, c'est surréaliste.
Si l'un de mes fournisseurs , de materiel ou de service, avait présenté de tels ' symptômes', j'aurais fait faire, en urgence,  une enquête sur sa santé financière et en tout état de cause, j'aurais cherché à sécuriser en le remplaçant après avoir demandé des explications, par écrit à la DG.  :P

C'est un autre sujet ? Pas vraiment.


Neosw

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2015, 00:24:35
J'en sais rien (je ne travaille pas chez Nikon).
Peut-être que le SAV belge sait réparer l'écran mais n'a pas l'outillage pour résoudre le problème de flare et que c'est fait par le SAV France ?

(j'imagine qu'ils ne font pas balader le boitier par pur plaisir...)

Il s'agit de cela d'après le SAV... mais une chose est sur le délai est bien trop long pour un appareil de cette gamme.

luistappa

Citation de: Neosw le Mars 13, 2015, 22:09:07
Au dernière nouvelle mon boitier a été envoyé chez Nikon France (je ne pige plus rien..., j'envois un émail à Nikon be fin février (après 3 semaines) on me répond après 1 semaines, qu'on a bien reçu mon boitier et qu'il est chez Proxirep et que pour plus d'info il faut les contacter, je les contact hier et on me dit que mon boitier est en SAV en France... (avec un délai de 6 à 8 semaines) c'est des champions chez Nikon.

Je comprend mieux pourquoi ils ont hésité à dire que c'était un boitier "pro" à sa sortie...  j'ai jamais été face à un SAV si médiocre.
D'autant que ça n'excuse rien, le SAV est en RP or Bruxelles c'est beaucoup plus près que Marseille ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Sylvain Filios

Il était prévisible que ce serais long notamment avec le rappel des D750 pour PB de flare. Tout le monde renvoi à peu près en même temps. Surtout si ca passe par 2 SAV il est possible que tu fasses 2x la queue, en gros. D'ailleurs j'ai besoin du SAV Nikon Suisse mais j'attends encore un peu que les choses se tassent.

Quand à la gamme d'appareil cela n'a rien à voir. Le traitement e SAV ne dépend pas de la gamme du produit utilisé. Mais si je suppose que cela peut servir comme argument pour mettre un peu la pression et accélérer les choses.
Pour un SAV "accéléré" et un meilleur support il faut passer chez Nikon Pro, et donc prouver que l'on est pro. Utiliser un D810 ou un D5200 n'y change rien (que je sache).

pepew

C'est clair que les gens du SAV doivent être sur les dents avec tous ces pb et ils doivent craindre chaque sortie de nouveau modèle.

Mon D750 "à problème" n'a pas fait de tour au SAV, j'attends un peu (cet automne ?), n'ayant pas réussi à reproduire le pb avec 24-120, 90 et 180...
Ce que j'ai reproduit ressemblait beaucoup plus à ce que fait un D810 sur un lien que j'ai perdu : délimitation bien moins franche et plus basse dans l'image  ???

pepew

retrouvé, c'est ici : http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d750/9
Dans l'exemple, le 1Dx (à problème ??) fait un peu comme les D750 à problème  :-\

Savez-vous quels sont les optiques les plus propices à provoquer le pb ?
Plus lumineuses apparemment d'après ce qui est dit dans le lien. Mais les grand angles sont-ils plus susceptibles de provoquer le pb que les télés ?

pimy

D600 --> D610 (poussières)

D800 --> D810 (mélanchonite)

D4 --> D4S (AF)

D750 (Flare)

4 Full Frame en 3 ans et grand chelem pour Nikon   >:(

renato63

Bonjour,
Pour Melinster :
j'ai apporté mon D750 chez mon revendeur le jeudi pour le problème de flare -> envoi au SAV Nikon suisse et retour le vendredi suivant avec tout le descriptif de la réparation effectuée, soit 8 jours.
J'ai été très surpris de la rapidité de Nikon suisse ! :)

Sylvain Filios

Merci ca m'intéresse beaucoup ce que tu me dis là, parce que j'ai un réglage AF à leur faire faire à la fois sur boitier et sur des 85mm et 20mm, alors si je n'ai pas trop a craindre leur réactivité, je peux me lancer  ;) (j'avais peur de rester 3 semaine sans boitier).
Par hasard sais-tu où est leur SAV ?

Sebmansoros

Citation de: pimy le Mars 16, 2015, 18:39:18
D600 --> D610 (poussières)

D800 --> D810 (mélanchonite)

D4 --> D4S (AF)

D750 (Flare)

4 Full Frame en 3 ans et grand chelem pour Nikon   >:(

Attention tu vas bientôt être accusé de "bashing" pour employer les mots anglo saxon à la mode qui font bien. Le français c'est ringard. :D :D :D

renato63

Le SAV Nikon Suisse se trouve à 8132 Egg/ZH, près de Zürich, sur le site même de Nikon suisse.
cdt
Les guichets sont ouverts comme suit:
Lundi - vendredi
8h00 – 12h00
13h00 – 17h00

Nikon AG
Im Hanselmaa 10
CH-8132 Egg/ZH

Tél. : 0041 43 277 28 30
Fax: 0041 43 277 28 31

Neosw

Aux dernières nouvelles: mon boitier devrais être réparer par le SAV de Paris d'ici une semaine et demi, comptons une semaine en plus pour son retour en magasin (car il va faire un arrêt au SAV Belge)

Bref, ça ferra deux mois pour un bête problème d'écran et une gestion catastrophique de leur rappel global.

Ils m'ont aussi poliment dit que je n'aurai pas de gestion commercial de leur part.

Je suis vraiment déçu, je suis passé de pro Nikon à personne partagé entre déception et haine pour cette marque...

Verso92

Citation de: Neosw le Mars 19, 2015, 11:25:59
Je suis vraiment déçu, je suis passé de pro Nikon à personne partagé entre déception et haine pour cette marque...

L'amour et la haine, c'est un peu la même chose...
(ôte moi d'un doute : on parle bien de matériel photo, là ?)

tansui

Citation de: pimy le Mars 16, 2015, 18:39:18
D600 --> D610 (poussières)

D800 --> D810 (mélanchonite)

D4 --> D4S (AF)

D750 (Flare)

4 Full Frame en 3 ans et grand chelem pour Nikon   >:(

Tu oublies le D7000 et son AF "folklorique" ;D, un copain qui avait eu le malheur d'en acheter un à sa sortie garde un souvenir cuisant des nombreux aller-retours de son matos chez nikon (d'abord le boitier seul puis le boitier avec une bonne partie de ses objectifs puis quasiment tout son parc optique puis lorsqu'il a constaté que les objectifs de retour de chez nikon n'étaient plus vraiment calés avec son autre boitier, qui n'était plus sous garantie, il a changé de marque et c'est un sujet de conversation que nous n'abordons plus car il devient tout rouge je ne sais pas pourquoi ;).......). 
Il peut arriver à n'importe quel marque industrielle de connaitre des problèmes de fabrication mais lorsque ceux-ci deviennent trop fréquents et qu'en plus le SAV n'assure pas les clients qui ne sont pas encore totalement prisonniers du système (soit par leur fanatisme enragé -voir nombreux exemples sur ce forum- soit par leur parc optique conséquent) vont voir ailleurs, pourrait-t-on le leur reprocher? 

Sylvain Filios

L'herbe est en effet toujours plus verte chez le voisin. Mais dans la pratique quand on traîne sur les forums d'autres marques...  On voit en gros la même chose. Si ce n'est que les poussières du d600 ont en effet traumatisé un certain nombre de Nikoniste, et rendu un petit nombre paranos ;)

Carl

Citation de: tansui le Mars 20, 2015, 15:05:26
Tu oublies le D7000 et son AF "folklorique" ;D, un copain qui avait eu le malheur d'en acheter un à sa sortie garde un souvenir cuisant des nombreux aller-retours de son matos chez nikon (d'abord le boitier seul puis le boitier avec une bonne partie de ses objectifs puis quasiment tout son parc optique puis lorsqu'il a constaté que les objectifs de retour de chez nikon n'étaient plus vraiment calés avec son autre boitier, qui n'était plus sous garantie, il a changé de marque et c'est un sujet de conversation que nous n'abordons plus car il devient tout rouge je ne sais pas pourquoi ;).......).  
Il peut arriver à n'importe quel marque industrielle de connaitre des problèmes de fabrication mais lorsque ceux-ci deviennent trop fréquents et qu'en plus le SAV n'assure pas les clients qui ne sont pas encore totalement prisonniers du système (soit par leur fanatisme enragé -voir nombreux exemples sur ce forum- soit par leur parc optique conséquent) vont voir ailleurs, pourrait-t-on le leur reprocher?  
Si les optiques étaient calées spécialement pour un boitier, il est logique qu'elles peuvent être décalées pour un autre.
Il aurait suffit d'intervenir sur le boitier seulement.
Quand on réalise ça, je comprends qu'on devienne rouge.