Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

joujou

Merci NXEX1 pour ce petit aperçut d'Epinal.   ;)

Pipo2A

Olympus 17 mm + bonnette macro:


cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...

NXEX1

OMD EM5 + 12/32 Pana.
Extrait salon de l'auto à Genéve .

]
]]
]]
]]

]

OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

Caulre

Route des Crêtes - Cassis

E-M5II & 12-40mm

vstrom

Le 12-32mm me plait de plus en plus pour compléter mon 17mm qui est presque en permanence sur le boitier. Sauf quand je met le 45mm ou le 75mm comme hier soir.
4000 iso!! Pas mal pour un "vieux" capteur de 16Mpx.
R6 in Barcelona.

cyril17

joli !  Moi je me tate pour un Voigtländer 25 mm f/0.95 II .
Si quelqu'un ici a eu l'occasion de le tester...
Menacé mais libre...

NXEX1

OMD EM5+  40/150 ( Super ce petit zoom piqué fabuleux ! )

]

]]
]]
]]

]]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

NXEX1

OMD EM5 + 40/150 .

Balai de mouettes sur le Doubs .



]]

]]
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

cyril17



un essai avec lightroom sur android ...
Menacé mais libre...

nico41


rax

Magnifique ce dernier portrait !
Leica M4 et SL2-S

cyril17

Merci beaucoup. Je rajoute souvent du grain sur les photos faites avec l'OMD pour tenter d'atténuer le "rendu numérique". Pas évident de trouver le juste milieu .
Menacé mais libre...

Jacque1

Encore de bien belles choses ici (c'est bizarre, beaucoup de photos de Caulre ne s'affiche pas  ???)


Jacque1

.

Jacque1


Jacque1


Jacque1


Pipo2A


nobru2607

Première sortie avec le couple EM-1 + 17mm f/1.8 :
- AF très rapide
- Objectif sensible au flare - reflets pourpres (Pare-Soleil recommandé, je l'avais oublié...)
- Vignette à PO
- Couple très léger
- Ecran sensitif génial pour la photo en toute discrétion
Quelques photos tests de "streetphotography" Lyonnaise + traitement Classic Chrome :


KéKés & Dandy by Bruno, sur Flickr


CycloMan by Bruno, sur Flickr


RED by Bruno, sur Flickr


La majorité c'est nous by Bruno, sur Flickr


Yo ! - Part 2 by Bruno, sur Flickr

/...
;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Beber07

J'aime beaucoup celle des cartes postales Bruno, la majorité sort bien du lot  ;D

cet objectif m'intéresse, que penses tu de la bague de mise au point, de ses repères et surtout de ses butées? Est ce vraiment fonctionnel pour snapper ?
Pour les plombiers voici un col de cygne (E-M5 + 14-150mm Tamron)


col de cygne by Béranger JANNELLI, sur Flickr

Pipo2A


nobru2607

Citation de: Beber07 le Mars 19, 2016, 21:59:25
J'aime beaucoup celle des cartes postales Bruno, la majorité sort bien du lot  ;D

cet objectif m'intéresse, que penses tu de la bague de mise au point, de ses repères et surtout de ses butées? Est ce vraiment fonctionnel pour snapper ?

Merci Béranger  :)
J'ai ce 17mm f/1.8 depuis peu, c'était ma première sortie photo en mode "test" de rue. Je ne l'ai absolument pas utilisé en MF, la map en AF est vraiment rapide, ça me change de mon ex x100s (par contre en qualité image, dynamique et tendance à cramer les HL, ça me change aussi...  ;D)
Bref, en manuel il y a bien les butées en map mini et infini. Les repères sont présents mais je ne sais pas si ils sont précis ? Par contre un truc étrange, en mode manuel, le zoom et/ou le focus peaking n'est pas disponible, contrairement en SAF+MF ou MF simple avec la bague de l'objectif non basculée en manuel  ??? - J'ai peut-être aussi loupé en truc dans les menus bac+14 du EM-1  ;D

Pour faire de la pub à Pipo et à son blog, son test de cet objectif : http://lepidi-photo.blogspot.fr/2013/01/test-complet-de-lolympus-17-mm-f18-msc.html
(PS : Pipo, il n'y a pas de fonction recherche avec mot clef à saisir sur ton blog, c'est normal ?  :))
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

Pipo, belle photo avec ce bokeh et ces tons chauds.
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*