Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

Pipo2A

nobru2607

Citation de: Seb03 le Mars 27, 2016, 08:36:10
Belle(s) série(s) Bruno  :). Je ne suis pas passé depuis un bout de temps, je vois que l'appareil c'est bien fait à ton style  ;)
J'aime ben l'aspect "vintage" du scooter  :).
Content de cette compo pour la street  ???

Salut Séb  ;)
Sur ces photos, j'ai testé le plug in "Analog Efex pro2" de la suite désormais gratuite ex. Nik Software (lien communiqué par Pipo  8)).
Pour le Scoot, c'est de la street statique  ;D - Par contre la compo, bof bof effectivement, car il y avait plein de trucs moches à la droite du scooter (c'est pourquoi c'est cadré serré (trop)).

PS : Je t'envoie un email en début de semaine prochaine
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nobru2607

# Place des Terreaux et pentes de la X-Rousse, Lyon :
(EM1 + 17mm f/1.8 + postT. LR & Color Efex Pro 4)

Attention, ça pique les yeux !  :D ;D

Red fashion

Ballade place des Terreaux

The band : Thunderstruck

Blue jean teinture ?

/...
;)

Pipo2A

Dans la suite, Sharpener est bien aussi pour gérer la netteté.

K10etNEX5

Citation de: NXEX1 le Mars 25, 2016, 10:37:04
A Remiremont ( 88 )  , carnaval vénitien .

]]
]]

]
]]
]]
]]
]]
Joli ,
Dommage que je ne sois pas passé dans cette magnifique region au bon moment ...

vstrom

un peu de portrait avec 2 ampoules basse consommation de 125W (625W) et 2 parapluies. 75mm 1.8
R6 in Barcelona.

vstrom

ma préférée avec un fond de 18euros chez amazonnnn
R6 in Barcelona.

vstrom

série shopping...
R6 in Barcelona.

vstrom

R6 in Barcelona.

Pipo2A

Vente flash du superbe Olympus 45 mm f/1.8 à 11h30

nobru2607

Citation de: Pipo2A le Mars 28, 2016, 10:02:40

Vente flash du superbe Olympus 45 mm f/1.8 à 11h30

Merci Pipo, je viens de craquer...  :)

nobru2607

nobru2607

# Lumière, ombre et couleur...
(Ayant auparavant un X100s, je trouve la dynamique du m43 bien plus faible que le Fuji, ainsi que la tendance à cramer plus rapidement les HL (je s/s expose maintenant en base d'un 1/3 IL). La montée du bruit est plus rapide aussi  :-\ (cf. photo n°2, le bas du blouson de l'homme) - Par contre la vitesse de l'AF est ultra rapide, et atomise mon ex-Fuji  :o)

TU ESQUINA by Bruno, sur Flickr

Street 69 by Bruno, sur Flickr

T'as pas vu mon froc ? by Bruno, sur Flickr

Catchy color by Bruno, sur Flickr

/...
;)

rax

Citation de: nobru2607 le Mars 27, 2016, 09:59:14
# Place des Terreaux et pentes de la X-Rousse, Lyon :
(EM1 + 17mm f/1.8 + postT. LR & Color Efex Pro 4)

Blue jean teinture ?

Un must de SP ! Une belle lumière plus que bien exploitée.
Leica M4 et SL2-S

cyril17

Menacé mais libre...

Pipo2A

Vstrom, je connais ce fond. 

:D

vstrom

Oui Pipo2A, c´est bien celui-la. 18€ à amzon.xxx. Correct pour le prix. Je vais sans doute acheter le même fond mohoo en brun.

Cyril17, j´ai bien cette denière sur la pluie.
R6 in Barcelona.

neptune

Ruine de l'ancienne Abbaye d'Orval.  OMD 5MKII + 75mm

nobru2607

Citation de: rax le Mars 28, 2016, 12:05:43
Un must de SP ! Une belle lumière plus que bien exploitée.

Merci Raynald, c'est chaud parfois la SP, surtout avec une p*t?$n de tendinite au talon d'achille en cas de fuite précipitée pour sauver sa vie...  ;D

pentax10d

Citation de: nobru2607 le Mars 28, 2016, 11:58:12

hello Bruno,cette série de photos ,tu l'as faites avec le 17mm?

K10etNEX5

(Ayant auparavant un X100s, je trouve la dynamique du m43 bien plus faible que le Fuji, ainsi que la tendance à cramer plus rapidement les HL (je s/s expose maintenant en base d'un 1/3 IL). La montée du bruit est plus rapide aussi  :-\ (cf. photo n°2, le bas du blouson de l'homme) - Par contre la vitesse de l'AF est ultra rapide, et atomise mon ex-Fuji  :o)

TU ESQUINA by Bruno, sur Flickr

Street 69 by Bruno, sur Flickr

c'est bien d'en avoir un de chaque ...

T'as pas vu mon froc ? by Bruno, sur Flickr

Catchy color by Bruno, sur Flickr

/...
;)

gate

Coucher de soleil sur le fleuve

nobru2607

Salut Didier  ;), oui avec le 17mm fraichement acheté d'occaz à un très sympathique forumeur du m43  :)
K10etNEX5, oui c'est sûr mais tu vois, je n'ai qu'un seul compte en banque (difficilement extensible hélas...)  ;D ;)
gate, superbe très belle photo  8)

Amaniman

Et qu' est-ce qui était/aurait été le plus utile sur ces quatre photos ?

nobru2607

Citation de: Amaniman le Mars 29, 2016, 20:04:43
Et qu' est-ce qui était/aurait été le plus utile sur ces quatre photos ?

Sur ces 4, j'étais à 200 iso donc je dirais une meilleure dynamique car récupérer les HL et les ombres dans les coins sombres avec LR ça donne vite de drôles de pixels.
En condition sombre (musée), à 1600 iso ça commence à bruiter à mort. Avec le Xtrans II la qualité est bien meilleure, voire même avec une plus grande sensibilité.

Au final après avoir bien cogité, j'ai basculé sur le EM1 pour avoir en priorité un AF très réactif ET précis (le point faible du X100s, le x100T est à mon sens aujourd'hui guere plus performant).
Je me suis dit que la qualité photo c'est bien, mais si la netteté n'était pas faite/fiable à quoi bon... Avec le X100s, en photo de rue j'étais très souvent en réglage MF + pré-focusing. ça fonctionnait, mais ça me prenait la tête à force (dé-réglage de la bague de MAP de l'objectif régulière car pas de verrouillage, ou de mode Snap comme la série des Ricoh GRd par ex.).

Comme on dit souvent, la photographie et le matériel c'est une histoire de compromis. L'EM1 est au final un bon compromis aujourd'hui selon mes critères.
Avec mes premiers tests (j'ai cet APN + 17mm f/1.8 depuis peu), je peux te garantir qu'en photo de rue, j'ai très peu de déchets avec l'AF. C'est ultra réactif ET net.
(Après je t'avoue que je n'ai jamais testé de Fuji type XT1 ou XE2 avec les dernières versions de firmware qui dopent les perf. de l'AF).

:)