X-T1 baisse potentielle de prix opportunités d'achat

Démarré par pense_bete, Juin 15, 2016, 17:14:46

« précédent - suivant »

pense_bete

chers forumistes

l'arrivée du X-T2 va immancablement faire chuter les prix du X-T1.
l'opportunité pour certains de l'acheter à petit prix.
je vous propose donc d'alimenter ce fils avec les offres les plus avantageuses du moment.

en vous remerciant par avance de votre contribustion

hotelgolf

Pas certain , parce-que rappelez vous , quand Fuji a sorti le X30, il n y avait plus un seul X20 en rayon , dommage !
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Another_Dream

En neuf je ne sais pas mais sur le marché de l'occasion c'est fort possible.

Si Fuji sort un 23 mm f/2 WR à prix raisonnable, il se pourrait que je troque mon X100T contre un X-T1 d'occase en bon état. C'est surtout la tropicalisation qui m'intéresse, il pleut beaucoup par chez moi. A condition que le switch ne me coûte pas trop cher  :)

nicoved

Le mien alimente déjà le marché de l'occasion.
A bon entendeur ... 900 € avec son 18-55/2,8-4
N'hésitez pas sur nved  ;) me . com

TriX

Kodak T-MAX 100

Jaurim

Lieu où se trouve l'objet :
Hong Kong
  ::)

cela fait des mois qu'il est à prix cassé là-bas, comme l'Olympus OM1, d'ailleurs...

vernhet

Citation de: TriX le Août 24, 2016, 16:28:26
Moi, j'ai ça:

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-FUJIFILM-FUJI-X-T1-XT1-MIRRORLESS-APPAREIL-NUMERIQUE-BOITIER-NU-NOIR-BLACK-/221655315908?hash=item339bafb5c4:g:i~QAAOSwgyxWVte5

Mais j'attendrais encore un bon moment si j'avais à l'acheter...

Amandine
enfin, on achète quand on en a besoin...
J'en avais un besoin occasionnel, mais réel pour cet été. J'en ai trouvé un d'occase, fin Juillet, acheté y'a 1 an à la fnouc (facture fournie), donc encore garanti, à 800 roros avec le 18-55...J'ai pas hésité longtemps: l'ensemble se trouvera p'têt à 700 e à Noël et à beaucoup moins dans 3 ans etc... mais...

vincent

Finalement Francis, à l'usage, quel est ton ressenti ?

TriX

Citation de: vincent le Août 25, 2016, 11:42:58

Eh ! Tu as lu le titre du fil..??  C'est pas vrai ces gens qui sont hors-sujet..!  :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Citation de: vernhet le Août 25, 2016, 10:11:52

....enfin, on achète quand on en a besoin....

Mouais...La plupart des gens passionnés (comme nous tous sur ce forum) n'achète pas lorsqu'ils en ont besoin et pourrait attendre de très bons prix en se contentant de ce qu'ils ont déjà...

Amandine
Kodak T-MAX 100

baséli

Citation de: TriX le Août 25, 2016, 13:07:44
Mouais...La plupart des gens passionnés (comme nous tous sur ce forum) n'achète pas lorsqu'ils en ont besoin et pourrait attendre de très bons prix en se contentant de ce qu'ils ont déjà...

Si j'achetais seulement quand j'en ai besoin, je n'aurais pas d'appareil photo, tout simplement.

Alors le prix, je m'en moque un peu. Soit j'ai les moyens de ce qui me fait envie et je prends, soit je ne les ai pas et je passe mon tour jusqu'à ce que les moyens reviennent. De toutes façons, je n'en ai pas besoin.

paltoquet

J'ai trouvé le plus mieux du meilleur ! Un nouveau vendeur sur Zonzon, qui n'a encore rien vendu à l'heure où j'écris  ;D , et qui propose des prix qu'on dira "asiatiques", alors même qu'il est domicilié en Allemagne... ::)
Si quelqu'un veut se lancer :
Citationhttps://www.amazon.fr/Fujifilm-Appareil-Hybride-Bo%C3%AEtier-Objectif/dp/B00I3I2DBU/ref=pd_sim_421_4?ie=UTF8&refRID=RQTA3C2RSSJJV7MY3AK3
672 euros avec le 18-55, l'ensemble neuf ! Après vous, moi je ne m'y risquerai pas...

TriX

Citation de: paltoquet le Août 25, 2016, 14:36:31
J'ai trouvé le plus mieux du meilleur ! Un nouveau vendeur sur Zonzon, qui n'a encore rien vendu à l'heure où j'écris  ;D , et qui propose des prix qu'on dira "asiatiques", alors même qu'il est domicilié en Allemagne... ::)
Si quelqu'un veut se lancer :672 euros avec le 18-55, l'ensemble neuf ! Après vous, moi je ne m'y risquerai pas...

Tu as raison, méfiance, c'est un nouveau vendeur qui n'a encore aucun commentaire ( tu me diras que ça ne veut rien dire mais bon...)

De toutes façons le Xt1 va encore bien baisser dans les mois qui viennent donc wait en see...

Amandine

PS: Trop fort baséli !
Kodak T-MAX 100

Jc.

Citation de: TriX le Août 25, 2016, 13:07:44

Amandine

La plupart...

vernhet

Citation de: vincent le Août 25, 2016, 11:42:58

Pour le boulot, c'est ma compagne qui me seconde sur JIM qui l'a utilisé pour les concerts où la discrétion maxi était indispensable. Les images qu'elles a faites conviendront pour l'usage visé et elle a pu opérer sans subir de remarques désobligeantes de la part de spectateurs ou de la patronne de la salle.Les autres soirs, elle utilisait un vieux D3S  jamais revendu ...
Quant à moi, je viens de m'en servir une semaine durant  pour les vacances.J'apprécie le poids plume en rando  (le Pic du Canigou par les Mariailles, à 62 balais pour un branleur sédentaire comme moi toute l'année, valait mieux pas trop de trucs à porter!. Pour des usages courants l'AF suffit, les fichiers sont propres, balance des blancs auto souvent pertinente, expo automatique fiable en paysage, mais je suis encore dérouté par la visée électronique et sa latence après déclenchement.Je ne regrette pas cet achat et pense m'en servir professionnellement si nécessaire  sur certains concerts en petites salles du prochain Festival de Marne. Cela étant, je n'envisage pas d'assurer un boulot rien qu'avec ça...

vincent

Reflexnumerick

Citation de: vernhet le Août 25, 2016, 21:59:09
.....et pense m'en servir professionnellement si nécessaire  sur certains concerts en petites salles du prochain Festival de Marne. Cela étant, je n'envisage pas d'assurer un boulot rien qu'avec ça...

Ideal en 2° boîtier, il permet de desencombrer le sac. Soit avec un zoom à tout faire ou à l'inverse avec un  fixe. Pallie à la l'eventuelle panne du boîtier principal (c'est pour ça que je prends un hybride avec zoom).
S5 pro-x10-xa1

TriX

Eh, les gars, vous allez respecter un peu le topic de ce fil, hein.???  C'est vraiment insupportable, quoi...   :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

Jc.

BO105

Citation de: Jc. le Août 26, 2016, 20:39:15
Émigre TriX, émigre. Ne te gêne pas... ;)

Ouaip. C'est vraiment une bonne petite machine.

TriX

Je n'ai qu'un conseil à vous donner: attendre,attendre,attendre.. Il y aura de vraies opportunités d'achat de ce boitier dans quelques mois.
PS: je plaisantais pour les hors-sujets, c'était pour fustiger vincent qui fait des réflexions lorsque tu l'es ( soit disant) et qui fait ensuite la même chose avec ses "amis"  :D  ::)
Amandine
Kodak T-MAX 100

VOLAPUK

On dirait des conseil de traders  ;D C'est juste un appareil photo.... Personne n'est obligé de rien

Quand on voit le prix de la plupart des apn qui sortent (cf le nouveau Canon etc...) les anciens modèles vont retrouver des couleurs

TriX

Citation de: VOLAPUK le Août 29, 2016, 13:11:29
On dirait des conseil de traders  ;D C'est juste un appareil photo.... Personne n'est obligé de rien

Quand on voit le prix de la plupart des apn qui sortent (cf le nouveau Canon etc...) les anciens modèles vont retrouver des couleurs

C'est à craindre mais y a quand même pas mal de Dindons fortunés... :D

PS: Trader = Tradeuse (au féminin, hein...)

Amandine  
Kodak T-MAX 100

paltoquet

CitationJ'ai trouvé le plus mieux du meilleur ! Un nouveau vendeur sur Zonzon, qui n'a encore rien vendu à l'heure où j'écris  Grimaçant , et qui propose des prix qu'on dira "asiatiques", alors même qu'il est domicilié en Allemagne... Roulement des yeux
Si quelqu'un veut se lancer :
Citation
https://www.amazon.fr/Fujifilm-Appareil-Hybride-Bo%C3%AEtier-Objectif/dp/B00I3I2DBU/ref=pd_sim_421_4?ie=UTF8&refRID=RQTA3C2RSSJJV7MY3AK3
672 euros avec le 18-55, l'ensemble neuf ! Après vous, moi je ne m'y risquerai pas...
Et ben figurez-vous que, apparemment, le vendeur n'est plus là, et l'offre non plus...
Va falloir attendre encore un peu pour la baisse des prix... Encore au moins un mois sans doute.

pense_bete

vincent

Citation de: TriX le Août 29, 2016, 12:43:42
Je n'ai qu'un conseil à vous donner: attendre,attendre,attendre.. Il y aura de vraies opportunités d'achat de ce boitier dans quelques mois.

Superbe !
D'autant plus remarquable que c'est applicable à n'importe quel boîtier de n'importe quelle marque  ::) 
Et même à toute nouveauté, en dehors de quelques objets de collection.

quote author=TriX link=topic=255164.msg6064815#msg6064815 date=1472467422]
PS: je plaisantais pour les hors-sujets, c'était pour fustiger vincent qui fait des réflexions lorsque tu l'es ( soit disant) et qui fait ensuite la même chose avec ses "amis"  :D  ::)
Amandine
[/quote]

Hi hi hi :D
Tu fais bien de le préciser  ;)

PS : trader = trader au féminin et tradeur = tradeuse au féminin  ;D
Tu fais bien de le préciser  ;)

TriX

Y a toujours cette offre aussi mais il faut attendre encore les gars, si vincent nous le confirme, c'est que c'est vrai. Il est vraiment trop fort avec ses amis... :D

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-FUJIFILM-FUJI-X-T1-XT1-MIRRORLESS-APPAREIL-NUMERIQUE-BOITIER-NU-NOIR-BLACK-/221655315908?hash=item339bafb5c4:g:i~QAAOSwgyxWVte5

Amandine
Kodak T-MAX 100

paltoquet

Sauf que ça c'est encore du Hong Kong, sans TVA etc... Donc pas significatif...
Il faut attendre que la première salve d'X-T2 soit vendue pour que le prix de l'X-T1 chute. C'est tout.

TriX

Exactement paltoquet ! Même que vincent l'a confirmé, alors, hein...  :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Kodak T-MAX 100

paltoquet

Je vois passer de plus en plus d'X-T1 au-dessous de 600 euros boîtier nu sur le bc, et même mieux :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1015259252.htm?ca=6_s
750 euros avec le 18-55 et le grip VG, là ça devient très intéressant...

Glouglou

Comme tous les hybrides, et pas qu'eux, la XT1 va décoter à grande vitesse dès que le X-T2 sera entre les mains des nouveaux proprio de XT2 ...
Je parie que le XT1 sera à moins de 500€ d'occase avant la fin de l'année.
Bernard

paltoquet

Ça y est c'est fait : je ne mets pas le lien, mais il y en a un sur le bc à 450 le boîtier nu, et 650 avec le 18-55...

Jc.

paltoquet

En fait, sur d'autres forums, on évite les liens commerciaux, donc je ne sais jamais s'il faut le faire ou pas. Et puis c'est vrai aussi que mettre un lien qui ne sera plus valable dans deux jours, et donc laisser un peu partout sur le forum des liens morts, ça ne me paraît pas génial, d'autant que tout le monde sait chercher sur le bc...
Mais à la demande générale, le voilà :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1016704620.htm?ca=6_s

C'est le premier tarif de ce genre que je trouve...

voxpopuli

Citation de: paltoquet le Septembre 09, 2016, 19:16:50
En fait, sur d'autres forums, on évite les liens commerciaux, donc je ne sais jamais s'il faut le faire ou pas. Et puis c'est vrai aussi que mettre un lien qui ne sera plus valable dans deux jours, et donc laisser un peu partout sur le forum des liens morts, ça ne me paraît pas génial, d'autant que tout le monde sait chercher sur le bc...
Mais à la demande générale, le voilà :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1016704620.htm?ca=6_s

C'est le premier tarif de ce genre que je trouve...

Vraiment pas cher pour un Fuji. Il est subventionné par ReflexNumerick ?  :D
Ça va rester chaud

tansui

Citation de: voxpopuli le Septembre 09, 2016, 21:50:37
Vraiment pas cher pour un Fuji. Il est subventionné par ReflexNumerick ?  :D

Non non il l'a juste lu et du coup il a paniqué  :D et comme il a bien lu ReflexNumérick il a aussitôt acheté un Eos6d mais comme il vient de voir que Canon se met au mirrorless et que son 6d s'est mis à sentir l'obsolescence et le ridicule à plein nez il a paniqué derechef et craaaaaaaaac un 6d comme neuf à 600€ sur le BC pour acheter l'EOSM5, et comme ReflexNum ne va pas tarder à démolir ce nouveau mirrorless Canon comme étant une pure émanation diabolique inspirée par les âmes damnées de Fuji le M5 va finir sur le BC peut-être même avant d'avoir été utilisé......c'est vachement compliqué de nos jours la vie de photographe  :D

paltoquet

N'empêche, à ce prix-là, j'ai des doutes... 100 euros de moins que le moins cher vu jusqu'ici, et 200 euros le 18-55...  ???

Reflexnumerick

Citation de: tansui le Septembre 10, 2016, 12:01:44
Non non il l'a juste lu et du coup il a paniqué  :D et comme il a bien lu ReflexNumérick il a aussitôt acheté un Eos6d mais comme il vient de voir que Canon se met au mirrorless et que son 6d s'est mis à sentir l'obsolescence et le ridicule à plein nez il a paniqué derechef et craaaaaaaaac un 6d comme neuf à 600€ sur le BC pour acheter l'EOSM5, et comme ReflexNum ne va pas tarder à démolir ce nouveau mirrorless Canon comme étant une pure émanation diabolique inspirée par les âmes damnées de Fuji le M5 va finir sur le BC peut-être même avant d'avoir été utilisé......c'est vachement compliqué de nos jours la vie de photographe  :D

Canon fait du sérieux,  pas des amuse gueules. Le 6D, excellent boitier 24x36, a décoté de 20% en 4 ans et sur le marché de l'occasion il tient la route. Même après l'annonce du 6D2.
La serie M est prometteuse. Si j'achète ça sera un m3. En complément avec un zoom à tout faire. Pour l'instant, j'ai "d'autres chats à fouetter".
S5 pro-x10-xa1

photofragments

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 10, 2016, 13:55:10

Pour l'instant, j'ai "d'autres chats à fouetter".

Comme de polluer en permanence les fils du forum ! >:( >:( >:(

Désolé j'ai pas pu résister.  :)

Grigou

Citation de: Reflexnumerick le Septembre 10, 2016, 13:55:10

La serie M est prometteuse. Si j'achète ça sera un m3. En complément avec un zoom à tout faire.

DPreview ne partage pas ton avis, après essai complet.
Entre autres, AF vraiment à la ramasse, et manque de piqué du traitement jpeg (ce dernier point m'étonne un peu, le premier bien moins, hélas).
https://www.dpreview.com/reviews/canon-eos-m3-review/8
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

ekta4x5

Citation de: paltoquet le Septembre 10, 2016, 13:28:29
N'empêche, à ce prix-là, j'ai des doutes... 100 euros de moins que le moins cher vu jusqu'ici, et 200 euros le 18-55...  ???

A juste raison peut être ?
voir ici :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258936.0.html

paltoquet

Oui, c'est une coïncidence qui laisse songeur...

Au fait, je t'ai répondu à propos du 27...  ;)

philippep07

Citation de: Glouglou le Septembre 06, 2016, 20:23:30
Comme tous les hybrides, et pas qu'eux, la XT1 va décoter à grande vitesse dès que le X-T2 sera entre les mains des nouveaux proprio de XT2 ...
Je parie que le XT1 sera à moins de 500€ d'occase avant la fin de l'année.
Ca ne veut pas dire grand chose et tu ne prends guere de risques avec ce pari....un XT1 de 3 ans avec plus de 50000 clics, ça vaut pas plus de 500 euros , autrement dit moitié prix du neuf. Comme une bagnole de trois ans qui a un peu roulé. C'est une décote normale.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jc.

Heu... 3 ans et 50.000 clics je le paie pas 500€ !

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Septembre 11, 2016, 09:17:25

Quand on aime on ne compte pas. Radin !
S5 pro-x10-xa1

vernhet

Citation de: Jc. le Septembre 11, 2016, 09:17:25
vrai problème semble-t-il pour les hybrides Fuji et en particulier le XT1 OU 2,dans la mesure ou ces engins commencent à se revendiquer (ou à être considérés par leurs utilisateurs), comme des outils professionnels: Nul ne sait comment "mesurer" l'utilisation effectuée en termes de nombre de photos prises. Ce qui évite aussi au fabricant de donner des indications sur l'endurance moyenne escomptée ( Ches Canikon , on sait que les boîtiers pros  sont donnés pour +/-400000 clics, les boîtiers experts pour +/- 200000 etc...
Quid d'un XT ou XPro?
Cette incertitude qui pose déjà problème dans la perpective d'un achat neuf,dans le cas où le boîtier Fuji doit constituer le boÎtier principal d'un pro, prend une encore plus grande importance (et qui concerne tout le monde) dans le cas d'un achat d'occasion.
Cela posé, c'est donc assez légitime que les boîtiers Fuji soient massacrés par la cote.
A moins que quelqu'un me démente et nous indiquent comment mesurer le nombre de photos prises sur ces engins...

paltoquet

+1. Pourquoi fuji ne permet-il pas de connaître le nombre de déclics ? C'est en effet très étrange et difficilement excusable. L'achat d'occasion repose alors sur un rapport de confiance encore plus fort que pour les autres marques, ce qui n'est pas satisfaisant. Je suppose qu'implanter un moyen de comptabiliser le nombre de photos prises est très simple... Négligence ou intention ? C'est de toute façon très discutable.

gillesdebda

Certes l'arrivée du XT2 peut entraîner une baisse de la côte du XT1. Je dis peut car ce n'est pas si sur.
En effet, vendre son XT1 nu à 600€ par exemple pour se payer un autre boîtier comme le XT2, c'est tout de même devoir ajouter au moins 1000€ pour avoir quoi de plus significativement parlant ?
Quitte à dépenser 1000€, autant garder le XT1 et se payer une optique.
En fait j'ai du mal à comprendre cette surenchère.
Je ne suis pas sûr de conserver mon XT1 ni de rester chez Fujî en fait. Dans ce cas cas je vendrai tout mon materiel. Mais si finalement je reste chez Fujî, alors je garderai mon XT1 avec seulement le 56.
La vente des 2 autres optiques me servira à financer en partie un compact FF.
Leica Q Leica CL

FUNBOARDMAN

Citation de: gillesdebda le Septembre 11, 2016, 12:01:52
Certes l'arrivée du XT2 peut entraîner une baisse de la côte du XT1. Je dis peut car ce n'est pas si sur.
En effet, vendre son XT1 nu à 600€ par exemple pour se payer un autre boîtier comme le XT2, c'est tout de même devoir ajouter au moins 1000€ pour avoir quoi de plus significativement parlant ?
Quitte à dépenser 1000€, autant garder le XT1 et se payer une optique.
En fait j'ai du mal à comprendre cette surenchère.
Je ne suis pas sûr de conserver mon XT1 ni de rester chez Fujî en fait. Dans ce cas cas je vendrai tout mon materiel. Mais si finalement je reste chez Fujî, alors je garderai mon XT1 avec seulement le 56.
La vente des 2 autres optiques me servira à financer en partie un compact FF.
gillesdebda,  Dans ta première phrase tu parles d'une baisse éventuelle de la côte du X-T1. Dans ta deuxième phrase tu parles de 600€ pour la revente d'un boitier nu. Et si dans dans huit jours l'annonce que le X-T1 neuf pourrait bénéficier prochainement d'un cashback qui ramènerait son prix neuf à 899€, à ton avis que feraient  les futurs acheteurs de X-T1 ? Il y a un peu plus d'une semaine, le X-T1 nu se vendait ~700€ (dont un graphite avec un second chargeur, la poignée et une deuxième batterie).
Maintenant c'est plutôt ~600€ comme tu l'indique. Donc 300€ de plus pour un boitier neuf et garanti peut faire réfléchir certains acheteurs.
A ce jour obtenir un X-T1 nu d'occasion à 600€ m'apparait déjà préférable à un X-E2 ou X-E2s. Si la côte du X-T1 baisse encore en dessous des 600€ (ce qui m'apparait probable) certains vont faire de très bonnes affaires pour un boitier qui est super et qui continuera à faire de belles photos.
Après chacun fait ce qu'il veut. Il y a les amateurs du viseur en coin et l'achat  d'un X-E2 ou X-E2s peut se comprendre.
Ensuite les possesseurs actuels de X-T1 auront du mal à lâcher leur boitier à 500€ et le marché risque de s'assécher. Dès qu'il y a moins de choix la côte remonte.
Dans ce cas de figure, un possesseur de X-T1 préférera sans doute le conserver si il possède plusieurs objectifs. Voire même si il ne possède qu'un objectif, conserver son X-T1 comme boitier de secours.

Le marché va s'équilibrer dans les semaines à venir. Le X-T2 est sorti depuis le 8 septembre (mais disponible dans les bons shops que depuis le 9 septembre)

paltoquet

Je crois franchement qu'il va continuer à baisser sensiblement, sur le marché de l'occasion... Peut-être bien au niveau du Pro-1, ou au moins aux alentours de 500 euros. Dans tous les cas, il vaudra vraiment le coup. Neuf, je ne sais pas jusqu'où Fuji descendra, mais s'il fait le même coup qu'avec le Pro (chute jusqu'à 400 euros), alors l'achat d'occasion n'aura pas d'intérêt... Et je me ruerai sans doute pour un acheter un neuf à ce prix... Mais je doute que la liquidation X-Pro1 ne reproduise avec l'X-T1...

gillesdebda

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 11, 2016, 13:11:49
A ce jour obtenir un X-T1 nu d'occasion à 600€ m'apparait déjà préférable à un X-E2 ou X-E2s. Si la côte du X-T1 baisse encore en dessous des 600€ (ce qui m'apparait probable) certains vont faire de très bonnes affaires pour un boitier qui est super et qui continuera à faire de belles photos.
Après chacun fait ce qu'il veut. Il y a les amateurs du viseur en coin et l'achat  d'un X-E2 ou X-E2s peut se comprendre.
Ensuite les possesseurs actuels de X-T1 auront du mal à lâcher leur boitier à 500€ et le marché risque de s'assécher. Dès qu'il y a moins de choix la côte remonte.
Dans ce cas de figure, un possesseur de X-T1 préférera sans doute le conserver si il possède plusieurs objectifs. Voire même si il ne possède qu'un objectif, conserver son X-T1 comme boitier de secours.

Le marché va s'équilibrer dans les semaines à venir. Le X-T2 est sorti depuis le 8 septembre (mais disponible dans les bons shops que depuis le 9 septembre)

C'est justement mon idée. Garder le XT1 avec le 56 pour le portrait et passer sur un compact FF, celui avec la pastille rouge pour le reste, sachant que je ne fais ni de l'animalier ni du sportif.
En revanche, mon propos portait surtout le fait qu'il semble, à lire les différents propos ici et là, qu'un certaine panique s'installe sur les prix de revente du XT1 à cause  de la sortie du XT2.
Je suis très content de mon XT1 et la sortie du XT2 ne le rend ni caduque ni obsolète d'un seul coup.
Dans ce cas, le XT1 deviendrait mon boîtier secondaire.
Leica Q Leica CL

philippep07

Citation de: paltoquet le Septembre 11, 2016, 13:22:38
Je crois franchement qu'il va continuer à baisser sensiblement, sur le marché de l'occasion... Peut-être bien au niveau du Pro-1, ou au moins aux alentours de 500 euros. Dans tous les cas, il vaudra vraiment le coup. Neuf, je ne sais pas jusqu'où Fuji descendra, mais s'il fait le même coup qu'avec le Pro (chute jusqu'à 400 euros), alors l'achat d'occasion n'aura pas d'intérêt... Et je me ruerai sans doute pour un acheter un neuf à ce prix... Mais je doute que la liquidation X-Pro1 ne reproduise avec l'X-T1...
En attendant, il est encore a 949 euros neuf boitier nu chez amazon, ce n'est pas une dégringolade.

FUNBOARDMAN

Citation de: paltoquet le Septembre 11, 2016, 13:22:38
Paltoquet, Je pense aussi que le prix du X-T1 va baisser sur le marché de l'occasion, mais quand même pas jusqu'au niveau du X-Pro1. Sur le X-Pro1 il y avait beaucoup de stock en neuf. Personnellement j'ai acheté un X-Pro1 neuf à la FNAC Ternes 399€.
Actuellement les prix du X-T1 d'occasion tournent autour de 600€, ce qui correspond à la moitié du prix catalogue neuf.
Les prix en occasion devraient descendre à terme vers 500€. Le vendeur d'occasion fixe son prix en fonction de plusieurs critères personnels.
Le prix qu'il a payé son boitier (notamment si il a bénéficié d'un cashback); son souhait de vouloir faire évoluer son équipement chez Fuji ou bien changer de marque; sa situation financière; successions...
Côté acheteurs chacun se fixe un seuil de tolérance pour le prix qu'il compte investir pour le matériel envisagé. Toi même tu te ruerais sur un boitier neuf au prix que tu espères. A partir d'un certain seuil financier certains achèteront un second boitier pour le confort (moins de changements d'optiques ou bien boitier de secours)
Lorsque Fuji a stoppé la fabrication de son reflex S5-Pro certains se sont offert un boitier neuf excellent pour un prix un peu plus cher que le prix du logiciel qui était offert. Aujourd'hui lorsque l'on consulte la côte CI de ce boitier l'on s'aperçoit qu'ils ont quasiment rien perdu. De plus, les transactions sur Ebay se font souvent au dessus de la côte.

S'agissant du X-T1 ce boitier restera un excellent boitier (made in Japan), qui possède quelques défauts mais corrigeables par firmware.
Boitier associable à des excellents objectifs de la marque et qui permet, au moyen d'une bague d'adaptation, de faire revivre nos vieux objectifs reflex en attendant de se payer les mêmes focales en Fujinon XF ou XC; voire pour l'amour d'un bokeh particulier.

De surcroit, peut-être (on peu rêver) que Fuji permettra lors de la diffusion d'un futur firmware, de faire bénéficier sur ce boitier de quelques avancées et réglages supplémentaires en matière d'autofocus. Pas tout de suite bien évidemment pour ne pas tuer les ventes de X-T2 mais à l'horizon d'un semestre peut être.

L'ennui chez Fuji, c'est que lorsque l'on achète un boitier d'occasion il n'existe à ma connaissance aucun logiciel type Shootnum de connaître le nombre total de déclenchements. Même le compteur perpétuel du boitier (accessible au service SAV) est faux car incrémenté lorsque l'on allume le boitier même pour ne réaliser qu'un paramétrage dans les menus.

FUNBOARDMAN

Depuis la sortie du X-T2 je n'ai pas constaté que les prix des transactions de X-E2 & X-E2s d'occasions ont baissés.
Nous sommes presque dans le même ordre de valeurs que le X-T1
Donc à moins d'être particulièrement attaché au viseur en coin (ce que je comprend parfaitement), de ne pas vouloir monter sur ces deux boitiers une optique lourde, de souhaiter s'affranchir du poids d'un grip ou de faire de la street photography cela risque d'amplifier la demande de X-T1 d'occasions.
Bien évidemment l'incertitude quand à un futur X-E3 pèse toujours.
La triplette 18mm / 23mm F2 et 35mm F2, puis l'année prochaine du 50mm F2 associée à un X-E1, X-E2 ou X-E2s est parfaite pour une solution légère tant en matière de poids que de prix de l'équipement
Ceci est juste une parenthèse sans vouloir dévier du titre du fil initié par pense_bete (sans accent ?)

Fin de la parenthèse.

paltoquet

D'accord avec l'ensemble de tes propos... En ce moment, sur le bc, il arrive 3 ou 4 X-T1 par jour, et il est entre 550 et et 700 euros dans les prix moyens, sauf exception vers le haut ou plus rarement le bas. Les X-E1 se vendent mal, les X-Pro sont au moins aussi nombreux que les X-T1, au-dessous de 400. Je ne parle pas des X10/20, que je ne regarde pas. On trouve aussi pas mal d'X100/S, très peu de T, et j'ai vu un S à 400 euros, ce qui est le moins cher rencontré depuis des mois.
Pour les X-E2, je n'ai pas encore vu de S je crois, et, comme tu dis, sa cote reste stable... Je crois que c'est un boîtier qui plaît parce que plus compact que le Pro, plus rapide, et que, apparemment, pas mal de gens ne sont pas intéressés par l'OVF... Et il ne baissera pas tant que le 3 ne sera pas sorti. Ça ne m'empêche pas d'en chercher un à 300, et je sais que ça va le faire... Faut juste être attentif.

J'ai pris le gros défaut d'accumuler les boîtiers pour plus de souplesse et parce que je n'aime pas du tout changer les objos et exposer le capteur à chaque fois... Du coup, les occasions basses m'intéressent vivement.

Cela dit, on parlait de décote violente chez Fuji, je viens d'aller voir un peu du côté de Nikon : en APS-C, un D3x00 ou un D5x00, ça ne vaut plus bésef non plus. Un D7000, c'est 400 euros... C'est proportionnellement plus élevé que Fuji, mais ça descend bien aussi, ce qui est normal.

poppins92

Citation de: paltoquet le Septembre 12, 2016, 19:38:34
D'accord avec l'ensemble de tes propos... En ce moment, sur le bc, il arrive 3 ou 4 X-T1 par jour,

Cela dit, on parlait de décote violente chez Fuji, je viens d'aller voir un peu du côté de Nikon : en APS-C, un D3x00 ou un D5x00, ça ne vaut plus bésef non plus. Un D7000, c'est 400 euros... C'est proportionnellement plus élevé que Fuji, mais ça descend bien aussi, ce qui est normal.
Mon 50d canon, doit se monnayer dans les 150 €, alors qu il est sortit a 1500€
Du coup, jle garde
>:(
Les fuji, peuvent baisser, m en fiche
Ils me vont tres bien
Trop bien ce x100 et ce x pro
;D

paltoquet

Je préfère acheter le plus bas possible (dans la limite du raisonnable et de la loi) pour pouvoir acquérir à peu près tout ce que je désire (là aussi dans la limite du raisonnable et de la loi), et une fois acheté, je garde jusqu'à la fin, sauf si doublon ou déception... Mais comme l'achat se fait toujours après moultes réflexions et recherches sur le net, il y a peu de déceptions... Et vu la qualité optique et les prix d'occase des Fuji, il n'y a que le passage au FF qui pourrait me donner des regrets... Et ça n'est pas parti pour.  ;D

FUNBOARDMAN

Citation de: paltoquet le Septembre 12, 2016, 20:56:46
Je préfère acheter le plus bas possible (dans la limite du raisonnable et de la loi) pour pouvoir acquérir à peu près tout ce que je désire (là aussi dans la limite du raisonnable et de la loi), et une fois acheté, je garde jusqu'à la fin, sauf si doublon ou déception... Mais comme l'achat se fait toujours après moultes réflexions et recherches sur le net, il y a peu de déceptions... Et vu la qualité optique et les prix d'occase des Fuji, il n'y a que le passage au FF qui pourrait me donner des regrets... Et ça n'est pas parti pour.  ;D

L'annonce d'un cashback de 300€ sur le X-T1 neuf est de nature à faire s'orienter la côte de ce boitier encore plus à la baisse.
Au regard de mes constatations de ventes sur Ebay ce boitier se vendait nu d'occasion  ~700€ il y a une quinzaine de jours, ~600€ ces jours-ci (voire un peu en dessous hier dans deux cas)
Le meilleurs prix neuf que j'ai relevé aujourd'hui est de 820€ cashback inclus dans un magasin photo de l'est de la France qui possède un site internet bien connu pour son sérieux.

paltoquet

Donc 520 euros une fois le cashback perçu... En effet, c'est la braderie. Perso, comme je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer cette stratégie du cashback, je n'y avais pas pensé dans mes prévisions... Faut vraiment rien acheter à sa sortie, chez Fuji...  ;D

FUNBOARDMAN

Citation de: paltoquet le Septembre 19, 2016, 21:02:31
Donc 520 euros une fois le cashback perçu... En effet, c'est la braderie. Perso, comme je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer cette stratégie du cashback, je n'y avais pas pensé dans mes prévisions... Faut vraiment rien acheter à sa sortie, chez Fuji...  ;D

Attention Paltoquet il y a méprise ! Je parle d'un boitier neuf à 1120€ -300€ de cashback = 820€

paltoquet

Ah je me disais aussi... C'est déjà moins choquant, et mon occasion vaut toujours le coût alors...  ;D
Par contre, je pense qu'on doit pouvoir trouver un peu moins cher, genre aux alentours de 1000 euros avant cashback, car le prix neuf devrait diminuer un peu aussi, indépendamment de la ristourne...

FUNBOARDMAN

Je pense que le prix catalogue préconisé par Fujifilm France ne va pas baisser durant toute la période de validité du cashback.
Après la date de fin du cashback le prix catalogue peut baisser mais dans les proportions de l'équivalence du prix actuel avec le bénéfice du cashback.
Pense aux vendeurs de X-T1 d'occasion ils ne vont pas vendre leur boitier au prix d'un presse-papier.

paltoquet

C'est ce que sont obligés de faire ceux qui veulent vendre leur X-Pro1... J'en ai vu un à moins de 300 euros. Et ils sont tous à moins de 400, la liquidation des derniers neufs s'étant faite à ce prix... Mais tu as sans doute raison. Ça dépend aussi des stocks des marchands, si stocks il y a ...

philippep07

Citation de: paltoquet le Septembre 19, 2016, 22:07:32
C'est ce que sont obligés de faire ceux qui veulent vendre leur X-Pro1... J'en ai vu un à moins de 300 euros. Et ils sont tous à moins de 400, la liquidation des derniers neufs s'étant faite à ce prix... Mais tu as sans doute raison. Ça dépend aussi des stocks des marchands, si stocks il y a ...
Ça dépend aussi des modèles., le XPRO1 n'est pas recherché par le grand public, et les initiés connaissent ses faiblesses. Un XT1 d'occasion reste dans le coup et ne décorera pas autant

paltoquet

Comme dit Perceval : "c'est pas faux"... Mais j'ai tout compris.

Renaud8910

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 19, 2016, 21:15:23
Attention Paltoquet il y a méprise ! Je parle d'un boitier neuf à 1120€ -300€ de cashback = 820€
Chez moi, c est 889-300=589€... Neuf. Pour 850 on a le 18-55 en plus... Toujours en neuf...

Renaud8910

lapibeda

En vente flash à la Fnac à 699 euros, cashback déduit. Qui dit mieux ?

Glouglou

Bernard

paltoquet

Juste pour signaler que l'X-T1 d'occase sur le bc est revenu en nombre après une accalmie, et qu'il est maintenant régulièrement à moins de 600 euros... On le trouve aussi assez souvent avec le VG-XT1 à un prix raisonnable...