X-T1 baisse potentielle de prix opportunités d'achat

Démarré par pense_bete, Juin 15, 2016, 17:14:46

« précédent - suivant »

pense_bete

chers forumistes

l'arrivée du X-T2 va immancablement faire chuter les prix du X-T1.
l'opportunité pour certains de l'acheter à petit prix.
je vous propose donc d'alimenter ce fils avec les offres les plus avantageuses du moment.

en vous remerciant par avance de votre contribustion

hotelgolf

Pas certain , parce-que rappelez vous , quand Fuji a sorti le X30, il n y avait plus un seul X20 en rayon , dommage !
Fuji XT1, XT5 ,XF10/24, XF 16/55 , XF50/140, Sony RX10 IV et le petit dernier Fuji X70

Another_Dream

En neuf je ne sais pas mais sur le marché de l'occasion c'est fort possible.

Si Fuji sort un 23 mm f/2 WR à prix raisonnable, il se pourrait que je troque mon X100T contre un X-T1 d'occase en bon état. C'est surtout la tropicalisation qui m'intéresse, il pleut beaucoup par chez moi. A condition que le switch ne me coûte pas trop cher  :)

nicoved

Le mien alimente déjà le marché de l'occasion.
A bon entendeur ... 900 € avec son 18-55/2,8-4
N'hésitez pas sur nved  ;) me . com

TriX

Kodak T-MAX 100

Jaurim

Lieu où se trouve l'objet :
Hong Kong
  ::)

cela fait des mois qu'il est à prix cassé là-bas, comme l'Olympus OM1, d'ailleurs...

vernhet

Citation de: TriX le Août 24, 2016, 16:28:26
Moi, j'ai ça:

http://www.ebay.fr/itm/NEUF-FUJIFILM-FUJI-X-T1-XT1-MIRRORLESS-APPAREIL-NUMERIQUE-BOITIER-NU-NOIR-BLACK-/221655315908?hash=item339bafb5c4:g:i~QAAOSwgyxWVte5

Mais j'attendrais encore un bon moment si j'avais à l'acheter...

Amandine
enfin, on achète quand on en a besoin...
J'en avais un besoin occasionnel, mais réel pour cet été. J'en ai trouvé un d'occase, fin Juillet, acheté y'a 1 an à la fnouc (facture fournie), donc encore garanti, à 800 roros avec le 18-55...J'ai pas hésité longtemps: l'ensemble se trouvera p'têt à 700 e à Noël et à beaucoup moins dans 3 ans etc... mais...

vincent

Finalement Francis, à l'usage, quel est ton ressenti ?

TriX

Citation de: vincent le Août 25, 2016, 11:42:58

Eh ! Tu as lu le titre du fil..??  C'est pas vrai ces gens qui sont hors-sujet..!  :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

TriX

Citation de: vernhet le Août 25, 2016, 10:11:52

....enfin, on achète quand on en a besoin....

Mouais...La plupart des gens passionnés (comme nous tous sur ce forum) n'achète pas lorsqu'ils en ont besoin et pourrait attendre de très bons prix en se contentant de ce qu'ils ont déjà...

Amandine
Kodak T-MAX 100

baséli

Citation de: TriX le Août 25, 2016, 13:07:44
Mouais...La plupart des gens passionnés (comme nous tous sur ce forum) n'achète pas lorsqu'ils en ont besoin et pourrait attendre de très bons prix en se contentant de ce qu'ils ont déjà...

Si j'achetais seulement quand j'en ai besoin, je n'aurais pas d'appareil photo, tout simplement.

Alors le prix, je m'en moque un peu. Soit j'ai les moyens de ce qui me fait envie et je prends, soit je ne les ai pas et je passe mon tour jusqu'à ce que les moyens reviennent. De toutes façons, je n'en ai pas besoin.

paltoquet

J'ai trouvé le plus mieux du meilleur ! Un nouveau vendeur sur Zonzon, qui n'a encore rien vendu à l'heure où j'écris  ;D , et qui propose des prix qu'on dira "asiatiques", alors même qu'il est domicilié en Allemagne... ::)
Si quelqu'un veut se lancer :
Citationhttps://www.amazon.fr/Fujifilm-Appareil-Hybride-Bo%C3%AEtier-Objectif/dp/B00I3I2DBU/ref=pd_sim_421_4?ie=UTF8&refRID=RQTA3C2RSSJJV7MY3AK3
672 euros avec le 18-55, l'ensemble neuf ! Après vous, moi je ne m'y risquerai pas...

TriX

Citation de: paltoquet le Août 25, 2016, 14:36:31
J'ai trouvé le plus mieux du meilleur ! Un nouveau vendeur sur Zonzon, qui n'a encore rien vendu à l'heure où j'écris  ;D , et qui propose des prix qu'on dira "asiatiques", alors même qu'il est domicilié en Allemagne... ::)
Si quelqu'un veut se lancer :672 euros avec le 18-55, l'ensemble neuf ! Après vous, moi je ne m'y risquerai pas...

Tu as raison, méfiance, c'est un nouveau vendeur qui n'a encore aucun commentaire ( tu me diras que ça ne veut rien dire mais bon...)

De toutes façons le Xt1 va encore bien baisser dans les mois qui viennent donc wait en see...

Amandine

PS: Trop fort baséli !
Kodak T-MAX 100

Jc.

Citation de: TriX le Août 25, 2016, 13:07:44

Amandine

La plupart...

vernhet

Citation de: vincent le Août 25, 2016, 11:42:58

Pour le boulot, c'est ma compagne qui me seconde sur JIM qui l'a utilisé pour les concerts où la discrétion maxi était indispensable. Les images qu'elles a faites conviendront pour l'usage visé et elle a pu opérer sans subir de remarques désobligeantes de la part de spectateurs ou de la patronne de la salle.Les autres soirs, elle utilisait un vieux D3S  jamais revendu ...
Quant à moi, je viens de m'en servir une semaine durant  pour les vacances.J'apprécie le poids plume en rando  (le Pic du Canigou par les Mariailles, à 62 balais pour un branleur sédentaire comme moi toute l'année, valait mieux pas trop de trucs à porter!. Pour des usages courants l'AF suffit, les fichiers sont propres, balance des blancs auto souvent pertinente, expo automatique fiable en paysage, mais je suis encore dérouté par la visée électronique et sa latence après déclenchement.Je ne regrette pas cet achat et pense m'en servir professionnellement si nécessaire  sur certains concerts en petites salles du prochain Festival de Marne. Cela étant, je n'envisage pas d'assurer un boulot rien qu'avec ça...

vincent

Reflexnumerick

Citation de: vernhet le Août 25, 2016, 21:59:09
.....et pense m'en servir professionnellement si nécessaire  sur certains concerts en petites salles du prochain Festival de Marne. Cela étant, je n'envisage pas d'assurer un boulot rien qu'avec ça...

Ideal en 2° boîtier, il permet de desencombrer le sac. Soit avec un zoom à tout faire ou à l'inverse avec un  fixe. Pallie à la l'eventuelle panne du boîtier principal (c'est pour ça que je prends un hybride avec zoom).
S5 pro-x10-xa1

TriX

Eh, les gars, vous allez respecter un peu le topic de ce fil, hein.???  C'est vraiment insupportable, quoi...   :D

Amandine
Kodak T-MAX 100

Jc.

BO105

Citation de: Jc. le Août 26, 2016, 20:39:15
Émigre TriX, émigre. Ne te gêne pas... ;)

Ouaip. C'est vraiment une bonne petite machine.

TriX

Je n'ai qu'un conseil à vous donner: attendre,attendre,attendre.. Il y aura de vraies opportunités d'achat de ce boitier dans quelques mois.
PS: je plaisantais pour les hors-sujets, c'était pour fustiger vincent qui fait des réflexions lorsque tu l'es ( soit disant) et qui fait ensuite la même chose avec ses "amis"  :D  ::)
Amandine
Kodak T-MAX 100

VOLAPUK

On dirait des conseil de traders  ;D C'est juste un appareil photo.... Personne n'est obligé de rien

Quand on voit le prix de la plupart des apn qui sortent (cf le nouveau Canon etc...) les anciens modèles vont retrouver des couleurs

TriX

Citation de: VOLAPUK le Août 29, 2016, 13:11:29
On dirait des conseil de traders  ;D C'est juste un appareil photo.... Personne n'est obligé de rien

Quand on voit le prix de la plupart des apn qui sortent (cf le nouveau Canon etc...) les anciens modèles vont retrouver des couleurs

C'est à craindre mais y a quand même pas mal de Dindons fortunés... :D

PS: Trader = Tradeuse (au féminin, hein...)

Amandine  
Kodak T-MAX 100