Nouveaux boitiers SONY Alpha A700x , A800

Démarré par sonyboy68, Octobre 08, 2008, 04:23:22

« précédent - suivant »

sonyboy68

Non officiel / rumeurs
Sorties retardées

SONY Alpha A700x

Format APS-C
14.4 MP CMOS Exmor
Live View special Sony
SONY Alpha 800 (Mini Full Frame)

Full Frame Sensor
12.1 MP CMOS Exmor
7 images/sec
:-X
SONY  make.believe

patchail

et on est reparti pour un tour !

Vianet ....
SCSI .....

Au parloir  !
20D
S5 Pro
D700
nex6

FVDB

L'Alpha 700 fonctionne très bien. Que Sony lui rajoute un nez rouge clignotant ou des bretelles de clown, on s'en fout !

ddi

Ben non , on ne s'en fout pas !

l'alpha 700 est très bien , mais s'il peut encore être amélioré (et il peut l'être) , pourquoi pas ?

Merci pour les infos (en les espérant véridiques ...)

vianet

#4
Qu'est ce qui se passe patchail: je t'en dirai plus de vive voix. ;) ;D
Pour le moment, il s'avance un peu, l'A 900 est un très bon boitier. :D
La live view sony: ça vaut le coup question réactivité.
Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: sonyboy68 le Octobre 08, 2008, 04:23:22
Non officiel / rumeurs
Sorties retardées

SONY Alpha 800 (Mini Full Frame)

Full Frame Sensor
12.1 MP CMOS Exmor
7 images/sec


celui-là fait envie à beaucoup  :D
que sa sortie soir retardée pour ne pas faire d'ombre au grand frère se comprend, ou encore qu'on le voie débarquer sans prévenir ce qui revient un peu au même,

pour l'avoir souvent lu, m'sieur vianet a déjà beaucoup parlé, toujours avec prudence et un de ses derniers messages était (sauf erreur) qu'il allait après ce dernier message beaucoup moins parler, pour ceux qui débarqueraient m'sieur vianet a l'air d'avoir de bonnes infos (en plus de ses compétences techniques) et ne nous a jamais raconté de bobards dans la période pré-a900, dit sans aucune flagornerie car on ne se connait pas  8)

bon, va falloir quand même économiser un peu de brouzoufs, ça serait dommage que ceux qui nous on placé là où on est fassent appel encore une fois à "super-contribuable" (dessin humoristique dans courrier international - et j'arrête car je viens de déborder légèrement la ligne jaune de la déontologie du forum, c'était pour doubler un tracteur m'sieur  ;D)

bonne journée  :)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

i am a simple man (g. nash)

patchail

Citation de: vianet le Octobre 08, 2008, 10:08:13
Qu'est ce qui se passe patchail: je t'en dirai plus de vive voix. ;) ;D
Pour le moment, il s'avance un peu, l'A 900 est un très bon boitier. :D

j'espère bien ...

tiens, question HS :
il y a-t-il un petit resto type pizza ou restauration rapide à coté de la gare ?
c'est juste histoire de savoir si je me substante avant de partir de Paris ou sur place ...
20D
S5 Pro
D700
nex6

zivz

Franchement un Alpha 700 amelioré correspondrait a mes attentes : plus leger qu'un FF pour les rando, pas les moyens d'acheter un >400 mm pour avoir le meme grossissement en animalier, live-view pourquoi pas pour la macro (je debute dans la macro, et je me rends compte qu'il faut parfois s'alonger dans la boue pour regarder ce qu'il y a dans le viseur !)
Si le viseur reste aussi bon que celui du 700 malgre le LV, et que le bruit est a peu pres le meme que sur le 700, il sera mien !

vianet

Ce n'est pas très nouveau comme rumeur, il y a un fil fleuve sur dyxum à ce sujet.
Ceux qui croient au 25/12 FF croient quand même un peu au père Noel.
;D
En tous cas effectivement, je ne vois plus Sony abattre ses cartes d'un coup et de façon ostentatoire. Il va falloir  comme dit SCSI, " jouer serré et être au taquet à partir de maintenant pour ceux qui en veulent un peu plus ". ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

patchail mp stp. Les murs ont des oreilles ici... ;D
Déclenchite en rafale!

patchail

je suis resté tellement vague ....

je te mp sur la déontologie ...
20D
S5 Pro
D700
nex6

vianet

#12
J'ai vu que tu avais ouvert un fil sur deontologie mais je te répond ici.
Le problème, c'est que les murs ici anticipent les tendances du marché. Et les annonces fracassantes comme celles de notre jeune ami leurs donnent assez de grain à moudre comme ça.
On se retrouve ainsi avec une LV plus intéressante sur l'EOS 5D MK2 parce qu'ils étaient persuadés, à tort, que Sony implémenterait sa mouture sur l'alpha 900, outre le capteur réutilisé et même amélioré par certains côtés pour tenir la course à la définition avec ces 21 mps.
Amusant non?
Ca, c'est de la réactivité! ;D ;)
Tant que tout le monde en profite, on ne va pas s'en plaindre.
Mais attention, info ou intox? ;) :D ;D
Déclenchite en rafale!

stingray

Citation de: vianet le Octobre 08, 2008, 14:22:15
Le problème, c'est que les murs ici anticipent les tendances du marché. Et les annonces fracassantes comme celles de notre jeune ami leurs donnent assez de grain à moudre comme ça.
On se retrouve ainsi avec une LV plus intéressante sur l'EOS 5D MK2 parce qu'ils étaient persuadés, à tort, que Sony implémenterait sa mouture sur l'alpha 900, outre le capteur réutilisé et même amélioré par certains côtés pour tenir la course à la définition avec ces 21 mps.
Amusant non?
Ca, c'est de la réactivité! ;D ;)
Tant que tout le monde en profite, on ne va pas s'en plaindre.
Mais attention, info ou intox? ;) :D ;D

J'espere quand même que Canon et Nikon ont des sources d'info plus fiables que Sonyboy68 ou autres rumeurs sur les forums pour savoir ce qui se prépare chez Sony  :D ;)

vianet

#14
Pas tant que ça. On voit que tu n'as jamais fréquenté le R&D de ces grandes marques. Pour savoir quelque chose, c'est très compliqué. ils ne sont guère plus loquaces qu'un silence ;D
Les fuites les plus sures viennent des journalistes peu de temps avant la fin de l'embargo donc c'est déjà trop tard pour anticiper. ;D
ils font la blackliste des "rumeurs" fiables ( in extenso dont les prédictions se sont avérées) et après, ils se basent la-dessus pour leur stratégie d'anticipation ainsi que sur leurs déductions personnelles. Ca reste du poker.
Déclenchite en rafale!

vianet

La base du poste de directeur de recherches, voyons, tu devrais savoir cela puisque tu diriges un R&D à ce que j'ai entendu dire.
Déclenchite en rafale!

stingray

Citation de: vianet le Octobre 08, 2008, 14:42:53
La base du poste de directeur de recherches, voyons, tu devrais savoir cela puisque tu diriges un R&D à ce que j'ai entendu dire.

Vous entendez bien ce que vous voulez  ;)
Je suis juste IR dans un labo du CNRS et je ne bosse qu'avec des petites boites comme Thales, Astrium, e2V, etc ... et des organisations genre ESA, NASA ...
Alors c'est sur quand je leur demande un truc ils me répondent sans me faire signer de NDA, et même qu'ils font exprès de laisser trainer leurs papiers partout pour que j'aille fouiller les poubelles.

vianet

#17
Ben nous y voila! Et tu sais très bien quels sont les risques pour celui qui parle, je crois que ça calme pas mal les rumeurs. ;) Félicitations d'ailleurs, ces marques ne font pas confiance à n'importe qui. et j"espère pour toi qu'ils ne lisent pas ces lignes! ;)
Eventuellement certaines positions te permettent d'être à des "noeuds" stratégiques et à ce moment la, tu es dans la position de ton banquier ou de ton assureur qui désire connaitre tes revenus. ;) Même avec ça, ce n'est pas garanti surtout dans les détails. LoL!
Pour en revenir à Sony, je pense que tu n'as encore jamais vu une paranoîa aussi cultivée. C'est certain aussi chez eux qu'il n' y a pas que des APNs grands public en jeu. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Au fait merci efmlz pour tes compliments mais la base des interventions était de faire patienter les ex-minoltistes pour éviter l'hémorragie vers d'autres marques aux sonorités tout aussi exotiques mais bien plus tranquilisantes pour les esprits angoissés par la mort subite de KM.... ;) Avec l'espoir sous-jacent que Sony réussisse à percer pour casser les prix.
Sony est vraiment devenu une marque photo DSLR ;) :D.
Déclenchite en rafale!

stingray

Citation de: vianet le Octobre 08, 2008, 15:17:18
Ben nous y voila! Et tu sais très bien quels sont les risques pour celui qui parle, je crois que ça calme pas mal les rumeurs. ;) Félicitations d'ailleurs, ces marques ne font pas confiance à n'importe qui. et j"espère pour toi qu'ils ne lisent pas ces lignes! ;)
Bah, le fait que je bosse ou que je sois en contact avec telle ou telle boite n'a rien de secret de toute façon.

rascal

oui konica s'est "débarasser" de la branche photo grand public mais garde tout les appareils de mesure scientifique où ils ont toujours été performants/compétitif.

On rachète et on vend le moins rentable, classique.

patchail

Citation de: vianet le Octobre 08, 2008, 14:32:05
Pas tant que ça. On voit que tu n'as jamais fréquenté le R&D de ces grandes marques. Pour savoir quelque chose, c'est très compliqué. ils ne sont guère plus loquaces qu'un silence ;D
Les fuites les plus sures viennent des journalistes peu de temps avant la fin de l'embargo donc c'est déjà trop tard pour anticiper. ;D
ils font la blackliste des "rumeurs" fiables ( in extenso dont les prédictions se sont avérées) et après, ils se basent la-dessus pour leur stratégie d'anticipation ainsi que sur leurs déductions personnelles. Ca reste du poker.
Ceci n'est pas une rumeur (ou alors elle est fiable !).
Ceci est l'exact réalité !

Zenith va sortir un FF, capteur hybride nouvelle génération utilisant une nouvelle technologie, de 31 Mpix, qui a les mêmes resultats en haute sensibilité à 12800 iso que le D700 à 400iso. Le capteur sera stabilisé.
Af à grand nombres de collimateur tous en croix, couvrant l'ensemble de l'image, tres réactif, rapide et sensible.
jusqu'à 9 im/s.
Boitier du niveau des 1D canon et D3 nikon, avec meilleur viseur que le A900 sony, et un poids identique aux D700 / A900 .
Dynamique supérieure au S5 pro fuji.
Le tout à 1500€

Accompagné de toute une gamme d'optique pro, 2 fois moins chères que leur homologues canikon, stabilisateur optique à partir de 135 mm, et utilisant une nouvelle technologie pour des lentilles ultra legere.

....

Ceci etait une information pour les R&D Socanikonny ...
Messieurs, prévoyez votre riposte pour le PMA ....
:D :D :D :D :D
20D
S5 Pro
D700
nex6

stingray


sonyboy68

#23
Citation de: eric-p le Octobre 08, 2008, 16:19:15
Ce qui serait nouveau,c'est de nous donner le prix de ce fameux mini FF! :D
SONY Alpha A700x boitier nu / 1.500 euros

SONY Alpha A800  boitier nu / 2.000 euros
SONY Alpha A700 reste au catalogue pour 5 mois encore

SONY Alpha A800 sortira en Kit avec le 24-105mm G F4 SSM
SONY  make.believe

vianet

#24
J'ai bien aimé: miniFF! Excellent. Mais cela prête quelque peu à confusion. ;) ;D
Et tout ça dans un contexte de récession économique. :D ;)
Pour le 24/105 G je confirme que le 3.5/4.5 passe difficilement à moins de f8 et que les aberrations chromatiques sont assez prononcées. Un nouvel objectif f4 ct parait une bonne idée vu comme ça.
Déclenchite en rafale!