Nouveaux boitiers SONY Alpha A700x , A800

Démarré par sonyboy68, Octobre 08, 2008, 04:23:22

« précédent - suivant »

patchail

Citation de: AlphaDream le Décembre 13, 2008, 00:26:08
On a dépassé les 30 boîtiers sur le forum daihixdé alors qu'on avait des promesses d'achat de 4 sûrs et 4 incertains quelques semaines avant la sortie...  :)

pour un prix de 3500€ ... annoncé par certains  :D   ...et pas pour un prix de 2400€ avec le grip et 2 ans de garantie ....
pour beaucoup, le prix compte .... pour d'autre, c'est important, MAIS il faut aussi que le boitier remplisse un cahier des charges (et pas simplement qu'il existe !).
S5 Pro - D700 - z6

stingray

Citation de: jerome_munich le Décembre 13, 2008, 09:40:50
J'ai du mal à vous suivre dans vos boules de cristal. Si je résume bien, vous pensez que:
Houla, ne t'avance surtout pas, et c'est tout à fait normal que tu n'arrive pas à suivre. Le but des rumeurs c'est justement d'annoncer tout et n'importe quoi. Dans le lot il y aura sûrement un truc de juste.
Par exemple, juste avant l'annonce du A900, Sonyboy avait annoncé la sortie en octobre du 24-105/4 et de deux 24x36, un à 2000€ et l'autre à 3000€.
Si tu regarde bien, il n'y a rien de juste la dedans, à peine le A900 qui est entre les deux prix annoncés  :D

stingray

Citation de: SCSI le Décembre 13, 2008, 10:07:25
C'est drôle, la râclée du Flagcheap n'a pas suffit on dirait, vous voudriez remettre ça?  ;D
De qui tu parles ? de Vianet qui a déterrer ce fils le 11 décembre pour balancer une rumeur ?
Je ne pense pas ?

stingray

Citation de: SCSI le Décembre 13, 2008, 10:20:17
Non je veux dire que ça avait clairement été alimenté sur votre forum [qu'on ne peut pas nommer] ... cette affaire-là  (je ne dis pas "vous", je sais qu'à titre personnel vous ne voudriez pas remettre ça...)  Jérome a plutôt l'air de poser une question.  :D
Et oui Jerome à posé une question, et je répond que personne n'en sait rien et qu'au jeux des rumeurs plus on en dit et plus on est vague, plus on a de chance de gagner. D'ailleurs, Sonyboy est beaucoup trop précis, il devrait apprendre a être beaucoup plus vague, il gagnerais beaucoup plus  ;)

Pour ce qui s'est passé sur le forum d'à coté, je te l'ai déjà expliqué, si tu ne comprend pas la différence entre un fil qui traite des aspirations de certains à voir un reflex numérique 24x36 d'entrée de gamme faiblement pixélisé chez Sony et l'alimentation d'une rumeur, désolé, je ne peux pas faire plus. Surtout que tout à commencé par les affirmations de quelques membres du forums d'en face et de celui çi, sur le fait que Sony allait mettre un gros coup de pied dans la politique tarifaire du 24x36 numérique, que ça aller casser la baraque, et que le flagship était au top du top, qu'il allait tout démolir sur son passage  ;D

Au final on a quoi, un très bon appareil, mais qui ne révolutionne pas grand chose non plus. Donc Sony a fait du bon boulot mais doit encore faire un gros effort sur le bruit de lecture de ses capteurs et sur le traitement des jpg embarqués entre autres. Après, ils pourront aller chatouiller les deux premiers.

nicolasv

Citation de: SCSI le Décembre 13, 2008, 10:07:25
Wi wi, Stingray. C'est drôle, côté rumeurs et la râclée du Flagcheap n'a pas suffit on dirait, vous voudriez remettre ça?  ;D

Ok alors pas de flagcheap, Sony va bien sortir de nouveaux boitiers et un jour ou l'autre un autre FF! je crois que vous faites de la désinformation à force!

Vous qui êtes dans le secret des dieux japonais donnez de vraies infos ou revenez quand vous aurez le droit de parler!
Ca me rappel l'A900 et 1 an de rumeurs...

nicolasv

Citation de: SCSI le Décembre 12, 2008, 22:45:54
Eflmz: tu était presque le premier à connaître la nouvelle tendance. On vous l'annonçait dans ce même fil le 10 octobre sous forme de boutade avec le Flag-Chic® (fallait bien noyer un peu l'poisson rose)

Je vous parlais de la tendance marketing actuelle: cette fois ça y est, elle arrive avec la personnalisation des caméras pour le moment seuls les Cybershots sont au programme... 

En fait un beau scoop (Vianet ...pas taper!)  ;D

En marché test au Canada (et peut-être bientôt ailleurs)

«Sonystyle.ca a dévoilé une nouvelle façon pour les Canadiens de personnaliser leurs produits Sony»

«Sony répond à la demande croissante de personnalisation des produits Sony. Le premier jour où Sonystyle.ca a offert l'option de gravure, plus de la moitié des clients Sony qui ont magasiné en ligne ont choisi de faire graver leurs produits. Sonystyle.ca a étendu son programme de personnalisation actuel pour offrir la gravure personnalisée sur certains modèles de bloc-notes VAIOMD, d'appareils photo numériques Cyber-shotMD, et de livres numériques.»

(...Sony.ca a un peu de retard sur C.I. mais bon, nos beaux disent père fait  ;D )...

ML, si vous voulez en savoir plus, appelez-nous !  ;D

Stayed tunes.

Waou le scoop! 
http://www.boutiquegeorge5.fr/
avec comme service la personnalisation, gravure... et c'est pas au Québec mais à paris..

nicolasv

Le forum "non-grata" ? c'est à dire ?! t'en fais partie toi aussi non ?!

je suis pas le premier à dénoncer le jeu auquel tu joues

pour la personnalisation à George V ça fait bien une semaine...

faut accepter les remises en cause pour être constructifs tu sais

AlphaDream

Allez, allez, savapa recommencer les gars...  :)
Sur le forum d'à coté, on filtre strictement tout ce qui rumorisation, donc c'est sûr que ce qui se passe ici peut sembler étrange. Mais c'est vraiment pas bien méchant quand on pense que certains sites comme Nikonrumors sont entièrement dédiés à ce genre de choses.
Et puis quand la pythie-en-chef locale explique que si ses oracles sont faux c'est parce que Sony ne tient pas ses engagements, c'est quand même un sommet du ridicule dont il serait dommage de se priver...  :D
En conclusion : que la concorde et la bonne humeur reviennent, ici et ailleurs  ;)

efmlz

c'est bientôt Noël  :D

paix sur terre aux inventeurs de bonne volonté  :)
en ce qui me concerne je peux affirmer haut et fort que je ne sais strictement rien de ce que va nous pondre Sony, mais ça fait tellement de bien de rêver un peu  8) on a des envies de techniciens et on va avoir des appareils définis par des gens qui veulent que cela leur rapporte des sous, donc qu'ils se vendent bien, donc qu'ils plaisent à beaucoup, ce dont on a envie plait-il à beaucoup à un point tel que Sony l'a perçu et inclus dans un cahier des charges de dslr, pas certain n'est-ce pas ?  ;D
pour Noël j'ai aussi demandé à Morgan et PSA une 1600cm3 (ça me suffit) à suspension hydraulique, des fois j'ai un doute qu'on soit nombreux à en avoir envie  ;D

allez alphadream, on rêve un peu ... ça manque de smiley ici pour mieux exprimer notre pensée, contrairement à un certain forum super sympa que je lis souvent  :D

bisous à tout le monde
i am a simple man (g. nash)

vianet

Le jeu de Sony est la course aux pixels jusqu'à essoufler la concurrence. La, Canon a eu le temps de répliquer de façon très juste dans le temps à l'Alpha 900 parce que c'était prévisible depuis le début de l'année, la prochaine fois, ça pourrait être une autre affaire.  ;)
Et arréter de dénigrer ce magnifique boitier qu'est l'alpha 900: vous vouliez un Nikon D3X avec "Sony" marqué dessus?
J'avais lancé un fil sur vos desiderata l'an dernier qui a montré précisément que vous attendiez un boitier comme l'alpha 900 avec moins de pixels dans ces prix la!
Maintenant que Canon se soit aligné dessus, nous n'y pouvons rien, vous ne pensez quand même pas qu'ils vont se laisser écraser sans remuer le petit doigt. ;) ;D
J'ai fait personnellement remonté l'info à haut niveau pour le flagcheap mais les décideurs sont les payeurs et ne sont pas les conseilleurs comme chacun sait.  ;D
Déclenchite en rafale!

stingray

Citation de: vianet le Décembre 13, 2008, 20:25:15
Et arréter de dénigrer ce magnifique boitier qu'est l'alpha 900: vous vouliez un Nikon D3X avec "Sony" marqué dessus?

Je ne dénigre pas Vianet, mais je ne vénère pas non plus. Il faut avoir un minimum d'honnêteté.

Le 5DMkII lui met 1IL dans la vue en bruit de lecture et n'importe quel jpg en dessus de 400iso sur le net est tout simplement infâme par rapport à la concurrence.
Donc si tu as tes entrées ce qu'il faut qu'ils fassent :
- faire des jpg corrects, et si ils ne savent pas comment faire qu'ils regardent le code de dcraw ou ufraw associé au plugin "wavelet denoise", tout est open-source. On s'en fout si on fait du jpg mais d'un point de vu image c'est hyper important.
- baisser le bruit de lecture et en profiter pour passer à 14 bits avec au moins 13 bits effectifs.

vianet

Tout le monde travaille sur le bruit de lecture et Canon va se faire rattraper rapidement: ce n'est pas un scoop. Comment améliorer de façon relativement simple la gestion du bruit autres que celles des algos de filtrage? ;D
jpg direct boitier: en bas isos pas de problème. Tu devrais voir avec des gens compétents possédant un A 900 comme ear et tu t'apercevras que ce boitier est superbe jusqu'à 800 isos. Très bon à 1600 isos en raw ou craw + red auto sur IDC3 et au-dela...
Ben au-dela, j'ai fait un fil spécial pour montrer que cela ne vient pas du capteur, tu es injuste avec eux mais de la partie logicielle qu'il n'ont pas voulu gérer parce que c'est un boitier à prix d'appel. Regardes ce que Nikon avec son D3X en tire de leur capteur: un bon diaph et demi de mieux...
Oui mais ce n'est pas le même prix me direz vous? ;) Alors on met ses mains dans le cambouis et on économise pas mal de sous ou l'on joue à la "vache à lait" de professionnel.
Ce midi avec des pros, on se plaignait tous des charges et du fait que certaines marques par faute de concurrence se taillaient des marges tranquilles. Alors merci Sony et pendant que vous y êtes, Samsung et Panasonic, rentrez quand vous voulez, cela ne peut pas faire de mal, bien au contraire. :D
Le pro n'est pas une vache à lait sous prétexte qu'il déduit les appareils qu'il achète et que son outil de travail se doit d'être représentatif.
Alpha 900: boitier du "pauvre" en hauts isos. Soit tu as des connaissances et tu fais une super affaire en l'achetant, soit tu veux du prédigéré et tu passes ton tour. L'évolution des firmware peut quand même apporter son lot d'améliorations en ce sens.
Déclenchite en rafale!

vianet

Je n'ai rien à faire du D3X avec ses hauts isos prédigérés et ses 7 i/s pour pas loin de 3 fois le prix de l'A 900. Et je peux vous dire, que je ne suis pas le seul... ;)
Déclenchite en rafale!

stingray

Ce n'est pas un scoop !! J'aimerais être aussi confiant que toi  ;D
Il y a déjà un bon début Sony sont les numéro 1 du codage 12 bits puisse qu'ils se permettent de faire mieux que les 14bits des copains (même si c'est plutôt un héritage Minolta).
Pour le bruit de lecture, on n'en est pas encore là, mais on verra bien après tout, l'année prochaine qu'il parait ...

stingray

Bien d'accord ear, c'est vrai que le numérique autorise des montées en iso impensables avant. Même avec mon vieux boîtier je fais un nombre non négligeable de déclenchements à plus de 800 iso (souvent en intérieur et si je peux, j'évite le flash).
C'est clair que le A900 grâce à sa forte densité de pixel s'en sort pas si mal que ça en haut iso, mais quand on voit ce que sort un 5DMKII à 1600iso on se dit quand même que ce serait rudement bien d'avoir un truc approchant avec en plus le capteur stabilisé et la colorimétrie qui va bien ;)

AlphaDream

N'oubliez pas, en parlant de très hauts ISO, que si le bruit parvient à être contenu, c'est un peu le massacre coté dynamique et microcontraste. C'est vrai que les 3200 ou 6400 ISO du D700 sont propres, mais en tirage A3 ou en A2, c'est pas très beau à voir, surtout de près. Donc ça reste du dépannage ou dédié à du tirage en petit format, A4 max.
De toute façon, ce buzz énorme du coté du bruit numérique depuis quelques mois est complètement artificiel car shooter à 6400 ISO ne concerne quand même pas grand monde et peu de situations. Je pense que Canon et Nikon essaient de compenser l'absence de stab sur la plus grande partie de leur parc optique par une gestion de bruit maîtrisée. C'est une solution alternative, en effet, à ceci près qu'il faut bien mieux shooter au 1/30s stabilisé et 400 ISO qu'au 1/120s non stabilisé à 1600 ISO, si on veut tirer en grand format, et ce quel que soit le boîtier...

stingray

Vous êtes paranos les gars, la remarque n'était pas adressé à SCSI qui l'a d'ailleurs bien compris.
Il y a dans ce fil quelqu'un qui dit que si ses prévisions ne sont pas juste c'est a cause de Sony qui ne tient pas ses délais.
Ce n'est ni SCSI ni Vianet.
Bon faut que j'arrête de poster sur ces fils moi, ça part en cacahuètes à chaque fois.

betamax

Citation de: AlphaDream le Décembre 14, 2008, 05:24:36
N'oubliez pas, en parlant de très hauts ISO, que si le bruit parvient à être contenu, c'est un peu le massacre coté dynamique et microcontraste. C'est vrai que les 3200 ou 6400 ISO du D700 sont propres, mais en tirage A3 ou en A2, c'est pas très beau à voir, surtout de près. Donc ça reste du dépannage ou dédié à du tirage en petit format, A4 max.

Vrai si la photo est sous ex, sinon il est tout à fait possible de tirer du A3 fait à 3200 et 6400 zizos. Il faut qu'à la PdV l'expo soit nickel. J'ai fourni des A3 prises en concert dans ces conditions à un groupe; il y a du déchet certes, mais lorsque l'expo est bonne , ça passe.

AlphaDream

Tiens, y'a spencer...  :D 
Ce fil ne nous ennuie pas, il nous amuse. Et comme l'a bien analysé stingray, mes propos ne concernent bien évidemment ni SCSI ni vianet  :D

Betamax, le fait d'exposer à droite va limiter encore plus le bruit dans les BL, ce qui est évidemment une bonne chose, mais n'améliorera pas la dynamique ni le microcontraste. Quand tu regardes les pâtés de sable de CI ou les courbes DxO Mark, tu vois que tu perds une bonne partie des détails les plus fins et pas moins de 4 IL de dynamique à 6400 ISO. Tu peux évidemment faire des tirages A3, et il seront regardables, mais tu n'auras pas laagamme de tons ey le fourmillement de détails que tu aurais à une sensibilité plus faible. C'est moins problématique dans une photo de concert que pour un paysage, mais il faut quand même avoir ça à l'esprit et ne pas prendre les hauts isos pour une panacée.

nicolasv

Citation de: spencer le Décembre 14, 2008, 08:31:55
Provocation, calomnies et bien sûr jalousies: la recette classique pour créer un buzz et faire disparaître un fil qui vous ennuye...
SCSI: Le mieux est de ne pas répondre ni à cette "concilliation déguisée" ni à NicolasV   ;)

Écoute j'ai posté 5 messages ici dont pour dire que j'en avait marre des rumeurs et que je voulais du concret, alors provocation, calomnies, jalousies ... calme toi ok ?!

Apparemment j'ai touché un point sensible  ;)

nicolasv

Déconnez pas j'ai vu passer un cahier des charges d'un ami qui bosse chez Sony, j'ai vu plein d'infos super confidentielles, dont deux nouveaux boitiers (dont un FF), avec de vraies avancées techniques, ça va faire mal!

les boitiers sont annoncés pour 2010-2011 alors je peux pas en dire plus

mais attendez vous à du lourd

:P

patchail

là , j'avoue que tu me la coupe !
C'est un vrai scoop !
des nouveaux boitiers, y compris du FF, chez sony, d'ici 1 an 15 jours (1/1/2010) et 3 ans 15 jours (31/12/2011).
::)
S5 Pro - D700 - z6

AlphaDream

Arrête, Nicolas, ça ne sert à rien. Spencer s'est auto investi de la mission divine d'épurer NCI de tout élément qui serait également sur un autre forum. Il n'est là que pour ça, donc toute réponse à ses provos va dans son sens. Une seule solution : l'ignorer.

vianet

ear: ce que tu dis au sujet d'IDC n'est pas faux... ;D
Comme SCSI: l'A 900 a de beaux jours devant lui sauf si Nikon s'aperçoit que son D3X ne fonctionne pas. Il sortira son D400 plus tôt que prévu, avant 1 an....Enfin bon, en ce qui me concerne, tous ces calculs stratégiques me passent au-dessus  de la tête. Effectivement, les efforts vont se porter ailleurs. Et il n'est pas difficile de deviner sur quoi pour ceux qui ont suivi. ;) ;D
Assez d'accord avec Jérome Munich pour la gestion du bruit  mais cela peut s'arranger. J'ai montré du 6400 isos de l'Alpha 900 à SCSI et il était lui-même étonné par la tenue de la colorimétrie et des contrastes. Il va sans dire que j'ai appliqué et modifié la méthode lourde de TT des fichiers à hauts isos. L'image est tirable en A3. En A2, c'est légèrement flou à cause du lissage malgré tous mes efforts. Il y a un truc qui m'échappe...Je comparerai avec le D3X. ;D
Les efforts de Sony se porteront sur l'entrée/moyenne gamme. Du lourd aussi pour "rouler des mécaniques" et impressionner la galerie avec de très réels arguments frappants. C'était ce qui était attendu. En fait, dans ce genre de choses, à un moment donné et choisi avec opportunité (je n'ai pas dit "opportunisme") , il faut bien s'arréter et livrer le bébé.
Ce sont des choses qui se décideront au sommet de la hiérarchie et la prudence de la firme devrait ne point conduire à précipiter les choses. Il faut bien attendre que l'adversaire dévoile ses cartes: les remplaçants de l'EOS 1D3 et de l'EOS 1 DS3 dont je rappelle que ce dernier est en "fatality rate". ;D
C'est vrai, CI ne lui a pas fait honneur en le mettant tout petit coincé entre le Nikon et le Canon dans son dernier numéro que l'on m'a passé ce midi et abondamment commenté en comité (même le dimanche ;D). Il n'en demeure pas moins que celui qui veut tâter du moyen-format en définition pour pas cher n'aura pas le choix. Sony a juste à faire un effort pour livrer ses CZ 24/70 plus rapidement car seul ce zoom donne vraiment quelque chose de percutant en netteté 2 in camera dans ce range.
Déclenchite en rafale!

vianet

Oui alors maintenant, je vais te dire qu'à 3200 isos, les résultats sont surprenants en red auto IDC3 en shootant en cRAW ET en sortie jpg qualité maximale. Le profil de Noiseware pro  montre une image parfaitement équilibrée en luminance ET chrominance. Je n'envoie donc plus sous logiciel de retouche à 3200 isos! Des exemples en MP si tu veux parce que la on touche au professionnel et je n'ai pas le droit de diffuser les photos sans le consentement de l'éditeur. ;) ;D
Ni les essayeurs de RP, ni ceux de CI n'ont du connaitre le boitier suffisamment pour en arriver la  et on ne peut guère leur en vouloir puisque Sony ne communique pas sur le sujet. Enfin, s'ils s'en étaient rendus compte, cela n'aurait pas été plus mal car cela aurait contribué à améliorer l'image de ce boitier en hauts isos que les détracteurs contribuent à forger avec des opinions souvent très tranchées sur la question sans avoir eu le boitier en main et appliqués ces recettes.
Déclenchite en rafale!