Nouveaux boitiers SONY Alpha A700x , A800

Démarré par sonyboy68, Octobre 08, 2008, 04:23:22

« précédent - suivant »

stingray

Le back illuminated je ne sais pas, le but de cette techno est quand même d'augmenter la sensibilité des capteurs, en a t'on vraiment besoin en photo ? dans l'absolu oui, mais si c'est pour avoir une sensibilité native de 800 iso, pas sur.

Pour la surpixelisation et la résolution, le sur-échantillonnage permet pleins de choses, gestion numérique du moiré performante, meilleure gestion de la matrice de bayer (ou d'une autre), augmentation de la dynamique  ...

Sinon d'accord avec eric-p, la diffraction est due à l'optique et pas à la taille des pixels (et je ne crois pas que ce soit en désaccord avec Bouillot)

Paleofredo

si le service marketing nous écoute sur ce forum alors libérons nos fantasmes!

De nouveaux boitiers? bof...l'alpha900 va baisser et le 700 aussi non?
De nouvelles optiques? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! (200 mm macro, 300 f4 etc...)

ps : en plus ce celles annoncées biensur... ;D
Et aussi un nouveau flash macro à deux têtes wireless c'est possible?

Mais bon pour ce que j'en dis... ;D

vianet

#52
De toute façon, le but de la course aux pixels est de s'affranchir du filtre AA en laissant la diffraction faire le travail toute seule.
Avec un filtre AA, le capteur voit flou (relativement) et les astuces de traitement des microcontrastes permettent de redonner de la netteté evidemment jusqu'à une certaine limite à condition que le diaphragme n'en rajoute pas trois couches. On le voit bien sur les gros modèles pros, on est loin de l'accentuation grossière des compacts parce que les photosites sont plus grands. On peut dématricer plus proprement.  Et de plus cette accentuation des compacts flatte l'oeil mais en fait, il y a moins de détails enregistrés: il suffit de visionner à 100 % pour s'en rendre compte.
En revanche, on le voit avec l'Alpha 900, le potentiel de post-traitement est impressionnant avec juste le bruit que l'on fait un peu remonter en accentuant. Mais chez les concurrents, c'est pareil.
Le back-lighting est dans les cartons pour des raisons évidentes: qui veut du 12 800 isos propres? Ben peut-être bien mr tout le monde finalement. Et puis histoire de montrer qu'on a un cran d'avance dans ce domaine sur la concurrence n'est ce pas?
On est en photo de concert classique au 1/50ème ou 1/60 ème de s à 1600 isos. Cela me donne, 1/120 au mieux à 3200 isos, 1/240 à 6400 isos et 1/480 s à 12800 isos. Ca commence à devenir commode de capter les mouvements en basse lumière sans flash.
On utilise ces technos en faible flux outre une taille confortable des photosites.
En revanche, les poses lentes style 50 isos sont effectivement antinomiques! Avant, on changeait de pellicule mais changer de capteur nécessite de le positionner comme une carte mémoire. Pour le moment, personne ne l'a encore fait. Ce serait plus pratique pour le nettoyer mais gare à ceux qui l'auraient mal enclenché. en revanche, l'électronique autour sera moins à l'aise pour dématricer un 50 mps qu'un 12 mps, c'est évident. Il faut que tout suive derrière. Donc la facilité d'emploi de la péllicule est pour le moment compromise.
Déclenchite en rafale!

vianet

D'ailleurs c'est l'occasion révée pour inciter à changer de boitier, tout ce changement global d'électronique. En revanche, changer toute la carte comme sur les pcs, ça nous parait encore moins jouable que sur les ultraportables... ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

#54
Ah oui, je m'égarais sur qques projets R&D. Le titre du fil. ;)
Si ça continue, lancez une précommande pour l'année prochaine. ;D
Titre : "Passes Moi l'Alpha".
LoL!
Déclenchite en rafale!

Jean-Claude Gelbard

Aux questions posée par SCSI, je peux répondre :
1. Je n'ai évidemment pas besoin de 24 Mpixels ; la moitié me conviendrai parfaitement, comme sur le D700 de la marque jaune.
2. Qui peut mettre le prix dans les optiques qui vont bien ? Évidemment pas moi : quand j'aurai acheté le boîtier, il ne me restera plus rien pour les optiques haut de gamme actuelles, celles qui vont bien : 2,8/16-35 ; 2,8/24-70 et 2,8/70-200 ; à elles trois, il faudra bien compter entre 4500 et 5000 €. C'est pourquoi, dès la présentation du mockup de la PMA de février 2007, j'ai commencé à rechercher des optiques Minolta AF adaptées, et j'en ai déjà trouvé 5... dont un seul zoom, celui que le Zeiss 24-70 remplace (le 2,8/28-70 G pour ceux qui n'auraient pas deviné). Bon, 5 optiques haut de gamme pour un peu plus de 2100 €, ça reste raisonnable.

efmlz

Citation de: SCSI le Octobre 10, 2008, 00:45:12
JC: pas honte de dire que j'ai fait pareil en 2006, j'ai ratissé sans vergogne les pépites de haut vol Minolta  à 10% du prix à ceux qui bradaient leurs "vieux" sets argentique, sauf pour le 17-35mm F/3.5 "G", celui-là n'était pas donné. A mon grand étonnement le 24-105mm "D" est fantastique sur l'A900 pour sa classe, je l'ai toujours gardé – au cas ou – parce qu'il était ADI. Mais là je suis soufflé !  Il ne passe pas moins bien que le CZ-16-80mm sur l'A700.  J'aimerais bien voir aussi un match Zeiss 24-70 VS 28-70 "G" sur l'A900, mais ce sera difficile à réaliser.

Eric: pour les taches de diffraction il y a plusieurs exigences possibles et deux tolérances par rapport au cercle de confusion, on est bien d'accord. Il faudra tester dans les deux directions par couple 24 Mpx-objectifs, à chaque fois et reporter tout ça à toute les ouvertures. Enfin vérifier si la pratique rejoint effectivement/ou pas, la théorie. Un sacré taf en perspective.

A part ça j'ai un scoop le prochain FF sera un "Flag-Chic ", toujours dans la même tendance, high-tech, convivial et "Chic". C'est maintenant leur cœur de cible. Ils ont enfin compris le côté "sexy" qui attire chez Canikon ...

bonjour,

bah ça alors ! :o
que les nikon aient un look travaillé, je n'en doute pas, mais le design canon !!! pour moi c'est beurk à tous les étages et le sexy des boitiers canon ....

bon je cours me planquer "ils" risquent d'arriver  ;D

un FF "chic" genre mini cooper je n'y crois pas trop, c'est une gamme quand même pour amateurs un peu connaisseurs, après la porsche a900 on voudrait juste un truc genre diesel rapide et confortable (enfin je parle pour moi là  :) )

bon café, je le sens  :)
i am a simple man (g. nash)

neptune

Citation de: sonyboy68 le Octobre 08, 2008, 04:23:22
Non officiel / rumeurs
Sorties retardées

SONY Alpha A700x

Format APS-C
14.4 MP CMOS Exmor
Live View special Sony
SONY Alpha 800 (Mini Full Frame)
Là c'est un rêve pour moi, un full frame a - de 2000€ je fonce ! mais bon, c'est comme le lotto, ca n'arrive pas....   ;D

Full Frame Sensor
12.1 MP CMOS Exmor
7 images/sec
:-X


vianet

Très chic! En rose pour les filles et bleu pour les garçons! ;D
en revanche, c'est l'envolée higt-tech supergeek en perspective, à force de tourner la cuillère autour du pot depuis plus de 2 ans maintenant, on va enfin y venir l'année prochaine. :D
Déclenchite en rafale!

Paleofredo

Pour JC : alors ce 135-400 apo pour 200 euros?
Super le sac, il est USB ou firewire?  ;D

efmlz

merci de ces infos  :) c'est vrai que les gouts varient, donc ce n'est pas forcément vilain, on aime ou on n'aime pas  :D le a900 en vert pomme avec boutons roses et poignée aubergine ça va en jeter quand même  :D

eeeh, ça va pas non, c'était juste une plaisanterie, posez cette bombe de peinture immédiatement monsieur !

je le sens de plus en plus mal le futur sony argentique classic, mais vraiment mal  ;D
i am a simple man (g. nash)

Jean-Claude Gelbard

SCSI, dois-je comprendre que tu as déjà testé le 3,5-4,5/24-105 D Sony-Minolta sur l'Alpha 900 ?  Tu avais passé une pré-commande, ou bien tu es allé le tester à Cologne ?

Paleofredo

Citation de: Paleofredo le Octobre 10, 2008, 11:25:43
Pour JC : alors ce 135-400 apo pour 200 euros?

Je demandais à JCGelbard s'il avait craqué par le 135-400 en occase dans la cité phocéenne  ;D

Paleofredo

c'est bien mignon tout ça: MAIS à quand le boitier qui fait tout bien et ne nécessite pas de post-traitement de plus de 30 s! Genre, je veux un rendu Velvia ou provia ou meme TMAX et hop!!!
Terminé les séances de tripotage de couches calques et autre photoshoperies qui s'empilent....
On passe déja un temps fou derriere un écran au boulot alors s'il faut y être pour les loisirs....  ;)

vianet

#64
eric, un de nos distingués opticiens photimiens, tu ne crois quand même pas que Sony va laisser aller Panasonic défricher tout seul un marché aussi juteux? Quand je vois ma petite nièce avec son ipod rose, ses jupes roses à la Barbie etc...Je pense que le premier cadeau qu'elle me réclamera, ce sera ce genre d'appareil et si ce n'est pas moi, ce sera quelqu'un d'autre qui lui offrira. Je ne plaisantais pas, j'avais mis un emoticone "sourire grimaçant". C'est vrai que ça me fait grincer des dents mais bon: l'appareil sera très bon en qualité d'image, truffé de modes scènes inutiles, de gadgets genre reconnaissance de visage... Comme le dit SCSI: c'est pour les fashion victims: du prêt à porter ou plutôt du prêt à jeter.LOL!
Ceci dit, pour passer les commandes, prenez y vous à l'avance en commençant à tâter le terrain parce que ça va être la ruée. J'ai déjà commandé mon imprimante à sublimation thermique Sony pour le début d'année prochaine (pas le droit de diffuser l'info encore sous embargo).
Ca ira très bien avec le machin rose au-dessus.     ;) ;D ;D ;D
Je la vois d'ici: "Oh il est trop chou!". ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

Paleofredo


vianet

Tokyo vient de perdre 9.62 % quand même... ;D ::) :'(
bon, à mardi. ;)
Déclenchite en rafale!

neptune

Citation de: SCSI le Octobre 10, 2008, 17:34:27
Le « Sony FlagChic » pour aller avec le sac:



Designer de Sony:



:D

Wouaw s'il sort dans cette couleur, je connais quelque copines qui vont balancer leur compact pour le réflex  ;D

Elles en ont révé,s sony la fait  ;D  ;D  ;D
like.no.other

Et pas encore de photo pour le Sony A1xxx Super Flagship 2009-2010

;)

lum

Super communication : c'est une jolie minette qui ferme un oeil pour utiliser le réflex rose pâle, et non un homme lambda. Traduction : il ne faut pas être un spécialiste pour utiliser un réflex, et le faire, c'est tendance.
Pas mal, pour élargir le marché du réflex, au détriment du compact.
Mettent vraiment le paquet, chez Sony, en com, comme en déclinaison d'habillages!

Pour mon A 900, ce sera en écossais genre Burberry, fond vert foncé légèrement bleu, avec carreaux beiges un peu délavés.

Jean-Claude Gelbard

Paleofredo : Comme j'ai passé une semaine à Paris, je ne suis pas encore allé voir le magasin d'occase dont tu m'as parlé. De plus, même si 200 €, c'est donné pour un Sigma 135-400, je ne l'achèterai pas, et ce pour plusieurs raisons : D'abord, sa qualité optique, bien que bonne, sera insuffisante sur un A900 ; ensuite, j'ai déjà un 2,8/135 AF et un 4/300 AF APO G High Speed Minolta. Et puis, comme j'ai déjà acheté 5 objectifs de qualité "pro" depuis un peu plus d'un an (2/28 ; 2,8/50 Macro ; 2,8/135 ; 4/300 APO ; 2,8/28-70, tous Minolta AF d'occasion), il faudrait que je me calme ! Maintenant, je mets des sous de côté pour le boîtier...

vianet

Mouais: tu ne me rassurres pas vraiment sur ce coup la... :).
Mais alors pas du tout:¨Panasonic le fait....
Et puis qu'est ce qui arrive  en Janvier? SCSI petit canaillou, je t'y reprend à te moquer des vieux camarades mais je te pardonne parce que malheureusement ta blague est plus que crédible, je dirais même prémonitoire! ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

david34


Sorties retardées


Ca serait pas pour lui mettre un mode video 720p ou 1080p des fois comme chez les rouges et jaunes ??

Paleofredo


rascal


sonyboy68

#74
Fort probable que SONY sorte des appareils Alpha
de couleurs rose et bleu pour l'entrée de gamme.

Le haut de gamme sera édité en alliage de Titan.
SONY se réfèrera au passé historique de Minolta.
SONY  make.believe