Nouveaux boitiers SONY Alpha A700x , A800

Démarré par sonyboy68, Octobre 08, 2008, 04:23:22

« précédent - suivant »

vianet

Je faisais un clin d'oeil  à ceux de la marque rouge qui lisent ces pages et qui ont parfaitement compris ce que je voulais dire. ;)
Maintenant, que cela aille mal, il y en aura pour tout le monde. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

AlphaDream

Citation de: spencer le Décembre 16, 2008, 02:49:26
NicolasV, AlphaDream et Adamkesher et quelques autres: Que diriez-vous d'un petit scoop?

Et si un certain nombre d'entres nous débarquaient sur votre forum [non grata] en ordre dispersé et, comme vous l'avez fait ici pendant plus de six mois, y semeraient le doute, la pagaille et la zizanie?
Un forum n'appartient à personne, Spencer, et nous ne somme pas moins légitimes ici que toi. Je ne vois pas bien en quoi le fait que nous postions sur d'autres forums serait un problème. Elle est curieuse cette appropriation de l'espace Sony de NCI par quelques-uns...
Quant à ta menace, elle ne me fait vraiment pas peur. Quand on vient à 5 ici, on double la population. Si vous venez à coté, on ne vous verra même pas  ;)

Il me semble que la querelle que vous rabâchez est complètement artificielle et n'existe que parce que vous l'entretenez. En particulier toi, spencer, dont l'essentiel des posts sur NCI est consacré à cette noble tâche...

Personnellement, à part les bidonnages sur les rumeurs qui peuvent être dommageables pour tout le monde, je n'ai rien à reprocher à qui que ce soit, et je lis avec intérêt ce qui s'écrit, en particulier entre vianet, stingray et SCSI. Je ne participe pas plus à cause de votre hostilité manifeste, mais si elle cessait, je prendrais certainement part à certaines discussions.

AlphaDream

 :)
Qui es-tu au juste pour que quiconque ait le moindre compte à te rendre, spencer ?
Combien de posts as-tu fait pour parler photo depuis que tu es ici ? Au moins un ? Pas sûr...

Le résultat de cette hostilité est qu'il ne se passe rien ou presque dans les espaces Sony, alors qu'il existe une communauté très vivante et en forte croissance. Ça me navre que sur un forum comme NCI un seul nuisible puisse produire un tel résultat. Tant pis pour notre monture...

Pour ton information, ericbx est toujours admin et il est très content de la vitalité de son forum, même s'il n'y participe plus que de loin. Il est bien dommage que cette vitalité ne puisse se constater également ici.


Paleofredo


AlphaDream

Citation de: Paleofredo le Décembre 19, 2008, 16:59:34
Allez, faites vous la bise.. :o

C'est peut-être pas absolument nécessaire. Si ?
Bon... Allez, approche spencer, que je te fasse un poutou baveux...  ;D

Paleofredo

Citation de: AlphaDream le Décembre 19, 2008, 18:41:30
C'est peut-être pas absolument nécessaire. Si ?
Bon... Allez, approche spencer, que je te fasse un poutou baveux...  ;D

Attendez je prends mon appareil photo tropicalisé.... ;D

rascal

super.... et le gars il s'étonne du "Dual AF Ultr-Speed moto" alors que c'est juste les 2 oteur AF comme sur le A700 et A900...

Par contre les 3 objo DT, je me demande bien ce que cela pourrait être ? Une refonte du 18-200 ? (en retrait face à Canikon)

pda

Pour deux objectifs DT, je suppose que ce seront :
le 10-24 en remplacement du 11-18
le 18-270

Sinon il peut aussi y avoir une version SSM d'un ancien DT.

stingray

Je ne pensais pas qu'ils sortiraient un Exmor "R" grand capteur aussi rapidement, mais si ils ont trouver le moyen de les fabriquer à faible cout c'est plutôt cool, cela permettra de gagner un peu en sensibilité.
"new high speed flash sync" : obturateur électronique ?

vianet

#184
Nouvelle structure cmos, il est temps de faire évoluer petit à petit la technologie exmor en DSLR et nouvel AF avec des croix partout. Pourquoi pas? :D ;)
Une super révolution ce capteur: un diaph de gagné?
Mais c'est surtout la manière dont ils vont traiter le bruit in camera qui m'intéresse.
D'abord il est raisonnable de tester un nouveau type de capteur en APSC et pas en FF C'est moins dur à fabriquer.
Hum....Obturation électronique ;D
Le boitier sport n'est pas prêt.
Les rumeurs refont surface! ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Ils devrait très bien se marier avec le 70/400G. Toutefois en salle, on ne peut pas descendre en dessous de 3200 isos si l'on veut des photos nettes au minimum au 1/500 ème  ou 1/600 ème de seconde dans les focales de 70 à 200 mm à 2,8 et monter au 1/800 ème au-dela parce que ça va vraiment très vite!
Déclenchite en rafale!

efmlz

bonsoir,
mais, mais   :( ... c'était pas l'a750 celui-ci  ???
l'a800 ce ne devait pas être le FF "cheap-logan-cadre moyen" ?
comme dit scsi qui veut acheter des objectifs DT ?
un peu peur de m'être fait avoir (ou du moins ne voudrais pas) avec mes cailloux minolta "FF compatibles"
seule consolation l'a700v4 va être très cheap ?
allo mame irma, vous en êtes où ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

vianet

#187
Discutons tranquillement entre nous SCSI puisque personne n'écoute... ;D
Evidemment que je suis de très prêt les développements de la physique des capteurs d'imagerie CCD et CMOS APS puisque cela peut avoir des implications cruciales dans certains domaines d'expertise comme tu le sais pertinemment. Pour l'instant 1 IL de mieux, voire un petit peu plus, serait largement suffisant pour atteindre déjà le but de donner de vrais résultats acceptables sans tricheries de balance des blancs et de désaturations, de désaccentuation des microcontrastes (and so on... ;) ;) ;)). Les images sont légèrement "floutées" chez Canikon dés 3200 isos et quand tu renforces l'accentuation, tu as de très jolis grains argentiques fins certes mais quand tu analyses le bruit, il est plaisant à l'oeil mais très marqué au point que seul noiseware ou noiseninja en viennent à bout... En préservant pas mal les détails ceci dit mais quel temps passé en réglages de toute sorte!
Le Sony est bien meilleur en balance des blancs. Cela peut déjà se révéler utile dans l'utilisation des sports en salle.
Regardes tout le mal que se donne Nikon envers les pros: j'ai été invité à toucher le D3X et ils y reviennent ici:
http://www.europe-nikon.com/home/fr_FR/homepage/broad/site.html
Des photographes sportifs ce dimanche, il y avait plus de Nikon que de Canon et un seul Canon/Sony... ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

#188
Et les sujets étaient vraiment intéressants pour tester les réglages d'AF...
:D ;D
J'ai eu des problèmes avec le Canon qui "virait de balance des blancs" (comme d'habitude sinon c'est jaunatre avec les D300/D3) en rafale alors que le Sony Alpha 900 est resté constant dans une utilisation certes plus sage mais avec une régularité plus importante et un très bon rendu au flash.
Déclenchite en rafale!

jplale

Pour les boitiers annoncé à la PMA, il faut bien attendre l'été pour les avoir en magasin  ;D

anaka

Sony A800 rumors have picked up over the past couple of days.  And there appears to be a couple of different (yet similar) specification lists floating around.

Sony A800 Rumored Specs (version 1)
body design similar to A700
100% OVF (pentaprism bigger than A700)
15.2Mp APS-C CMOS
ISO 200-6400 expandable to 100 & 12800
Quick LV
flippable back LCD
6.5 frame per second
New high speed flash sync
9 double cross f/2.8 AF sensor (23 total AF sensor)
New metering and AF sensor with tracking and previous focus
Dual AF Ultra-Speed motor ??
Wi-Fi built-in
Dual memory card slot CF & MS
New battery
A700 grip will be compatible
micro AF adjustment
full function eyestarter (pre-focus)
(via DPR)

Sony A800 Rumored Specs (version 2)
15.2Mpx APS-C CMOS Exmor "R" sensor
ISO 100-12.800
6.5 frame per second
New high speed flash sync
9 double cross f/2.8 AF sensor (23 total AF sensor)
New metering and AF sensor with tracking and previous focus
Dual AF Ultr-Speed motor ??
Wi-Fi built-in

lum

Attention aux risques d'interprétation et de prédiction non vérifiables, on a aussi des hypothèses ici ou là de A800 24 x 36, alors....

Slipsale

Citation de: jplale le Janvier 21, 2009, 09:13:44
Pour les boitiers annoncé à la PMA, il faut bien attendre l'été pour les avoir en magasin  ;D
Généralement, les boitiers sont disponible très peu de temps après leur annonce officielle. Ear a donné l'exemple de l'A100, il en va de même pour les A200, A300 et A350...

vianet

Ne nous réjouissons pas trop vite, tu as raison. La concurrence sera dure cette année. On ne rigole plus. Le successeur du 1D3 par exemple ou celui du D 300 ;)
Enfin, cela reste des rumeurs. ;D
Déclenchite en rafale!

rascal

bah c'est pas marqué que la nouvelle batterie est incompatible...

meilleur capacité, affichage du nb de photos restantes (estimation) etc...

Jean-Claude Gelbard

Vu la baisse du prix de la rue pour l'Alpha 700, qui est passé de 1300 à 750 € environ depuis son apparition il y a un an et demi, on peut supposer qu'il est en fin de vie. Eh oui, la durée de vie des boîtiers numérique se raccourcit, avec la course au progrès qui s'accélère... Pensez donc qu'un D90 Nikon fait aussi bien, sinon mieux, pour moins cher, et avec la vidéo HD en plus... Avec le son ? C'est une autre histoire !
Mais il paraît vraisemblable qu'un Alpha 700 modèle II (ils font plutôt ça chez Canon !) aura le même boîtier, qui est très bien, mais avec :
- un capteur avec plus de pixels (14 Mpix, comme l'A350 ? Plus ?),
- Le live view,
- La vidéo HD,
- Une sensibilité utilisable jusqu'à 12800 ISO ?
-Etc...
Et je ne prends pas trop de risques en faisant ce genre de supposition !

Slipsale

Eh ben, les rumeurs sur le(s) remplaçant(s) ont bien changées depuis le premier post de ce fil.

Citation de: SCSI le Janvier 21, 2009, 14:49:06Encore plus drôle:
... eh les filles d'à côté, déjà 9 pages sur une rumorisation .....pffff 'Sieur Mathieu Lanier il faudrait sévir  :D :D :D :D :D :D :D :D
Ben disons qu'à côté, les rumeurs sont canalisées dans un seul et unique fil. ;)
Et tu remarqueras sans doute que dans celui ci, on note, entre autre, les incohérences de ces rumeurs (l'argument de l'improbabilité de l'adaptation de Quick AF Liveview avec un pentaprisme et un viseur 100% faisant partie de la liste).

Je rajouterais enfin qu'il y a une différence entre affirmer posséder un scoop et discuter au sujet de rumeurs en mettant en garde contre celles ci. ;D

adamkesher

Citation de: SCSI le Janvier 21, 2009, 12:41:41
voilci enfin le boitier "F1" déjà annoncé ici il y a belle lurette

Ah bon ? Pas vu d'annonce ni ici ni ailleurs sur un APS-C de 15mpx avec AF de course.

Paleofredo

Citation de: SCSI le Janvier 21, 2009, 15:03:09
;D

Texte complémentaire au premier post:

«If anything, I think the first spec list is a crock. The second list, however, seems doable, and in line with the competition from Canon and Nikon.

The first list looks like someone took version 2 and added in a wish list of features. I don't see how Sony could possibly stuff a 100% viewfinder and their quick AF Live View into one pentaprism.  It's just impractical from a design standpoint.  Sony's quick AF Live View requires a second sensor in the pentaprism to capture the image for Live View display.  That's a lot of hardware up around the viewfinder.  I could see one or the other in the A800, but not both.

All in all, these rumors (or version 2 anyway) are in line with the email tip that I received from someone who provided accurate info on the A900 that the entire Sony Alpha DSLR lineup will be replaced in 2009.

Presumably, the Sony A800 would replace the Sony A700, which has been around for a year and a half now.  Seeing as how the A700 features a 12.24 megapixel CMOS sensor, I think a jump up to 15 megapixels would be rather conservative in light of the never-ending megapixel wars.  PMA 2009 is just over a month away, so it shouldn't be too much longer until we know what Sony and everyone else has up their sleeves.

Have you seen, heard of, or thought about the Sony A800?  Let us know in the comments below.»


En gros son opinion est qu'il n'y a pas la place pour mettre le live-view ET un viseur à 100%, c'est soi l'un, soit l'autre...  Que le mail qu'il a reçu du frère du cousin de la grande soeur de l'avocat en procès avec Sony et qui au demeurant est très fiable puisqu'il lui avait donné des infos pointues sur l'A900, dit que la gamme entière devrait être renouvelée en 2009. Il présume que l'A800 remplacerait l'A700. Que de sauter de 12 à 15 Mpx est logique dans la guerre sans fin du clan des pixels à mort que la PMA est juste dans un mois et qu'on en saura bientôt plus ...

Et il termine: «Avez-vous entendu quelque chose à propos de l'A800? Faites-le nous savoir ci-dessous... » ;D ;D ;D

SCSI, le Nelson Monford de la photo  ;D ;D ;)

vianet

Les boitiers actuels sont déjà très bons. Ceci dit, effectivement, il y a de toute évidence une petite imprécision dans les spécifications. ;)
Un mélange quoi! Ca doit venir des usines chinoises, rien d'autre ne devrait en sortir à l'exception des produits finis mais tout y transpire. D'où la dissociation des chaines de montage. J'ai bon la? ;D
C'est vrai que tu es dur, pas mal de choses sont restées à l'état de MP quand même.
Quant à Patchail, rassures-toi, nous ne sommes pas encore dévoilés. ;) :D
Quant à ML, la langue de bois est son credo, comme MO ou encore VV à la belle époque.
C'est fou ce que ces rumeurs provoquent d'intérêt et pourtant la redac vous a prévenu que les pronostics n'étaient pas très difficiles à faire! ;)
Déclenchite en rafale!