Les testeurs aiment l'Olympus E-620 !

Démarré par Avatar, Mai 29, 2009, 02:34:55

« précédent - suivant »

remi56

En plus, le FM2 est beau et l'Olympus très laid!
instagram: abilisprod

marclabs

Moi je trouve l'Olympus très bien avec son pancake et je l'ai très bien en main. Combien de réglages sur le FM2 ? Combien de réglages sur le E-620 ? On ne joue pas dans la même cours tout simplement.
Marco

Citation de: xcomm le Juin 07, 2009, 13:29:59
Est-ce que sur ce type de boîtier, il ne faut pas adopter une prise en mains à l'ancienne, comme avec les E-4x0, où l'on pose juste le majeur vers le bas sur la poignée, et non pas tous les doigts enroulés à l'horizontal autour de la "poignée" qui sera de toute façon bien trop petite et pas adapté pour cet usage ?
d'accord avec toi mais alors pour le coup, je trouve la pognée trop grosse ^^

remi56

Je ne savais pas qu'on pouvait régler autre chose que le temps de la distance, pose et l'ouverture, avec un appareil photo.
instagram: abilisprod

micheldupin

Citation de: remi56 le Juin 07, 2009, 17:03:15
Je ne savais pas qu'on pouvait régler autre chose que le temps de la distance, pose et l'ouverture, avec un appareil photo.
C'est pareil pour l'automobile : après tout, ça sert à rouler... Pourtant, je vois 2 ou 3 différences entre une 204 et une 207... (exemple au hasard).

Citation de: marclabs le Juin 07, 2009, 15:38:53
Je peux planter un clou avec le FM2 avec le E-620 je n'essayerai pas
Aaaaahhhh, le coup du marteau (si on peut dire !). Je n'ai jamais compris pourquoi, dans les tests CI, il n'y a pas le chapitre "Nombre de clous plantés avant casse du boitier". On nous parle de dynamique, de réactivité d'AF, etc, etc... mais qu'est-ce qu'on en a à f.... ? On veut du concret, que diable !!!   :D :D

Krisor

Citation de: marclabs le Juin 07, 2009, 15:38:53

Je peux planter un clou avec le FM2 avec le E-620 je n'essayerai pas

M'enfin, peuvent pas nous sortir un marteau, qui puisse accessoirement aussi prendre des photos, chez Olympus !? ;D

marclabs

Marteau ou piolet ... je serais plus léger dans mes escapades 8)

Ceci dit le coup du marteau c'est mieux ... j'ai aussi un FM si ça tente quelqu'un. ;)

Mais le E-620 avec le pancake est vraiment super : prise en main, légereté, ... un peu bruyant, mais quand on plante un clou avec le FM2 on ne l'entend plus ;D ;D ;D ;D

A+
Marco

Escartefigue

Planter des clous avec un FM2 ? Vous voulez certainnement dire qu'il vous paraît plus costaud, ce n'est juste qu'une impression (j'ai un FM3a) ces boîtiers traditionnels son beaucoup plus délicats et sensibles aux choc qu'il n'y paraissent, ce sont des constructions comme les bagnoles (tôle emboutie) je ne sait combien de ces boîtiers j'ai vu tout cabossés, peintures rayées, ou parties utilisées par des amateurs peu soigneux.

marclabs

C'était une boutade .... mes FMx sont couverts de gaffer .... par rapport à la prise en main qui ne m'a jamais gêné sur ces boîtiers et Dieu sait qu'ils sont lourd. (idem nos chers Leica, qui nous ont fait tant rêvé n'ont pas de poignée)
Marco

Gustave

Citation de: joseph-marie le Mai 30, 2009, 14:23:25
les possesseurs de cette marque peuvent-ils causer un peu de la dynamique ?

Au sujet de la dynamique, le test du Nikon D5000 sur DPRevieuw donne une info intéressante. Dans ce test le Nikon D5000 est comparé au Canon EOS500 au Sony A350 et à l'Olympus E620.

Et bien chose surprenante, c'est le E620 qui a la plus grande dynamique...
http://www.dpreview.com/reviews/nikond5000/page18.asp

J'avais déjà fait le constat que le E30, qui a priori a le même capteur que le E620, obtient un meilleur résultat que le Canon  50D. Mais la mauvaise réputation ayant la vie dure, on s'interroge toujours sur la dynamique des Olympus....
http://www.dpreview.com/reviews/OlympusE30/page24.asp

Très intéressant !

Avec les capteurs des E-30 / E-620 à meilleure dynamique et le capteur du EP-1 qui gère bien les hautes sensibilités, Olympus parvient à optimiser son système 4/3.