J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

damned!

et je sais pourquoi!

Prises de vues avec un Hasselblad 503 CX sur Kodak 100 Tmax

1ère vue avec le 4/40mm
2e avec le 3,5/60 mm

damned!

Le 100 Tmax a été développé dans du Kodak Xtol dilué 1+2

3e avec le 4/150 mm avec bague-allonge
4e avec le 3,5/60 mm.

A+

STAN.

du beau matériel pour de belles images; je suppose que les images présentés sont issues d'un scan. ? car sur écran ça ne vaudra pas des tirages sur un beau papier baryté ! et dans un grand  format ( mini 30x40 )  ;)

Eric-23

;) Belles photos, j'adore le N&B, j'utilise un ancien Dynax 3xi et dès que je peux je post des photos scanée - Bravo pour tes photos digne d'un concours !
Minolta 3xi - Olympus E520

ECK

Voila 1 an que je fait de l'argentique, j'ai laissé tomber le numérique (vu le tres tres peu de photos que je fais).

Moi aussi j'aime bien la Tmax100 :
(501c + planar 80mm CT*)

La HP5+ aussi :
(501c + Distagon 50mm CT*)

Puis la Provia 100F aussi :
(501c + planar 80mm CT*)

Et aussi depuis peu, l'Ektar 100 :
(Pentax 6x7 + 45mm)

(pentax 6x7 + 165mm)

a.filetta

Ben ECK, t'as bien fait de faire de l'argentique, bravo, belles photos ! T'es pas débutant hein ;) ?

damned!

Merci pour vos appréciations...

Bravo à ECK; belles images, bien composées!

Comme il y a des nouveaux, je re-poste quelques-unes de mes anciennes...

Contax 167 MT avec le 2,8/180 mm pour la 1ère sur Tri-X, le 2,8/85 mm pour la 2e avec du Kodak TP.

damned!

Hasselblad 503 CX avec 3,5/100 mm sur Kodak TP pour la première; avec 5,6/250 mm sur Kodak 100 Tmax pour la seconde

petur

Superbes photographies, j'aime beaucoup la photo de la jolie petite fille... Magnifique. Je suis un peu à la bourre niveau photo et le dos de mon Bronica a besoin de réparation mais je suis encore fidèle à l'argentique. J'ai quelques péloches qui sont revenues du labo j'ai hâte de les voir...

A+
Pierre

Le Tailleur

Aucun intérêt. L'argentique est mort.  ;D
Je plaisante. Belles photos ! Chaque boitier a sa personnalité et chaque optique sa signature. J'adore toujours autant mon 167MT et ses belles optiques Zeiss (le 35/2.8 + 85/1.4 pour moi  ;) )
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

J.B

Toujours aussi fan des photos de Damned! J'ai bien fait de passer par là ce soir...
La première de ECK est ma préférée de sa série.
Merci à vous.
A Bientôt
JB

ECK

Allez on continue...

501c, Planar 80 CT*, Kodak Tmax 100 :

501c, Planar 80 CT*, Fuji Acros 100 :

501c, Planar 80 CT*, Ilford HP5+ :

501c, Planar 80 CT*, Fuji Nopan 400 :

501c, Planar 80 CT*, Kodak Tmax 100 :

501c, Planar 80 CT*, Provia 100F :

501c, Planar 80 CT*, Provia 100F :

damned!

8) 8) 8)

ECK, superbe utilisation de la faible profondeur de champ; spécialement pour le portrait cadré serré de la petite fille qui est magnifique. Moi qui pensait que les zones floues apportent moins en N&B qu'en couleurs, je vais devoir revoir mes préjugés.

Salutations à J.B.  ;)

Alors, on continue

1) 503 CX avec 4/40 mm et flash, 400 Tmax poussé à IE 800 ISO, perspectives redressées par basculement de la tête de l'agrandisseur LPL 7700
2) 503 CX avec 3,5/60 mm, Agfapan 25 à 40 ISO dans Tetenal Emofin 2 bains

damned!

Hasselblad 503 CX avec 3,5/100 mm; 1ère Agfapan APX 100 à IE 240 ISO, 2e Agfapan APX 25 à IE 40 développés dans Tetenal Emofin 2 bains ISO

damned!

Le Taj Mahal, Contax 167 MT avec le 2,8/35 mm
Le fort d'Amber, Contax 167 MT avec le 2,8/25 mm
Kodak TP

damned!

Pour les 2, Contax 167 MT avec le 1,4/50 mm. Kodak TP

A bientôt et bonnes photos à toutes et tous!

:)

petur

Je viens de récupérer mes huit derniers films noir et blanc qui sont passés chez Barytine... Putain que c'est beau !
Je vais refaire le stock de Neopan 400 en attendant d'autres occasions de faire quelques belles photos, que de souvenirs...
A+

Pierre

J.B

Merci Damned! pour le monts Saint Michel ;), une de mes préférées.
Celle des tisseuses de tapis est remarquable, les regards dégargent une présence forte ainsi qu'une dignité. J'aime beaucoup.
Ce que j'aime aussi dans tes photos c'est que l'atmosphère est renforcée par la qualité des nuances de gris.
Tous ces exemples donnent envie de continuer le n&b. :)
A bientôt.
JB

damned!

Merci J. B. pour ton message. Ton portrait est très bon lui aussi.  :)

Ce que j'ai le plus apprécié au fil du temps, c'est que malgré le fait que j'ai souvent dû changer de couple film/révélateur (le plus souvent en raison de la disparition du film), j'ai toujours réussi à garder une palette de gris et un contraste qui me convient. Espérons que cela dure car j'ai un peu peur qu'au fil du temps, certains films ou produits ne disparaissent...

Encore quelques-unes

Les deux avec Hasselblad 503 CX; 1ère 3,5/100 mm, 2e 5,6/250 mm sur Kodak TP.

damned!

1ère avec 503 CX, 4/150 mm sur Agfapan APX 25
2e avec 503 CX, 3,5/100 mm sur Kodak 100 Tmax

kora

Merci à tous pour vos très belles photos composées avec passion.

Voici ma modeste contribution , certaines déjà postées.

PdV Hasselblad 500 CM + Zeiss 80 2.8 T* acquis depuis quelques mois.

[at] +

Du n&b pour commencer.....

kora

une 2 eme

kora

une 3 eme en couleur

kora

Une dernière en couleur  [at] +

gainsbourg × yebisu

Superbes photos Damned, ECK & Kora !

C'est intéressant de voir aussi le rendu des différents objectifs
Bravo encore !

Je vais essayer d'en poster quelques unes aussi...
ゲンスブール × ヱビス