J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

damned!

Tiens, comme on parlait de main levée avec le Blad, quelques images dans des registres où l'on imagine pas trop d'utiliser un Blad

Blad 503 CX avec le 5,6/250 mm; en appui sur une main courante sur Kodak TP 1/60e à f/6,5

damned!

1ère: même matos, film HP5+ poussé
2e: avec le 3,5/60 mm sur HP5+ poussé

A+  ;)

damned!

Le Dom:

Superbe! J'adore l'effet dans le ciel; sans doute dû à l'usage d'un filtre rouge foncé...  :)

damned!

Citation de: zozio32 le Septembre 11, 2009, 17:30:08
fil tres agreable en general, merci damned.  ;)
En plus, l'argentique ca se partage comme plaisir:

Pentax LX, 100mm f:2.8 smc pentax

Il y a des amateurs de reflex bi-objectifs au pays du soleil levant  ;D Joli clin d'oeil

damned!

Tipi:

Joli et bien composé Bravo!

pedro glodith

du haut de gamme!
petru,un sacré bonhomme

Le Dom

Citation de: damned! le Septembre 12, 2009, 22:44:09

Superbe! J'adore l'effet dans le ciel; sans doute dû à l'usage d'un filtre rouge foncé...  :)

Merci Damned, out juste ! Mais il faut tout de même un petit coup de pouce au filtre sous l'agrandisseur.
A propos de filtres je peste un peu, je me suis alourdi d'un Distagon 50 mm et son diamètre est bien supérieur aux autres. Me rééquiper en filtres pour un seul caillou c'est assez rageant, surtout pour un seul objectif... Comment as-tu réglé le problème de ton côté ?

damned!

Citation de: Le Dom le Septembre 13, 2009, 06:41:17
Merci Damned, out juste ! Mais il faut tout de même un petit coup de pouce au filtre sous l'agrandisseur.
A propos de filtres je peste un peu, je me suis alourdi d'un Distagon 50 mm et son diamètre est bien supérieur aux autres. Me rééquiper en filtres pour un seul caillou c'est assez rageant, surtout pour un seul objectif... Comment as-tu réglé le problème de ton côté ?

Salut Le Dom
Ton 50 mm est certainement le dernier modèle CFi qui a effectivement un diamètre plus grand. Les modèles précédents (CF avec ou sans FLE) étaient au diamètre 60.
Je n'ai pas de 50 mm; mais les CF 40 FLE - 60 - 100 - 150 et 250 mm. Pour les filtres, je m'étais équipé pour le Contax 24 x 35 de 4 filtres (jaune clair, orange, rouge et vert clair) au diamètre de 86 mm et des bagues d'adaptation 55 -> 86, 67 -> 86, 72 -> 86 et 82 -> 86. Je me suis acheté une bague Hasselblad 60 -> 70 et je l'ai bricolée. Pour le 40 mm FLE, si tu dévisses la bague de 93 mm au front de l'objectif, tu retrouves un filetage de 86 mm. Le seul hic, c'est que lorsque tu essaies de visser un filtre de 86 mm, le verre du filtre viens contre les oeillères métallique autour de la lentille frontale. Il faut d'abord monter un filtre 86 sans verre qui fait office de bague de rallonge pour ensuite pouvoir monter le filtre. Un peu spécial, mais au prix des filtres Blad de 93 mm, ça fait une économie.

damned!

Allez pour le plaisir, encore quelques images

1ère avec le 250 mm
2e avec le 150 mm
toutes deux sur Kodak TP

damned!

1ère 150 mm
2e 60 mm avec bague-allonge 8 mm
les 2 sur Kodak 100 Tmax

damned!

et quelques-unes en 24 X 36

Milnolta 9xi avec 2,8/200 mm
Kodak Tri-X 400 à 1000 ISO dans Tetenal Emofin 2 bains

damned!

même matos et film (exposé à 1600 ISO), mais développé dans le Kodak Xtol

damned!

idem

damned!

colinthy

J'M également l'argentique...

colinthy

colinthy

colinthy

colinthy

colinthy

colinthy

colinthy

kora

Bravo colinthy du beau travail.

J'aime beaucoup celle de l'éléphant.

[at] +

tipi

Ouahouh, colinthy, c'est du lourd que tu envoies  :)
Celle du pecheur avec la nasse est exceptionnelle, bravo!

nitrees

bronica 4,5 *6, tmax400, scan du négatif