J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

kora

[at] YvL

J'aime bien la 2, belle texture.

YvL

Merci Kora.
Je remarque, sur ton image de Paris, les couleurs, les as-tu "travaillées" de la sorte ? elles semblent marquées par la saturation et des nuances particulières.
J'ai, de mon côté, un souci avec le site de partage que j'utilise (smugmug) je pense que c'est dû à la gestion des profils couleur. Bref pour mes argentiques les bleus virent au violet et globalement c'est pas du tout fidèle, le numérique en revanche c'est OK. Il va sans doute falloir que je passe par mon ordi pour les poster.
A +

kora

[at] Yvl
L'image a été très légèrement travaillée après scan principalement un poil de contraste et un de poil de noir.
La portra arrache au niveau des couleurs.

RadioK

Allez, mon premier post en couleur au Blad... ;D

j'ai trouvé un moyen de scanner à peu près convenablement les photos...mais c'est encore pas le top du top comparé à un Coolscan...(ou à un Flextight...)

[at] kora : je pensais que la Portra était très douce au niveau des couleur...
Edit : aie, la compression a fait un peu de mal...il faut que je regarde elle est plus péchue et contrastée en "grand" (Tif 4700x4700 px)
Edit2 : bon, ca devrait être mieux la...
Sinner I am and I always will!

YvL

Salut Xavier
T'ont pas plaqué au sol parce que tu sortais un gros calibre dans l'aéroport ?  ;D c'est vrai que c'est discret pour des photos du "quotidien".
Sans blague, j'aime bien le rendu et évidemment la qualité est au rendez-vous. Pour le scan c'est déjà pas mal.

[at] +

patrick/londres

l'oeil M7 35lux acros 100
Le temps dévore ses enfants

patrick/londres

en sortant du bureau, un soir d'hiver a broadgate. contax g2 35mm provia 100f

YvL

Décidément ta façon de capter les lumières est très belle. Bravo.
Tentative couleur...
Corse, Haute Balagne.
Yashica Mat et Kodak Ektar, pleine ouverture

Goelo

Ah... Mais c'est qu'on trouve du beau monde ici ...  :D :D :D
Allez, je poste un ou deux scans... (déjà montrés ailleurs peut-être...)
Juste pour le plaisir...
Bien content de voir des photos de YvL, G&Y et RadioK... Vous me manquiez !
et pour les autres argentofanas... De bien belles images aussi... Maîtrise...
ça fait du bien aux yeux !
Cordialement

RadioK

Citation de: Goelo le Octobre 10, 2010, 17:52:20
Ah... Mais c'est qu'on trouve du beau monde ici ...  :D :D :D
Allez, je poste un ou deux scans... (déjà montrés ailleurs peut-être...)
Juste pour le plaisir...
Bien content de voir des photos de YvL, G&Y et RadioK... Vous me manquiez !
et pour les autres argentofanas... De bien belles images aussi... Maîtrise...
ça fait du bien aux yeux !
Cordialement

Pourquoi tu as mis le passé dans ton titre Goélo? Tu l'aimes toujours l'argentique, puisque tu viens comme nous sur ce fil te repaitre des halogénures d'argent... ;) ;) ;)

Tu devrais t'y remettre, je suis sur qu'il y a pleins d'endroits vers ton nouveau chez-toi qui n'attendent que ton passage avec une boite qui capte la lumière...(et pas sur du silicium!) ;)

J'aime bien ta photo...un bazar organisé...

patrick/londres

a radiok. les couleurs du terminal un rien delavees sont tres agreables a l'oeil. sur mon ecran le ciel en arriere est brule, mais ce n'est pas trop genant en definitive.

a YVL, la dominante bleute de ta photo yashicamat & ektar me plait particulierement, du fait du flou arriere. en definitive, le premier plan net est a mon gout quasi superflu.

ma contribution du jour.

un matin 6:30, contax G2 35mm provia 100F

vnr

RadioK

[at] patrick : merci ;D mais dur dur d'exposer correctement l'intérieur et l'extérieur correctement. Soit je crame complétement l'extérieur, ou tout est complétement bouché à l'intérieur et pour rattraper...aie aie aie! l'extérieur est sur ex, mais bon, on voit quand même du bleu, l'avion, etc etc... (je me rassure comme je peux ;D)

patrick/londres

portrait triste au crepuscule contax G2 25mm provi 100F

YvL

Et bien j'ai cela sans avant plan Patrick
Superbe portrait triste.

Bonne soirée !

kora

[at] Patrick/Londres

J'aime beaucoup ta photo prise à Brodgate.
[at] +

kora

[at] RadioK

Ta photo prise dans l'aéroport est très bien exposée et c'est un cas difficile. Un mélange de lumière extérieure et intérieure.
Sur ce plan c'est une photo réussie.

Après l'intérêt du lieu c'est un choix perso...

[at] +

patrick/londres

A RadioK, j'aime bien les endroits vides censes etre animes (donc ta photo). ci joint aeroport de Munich. contax G2 35mm provia 100F. ma question sur le ciel etait plus pour savoir si l'original avait plus de detail que le scan.

patrick/londres

retour NB m7 35lux a 1.4 mmm, je ne suis pas sur du film utilise, desole. il me semble que c'etait la fin d'une triX

YvL

J'aime bien la douceur de ce N&B, de même celle de l'optique (du moins tel que cela sort sur mon écran)
N&B ? portrait d'un proche ? et bien soit  ;) c'est finalement un "exercice" assez dur en photo. Faire ressortir la personnalité de la personne et non la sienne propre.

Cet âge entre enfance et... que sais-je ? Ah m.... j'ai coupé le bouton du col !  :D

Tri X 400 et OM2

RadioK

[at] Patrick, il faudra que je zieute ca...
[at] kora : les gouts et les couleurs. J'aimais bien cet alignement de sièges, le type qui dormait dessus au niveau des sièges orange (alors que les autres sont gris), la verrière, l'avion derrière, et personne autour...

Un n&b sur HP5 à Avignon (être chômeur, ca a des avantages des fois, on a le temps pour faire des photos  ;D ;D ;D ;D)

vnr

RadioK

Merci, j'ai pu m'en sortir grâce au scan RVB et à l'assemblage de plusieurs couches...le ciel n'apparaissait que sur le canal Vert alors que le reste n'apparaissait que sur le canal rouge et le ciel était bien évidemment cramé...merci le scan RVB (par rapport au niveau de gris) ;D

vnr

Cette méthode à l'air pratique en effet, mais je ne la connais pas. Il fauit dire que je ne soigne pas trop mes scan, mon but étant l'agrandisseur  ;D En revanche, est-ce des traces de sélection que l'on voit dans le ciel, sur les limites des feuilles ?

RadioK

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,96686.msg1807565/topicseen.html#msg1807565

Tiens, c'est le message que j'ai laissé dans la partie des scanners...

Il y a du détails dans le ciel, il n'était pas uniforme, et je l'ai dédensifié et densifié les feuilles progressivement au niveau du contact. J'ai beau regarder le tif HD, je ne vois pas ces traces de selection...les ombres ont un peu bavées, mais c'est tout...