J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

moi j'aime bien la 2 mais elles sont toutes belles  ;)
ゲンスブール × ヱビス

Canito

Ca m'arrive souvent avec les photos de famille/potes (avec un résultat certes moins beau, mais bon, le principe est le même). C'est ce que j'appelle mes photos "série" ou "séquence". Dans le livre/album, je les mets en petit les unes à la suite des autres sur une page, avec parfois, seule en plus grand sur la page en vis-à-vis, une image proche mais plus forte.

patrick/londres

pour kevlar: circonstances? tot le matin vers 9:30 dans un cafe nero ou nous etions seuls et deja fatigues ...

Pour waldokitty, a choisir, la trois. sur mon ecran elles sont tres contrastes (trop pour moi). mais il est vrai que je prefere les ambiances plus douces de toute facon.

pour ce soir, dans le bus 414 un soir, M7 35 lux provia 100F
Le temps dévore ses enfants

Goelo

Citation de: gainsbourg × yebisu le Octobre 22, 2010, 18:33:39
moi j'aime bien la 2 mais elles sont toutes belles  ;)

J'aime beaucoup la 2 aussi,
les deux personnes y sont mises en valeur, et on (je) ressens bien la tendresse et la spontanéité.
Cordialement.

kora

[at] Waldo

Je préfère la 2.

A mon goût la lumière est un peu dure. J'aurais préféré un peu plus de douceur je pense que cela sublimerait cette très belle image.

[at] +

patrick/londres

lumiere douce: Sector 9 d'automne. Contax G2 35mm Provia 100F

YvL

[at] Patrick, tes images sont marquées par la douceur en effet et c'est superbe. Bravo ! J'aime beaucoup les tonalités de ton N&B
[at] Waldo, c'est la 3 que je préfère parce que pour moi la plus spontanée. On entend presque les petits rires.

Je refais dans le militant.
Mardi dernier bardé de matos dont une box tengor 54/2 (Zeiss Ikon).
Evidemment le cadrage n'est pas facile car les fenêtres (verticale et horizontale) sont étriquées. En revanche j'aime énormément le rendu "daté" et très doux des images (en même temps il n'y a pas 36 000 lentilles!). C'est du 6x9
Ici avec l'Ilford, HP+ dans du R09 à 1+50
Rassurez vous j'avais aussi des appareils d'une fulgurante modernité, le Yashica, le FM et l'OM2 bien planqués dans mon sac à dos et sortis tour à tour. Il me reste quelques développements à faire !

Bonne journée à tous  ;)

La bête pour ceux qui ne la connaissent pas.
http://www.collection-appareils.fr/zeiss/html/zeiss_box_tengor.php

Goelo

Citation de: YvL le Octobre 23, 2010, 08:57:14

Mardi dernier bardé de matos dont une box tengor 54/2 (Zeiss Ikon).
Evidemment le cadrage n'est pas facile car les fenêtres (verticale et horizontale) sont étriquées. En revanche j'aime énormément le rendu "daté" et très doux des images (en même temps il n'y a pas 36 000 lentilles!). C'est du 6x9
Ici avec l'Ilford, HP+ dans du R09 à 1+50

La bête pour ceux qui ne la connaissent pas.
http://www.collection-appareils.fr/zeiss/html/zeiss_box_tengor.php

Tu n'as pas trop de mal pour trouver des piles?  :D ;D

STAN.

[at]  Yves j'aime cette séquence avec son atmosphère et son très beau rendu    ;)

parkmar

[at]  waldokitty
la trois. jolies modèles et ...très très bonne photo.
Cordialement.

vittorio

Citation de: patrick/londres le Octobre 23, 2010, 00:02:50

Très joli. Le G2... ça me donne vraiment envie...

patrick/londres

seance de scan ce matin. Le tunnel sous Barbican. Contax G2 35mm Provia 100F

patrick/londres

sushi bar, finsbury square. Contax G2 35mm Provia 100F

Goelo

Citation de: patrick/londres le Octobre 23, 2010, 14:36:22
sushi bar, finsbury square. Contax G2 35mm Provia 100F

J'aime beaucoup cette photo,
les teintes qui se fondent et la personne de dos,
pas nécessaire d'évoquer la solitude dans le titre, car c'est seulement une interprétation possible.
Laisser le spectateur s'égarer dans l'espace coloré...
Elle rejoint la photo de Gainsbourg & Yebisu postée plus haut, et certaines d'YvL (parmi toutes celles que j'aime  :) )
Cordialement
:)

patrick/londres

à Goelo: merci pour ton commentaire appreciatif.

à yvl, j'ai retrouve des NBs pris avec une antiquite, bien que moins exotique que la tienne: Leica IIIc de 1947. TriX 400 et 50mm 3.5. j'avais du la poster, mais il y a longtemps déjà, il doit y avoir prescription...

Le Dom

AU détour d'un négatif oublié...

YvL

Citationà yvl, j'ai retrouve des NBs pris avec une antiquite, bien que moins exotique que la tienne: Leica IIIc de 1947
Il se trouve que j'ai une bobine dans un foca *** qui date de la même année.
très sympa ton image. En foca cela donne ça :

Sans doute déjà postée également avec prescription  ;)

STAN.

un lien très intéressant que je viens de découvrir sur le tirage en  video fait par le labo
" atelier fenétre sur cour "

http://www.atelierfenetresurcour.com

voir aussi dans le dernier RP pleins d'adresses de labo en France.

Goelo

Ce fil qui s'enrichit de perles est un régal...
Continuez SVP !  :)

STAN.

très beau portrait , excellent rendu   ::)

parkmar

Une provia 100F scannée; pris de vue au crépuscule au F5 et Angénieux 2.6/28-70 à main levée.
Je l'ai faite tirer sur Cibachrome: excellent; bien meilleure que le scan joint.
Au bas de la photo, le quai n'est pas aussi sombre.
Cordialement.

mr.T

Citation de: patrick/londres le Octobre 23, 2010, 00:02:50

jolie  ! et ses seismic  ;)

moi je suis plutot papi en blackkross  ;D

patrick/londres

erm erm, monsieur est un connaisseur. une autre contax G2 35mm et provia 100F. un exemple d'abus de pose longue: le skater n'est plus qu'un vague fantôme. Skaterbuilt Mike Maisey, roues seismic, ruolements Redz, truck race track a l'arriere et bennett vector a l'avant, riser khiro et bushings blancs khiro a l'avant. footblock virage vice. je ferme la parenthèse.

mr.T

Citation de: patrick/londres le Octobre 24, 2010, 19:16:17
erm erm, monsieur est un connaisseur. une autre contax G2 35mm et provia 100F. un exemple d'abus de pose longue: le skater n'est plus qu'un vague fantôme. Skaterbuilt Mike Maisey, roues seismic, ruolements Redz, truck race track a l'arriere et bennett vector a l'avant, riser khiro et bushings blancs khiro a l'avant. footblock virage vice. je ferme la parenthèse.

ahah un pur combo de slalomeur ;) pour moi blackkross flea + hook :
trucks Paris 
roues flashback abec 11
Roulements abec5 amphétamine....pour la ballade ;)

jolie joubert; j'adore ce genre de photo de cirque ; c'est intemporel .

Félix Goffette

allez une petite mais vraiment pour participer, sortie du seul film scanné à disposition.

(Ilford FP4 - Nikon FM2 - 50mm 1,8)

Le développement et le scan ne sont pas réalisés par moi même. (vivement que je reçoive ma cuve et mes chimies!!)

J'ai juste remis un peu de contraste car à mon avis le labo avait oublié de secouer la cuve!!   :)