J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

vnr

Changement urbain

STAN.

la centième ça s'arrose ! se serais sympa si damned l'initiateur de ce fil venais nous faire un petit coucou   ;)

je met en ligne une invit. pour le salon auquel je participe si certains parmi vous peuvent se déplacer vous serez les bienvenus   :)

STAN.

celle ci faite au 4,5 x 6

kora

Stan où est l'invit ?
[at] +

STAN.

et les coordonnés pour l'invit.

kevlar

On continue dans l'exploration du flare avec cette photo : toujours une optique soviétique, mais de 1990, le traitement multi-couche a progressé !
Hexar RF, 2/50 Jupiter 8, Kodak Gold 200, Octobre 2010

kevlar

Citation de: vnr le Octobre 04, 2010, 21:01:12
Du coup, c'est trop ou pas assez, au choix. Soit on est dans la nature absolue soit un peu dans la civilisation...  ;)

En effet  ;D

vnr

Un peu de couleurs dans le tramway. Scan de tirage (ektar 100)

parkmar

Fuji acros! développée dans D76. Nikon FM2.
Contre-jour sur la promenade de Bénodet.
Cordialement.

PS: plus sombre avec le scan ???

Benlo

Mon gamin montant sur le tobogan ; avec un FM2 et 24mm

Benlo

Une deuxième dans le CNIT (déjà postée dans le forum LEICA)

vnr

Super cette dernière Benlo  ;)

On s'engage qu'ils disent...

Benlo

Merci vnr , la tienne me plaît bien aussi  ;)

damned!

Citation de: STAN. le Octobre 05, 2010, 10:45:29
la centième ça s'arrose ! se serais sympa si damned l'initiateur de ce fil venais nous faire un petit coucou   ;)

Hello cher-e-s ami-e-s,

100 pages; j'ai du mal à y croire! J'avais lancé ce fil il y a un peu plus d'un an pour dire que l'on pouvait tout de même continuer à faire de belles images en argentique quand bien même il n'y avait presque que des mauvaises nouvelles avec la disparition ou la fin de la fabrication d'appareils, de films, de papiers ou de produits chimiques qui avaient longtemps été des références...

Bravo à toutes et tous pour votre assiduité à faire vivre ce fil et pour la qualité des images postées.

Je vous suis toujours; même si je suis par ailleurs très (trop!) pris par le travail :'( et que je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à la photo ces derniers mois... J'espère pouvoir bientôt m'y remettre et poster à nouveau quelques images...

A bientôt! Et que vive l'argentique!!!  Daniel :)

kora

[at]  VNR

La photo couleur du parking est très belle.
Belle restitution des couleurs et de l'ambiance de fin de journée.
[at] +

vnr

Merci Kora,

C'était cet été à Perpignan, je faisais mes courses et j'ai vu cet agencement de signes, alors je me suis empressé d'aller chercher un film 120 en couleurs en ville pour faire la photo (pas trop de choix sur place, fuji dans les deux points de vente, mais ça le fait bien). Je ne voulais pas la rater.

STAN.

sympa d'être passé nous voir damned   :)

et comme tu dit vive l'argentique ! quand je vois la pleine page de pub que fait Kodak sur ses films pour célébrer les 125 ans de leadership dans le domaine des films   ::) le premier date de 1885...
et cette pub dit "nous maintenons notre engagement pour le film et continuons à innover parce que vous continuez à choisir notre film"
certe ce n'est qu'une pub mais ça fait du bien de souffler sur les braises histoire de ravigoter la flamme !

YvL

Bonsoir à tous,
je reviens après un long silence. Disons que j'ai opéré une mue. Argentique bien sûr! et un site aussi pour commencer à montrer l'objet de mon travail (cela reste à perfectionner et c'est très lent, mais je crois que c'est une vertu de l'argentique justement) J'ai suivi ce fil pendant tout ce temps, presque quotidiennement. Bravo à tous. Un bonsoir spécial à G&Y.
Bravo à tous, et finalement que vive l'argentique, longtemps encore !

Quelques images, j'en ai fait beaucoup, je reviendrai régulièrement.

De la foma d'abord, j'aime beaucoup cette pellicule.

dans du R09 à 1+40

et puis au Yashica mat 124G j'ai craqué (je reviendrai sur cet appareil, il y a un fil je crois).
Foma toujours cette fois à 1+100

Bonne soirée à tous !

RadioK

Oh Yves, tu est revenu!!

;D

Ca faisait longtemps! Tu as craqué pour un TLR finalement???

Comment ca va en Saône et Loire?
Sinner I am and I always will!

YvL

Super bien !
Je suis débordé
;D aussi.

Un peu d'Acros,
là on est en Haute Marne limite Lorraine, côtes de Cuesta plein de fossiles et une vieille abbaye.  ;) C'est pour le géo - archéo logue !

J'aime bien les double lentilles et les chambres... on entre dans un petit monde magique en regardant le dépoli.

kora

Bonsoir à tous
1 an déjà et + de 100 pages  !!!!

Comme il faut continuer, voici une photo d'un portrait peint sur une porte de garage à Paris.
Mamyia 6MF+75MM +Portra 400 VC
:D :D :D :D

kora

et une 2eme
Une boutique à Paris.
::)

patrick/londres

golfe du morbihan un soir de decembre M7 75 lux provia 100F
Le temps dévore ses enfants

patrick/londres

plage islandaise bien connue. M7 21 asph provia 400X
(peut etre deja postee dans un autre fil)
Le temps dévore ses enfants

STAN.

bien revenu parmi nous YvL tes photos sur les enfants nous manquaient , je vois que tu n'a pas perdu la main, bonne continuation   ;)