28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

p.jammes

Reçu mon exemplaire avec un jour d'avance, c'est remarquable pour un nouvel objectif Nikon ;D

1ére info:

La distorsion est en coussinet à 28mm contrairement au 28-200 G à la même focale, et n'est pas prononcée.(juste une impression dans l'excitation du moment)

Le couple D3+28-300 VR est bien équilibrée.

Je pense que c'est une bonne pioche à confirmer par des prises de vues et le passage sur la mire Dxo.

A+

ps: La BN a reçu toutes les nouveautés ce matin sauf le 24-120

jeanbart

Nous attendons donc avec impatience les premiers clichés.
La Touraine: what else ?

p.jammes

J'étais en fait passer faire reprendre mon 300/4 Afs dont je me suis peu servi, préférant le 70-200+tc14 pour sa souplesse au bord des circuits. Et là surprise,il est arrivé mais pas de D3 avec moi.

Il faudra attendre un petit peu, surtout si JMS me le taxe ;)
ps: Bien sur Tonton,je ferai, si le temps est favorable ce week end la comparaison D2x+18-200vr et D3+28-300vr et mettrai les fichiers en ligne sur Picasa.

Kadobonux

Citation de: waldokitty le Septembre 02, 2010, 11:39:55
Peut on espérer autre chose que des photos de murs ou fleurs?

Pourrais tu faire des photos normales?

Merci  ;)

(message pour p.jammes bien sur)

Waldo
tu es injuste, les briques c'est une exclusivité JMS  ;)

jean-fr

Pourrais tu faire des photos normales?

Merci  ;)

(message pour p.jammes bien sur)

Photos normales ... tu veux dire une mire DXO ?

Amaniman

Si on peut éviter les portraits flous jaunâtres de chez Edouard aussi..  ;D

(Je sais... P.jammes n' y était pas fin août, mais c' est un tel traumatisme à chaque fois pour les nikoneurs...  :P )

p.jammes

Waldo, mes photos de tests (exemple le 50-500 OS Sigma) ressemblent à cela:
http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/50500mmOSSigma#

A toi de me dire.

(à part de la Tour Eiffel de nuit, les fichiers originaux sont téléchargeables pour qui veut voir et retraiter)

A+

Pour l'Australie, c'est là avec deux autres albums ;)

http://picasaweb.google.com/patrick.jammes/Australie2FromAyersRocksToAliceSpringsAustralie2006#

Mark_

Citation de: Amaniman le Septembre 02, 2010, 11:49:11
Si on peut éviter les portraits flous jaunâtres de chez Edouard aussi..  ;D

(Je sais... P.jammes n' y était pas fin août, mais c' est un tel traumatisme à chaque fois pour les nikoneurs...  :P )

merci pour le portrait flou jaunâtre! hâte de voir les tiens  ;D

Pierred2x

Bonjour Patrick,

Ravis pour toit de ta nouvelle acquisition.
Tu pourrais poster 2 photos du nouveau venu monté sur le D3, aux deux extrémités du range qu'on voit à quoi ça ressemble svp?
(Pour les portraits floux et jaunatres, là où on était placés chez Edouard, vu la lumière pas vraiement moyen de faire autrement...sauf flash déporté ou non bien sûr).

JMS

Waldokitty exagère, j'avais justement décidé de remplacer les photos de briques par des photos de fleurs pour illustrer le prochain article !

Basse attaque.... ;D ;D ;D

Gus

CitationEn attendant, si tu as encore ton 18-200 VR, il serait amusant de voir ce que ça donne sur ton D2X, à titre de comparaison

Excellente idée, moi aussi  ça m'intéresse...

Amicalement.
Gus

p.jammes

Quelques photos ce soir et la suite demain soir ou samedi, j'ai encore un travail ;D.

Sinon, Pierre, je n'ai pas ressenti que l'allongement était monstrueux. De toute façon, il y a un blocage à 28mm pour éviter les accidents pendant les déplacements.

Raphael1967

"Pierre, je n'ai pas ressenti que l'allongement était monstrueux"

Ca, ça m'aurait pas plu...
Raphaël

root_66

Citation de: Raphael1967 le Septembre 02, 2010, 13:45:37
"Pierre, je n'ai pas ressenti que l'allongement était monstrueux"

Ca, ça m'aurait pas plu...

Tu as oublié la suite du message  ;D

p.jammes

Hola, on se croirait au bar ;D.

Bon, j'y vais.
A+

hyago

Citation de: JMS le Septembre 02, 2010, 12:36:23
Waldokitty exagère, j'avais justement décidé de remplacer les photos de briques par des photos de fleurs pour illustrer le prochain article !

Basse attaque.... ;D ;D ;D

Ben NON JMS, continue sur les briques car le prix des briques est tombé des nues, ici on t'en donne une benne pleine pour quelques Euros.  ??? Viens donc faire tes test en Espagne, on n'a pas un sou mais du bêton et des briques c'est pas ce qui manque et a des prix sans concurrence...  ;D

Waldo tu est méchant quand-même Patrick précisément ne fait pas de briques mais de belles tophes et des beaux filés... on attend ce soir pour lorgner les résultats...  ;)

Citation de: p.jammes le Septembre 02, 2010, 15:20:23
Hola, on se croirait au bar ;D.

Bon, j'y vais.
A+

Ben viii, Je suis encore a l'apéro... aujourd'hui je bouffe a 16h...  ;D
Un médiocre amateur.

p.jammes

Le plus simple:

en bout de range

p.jammes

En début de range

p.jammes

67mm contre 77mm

Miage

Je viens de récuperer mon 28-300 et vais faire quelques petites photos de test avant de partir pour un mois en Afrique. J'hésite encore à le prendre comme objectif "presque" unique et ces tests vont me permettre de finaliser la décision. Je pars pour un raid humanitaire et la photo sera ma 5eme priorité !
Mes premières réactions: il est beaucoup plus gros que ce que j'imaginais en regardant les photos. Pour moi il va mieux sur un D3 que sur un D700 ! Bague de zoom assez ferme mais sans point dur. Paresoleil de forme sympa. Allongement impressionnant - il double de longueur ! - sans commentaires.  :o
Je laisse Patrick faire les beaux tests mais j'avoue aussi attendre JMS. Comme cet objectif n'a pas d'équivalent proche si ce n'est le Canon blanc ça ne va pas être facile de faire des comparaisons. Comme certains l'ont dit il serait sympa de faire un test D300s ou D2X avec le 18-200 . Je ne vais ressortir le vieux 24-120 qui pourrait aussi être une référence parce que j'espère que ce nouveau va l'enterrer!
A plus tard ..

Raphael1967

"Comme certains l'ont dit il serait sympa de faire un test D300s ou D2X avec le 18-200"

Oh oui oh oui avec des courbes comparatives de profondeur de champ en 3D !
Raphaël

Kadobonux

je suis très inquiet de voir un couteau suisse près des objectifs !!!  :-[

Sebmansoros

J'aime bien le couteau suisse à proximité des objectifs. Cela dit l'allongement est impressionnant et me fait un peu peur (fiabilité).

Sebmansoros

Kadobonux

Citation de: Sebmansoros le Septembre 02, 2010, 17:51:06
Nos réponses se sont croisées! :)

et si on parlait du cadrage et de l exposition ?  ;D