Bridge Canon SX1 IS et SX10 IS

Démarré par jepsij, Septembre 18, 2008, 09:33:01

« précédent - suivant »

micket37

Citation de: cochise le Janvier 20, 2009, 16:17:29
mais tu l'as commandé où?  :o
Parce que même en provenance d'Allemagne on a le français de disponible :)

Bonjour,
Je l'ai commander au japon pensant faire une affaire mais malheureusement les douanes sont tomber dessus donc 458euros + 110 euros de douanes...pourtant c'est pas la premiere fois que je commande au japon mais bon...mais c'est la premiere fois que les douanes me tombe dessus....voila.....
Donc s'il y a quelqu'un par hazard qui serai tomber sur le firmware ( mise a jour ) en francais.....je vais voir aupres de CANON si il peuvent me le donner....
merci

cochise

... et teknikdirect, c'était plus simple, non?  ::)
Cela dit, bon courage pour te sortir de cette impasse ;)

cochise

Citation de: capiteo le Janvier 21, 2009, 08:57:23
Bonjour,

Comme plusieurs d'entre nous, je suis depuis le début ce topic très intéressant et très intéressé par le SX1 IS (merci à chacun de sa participation).

Poursuivant encore mes investiagtions, je me penche aussi sur le b]CASIO Exilim Highspeed EX-FH20[/b]
Quid de ce bridge (par rapport au SX1 IS)?
Bah ici, on ne peut que te conseiller le SX1 IS, surtout quand tu vois que sur DPreview, il arrive en tête de tous les appareils en lice...
Sur le blog consacré à l'exilim, ce devrait être logiquement le contraire  ;)

mic28

CitationBonjour,
Je l'ai commander au japon pensant faire une affaire mais malheureusement les douanes sont tomber dessus donc 458euros + 110 euros de douanes...pourtant c'est pas la premiere fois que je commande au japon mais bon...mais c'est la premiere fois que les douanes me tombe dessus....voila.....
Donc s'il y a quelqu'un par hazard qui serai tomber sur le firmware ( mise a jour ) en francais.....je vais voir aupres de CANON si il peuvent me le donner....
merci

Essaye de voir ici
http://chdk.wikia.com/wiki/SX1

trace_of

J'ai un SX10 IS et je cherche à savoir s'il existe un boitier etanche que je pourrais mettre sur cet appareil?

capiteo

Oui, je me doute que le SX1 me sera vivement recommandé ici.

Avis aux heureux possesseurs, j'ai 2 critères importants dont je n'ai pas vraiment trouvé réponse dans les tests:
- prise de vue en faible luminosité (en gros dès qu'on est en intérieur, c'est souvent laborieux)
- vitesse de mise au point (dur parfois de prendre sur le vif)

Si vous pouvez me donner vos impressions sur ces 2 points?

Je n'attends pas les perf d'un réflex, mais mieux que mon S1 IS (le premier de la lignée!).

Merci d'avance.

bacchante

Citation de: capiteo le Janvier 24, 2009, 08:24:24
Oui, je me doute que le SX1 me sera vivement recommandé ici.

Avis aux heureux possesseurs, j'ai 2 critères importants dont je n'ai pas vraiment trouvé réponse dans les tests:
- prise de vue en faible luminosité (en gros dès qu'on est en intérieur, c'est souvent laborieux)
- vitesse de mise au point (dur parfois de prendre sur le vif)

Si vous pouvez me donner vos impressions sur ces 2 points?

Je n'attends pas les perf d'un réflex, mais mieux que mon S1 IS (le premier de la lignée!).

Merci d'avance.
Bonjour, recommandé oui, mais il faut essayer de rester impartial en sachant que c'est difficile sans  expérience personnelle étendue. De mon côté je ne peux que comparer qu'avec mon seul autre bridge: le S2 IS et mon très vieux Réflexe Minolta manuel qui faisait de bien belles diapos, selon mon épouse...
Donc en intérieur, en lumière de jour: pas de difficulté, en programme P et ISO Auto, le SX1 choisit 200 ISO et la vitesse entre 1/40~1/15, donc pas de flou, normalement, si on ne tremble pas...
En éclairage artificiel, çà grimpe à 400ISO ou plus et il y a du bruit, donc soit on s'en contente soit on force à 100~200ISO, mais l'expo s'allonge et attention au flou assuré si les personnes sont en mouvement. Mais ce n'est pas vraiment laborieux (en tout cas pas plus que le S2). De toute façon ce que quelqu'un trouve de laborieux, un autre y trouvera les joies liées aux difficultés vaincues et de faire une photo estimée réussie par la petite famille. Le SX1 est un peu moins docile que le S2, mais comparer avec le S1 que je ne connais pas, difficile !
Pour la mise au point, avec le mode AF continu, il suffit de tirer, l'appareil faisant de toute façon une ultime mise au point, rapide, avant de déclencher. En mode AF vue par vue (consommation des piles moindre), la mise au point en appuyant à mis course le déclencheur prend au maximum une 1/2 seconde en bonne luminosité. C'est un peu plus long en lumière faible ou au zoom à fond. Par contre j'ai du passer en manuel dans quelque cas en faible lumière, malgré le faisceau AF allumé.
Existe t'il un autre bridge qui fait mieux que le SX1 dans les mêmes conditions de tous les jours, sans pied, à n'importe quelle focale et luminosité ? Oui: le SX2 IS pas encore sorti, en attendant, mystère...

capiteo

Merci Beaucoup Bacchante de ta réponse.

Ge94

Bonjour,

A lire tous les commentaires contrastés sur les SX10 et SX1, je n'arrive pa à savoir,si pour la photo seulement, l'un est meilleur que l'autre ?
Je lis aussi que certains l'ont rendu car l'autofocus est tombé en panne les jours suivants l'achat. Quen est-il de la fiabilité ?

Merci. ??? ???

Oli

Citation de: trace_of le Janvier 23, 2009, 13:48:40
J'ai un SX10 IS et je cherche à savoir s'il existe un boitier etanche que je pourrais mettre sur cet appareil?

Oui, mais pas chez Canon. Ikelite en fait un, par contre flash externe obligatoire:
http://www.photo-denfert.com/boutique/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=2929&category_id=103&option=com_virtuemart&Itemid=26

cyberjot

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me présente brièvement.

J'ai stoppé la photo depuis presque deux décennies.
Mon dernier boitier était le  Pentax MX avec son 40 mm et un 135 plus un 24

Je développais mes films et les tirais sur mon Durst M605....Superbes photos
en N&B   ;D.
En bref, je vais m'y remettre en dilettante et voici mon problème.

J'aimerais me procurer le manuel du SX1 IS mais après de multiples recherches
je ne trouve pas. J'ai bien téléchargé celui du SX10 IS sur le site Canon
Canada, mais pas de sx1. C'est quasiment le même mais pas la vidéo.
Voilà, merci de votre aide.

Bye et bonnes photos à tous.

Cyberjot
Amateur de belles images

SGDVX

Salut cyberjot.

Voici le lien pour la doc. Suffit d'aller sur le site de canon france, et choisir l'option téléchargement (doc, logiciel...)

http://fr.software.canon-europe.com/software/0031631.asp?model=

Bonne continuation.
Ixus 850 IS-PowerShot SX1 IS

cyberjot

Salut SGDVX,

Super, merci.

Naïvement je cherchais une rubrique "manuels" ou "notices", j'avais même été voir dans les "documentation commerciale" mais il ne m'étais pas venu à l'idée  d'aller dans "drivers & logiciels"  ???

C'est tout bon, c'est dans la boite

Bye
Amateur de belles images

bacchante

Citation de: Ge94 le Janvier 27, 2009, 10:59:34
Bonjour,

A lire tous les commentaires contrastés sur les SX10 et SX1, je n'arrive pa à savoir,si pour la photo seulement, l'un est meilleur que l'autre ?
Je lis aussi que certains l'ont rendu car l'autofocus est tombé en panne les jours suivants l'achat. Quen est-il de la fiabilité ?

Merci. ??? ???
Bonsoir, si différence il y a, çà devrait au moins provenir du capteur (CCD pour le SX10 et CMOS pour le SX1). Le CMOS apporte la HD et le tir en rafale à 4 images seconde. Il consomme moins que le CCD mais en contrepartie il apporte plus de bruit.
cf ce comparatif "théorique": http://www.absolut-photo.com/cours/capteur/ccd-cmos.php
J'ai choisi personnellement le SX1 pour la HD (j'aime faire les deux: photos et vidéo), sinon j'ai lu dans d'autres forum que le SX10 est meilleur en photo que le SX1. Mais meilleur "comment' ?
Donc pour juger en pratique... que ceux qui ont les deux appareils postent une photo du même sujet prise dans les mêmes conditions avec chacun et on pourra vraiment juger... Mais je trouve que le SX1 fait de belle photo, au moins aussi bien que le S2 (mais je ne suis pas puriste, sinon j'aurais acheté un réflexe), alors que penser ?

mic28

J'avais déjà mis sur le forum page 5  :( un test qui compare les 2 appareils.
Pour moi c'est le SX1. C'est pour la vidéo aucune caméra non-professionnelle à un grand angle et un Zoom 20x
Mais aussi pour les photos le tout en 1 c'est super top.

;) Comparatif entre le SX1 et le SX10 avec les mêmes conditions :). (Si tu ne parle pas la langue traduit avec Google)

http://www.quesabesde.com/noticias/comparativa-canon-powershot-sx1-sx10-is,1_4746

bacchante

Citation de: mic28 le Janvier 29, 2009, 22:20:25
J'avais déjà mis sur le forum page 5  :( un test qui compare les 2 appareils.
Pour moi c'est le SX1. C'est pour la vidéo aucune caméra non-professionnelle à un grand angle et un Zoom 20x
Mais aussi pour les photos le tout en 1 c'est super top.

;) Comparatif entre le SX1 et le SX10 avec les mêmes conditions :). (Si tu ne parle pas la langue traduit avec Google)

http://www.quesabesde.com/noticias/comparativa-canon-powershot-sx1-sx10-is,1_4746
Bien ! D'accord avec toi, sans hésiter, le SX1 est supérieur au SX10 (les bouteilles à 1600 ISO: c'est un moins bruité, zoom sur les ponchos en laine, c'est plus piqué). C'est vrai que l'optique est sensas. !

bacchante

Un petit essai de tir en rafale avec le SX1, c'est bien 4 images / seconde comme annoncé par Canon, cf heure dans les EXIF: les 4 dernières ont été prises dans la même seconde à 10h08'36'' ce matin:

bacchante

Un décollage sans faute !

bacchante

Devinez où elle habite ? Cà plane pour elle en tout cas...

bacchante

Prise ce soir au pied à 80X (çà doit cailler la haut !). Vous voyez la cigogne ?

alainMd

Bon, c'est pas le tout mais quand est-ce qu'on va le trouver partout?
J'en ai marre d'attendre, et pourtant il est encore trop cher... j'attends qu'il baisse chez pixmania ou qu'il soit en vente chez rue du commerce. Des habitudes que je devrais peut-être changer?

biloute

bonjour a tous, j'ai vu les comparatifs des deux appareils,sur "les numériques" le sx 10 is et un poil meilleur

biloute

il y en a un a vendre sur ebay, et il reste vingt minutes

pantxoa

salut à tous!
Les cinq clichés "cigogne" ne sont pas nets  . je suppose que tu as shooté en AF et  fait la MAP sur l'oiseau.  pourrais tu afficher les exifs de ces clichés? j'envisagerai d'acheter ce bridge en second boitier mais j'hésite encore. merci à toi! ;)

bacchante

Citation de: pantxoa le Février 01, 2009, 11:43:27
salut à tous!
Les cinq clichés "cigogne" ne sont pas nets  . je suppose que tu as shooté en AF et  fait la MAP sur l'oiseau.  pourrais tu afficher les exifs de ces clichés? j'envisagerai d'acheter ce bridge en second boitier mais j'hésite encore. merci à toi! ;)
Bonjour, non pas de MAP, c'est pris au zoom 20 X, les photos sont brutes, juste redimensionnées pour le post.
Je laisse toujours les EXIFs dans les photos: il suffit d'en télécharger une (cliquer sur le petit trombone qui précéde le nom de la photo sous l'image) et de faire ensuite "propriétés fichier" pour les consulter.
Mais voici: expo manuelle, F/0,8, 1/640 sec, diaph. F/5,7 Focale 100 mm, 100 ISO, super fin, 6Meg, mise au point manuelle, figée sur  un auto focus initial.
Je pense que les limites de l'appareil sont atteintes comme çà, au niveau netteté, au zoom optique 20x, à la volée et en rafale, difficile de faire mieux avec cet appareil.
A ce grossissement, la lumière du petit matin est vraiment difficile pour ce sujet situé à 300m. C'est vai, c'est pas net, à cause de l'optique ? L'AF a merdé ? Ou j'ai bougé ?
Si tu as des infos sur un bridge qui fait mieux (la "perle rare"), je saute dessus... C'est vrai, c'est pas facile, on en vient vient à exiger d'un bridge les qualités d'un reflex avec une bonne optique...