Bridge Canon SX1 IS et SX10 IS

Démarré par jepsij, Septembre 18, 2008, 09:33:01

« précédent - suivant »

morvandiau

Citation de: azin le Décembre 20, 2008, 23:54:44
Le test du SX1 is sur C.I est le test le plus anémique le moins sériéux que l'on puisse lire dans la presse.
Sympa pour l'hébergeur de ce forum !
N'empêche que ton SX1 avec un viseur comme  le G1 de Pana. serait le top. El les conclusions de CI dans l'ensemble sont satisfaisantes, pour un bridge justement.

azin

Citation de: morvandiau le Décembre 21, 2008, 08:25:45
Sympa pour l'hébergeur de ce forum !
N'empêche que ton SX1 avec un viseur comme  le G1 de Pana. serait le top. El les conclusions de CI dans l'ensemble sont satisfaisantes, pour un bridge justement.

Le test de cet appareil au quel C.I accorde 5 étoile a été fait en trés peu de texte sur 2 pages dont 1 page pour le mode video.
Pour un reflex c'est 4 à 8 pages de tests pour le mode photo.

J'aurais préféré un peu plus d'entousiame.

Et puis des test par focales, comme pour une optique et puis un test pour la sensibilité.

Va falloir l'acheter pour le tester, c'est domage.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

coval95

En bas de la page d'accueil de ce site, il y a "Nous contacter". Pourquoi ne pas cliquer dessus et demander gentiment à CI de tester sérieusement et comparer tous les bridges actuels ? Et de mettre des photos réalisées avec ces bridges ? C'est un sujet qui intéresserait du monde il me semble.

bolzardp

8) salut,

Forum :

Bridge Canon SX1 IS et SX10 IS  « 1 2  Toutes »   ( 2 pages )

77 réponses pour  9666 visiteurs     Dernier message   Aujourd'hui à 17:33:12

Oui je pense que ça intéresse beaucoup de monde, surtout quand on voit d'autres forums qui sont a plusieurs milliers de réponses exemples ( j'aurai put en prendre un autre... j'ai rien contre les Ricoh....)
Ricoh GRD, GRD II, GX100 [suite n°27]   « 1 2 ... 27 28 »      ( 28 pages )   1081 réponses     25728  visiteurs     Dernier message   Aujourd'hui à 17:35:48
C'est sur que cela intéresse du monde...!
Dans le Forum Compaq, Bridges etc.. il y autant de message que sur le forum Reflex pour moi y a pas photo ( hihihihhi )  ;D
Je pense plutôt que les  Compaq et Bridges commencent à faire peur aux amoureux du Reflex....( qui sont très bien par ailleurs, même s'il commencent à être un peu limité d'où l'avènement de la vidéo.... ).
Moi, je dis en pensant à une pub " le Bridge à tout d'un grand....."
Aie je crois que je vais me faire taper sur les doigts.....  8)

bolzardp

Citation de: coval95 le Décembre 21, 2008, 17:33:12
En bas de la page d'accueil de ce site, il y a "Nous contacter". Pourquoi ne pas cliquer dessus et demander gentiment à CI de tester sérieusement et comparer tous les bridges actuels ? Et de mettre des photos réalisées avec ces bridges ? C'est un sujet qui intéresserait du monde il me semble.

8) Allez une petite photo de Bridge ( Canon S3IS ) :

bolzardp

8) Attention elle n'aime pas qu'on critique les Bridges ( toujours Canon S3IS )...  ;D

bolzardp

;D Le test tous frais du Japon ( et oui c'est déjà Lundi la-bas ).

Le SX1 IS a vraiment l'air d'assurer côté photos et vidéo, c'est bien meilleur que sur le SX10 IS ( 3200 iso ...) et mode rafale top pour un bridge et plus...

On se rapproche du bonheur.... :P

Traduction Google oblige:

http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&sl=ja&u=http://dc.watch.impress.co.jp/cda/review/2008/12/22/9888.html&prev=/search%3Fq%3Dhttp://dc.watch.impress.co.jp/%26num%3D100%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DNLv%26sa%3DG&usg=ALkJrhhHTi3LpDPd88iakWoHgcwhujAppA
;D

coval95

Citation de: bolzardp le Décembre 21, 2008, 19:48:16
8) Allez une petite photo de Bridge ( Canon S3IS ) :
Jolie photo mais pourquoi ce flou dans la partie inférieure ?

bolzardp

8) Je l'ai rajouté pour adoucir encore plus l'image... l'appareil n'est pas en cause pour lui c'est du tout net... ;)

azin

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

bolzardp

Citation de: azin le Décembre 21, 2008, 22:58:09
Avec un S5 is

8) bonsoir azin,

Belle image bien net, as-tu fait un travail de retouche dessus ?
Au fait, pour modifié exposition en vidéo il faut appuyer sur la touche ISO pendant que l'on film et utilisé droite et gauche pour modifié l'expo...  ;)
Page 52 du manuel du S5IS ( fonction déjà présente dans le S3IS...)
Pour info seulement....  :D

azin

Citation de: bolzardp le Décembre 21, 2008, 23:07:55
8) bonsoir azin,

Belle image bien net, as-tu fait un travail de retouche dessus ?
Au fait, pour modifié exposition en vidéo il faut appuyer sur la touche ISO pendant que l'on film et utilisé droite et gauche pour modifié l'expo...  ;)
Page 52 du manuel du S5IS ( fonction déjà présente dans le S3IS...)
Pour info seulement....  :D

Retouche trés légére, photo identique à l'originale.

Merci pour le truc de la modification de l'exposition en video, cela fonctionne sur le S5is, je l'ignorais et rageais de ne pas la trouver sur cet appareil etonament complét. Sa seule faiblesse une mauvaise image en periphérie en courte focale.

Une  autre.

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Triclops

(recup d'un vieux message sur un forum perso de févier 2006)
partie en vacances, j'ai pu essayer pleinement mon nouvel appareil photo numérique (S2IS) ...
enfin pleinement, je ne maitrise pas encore grand chose ...
mais bon voici déjà un aperçu ...

il y a une mouette !!!

ne j'avais pas encore mon trépied ...

un bateau qui passé par là ...

les marins pécheurs

miam miam, là on peut pas dire que c'est pas frais !!!
même sans avoir a zoomer, on se rends compte de la qualité de l'image

et pour finir, voici une mouette que je n'ai pas dérangé pendant son repas !!!

(zoom optique x12)

'une sortie de nuit, pour écouter les bruits et les insectes de la forêt lors de nos vacances a St Raphael, j'ai réalisé quelques photos avec mon appareil photo :
(ps : la pluspart des photos ont été prises en mode macro (voir super marco pour certaines ...)

si vous regardez bien, ce lezard a deja perdu sa queue, et celle que l'on voit est une autre qui a repoussé ... on voit bien la difference de peau

pour info, cette araignée est une veuve noir, la seule araignée MORTELLE qui vie en Europe, une fois piqué, il reste entre 4 et 20 heures a vivre ...
:adieu:

autres photos lors de nos vacances

est-ce que vous penssez que le SX10 est meilleur que le S5IS ??
(outre les passage des optiques x20 au lieu de x12 et 10Mpix au lieu de 8Mpix

TFYA

Citation de: azin le Décembre 20, 2008, 23:54:44
Le test du SX1 is sur C.I est le test le plus anémique le moins sérieux que l'on puisse lire dans la presse.

Les quelques lignes CI montrent que ce magasine ne s"interesse pas aux bridges, mais ce n'est pas un test.

Il est notamment dit 2 fois que le viseur de cet appareil n'en est pas un, moi je le trouve formidable venant du compact et il garde ses avantages par rapport aux reflex.
Le moins sérieux, je ne sais pas, mais il ne parle même pas du capteur CMOS, c'est pourtant écrit sur le boitier en face avant.
Et plutôt que de tester à fond la vidéo, parler de l'apport du CMOS aurait rendu plus intéressant le test.
Je reste dubitatif quant à accorder 5 étoiles à n'importe lequel des compacts du marché.
Olympus Canon Fuji, what else?

azin

Citation de: TFYA le Décembre 23, 2008, 15:53:38
Le moins sérieux, je ne sais pas, mais il ne parle même pas du capteur CMOS, c'est pourtant écrit sur le boitier en face avant.
Et plutôt que de tester à fond la vidéo, parler de l'apport du CMOS aurait rendu plus intéressant le test.
Je reste dubitatif quant à accorder 5 étoiles à n'importe lequel des compacts du marché.

C'est un compact qui a beaucoup de +.

+ de focale
+ de video
et p'tet des qualités non citées mais on aimerais bien en entendre parler de façon plus scientifiques et plus explicites.

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

biblio2

A voir les photos-tests sur "les numériques": http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=616&p1=4093&ma2=1&mo2=629&p2=4303&ph=4
Face au G10, il est loin d'être ridicule. Un peu plus bruité - mais cele ne peut-il s'arranger en postprod ?.
Ce qui m'a un peu déçu, c'est son poids et son encombrement (650gr). Bien sûr, il y a le gros télé.

azin

Citation de: biblio2 le Décembre 23, 2008, 20:53:26
A voir les photos-tests sur "les numériques": http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=616&p1=4093&ma2=1&mo2=629&p2=4303&ph=4
Face au G10, il est loin d'être ridicule. Un peu plus bruité - mais cele ne peut-il s'arranger en postprod ?.
Ce qui m'a un peu déçu, c'est son poids et son encombrement (650gr). Bien sûr, il y a le gros télé.

Il est impossible de faire la différence sur un tirage 20x30 entre deux appareils ce jour. Tous les Apns donneront a peu prés le même resultat.

Il vaut mieux oublier les compartifs de ce site et chercher d'autres exemples pour se faire un idée.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

bolzardp

;D Bonsoir,  8)

Quand je vois le test des numériques pour le SX1 IS ( il donne quand même 5 étoiles, je comprend plus rien.... ??? ), j'en rie encore ( il devrait avoir honte de proposer des

tests pareils ). il y a rien de cohérent quand on voit les cadrages ( on peut voir que l'emplacement de l'appareil n'est pas le même que par exemple :  le G10 ), c'est flou, etc...

Franchement çà me rappelle le test qu'ils avaient fait sur le Canon S3IS ( 3 étoiles ) , heureusement que je n'ai pas suivit leur avis...  ;D

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=616&p1=4093&ma2=1&mo2=629&p2=4303&ph=2

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique-1.html

::) Bon soyons positif avec quelques exemple de photos du S3 IS pour contredire le mauvais tests des numériques... hihihihihh  ;D

bolzardp

S3IS toujours

bolzardp

;D S3IS  encore

bolzardp

;D  ;D En attendant le SX1 IS, des photos du S3Is

bolzardp

;D S3IS encore...

bolzardp

8) Le S3IS aime bien le soleil.. surtout les lever de soleil....

bolzardp

;D Je crois que je me suis lâché sur ce coup...toujours du Canon S3IS ... la fin...

FotoFilou

bolzarp, très belles photos.
triclops, pas bien nettes, mauvais usage de la compression pour poster?
j'hésite entre un G10, quand même plus léger et compact et du RAW, et un SX1 IS, plus lourd mais zoom plus long et vidéo pas négligeable....