Bridge Canon SX1 IS et SX10 IS

Démarré par jepsij, Septembre 18, 2008, 09:33:01

« précédent - suivant »

bolzardp

8) celle du  G10 avec petite retouche pour le bruit

mykonos44

Je ne comprends pas pourquoi les fils sur les nouveaux bridges Canon powershot SX1 et SX 10 n'ont aucun succès.
Ce sont pourtant des appareils bien construits et performants !

Images meilleures que le P 600 pour moins cher et un vrai zoom.

Bises

bolzardp

imagineur

je suis toujours trés tenté par ce sx10. J'attends encore avec impatience le test dans ci. S'il est bon, je prends. J'hésite par rapport au g10 : plus petit, plus classe et photo (un peu ?) meilleures, mais aussi (bien) plus cher.

chelmimage

le viseur du SX10, est très pixellisé RVB; ça m'a frappé par rapport à la plupart des concurrents.
Est ce gênant? j'ai eu l'impression qu'on voyait mal si la mise au point s'était faite.

imagineur

pour moi ce n'est pas un problème le viseur. L'intérêt de cet appareil c'est vraiment l'écran orientable en tous sens !

azin

On ne peut pas faire la mise au point avec la simple visée.

Par contre il a la fonction MF ou mise au point manuelle avec fonction loupe..

Pour s'en mettre plein les mirettes, regarder dans le viseur du Panasonic G1, pour comparer.  ;D ;D ;D
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

azin

TEst du SX10 is dans reponse photo 201S

28mm deséquilibré par defaut chromatique en peripherie, brouillant l'image.
Le contraste faibli en position télé.

Mêmé defaut qu'avec le S5is apparemment, faible autour de l'image en grand angle avec un mega defaut chromatique.

LE même defaut que certains espére desespérement voir disparaitre depuis la sortie des premiers modéles.  :-[

Beaucoup de critiques sur la roue codeuse non crantée au dos de l'appareil de la part des utilisateurs.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Bounty

Attention,ne pas prendre le test de Réponse photo comme une réference.Sur le web,on commence a trouver de tres bons tests sur le sx10 et il en ressort que le zoom est plutot bon.Il y a pas mal d incohérences sur ce meme numéro de RP.Ex,un Pentax kM perd 1point en qualitée d image en passant du guide d achat au test perso.Des appareils tres bien notés partout qui se retrouvent derriere des bouses,etc ......Enfin ,chacun ce fera sa propre opinion,mais le mieux c est de regarder tous les tests dispos avant d acheter cet appareil. ;)

azin

Citation de: Bounty le Novembre 21, 2008, 08:20:51
Attention,ne pas prendre le test de Réponse photo comme une réference.Sur le web,on commence a trouver de tres bons tests sur le sx10 et il en ressort que le zoom est plutot bon.Il y a pas mal d incohérences sur ce meme numéro de RP.Ex,un Pentax kM perd 1point en qualitée d image en passant du guide d achat au test perso.Des appareils tres bien notés partout qui se retrouvent derriere des bouses,etc ......Enfin ,chacun ce fera sa propre opinion,mais le mieux c est de regarder tous les tests dispos avant d acheter cet appareil. ;)

Je suis complétement d'accord avec toi, Reponse photo n'est pas fiable dans ses conclusions, je tiens juste compte des critiques avec les quelles je ne suis pas souvent satisfait.

Decidemment, Fnac, Reponse Photo, et numérique.com...., j'y crois pas.

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Bounty

Bounty

Faudra des tests comparatifs entre SX10 et SX1 sur la qualitée d image.Perso je pensse pas qu il y aura une grande différence entre les deux. ;)

bolzardp

Voici quelques exemples de vidéo HD du SX1 IS, et franchement sur un grand écran çà impressionne....   :D

( la netteté de l'autofocus et le passage en macro est super top...! )

( le focus manuel est magnifique un vrai régal...! )

( Video non Hd mais ou on voit tres bien l'appareil et ses accessoires dont la fameuse télécommande, à voir....)  :P 

En plein écran sur un 22 pouce le rendu est super bien...

Tout çà promet...
:P

azin

Curieux  ???

Pas de retour d'utilisateurs, pourtant le SX1 est depuis un bon moment sortis à la FNOC.

De mémoire il est sortis en même temps que le Canon G10.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

erick911

Un nouveau fil a été ouvert hier à son sujet.....

azin

Vi, mais sur  le SX1, et sa vidéo.

Si j'en crois les stats, les ventes se font essentiellement par le SX10is

Pour la différence de qualité entre SX10 e SX1, faut pas trop y compter en mode photo.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Triclops

pour continuer sur les séries de Bridge Canon,
j'ai racheté il y a peu un S5IS pour revendre mon S2IS, donc je suis très satisfait ...
il y a énormément de changement entre ses 2 générations
ne trouvant aucune info sur les nouveaux bridge de canon, je me suis donc lancer a racheter d'occas le S5IS  et ...

2 semaines après, les nouveaux bridger sortaient ...

je n'arrive pas a trouver de réel différence entre les photos comparatifs ...
et même pire, j'ai l'impression d'avoir des meilleurs photos en intérieur avec les S2IS

bref, que pensez-vous de mes photos, je trouve que les photos d'intérieur du S5Is ont énormément de bruit (plus que le S2IS ou l'on ne pouvait pas choisir de réglage ISO)

j'ai l'occasion de revendre mon S5Is a un bon prix, ce qui me permettrait de racheter le SX10IS ...
pensez-vous également que cela en vaille le coup ?
car, j'ai plusieurs accessoires du S5IS que je ne peux plus récupérer avec les nouveaux Bridges ...
(bague pour lentilles et loupes, par soleil ....)
le flache externe pourra être conservé tout de même.

biblio2

Le S2 est plus lissé. Tu as moins de bruit, mais surtout moins de détails. Sur les 2 premières cela saute aux yeux.
Reste un problème de flash avec la tortue...

Triclops

Citation de: biblio2 le Décembre 18, 2008, 22:45:16
Le S2 est plus lissé. Tu as moins de bruit, mais surtout moins de détails. Sur les 2 premières cela saute aux yeux.
Reste un problème de flash avec la tortue...
est-ce que cela pourrait être un problème d'accu faible ??

et pour le choix entre les S5 et SX10 ?

et comment peut-on comparer des photos de 2 appareils photos ? quelles sujets doit ton prendre en particulier (diff couleur, distance, avec ou sans flash ...) ?

azin

Chaque fois que Canon sort un nouveau boitier de la gamme S, S3 , S5 is, SX... on espére une amélioration de l'image par élimination des defauts optiques.

Et a chaque fois il y a une augmentation de focale et du nombre de pixels, et pas d'amélioration d'image ???
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Ge94

C.I a déjà fait un test sur le Pana FZ28 avec 5 étoiles. C.I dans son numéro de Janvier-Février fait un test du Canon SX1 avec 5 étoiles.
Pourquoi ne parle-t-il pas jamais du SX10. Je ne sais pas s'il y a une différence de qualité photo. Le CMOS est-il meilleur que le CCD en mode photo?
Si l'on n'est pas intéressé par la vidéo, et que la qualité photo est identique, pourquoi acheter le SX1 qui coute 200 Euros de plus ?
A propos de Panasonic , les différentes photos que j'ai pu voir montre un meilleur piqué sur le FZ18 que le FZ28. Est-ce aussi votre avis ?

Triclops

est-ce qu'il est possible que mon S5IS est un défaut ??

en automatique intérieur avec flash, il fait plus de grain que le S2IS ....
le réglage automatique ISO se place a 200 (ou 250) généralement.

je connais qlq qui a également un S5IS, si je prend les mêmes photos au même angle, est-ce que cela peut être fiable en comparatif ?

bolzardp

8) Bonjour,

Moi je suis déçu du test du SX1 IS dans le dernier CI  ??? Je m'attendais à un test plus poussé sur le rendu image et surtout ISO et la on ne parle que vidéo.
Même si j'apprécie la vidéo sur le SX1 IS comme sur la série des autres Powershot SX ( très content de mon SX3 IS ), je suis resté sur ma faim concernant ce test.
Peut être CI nous réserve t-il un test plus complet sur les bridges actuels, comme sur le test du G10, P6000, LX3, etc.... ?
Un test du Canon SX1 IS vs Panasonic G1 serrait plus util que celui de RP sur le G10 vs G1  :P
Alors Maître Testeur de CI si tu me lis  ;D
Un maxi test sur le Canon SX1 IS, SX10 IS, Pana DMc-FZ18 et FZ28, Fuji S2000HD, S1000fd et S100fs, Olympus SP-570, NIKON P80, SONY H50, CASIO  et d'autres si tu veux....!  ::) et pourquoi pas avec un ou 2 petit reflex  ;D

Je vais encore devoir attendre avant de passer chez le marchand.....
8)

azin

Le test du SX1 is sur C.I est le test le plus anémique le moins sériéux que l'on puisse lire dans la presse.

Les quelques lignes CI montrent que ce magasine ne s"interresse pas aux bridges, mais ce n'est pas un test.

Il est notamment dit 2 fois que le viseur de cet appareil n'en est pas un, moi je le trouve formidable venant du compact et il garde ses avantages par rapport aux reflex.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200