accident

Démarré par olivier17, Août 18, 2010, 20:23:17

« précédent - suivant »

René

Citation de: Yves2b le Août 23, 2010, 11:52:08
ils sont durs les nouveaux arrivants :-)
Yves
Et en plus ils n'ont aucun humour...
Amicalement René

fhenry4

Bonjour,
J'ai appris à lire, à écrire et à compter en anglais.
Lorsque j'écris en français avec un ordinateur, j'utilise le correcteur orthographique qui me facilite la tâche.
Cela évite aux personnes qui me lisent de penser que je leur manque de respect.
A bientôt.

René

Citation de: fhenry4 le Août 23, 2010, 15:23:38
Bonjour,
J'ai appris à lire, à écrire et à compter en anglais.
Lorsque j'écris en français avec un ordinateur, j'utilise le correcteur orthographique qui me facilite la tâche.
Cela évite aux personnes qui me lisent de penser que je leur manque de respect.
A bientôt.
Je suis content pour toi et tes interventions sont de bonnes qualité. Mon anglais est nettement moins bon...
Dans le cas qui nous occupe on est au delà de la correction orthographique et du bescherelle, ces fautes sont typiques d'une anomalie qui s'appelle la dyslexie qui est très difficile à traiter surtout à l'âge adulte.
Ceci existe aussi dans les autres pays, doit on pour autant l'empêcher de s'exprimer ?
Son langage phonétique est très compréhensible néanmoins.
Vas tu bousculer quelqu'un avec une canne s'il est sur ton chemin et va moins vite que toi ?
Bien sûr que non. Ici c'est le même problème.
Amicalement René

fhenry4

Citation de: René le Août 23, 2010, 17:49:27
Je suis content pour toi et tes interventions sont de bonnes qualité. Mon anglais est nettement moins bon...
Dans le cas qui nous occupe on est au delà de la correction orthographique et du bescherelle, ces fautes sont typiques d'une anomalie qui s'appelle la dyslexie qui est très difficile à traiter surtout à l'âge adulte.
Ceci existe aussi dans les autres pays, doit on pour autant l'empêcher de s'exprimer ?
Son langage phonétique est très compréhensible néanmoins.
Vas tu bousculer quelqu'un avec une canne s'il est sur ton chemin et va moins vite que toi ?
Bien sûr que non. Ici c'est le même problème.

Peut-être que je me trompe, mais il ne semble pas l'avoir bousculé.

Avec un correcteur orthographique, la plupart de mes (nombreuses) fautes d'orthographe sont immédiatement soulignées, ce qui me permet de les corriger avant de cliquer sur Soumettre.

René

Citation de: fhenry4 le Août 23, 2010, 17:56:00
Peut-être que je me trompe, mais il ne semble pas l'avoir bousculé.

Avec un correcteur orthographique, la plupart de mes (nombreuses) fautes d'orthographe sont immédiatement soulignées, ce qui me permet de les corriger avant de cliquer sur Soumettre.
C'était une image  :D

Pour nous ce n'est pas un problème mais là c'est différent.
Amicalement René

Verso92

Citation de: fhenry4 le Août 23, 2010, 17:56:00

Ça ne corrige pas les fautes de conjugaison et de participes, malheureusement...

fhenry4

Effectivement, mais dans l'exemple au dessus je ne vois que deux fautes qui ne sont pas soulignées, peut-être qu'il y en a plus que je ne vois pas, alors que six le sont et auraient pu être évitées.

Starsky

Après cette longue discution sur l'orthographe, les correcteurs d'orthographes, la dyslexie, les "foutages de gueules",l'écriture SMS etc... . Est ce que l'appareil refonctionne correctement?? car c'est là qu'est la question!!!! si oui, (ce que j'espère pour notre ami olivier17!!) qu'as tu fait?? temps de séchage, SAV, nettoyage???
Cordialement
Starsky

René

Tu as raison c'est la seule vraie question.
Amicalement René

olivier17

Je m'excuse pour tout ceux qui aurait cru que je leur manquait de respect, je ne suis ni dyslexique , ni adulte. Je n'avais pas fait attention et j'ai bien rédigé en langage " sms ".
En ce qui concerne ceux qui s' intéresse encore a ma question de dépare: l'appareille est parti au SAV canon il ne fonctionné plus . Nous allons essayer de faire fonctionner la " RC ".

ninon

...Les requins de ce fil ont-ils encore toutes leurs dents? ;D

Starsky

Citation de: olivier17 le Août 27, 2010, 11:45:02
Je m'excuse pour tout ceux qui aurait cru que je leur manquait de respect, je ne suis ni dyslexique , ni adulte. Je n'avais pas fait attention et j'ai bien rédigé en langage " sms ".
En ce qui concerne ceux qui s' intéresse encore a ma question de dépare: l'appareille est parti au SAV canon il ne fonctionné plus . Nous allons essayer de faire fonctionner la " RC ".
Oui il yen a encor ki s1teresse a ta kestion ddepar!!! o moin moi!!mdr!!! ti1 nou o couran dla suite d evenemen é si la RC a fonctionné é sou kelle condition!!!
CDT

P.S:c'est du language SMS!!!p'tit clin d'oeil à certains!!! ;) ;) ;) :D :D :D en espérant qu'ils ne le prennent pas mal!!!!!
Starsky

Verso92

Citation de: Starsky le Août 27, 2010, 21:20:34
P.S:c'est du language SMS!!!p'tit clin d'oeil à certains!!! ;) ;) ;) :D :D :D en espérant qu'ils ne le prennent pas mal!!!!!

Le problème du clin d'œil, c'est qu'il faut maitriser un minimum par ailleurs... sinon, ça le fait pas !

(langage SMS, pour ceux qui n'auraient pas suivi !  ;-)
Hutchinson.

m@tt_64

Citation de: musiclive le Août 27, 2010, 22:09:55
s'il l'avait laissé secher sur la terrasse d'un café à Barbès il serait "parti" dans la minute :)

houlà, attention au "hors charte" par les temps qui courent !  ;)
tu veux sans doute dire: "à neuilly sa mère"  ;D ;D ;D
ça cache kek' chose...

christy.fr

attention ! scato

mon telephone HTC Touch, porte dans la poche de ma chemisette a fait un plouf dans la cuvette des WC, les papiers qui s'y trouvaient l'ont empeche d'aller au fond ! Mais il y avait de l'eau polluee a l'interieur.
Apres avoir enleve la batterie et les puces et le fond, essuyage rapide puis j'ai enveloppe l'appareil dans une serviette de toilette, mis le tout dans un sac en plastique que j'ai fait tournoyer pour ejecter l'eau qui etait a l'interieur (l'effet giratoire) .

ensuite je l'ai laisse secher au soleil voile 2 jours.

Puis essais :  au debut de nombreuses zebrures et apres qques essais, cela a refonctionne ! c'etait il y a presque 2 ans  --> il refonctionne depuis sans probleme,
Christian

m@tt_64

oui, mais htc résiste bien à l'eau  ::)

été 2009, plongeon dans la piscine avec les enfants: tiens, qu'est-ce que j'ai dans mon maillot?
bilan: 30 secondes dans la piscine, 3 jours de sèchage en pièces détachées, fonctionnement parfais depuis!

été 2010 (nouveau maillot à poches): le même plongeon avec les enfants, puis 5 minutes dans l'eau à faire du lancer de nain (ils adorent ça); en sortant, je sens une lourdeur dans ma poche : le htc (touch 3G), le même que l'année dernière!

re-séchage en pièces détachées, il fonctionne à merveille depuis;

ce qui est très important, retirer la batterie le plus tôt possible après l'accident!
ça cache kek' chose...

philo_marche

Citation de: m [at] tt_64 le Août 29, 2010, 08:27:05
oui, mais htc résiste bien à l'eau  ::)

été 2009, plongeon dans la piscine avec les enfants: tiens, qu'est-ce que j'ai dans mon maillot?
bilan: 30 secondes dans la piscine, 3 jours de sèchage en pièces détachées, fonctionnement parfais depuis!

été 2010 (nouveau maillot à poches): le même plongeon avec les enfants, puis 5 minutes dans l'eau à faire du lancer de nain (ils adorent ça); en sortant, je sens une lourdeur dans ma poche : le htc (touch 3G), le même que l'année dernière!

re-séchage en pièces détachées, il fonctionne à merveille depuis;

ce qui est très important, retirer la batterie le plus tôt possible après l'accident!

Le portable de mon beau-fils, lavé à 90° avec des salopettes, fonctionne impeccablement.
Bien propre en plus ;-)

helveto

Citation de: philo_marche le Septembre 05, 2010, 20:05:26
Le portable de mon beau-fils, lavé à 90° avec des salopettes, fonctionne impeccablement.
Bien propre en plus ;-)

Et il paraît que le son est meilleur, bien plus net....  ;D ;D ;D

Amitiés

diogene

Fort de toutes ces anecdotes rassurantes, quelqu'un peut me dire à quelle température, programme et vitesse d'essorage je peux passer mon D3 dans la machine à laver ?

J'ai idée que j'aurais le capteur le plus propre de tous les Nikon et qu'il brillera comme un sou neuf.
Il faudra juste que je n'oublie pas d'enlever la batterie, si j'ai tout compris...

Je vous tiendrais au courant.
Ensuite, je ferais une battée avec les objectifs, flashes et cartes-mémoire.

C'est la journée grand nettoyage ! ;D ;D
Croisons les doigts pour ton boîtier, Olivier17 !

Atelier de Blanc

Le D3s c'est 40° essorage 600 tours .
Le D3x 90° essoré 1200 tours.

Gaffe, Le Chat laisse des poils et Minidou fait perdre du contraste, quand à Ariel ça rince toutes les couleurs (mais y-a la lingette eau écarlate!)

Kadobonux

je vous conseille Bonux

vive le marquetinge direct

Atelier de Blanc

Comment ça plus blanc que moi?
non mais!

philoto

Bonjour,

2 témoignages supplémentaires :

- Le téléphone portable (Sony Ericsson) d'un copain tombé dans 1 métre de neige devant mon chalet, la nuit, introuvable. Il y a passé tout l'hiver, je l'ai retrouvé en avril après la fonte de l'ultime couche neigeuse, il brillait au soleil et attirait l'oeil. La fonte c'est lent, j'imagine que beaucoup d'eau a du le traverser pendant longtemps. Traitement : Egouttage, une journée entière en pièces détachées dans un four à chaleur tournante réglé au minimum (30/40°), une semaine de repos pour être sûr puis remontage, allumage. Résultat : a fonctionné normalement pendant 5 ans....

- Le téléphone portable (même marque) de ma femme tombé dans la cuvette des WC a subi exactement le même traitement et marche correctement depuis 3 ans.

Salutations.

Philippe.
NikFujRicRolMamSin

Gus

CitationLe téléphone portable (même marque) de ma femme tombé dans la cuvette des WC

Et tu ne l'as pas passé en machine à laver après ?
Bah!!!!

christy.fr

ah bien !  je ne suis pas le seul a qui c'est arrive, Christian.