Lightroom met mon PC sur les rotules

Démarré par Mariga, Septembre 11, 2010, 23:41:15

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Citation de: Inka le Septembre 15, 2010, 11:44:09
Il tourne seulement 24 heures sur 24.

24 heures sur 24 depuis 2002 ! Ca sent le fake à plein nez  :D

Un peu de modération.  :)

Inka

Citation de: cul de bouteille le Septembre 15, 2010, 14:22:09

Ce fut pourtant le cas jusque juillet de cette année où une odeur de bakélite a ralenti ses ardeurs, mais ce Fujitsu va reprendre du service après une petite révision. Et mon Thinkpad 600x a Windows XP depuis 2002 et se porte comme un charme, même s'il préférait Win 2000 plus facile à faire tourner pour ses vieux composants...

Les tireuses du labo tournent sous Windows, il n'y a jamais de réinstallation, sauf disque dur claqué.
Carolorégien

Verso92

Citation de: cul de bouteille le Septembre 15, 2010, 10:13:32
Qu'as-tu comme config ?

Un gros fichier c'est une image de plusieurs centaines de Mo.

CPU Intel Core 2 Quad Q9650 / CM DFI LP UT P45-T2RS / 4 Go RAM / DD WD Velociraptor 300 Go / CG Radeon HD 4850 512 Mo / OS Win XP 32, le hard acheté d'occasion.
Sinon, en ce qui me concerne, je post-traite des fichiers de D700* ou de Coolscan Ls-5000 : je n'arrive donc pas à plusieurs centaines de Mo (mais comme la plupart des photographes amateurs, j'imagine...) !

*par exemple, le traitement d'un NEF de D700 par DxO v6.2, c'est dix secondes...
Citation de: cul de bouteille le Septembre 15, 2010, 10:13:32
C'est clair, pas d'internet et un système figé (tout le contraire de moi), ça peut durer.

Je charge un tas de choses (il faut bien essayer pour savoir) et je désinstalle aussitôt, je joue, je vais sur internet, bref, c'est la réinstallion avec Acronis au bout d'un certain temps.

La config du double boot qui ne voit pas internet est quasiment dédiée photo. Quand j'essaie des logiciels, en règle générale, je ne les désinstalle pas : je restaure l'image Ghost précédent l'installation. C'est très rapide et très fiable, au bout du compte...

cul de bouteille

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2010, 21:10:37
CPU Intel Core 2 Quad Q9650 / CM DFI LP UT P45-T2RS / 4 Go RAM / DD WD Velociraptor 300 Go / CG Radeon HD 4850 512 Mo / OS Win XP 32, le hard acheté d'occasion.
Sinon, en ce qui me concerne, je post-traite des fichiers de D700* ou de Coolscan Ls-5000 : je n'arrive donc pas à plusieurs centaines de Mo (mais comme la plupart des photographes amateurs, j'imagine...) !
*par exemple, le traitement d'un NEF de D700 par DxO v6.2, c'est dix secondes...

C'est une bonne petite config, sous XP surtout, c'est beaucoup moins gourmand que sous Vista sous lequel je suis et que je ne recommande à personne. Mais je ne peux pas utiliser autre chose.

On peut être amateur et aimer travailler à fond ses photos, je prends peu de photos, mais en contrepartie, je passe beaucoup de temps en postraitement.

Dix secondes, c'est beaucoup je trouve, je me vois mal travailler une photo avec des temps de traitement pareil !

Dix secondes, plus dix secondes, plus dix secondes le tout multiplié par un certain nombre de clichés ...

On arrive vite à la fin du mois.

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2010, 21:10:37
La config du double boot qui ne voit pas internet est quasiment dédiée photo. Quand j'essaie des logiciels, en règle générale, je ne les désinstalle pas : je restaure l'image Ghost précédent l'installation. C'est très rapide et très fiable, au bout du compte...

Tu as essayé Acronis ?

cul de bouteille

Citation de: Inka le Septembre 15, 2010, 14:48:51
Ce fut pourtant le cas jusque juillet de cette année où une odeur de bakélite a ralenti ses ardeurs, mais ce Fujitsu va reprendre du service après une petite révision. Et mon Thinkpad 600x a Windows XP depuis 2002 et se porte comme un charme, même s'il préférait Win 2000 plus facile à faire tourner pour ses vieux composants...

Les tireuses du labo tournent sous Windows, il n'y a jamais de réinstallation, sauf disque dur claqué.

24 heures sur 24 pendants 8 ans sans réinstaller et sans problème sous un XP qui n'est pas particulièrement réputé  pour sa stabilité, de plus avec seulement 1 Go de mémoire vive ce qui fait que le disque dur tourne en permanence, augmentant ainsi les risques de défaillance, hum ....

Ça fait quand même beaucoup à encaisser d'un seul coup  :D

Je ne vais pas avaler ça, j'ai l'estomac fragile tu comprend  ;)

Verso92

Citation de: cul de bouteille le Septembre 17, 2010, 10:41:57
On peut être amateur et aimer travailler à fond ses photos, je prends peu de photos, mais en contrepartie, je passe beaucoup de temps en postraitement.

Je ne passe pas énormément de temps en post-traitement, mais plus par manque de savoir faire que par philosophie (ou, autre façon de présenter les choses, je fais relativement rapidement les quelques opérations de P/T que je maitrise...).
Dix secondes, c'est beaucoup je trouve, je me vois mal travailler une photo avec des temps de traitement pareil !

Dix secondes, plus dix secondes, plus dix secondes le tout multiplié par un certain nombre de clichés ...

On arrive vite à la fin du mois.

Disons que j'aime bien quantifier les choses : cela permet à chacun de savoir à peu près à quel ordre de grandeur s'attendre. Sinon, 10s, ben c'est 10s : ça pourra paraitre long à certains et court à d'autres.

(p.jammes, par exemple, avec son tout nouveau PC tournant sous Seven 64 bits avec 8 Go de RAM, arrive à 9s sur les mêmes types de fichiers...)
Tu as essayé Acronis ?

Non. En fait, c'est un pote qui me monte mes PC et je dois bien avouer que je ne m'occupe plus de matériel ou de soft PC depuis des lustres...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2010, 15:03:29
Je ne passe pas énormément de temps en post-traitement, mais plus par manque de savoir faire que par philosophie (ou, autre façon de présenter les choses, je fais relativement rapidement les quelques opérations de P/T que je maitrise...).
Poster moins, post-traiter plus?  ;)

Verso92

Mariga

Après test, ma barrette douteuse fonctionne...
Ce qui n'arrange pas mes affaires car je pensais que l'élément coupable en majeure partie était trouvé.
Plus qu'à repartitionner je suppose, pour libérer C......

Inka

Citation de: cul de bouteille le Septembre 15, 2010, 14:22:09
Un peu de modération.  :)

Pour ce qui est des miens aucun soucis, les plus durs à cuire sont mes IBM Thinkpad, c'est vraiment increvable ces bêtes là.

Un ami, qui a des ordi Windows depuis 1998 et qui n'a jamais eu de problème, a sa bécane XP qui a merdé ce lundi. Alors là, c'est impressionnant ! Ce gentil Fujitsu tente de se connecter à des sites différents environ dix fois par seconde, là il est bien vérolé !

Où je désinfecte ou je réinstalle, pas encore décidé...
Carolorégien

Mariga

Suite et fin: Barrette mémoire tout simplement sortie de façon infime de son logement.
Je l'ai repositionnée et c'est reparti, dans les limites permises par 1 Go, mais cela fonctionne correctement.
:)