KR , K5 OU K20D?

Démarré par JEANFI16, Septembre 17, 2010, 21:56:52

« précédent - suivant »

JEANFI16

Oui je sais, ma question va paraître sans doute étrange, mais je me pose plusieurs questions. Malgré l'arrivée de ces deux nouveaux reflex Pentax, le K20D garde encore pour lui sa construction, son viseur, son capteur de 14 millions et son ergonomie. Avec un logiciel tel que Noiseware la montée en ISO peut-être traitée facilement et donc même à 1600 ISO il reste bon. Le KR est certes tentant, mais il n'offre pas la qualité de construction, le viseur et l'ergonomie du K20D. Il a par contre pour lui une excellente montée en ISO et un autofocus supérieur. Le K5 trop cher pour le moment s'annonce excellent, mais il faudra attendre pour l'acquérir à moindre coût.
Alors le K20D selon vous est-il encore un bon achat aux alentours de 500 euros?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Franc38

Pourquoi pas le K7, qui offre beaucoup de plus par rapport au K20D (niveau construction c'est un bon cran au dessus, viseur 100%, la vidéo, etc. etc.) tout en ayant grosso modo la même montée en ISO puisque c'est le même capteur à un epsilon près (pour justement autoriser la vidéo) ? Si les hauts iso ne sont pas le critère principal, ni même un critère important, ça me semble LA meilleure solution.

Et on peut l'avoir pour à peine plus cher qu'un K20D...

Le Kr s'annonce très bon, mais niveau construction c'est 2 ou 3 crans en dessous, idem pour la visée... Mais 2 ou 3 crans au dessus niveau hauts ISOs... A toi de voir les choses les plus importantes.
L'œil était dans la tombe...

Gér@rd

#2

Tout à fait d'accord avec la réponse ci-dessus... Je dirais que c'est une question de priorités dans les critères de choix. Le critère prix n'est pas, ici, discriminant (si ça avait été un K20 à 300€, c'était pas pareil...).

Perso, je cherche un appareil d'abord "petit et avec un grand viseur". Le K20 est gros et le Kx a un petit viseur... Et les K7 et K5 répondent à mes critères. Restent les prix...

Donc si taille et les hauts ISO ne sont pas prioritaires, le K20 est parfait. Mais peut-être que d'ici le début 2011 il y aura des grosses baisses de prix sûr les Kx et K7...

clover

Perso, j'adore mon K20, mais depuis l'arrivée de mon K7 et de mon Kx, ce dernier couple est le plus souvent celui que j'emporte.

Comme on trouve des K7 à 719€ dans des boutiques... Pour peu que la sortie du nouveau permette une baisse des prix.

De plus on a pas encore le "street price" des 4 challengers cités ci dessus ( à reconsidérer pour les écarts de prix )

Bref, à quel moment considères tu ton achat ?

Si c'est pour mi octobre / Novembre, les nouveautés seont dispo, avant... Le K-7 semble une trés bonne alternative et un K20D neuf n'est intéressant qu'en dessous de 400€

pentax_612

Oui, je pense que le K20D est dépassé. Avec sa facheuse tendance à sous -exposer, un K-7 me semble un très investissement à 700 €.

Je lance d'ailleurs un appel aux possesseurs de K-7 (les pauvres !), je leur reprend 1 K-7 et leur donne en échange mon super K20D. S'ils considèrent que ce n'est pas suffisant, j'accepte un chèque complémentaire de 200€ !  ;) ;D

Sérieusement, celui qui n'a pas senti l'évolution en matière de mesure d'expo du K-7, peut en rester au compact numérique sans viseur optique.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

bendder

Moi aussi, je pense que le K-7 peut être un bonne affaire, on vera s'il baisse encore avec l'arrivée du K-5.
Un K-7 vers les 600 euros pourrait être pas mal.

khedron

bonjour,
je vais aller a contre courant.
la qualité de fabrication, le viseur, l'ergonomie, etc... c'est bien. mais la première qualité d'un boitier est sa capacité a produire de belles photos.
Comme les boitiers sont  frappés d'obsolescence bien avant de rendre l'âme, le modèle le plus récent, bénéficiant des dernières avancées technologiques doit emporter la préférence.
dans la liste proposée, le KR est surement le meilleur choix de part son capteur bien et ses traitements. Ou plutôt ce serait le mien. (j'ai un k20D)
:)

pscl57

#7
Citation de: pentax_612 le Septembre 18, 2010, 08:19:22
Oui, je pense que le K20D est dépassé. Avec sa facheuse tendance à sous -exposer, ...

Sur les appareils plus récents, la tendance est au calage de l'expo à droite : on voit malheureusement beaucoup plus de photos sur-exposées avec des blancs cramés (toutes marques confondues).

L'intérêt de l'expo 'juste' légèrement décalée à gauche est expliquée en détails par les experts de Silkypix. On trouve ça dans l'aide de Silkypix pro où il est recommandé de légèrement décaler à gauche l'exposition lors de la prise de vue. La principale raison est de conserver les infos de couleurs des hautes lumières pour le post traitement. Une photo exposée à droite provoque la perte de ces informations d'où une dégradation des nuances dans les couleurs claires. Il est essentiel de conserver de la lattitude dans le post traitement. Quand c'est cramé (pas seulement les blancs) on ne peut plus rien tirer de l'image.
D'ailleurs on peut lire pas mal de recommandations pour fixer en permanence une compensation d'expo négative sur les derniers appareils.

Donc je ne blâme pas le K20D pour sa tendance à légèrement sous-exposer, bien au contraire. En revanche c'est l'irrégularité de la mesure d'expo qui pourrait être criticable.

Michel

Citation de: JEANFI16 le Septembre 17, 2010, 21:56:52
Oui je sais, ma question va paraître sans doute étrange, mais je me pose plusieurs questions. Malgré l'arrivée de ces deux nouveaux reflex Pentax, le K20D garde encore pour lui sa construction, son viseur, son capteur de 14 millions et son ergonomie. Avec un logiciel tel que Noiseware la montée en ISO peut-être traitée facilement et donc même à 1600 ISO il reste bon. Le KR est certes tentant, mais il n'offre pas la qualité de construction, le viseur et l'ergonomie du K20D. Il a par contre pour lui une excellente montée en ISO et un autofocus supérieur. Le K5 trop cher pour le moment s'annonce excellent, mais il faudra attendre pour l'acquérir à moindre coût.
Alors le K20D selon vous est-il encore un bon achat aux alentours de 500 euros?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
J'ai trouvé un k20d à 475 euros, pratiquement neuf. Il faut négocier en dessous de 500 vu le prix du Kx. C'est un excellent appareil qui demande une bonne connaissance des menus. Les ISO ne me gênent pas mais tout dépend de votre style de photos. Je fais essenetiellement des photos à l'expérieur ou en pose ou avec flash. Quand à la sous-exposition, cela se régle facilement. Nettement meilleur que mon GX 10. Pentax devrait veiller à ne pas grossir les menus.

clodomir

Citation de: Franc38 le Septembre 17, 2010, 22:07:57
Pourquoi pas le K7, qui offre beaucoup de plus par rapport au K20D (niveau construction c'est un bon cran au dessus, viseur 100%, la vidéo, etc. etc.) tout en ayant grosso modo la même montée en ISO puisque c'est le même capteur à un epsilon près (pour justement autoriser la vidéo) ? Si les hauts iso ne sont pas le critère principal, ni même un critère important, ça me semble LA meilleure solution.

Et on peut l'avoir pour à peine plus cher qu'un K20D...

Le Kr s'annonce très bon, mais niveau construction c'est 2 ou 3 crans en dessous, idem pour la visée... Mais 2 ou 3 crans au dessus niveau hauts ISOs... A toi de voir les choses les plus importantes.

absolument - k7 à 719 € à préférer au k20d
le k5, même au prix annoncé, à la lecture du cv, va très bien se vendre !

bendder

Pour moi ce sera un K-5, d'ici quelques mois.

Will à l ouest

CitationAlors le K20D selon vous est-il encore un bon achat aux alentours de 500 euros?
Je pense que le K20D reste un bon appareil, mais clairement pas valable autour de 500 €. Largement surcoté à ce prix.
Aux alentours de 400 à la rigueur. Là, l'économie réalisée par rapport à un modèle récent vaut le sacrifice sur les améliorations techniques. Sinon, non.

[Hors sujet]
CitationL'intérêt de l'expo 'juste' légèrement décalée à gauche est expliquée en détails par les experts de Silkypix. On trouve ça dans l'aide de Silkypix pro où il est recommandé de légèrement décaler à gauche l'exposition lors de la prise de vue. La principale raison est de conserver les infos de couleurs des hautes lumières pour le post traitement. Une photo exposée à droite provoque la perte de ces informations d'où une dégradation des nuances dans les couleurs claires. Il est essentiel de conserver de la lattitude dans le post traitement. Quand c'est cramé (pas seulement les blancs) on ne peut plus rien tirer de l'image.
Je suis en désaccord avec ça. Ou disons que ça dépend énormément du type de photo.
Avec mon K10D, j'expose beaucoup à droite ce qui permet de conserver des valeurs dans les basses lumières. Le risque est effectivement d'obtenir du cramé, mais celui-ci se récupère très bien à la dérawtisation, sans poser de problème majeur à l'ensemble de l'image. Alors que l'absence de valeur dans les BL est une catastrophe. Elle se récupère beaucoup moins bien (et avec du bruit, de la désaturation et de la dérive de couleurs) et surtout, le résultant de la récupération nuit considérablement au reste de l'image (perte de contraste) obligeant à beaucoup soigner les courbes, etc.
L'idéal reste l'expo juste : aucun cramé, aucun bouché, évidemment.
Après, si on explose la dynamique du capteur, c'est une question de choix sur la photo. Sur une photo avec peu de zones sombres, il vaut mieux éviter le cramé (s'il est au delà du récupérable à la derawtisation, ce qui laisse tout de même de la marge). En photo à dominante sombre, la sous-exposition est une cata. Si on prend l'exemple d'une photo de nuit en intérieur, il vaut mieux avoir quelques lumières cramées que de larges zones bouchées.
[/Hors sujet]

clodomir

k7 toujours dispo à € 719.- en Rhone-Alpes ...  ::)   8)

Titodajaccio

Je suis aussi très intéressé par un K7 en ce moment, et en principe, je devrais conclure un achat (matériel d'occaz) pour 575€ le boitier + le standard 18-55 AL (non WR hélas)... Je n'ai pas encore vu l'état du boitier, mais à priori, ça me semble être une bonne affaire. Vous en pensez quo ?

gau

Je compte vendre le mien entre 550€ et 600€ boitier nu, donc 575€ avec le 18-55 c'est kif kif.

A noter que pour ce prix, le boitier se doit d'être dans un état impeccable et encore sous garantie (c'est ce qu'on trouve généralement sur le net en ce moment).

Mistral75

Citation de: Titodajaccio le Novembre 04, 2010, 19:57:36
Je suis aussi très intéressé par un K7 en ce moment, et en principe, je devrais conclure un achat (matériel d'occaz) pour 575€ le boitier + le standard 18-55 AL (non WR hélas)... Je n'ai pas encore vu l'état du boitier, mais à priori, ça me semble être une bonne affaire. Vous en pensez quo ?

Que le boîtier et l'objectif sont de provenances différentes : l'objectif de kit du K-7 est le WR.

clodomir

ça serait mieux avec l'AL II tant qu'à faire ...

Titodajaccio

Achat effectué !!!
Mon vendeur à été très cool, il a baisser le prix à 550€ sans que je demande rien (prix de base sur son annonce 600€), le boitier est dans un état nickel, et cerise sur le gâteau, encore garanti 3 ans !! Si c'est pas beau ça !! Il n'a pas le kit WR car il avait acheté le K7 nu, et le 18-55 AL vient de son précédent K10. Mais pas grave, je vais vite basculé sur des focales fixes de toute façon, genre le nouveau 35 f2.4 pour voir (a ce prix là pourquoi ce privé ?) et pourquoi pas un 70mm ltd 2.4...

Première impression du K7 : RA-VI !! Solide, déclenchement feutré, image plus typée/racée que mon D5000 (pile ce que je voulais) et la montée en iso, franchement, je m'attendais vraiment à pire !! Et vous savez quoi ? je peux paraitre pas normal, mais je recherchais presque un peu de grain dans les isos, je trouve que ça a plus de cachet qu'un simple et fade lissage... Suis-je le seul à penser comme ça ??

Bref pour résumé mon ressenti : Nikon D5000 + Sigma 17-70 2.8 - 4 OS HSM à vendre   ;D ;D ;D

Gér@rd


Citation de: Titodajaccio le Novembre 06, 2010, 14:41:19"Première impression du K7 : RA-VI !! Solide, déclenchement feutré, image plus typée/racée que mon D5000 (pile ce que je voulais) et la montée en iso, franchement, je m'attendais vraiment à pire !! Et vous savez quoi ? je peux paraitre pas normal, mais je recherchais presque un peu de grain dans les isos, je trouve que ça a plus de cachet qu'un simple et fade lissage... Suis-je le seul à penser comme ça ??"

Ben, félicitations pour cet excellent inestissement. Perso, je viens juste de prendre un K5 après avoir beaucoup hésité pour un K7. Mais venant d'un vieil IstDs (toujours excellent au demeurant), je me suis dit que j'en prenais pour plusieurs années et qu'à ce compte là  autant opter pour le modèle le plus récent. Mais honnêtement, c'est de justesse (les hauts ISOs j'en avais pas vraiment un besoin extrême et la Video, ben je l'ai même jamais essayée sur les autres numériques que j'ai et qui l'ont...).

Sinon, pour le grain tu n'es pas le seul à penser comme ça. Il y a déjà quelques temps, j'ai pu comparer/tester/quadriller à loisir pendant un long WE un Pentax Kx, un K10 et mon IstDs avec un K7 (prêté par un ami) et mon Nikon D300s. Et je dois dire que (de façon totalement subjective), à 1600 IS0, j'ai préféré nettement le grain du K7 au lissage plutôt dégueu du D300s (qui a bien sûr d'autres qualités). Et j'ai beaucoup aimé le rendu du K7 qui est différent de celui du K5 (il faudra que je réemprunte le K7 pour faire des comparaisons simultanées).

clodomir

oui, très bon achat ! le 18-55 de base va te permettre de démarrer tranquille, en attendant de "monter en gamme" ... bravo !  8)

Romug

Il y a deux ans que j'ai acheté le K20D, mon premier reflex. Pour l'instant, et vu ma pratique, j'en suis très content. Le temps de bien connaitre son boitier, et deux autres modèles sont déjà sortis... :(
Je suis d'accord pour la tendance à sous- exposer, flagrante par rapport à un ami qui possède un Nikon D9O, et qui trouve mes photos "foncées". Presque systématiquement, je règle le correcteur d'expo à +0,5 ou +1IL. J'ai aussi parfois des surprises d'expo sur un paysage qui à priori ne présentait pas de difficulté particulière quant à la lumière...Bon, en même temps, ça permet de réfléchir et de prendre la main sur les automatismes, pas toujours fiables.
Donc je garde mon K2OD jusqu'à...on verra.
Le K5 apporte quoi comme réelles améliorations? Expo? Viseur?

Gér@rd

#21

Citation de: Romug le Novembre 06, 2010, 17:03:13"Je suis d'accord pour la tendance à sous- exposer, flagrante par rapport à un ami qui possède un Nikon D9O, et qui trouve mes photos "foncées". Presque systématiquement, je règle le correcteur d'expo à +0,5 ou +1IL. Le K5 apporte quoi comme réelles améliorations? Expo? Viseur".

Le D90 a tendance à sur-exposer et il est conseillé de de mettre -0,5 IL en correction permanente. Si ce n'est pas fait sur celui de ton ami, la différence avec ton K20D (sans correction) fait 1 IL ce qui saute aux yeux tout de suite (0,5 IL dans un sens ou dans un autre c'est pas grave, c'est juste un parti pris constructeur).

Par rapport au K20, l'amélioration la plus spectaculaire du K5 c'est la montée en ISO. Je viens de tester à 6400 et 12800 permanent, c'est assez impressionnant. Après ça se discute. Paraît que l'autofocus est plus rapide et il y a la video HD. Il y a aussi l'écran arrière HD. Le viseur est 100 %,la taille doit être un poil plus grande et le contraste un peu meilleur. Et il doit y avoir plus de capteurs (je sais plus combien). Mais amha la grosse différence (déjà sur le K7) c'est la construction et la prise en main (un régal !). Ceci dit si l'ergonomie de ton K20D te satisfait, seuls les hauts ISO peuvent être un argument décisif amha pour un utilisateur de K10/K20.

Romug

Merci Ger [at] rd de cette analyse qui apporte de bons arguments.
Avec le K20, je monte sans soucis à 800 isos. Au- delà, je ne sais pas, j'utilise rarement. L'intérêt, c'est par exemple en macro, quand l'accès aux hauts isos permet une vitesse d'obturation plus élevée.
De plus, je n'aime pas l'aspect "lissé" de certaines photos délivrées par certains boitiers dans les isos élevés.

Romug

Puisqu'on parle de qualité de construction:
Lors de mon achat, je n'y connaissais rien, et j'arrivais en magasin avec deux mots à la bouche, Canon et Nikon. Hé bien, c'est uniquement la prise en mains du Pentax qui a déclenché mon achat (et aussi un vendeur très pro). Le K20D était plus lourd, plus robuste, mieux fini que tous les autres reflex, à prix équivalent bien sûr...

wipon34

Bonjour à tous et nouveau venu je suis.
je lis ce forum avec intérêt puisque je veux replonger dans la pratique (ancien possesseur d'olympus OM10) et m'offrir mon premier reflex numérique.
voilà mon sentiment : dommage que le Kr ne soit pas tropicalisé !
ceci dit ma question est la suivante :
comment se comporte les reflex numériques aujourd'hui sous petite bruine, sous conditions atmosphériques délicates?
est-ce l'interdiction totale de sortie sans protection ou des précautions sont-elles à prendre ?
si oui lesquelles / à mon expérience argentique olympusienne?
Tout cela vous vous en doutez parce que  je louche sur le Kr pour un retour dans le monde de la photo.
(Le K5 est plus que tentant mais les finances ne suivront pas. Je ne parle même pas du caillou à mettre en frontal puisqu'il faut que je me rééquipe entièrement)
Merci de m'avoir lu..
A+ sur le forum

pentaxk

Citationcomment se comporte les reflex numériques aujourd'hui sous petite bruine, sous conditions atmosphériques délicates?
est-ce l'interdiction totale de sortie sans protection ou des précautions sont-elles à prendre ?
Heu.. ! tu ne résiderais   pas dans le Nord par hasard.. !  ;D

J'ai fait en juin un voyage avec un groupe en Ardèche , je devais prendre des photos en situation, j'en ai fait plus de 200,  mon KX d'une main et le parapluie dans l'autre.. ! une grosse galere..! ???
Tout s'est bien passe, le KX n'a eu de problèmes même si parfois il a pris quelques gouttes...

Bon, depuis je  l'ai fait  tomber, plusieurs morceaux, j'ai  recolle, il est comme  neuf.
No pain, no gain..!

oliver939

Citation de: pscl57 le Septembre 19, 2010, 08:09:12
L'intérêt de l'expo 'juste' légèrement décalée à gauche est expliquée en détails par les experts de Silkypix. On trouve ça dans l'aide de Silkypix pro où il est recommandé de légèrement décaler à gauche l'exposition lors de la prise de vue. La principale raison est de conserver les infos de couleurs des hautes lumières pour le post traitement. Une photo exposée à droite provoque la perte de ces informations d'où une dégradation des nuances dans les couleurs claires. Il est essentiel de conserver de la lattitude dans le post traitement. Quand c'est cramé (pas seulement les blancs) on ne peut plus rien tirer de l'image.
Citation de: Will à l ouest le Septembre 21, 2010, 11:39:53
Je suis en désaccord avec ça. Ou disons que ça dépend énormément du type de photo.
Avec mon K10D, j'expose beaucoup à droite ce qui permet de conserver des valeurs dans les basses lumières. Le risque est effectivement d'obtenir du cramé, mais celui-ci se récupère très bien à la dérawtisation, sans poser de problème majeur à l'ensemble de l'image. Alors que l'absence de valeur dans les BL est une catastrophe. Elle se récupère beaucoup moins bien (et avec du bruit, de la désaturation et de la dérive de couleurs) et surtout, le résultant de la récupération nuit considérablement au reste de l'image (perte de contraste) obligeant à beaucoup soigner les courbes, etc.
L'idéal reste l'expo juste : aucun cramé, aucun bouché, évidemment.

ben moi, j'expose au milieu (pourquoi se compliquer la vie  ;D) pour avoir les avantages des 2 cas, et puis avec le K5 en ligne de mire, ca va me rajouter un peu plus de marge a gauche et a droite hsitoire d' etre encore plus au milieu  ;D

Citation de: wipon34 le Novembre 08, 2010, 17:57:14
Bonjour à tous et nouveau venu je suis.
je lis ce forum avec intérêt puisque je veux replonger dans la pratique (ancien possesseur d'olympus OM10) et m'offrir mon premier reflex numérique.
voilà mon sentiment : dommage que le Kr ne soit pas tropicalisé !
ceci dit ma question est la suivante :
comment se comporte les reflex numériques aujourd'hui sous petite bruine, sous conditions atmosphériques délicates?
est-ce l'interdiction totale de sortie sans protection ou des précautions sont-elles à prendre ?
si oui lesquelles / à mon expérience argentique olympusienne?
Tout cela vous vous en doutez parce que  je louche sur le Kr pour un retour dans le monde de la photo.
(Le K5 est plus que tentant mais les finances ne suivront pas. Je ne parle même pas du caillou à mettre en frontal puisqu'il faut que je me rééquipe entièrement)
Merci de m'avoir lu..
A+ sur le forum
baoh, la tropicalisation c'est genial mais d'un autre coté, j'ai trimballé mon K100D aux 4 coins du monde, meme dans des petits canots au milieu de la mer, bien sur que je faisait gaffe (et j'en ferais autant avec un K5) mais c'est pas du papier non plus, quelques gouttelles lui font pas de mal  8) Peutetre  beaucoup (vraiment beaucoup) d'humidite pour l'electronique, a terme, je dis pas mais faut pas se sentir obligé d'avoir la tropi des qu'on sort de chez soi

wipon34

bonsoir à tous
[at] oliver939 et  [at] pentaxk :
merci de vos réponses à tous les deux...
je continue ma réflexion pour parfaire ma décision.
A+

l.naturel

Citation de: Will à l ouest le Septembre 21, 2010, 11:39:53
Je pense que le K20D reste un bon appareil, mais clairement pas valable autour de 500 €. Largement surcoté à ce prix.
Aux alentours de 400 à la rigueur. Là, l'économie réalisée par rapport à un modèle récent vaut le sacrifice sur les améliorations techniques. Sinon, non.
[/Hors sujet]

Dans Image et Nature de Décembre, il y a la cote de l'occasion 2011 des reflex et objectifs : celle du K20 est de 684€ dans un état exceptionnel, 570€ dans un état normal et 456€ dans un état usagé.

Je suis perplexe   :-\

Mais ça m'arrangerait presque : je suis toujours en K10. Je juge son état exceptionnel, donc sa cote serait de ... 336€  :). Vu que je lorgne sur le K5, sa revente me ferait un peu d'avance pour son financement. Me ferait, parce que finalement, je vais le garder, et quand même lorgner sur le K5.  :)
Laurent

gau

Côte largement surréaliste, les K7 se vendent actuellement entre 500 et 600€, en excellent état et souvent encore sous garantie.

Ce qui n'enlève rien aux qualités du K20 (quasiment identiques au K7).

l.naturel

Je pense aussi qu'elle est surréaliste. Pour CI : K20D (12/2003) 14,6 Mpix
500 € normal
550 € exceptionnel
375 € usagé

Elle me plaît moins  ::). Je peux choisir l'autre et trouver un vendeur qui choisit la même ?  :D
Laurent

Gér@rd


Citation de: l.naturel le Novembre 09, 2010, 23:26:00"Je peux choisir l'autre et trouver un vendeur qui choisit la même ?"

A de rares exceptions près, celui qui vend comme celui qui achète connait parfaitement la côte... réelle ! Et actuellement, c'est Ebay qui fait foi. Faut faire des moyennes sur les quelques derniers mois passés et consulter les ventes déjà passées.

Hyperprogram

Les K20D (bon état) tournent en occasion autour de 350 à 400€ nus + 50E en kit + 50€ avec Grip.

Si le vendeur en demande davantage, c'est qu'il n'est (vraiment) pas pressé, qu'il n'a pas réellement envie de se séparer de son K20d (Ha, l'amour !) ou qu'il croit au père noël (qui, c'est vrai, fait parfois des miracles en fin d'année).
True men don't kill coyotes

Titodajaccio

Je suis habitué a revendre mon matériel, mais j'avoue ne jamais avoir consulté la côte "officielle" faite par la presse pro. Souvent, je fais un mix de ce que je vois sur les site de vente d'occaz, ebay, petites annonces... C'est la rue qui décide, l'offre et la demande !!

Avant d'acheter mon K7 (a chaque fois que j'écris ça je suis tout content !!) j'ai pas mal chercher sur principalement 3 sites : priceminster, 2xmoinscher et ebay, et j'ai trouvé que l'offre en K7 était relativement faible... Que faut-il en déduire ? modèle peu  vendu, ou peu de possesseurs le revende ? OU bien ces sites sont pas terribles pour la revente/achat d'occaz ?
Si vous connaissez des bon plans (sites ou autres) je suis preneur (pour achat objo etc...)

Mistral75

Citation de: Titodajaccio le Novembre 10, 2010, 08:26:40
(...)
Si vous connaissez des bon plans (sites ou autres) je suis preneur (pour achat objo etc...)

bendder, un client pour toi ! ;)

Hyperprogram

Citation de: Titodajaccio le Novembre 10, 2010, 08:26:40
Je suis habitué a revendre mon matériel, mais j'avoue ne jamais avoir consulté la côte "officielle" faite par la presse pro. Souvent, je fais un mix de ce que je vois sur les site de vente d'occaz, ebay, petites annonces... C'est la rue qui décide, l'offre et la demande !!

Avant d'acheter mon K7 (a chaque fois que j'écris ça je suis tout content !!) j'ai pas mal chercher sur principalement 3 sites : priceminster, 2xmoinscher et ebay, et j'ai trouvé que l'offre en K7 était relativement faible... Que faut-il en déduire ? modèle peu  vendu, ou peu de possesseurs le revende ? OU bien ces sites sont pas terribles pour la revente/achat d'occaz ?
Si vous connaissez des bon plans (sites ou autres) je suis preneur (pour achat objo etc...)
Modèle certainement assez peu vendu mais, depuis une quinzaine, il pleut des K-7 sur les sites d'occasion et les pages d'annonce des forum !    

D'où cela peut-il venir ?    ;)
True men don't kill coyotes

Gér@rd


C'est sûr qu'avec la sortie du K5 y a des boîtiers qui vont en prendre un sacré coup dans la côte...

Déjà que mon IstDs est à 50€ faut que je me dépêche de le revendre... (bientôt il sera à 30  ;D) !

clodomir


Michel

C'est ce que je fais aussi, je le garde ainsi que mon GX 10 qui a pris un sacré pêt cet été mais qui a résisté. Dans l'absolu, le K20 D est plus abouti que le K10 D et plus sûr du point de vue des résultats. Par contre, plus ça va plus les menus deviennent lourds à gérer et à comprendre et c'est là que les petits réflex Pentax sont sans doute plus faciles d'emplois tout en étant d'excellents DSLR. La différence est là (plus le poids), plus que dans la qualité des images.

ikoflex


"Déjà que mon IstDs est à 50€ faut que je me dépêche de le revendre... (bientôt il sera à 30)"

Il y en a un en vente sur Ebay avec zoom 18-55 à 25 €  :(

kain81

fonce sur un k7 c'est un super boitier ! certe les asa ne sont pas sont point fort mais sur le c'est c'est tout bon !

Gér@rd


Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Mistral75


Gér@rd


Joan

Au sujet du K20 çà semble varier dernièrement de 358 à 451 : Moy. 402...
Du coup, j'hésite.

Vendre le K20 ou lâcher le Kx. :-\ (même valeur sur le marché de rue?)
Oups, pas d'annonce ici  ::) :-[
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

oliver939

quand meme, 25 euros un istDS, ca peux faire des heureux  8)

Quand je vois des daubes de compacts proposés a 150 euros mini (c'est du vecu, j'ai du en trouver un recemment pour ma nana) et leur performances (j'ai pas l'impression qu'ils ont evolue depuis 4 ou 5 ans a par les couleurs flashy) ... chuis sur le cul

alors quand on voit ce que l'on peut sortir avec ces 25euros (malheureusement, peu de personnes s'en rendent compte)

wipon34

Bonsoir à tous
je reviens à la charge ...
Beaucoup de post sur le K5 vaisseau amiral de pentax en ce moment
mais point de retour du Kr ???...
Alors : peu vendu ou tellement satisfait les nouveaux acheteurs
qu'ils n'ont rien dire ou à partager ?
Je sais je suis légèrement provocateur ;
Mais un petit retour d'infos pertinentes serait le bienvenu pour m'aider dans ma décision d'achat.
Merci de m'avoir lu
Merci de vos réponses
A+

fitis

Citation de: wipon34 le Novembre 14, 2010, 18:10:16
Beaucoup de post sur le K5 vaisseau amiral de pentax en ce moment
mais point de retour du Kr ???...
Alors : peu vendu ou tellement satisfait les nouveaux acheteurs
A+
;)Up!!!

oliver939

faut ouvrir un topic Kr ou tout le monde pourra se retrouver (celui ici n'a pas le titre ideal)

gau

J'ai l'impression que le Kr gomme les défauts du Kx (les collimateurs principalement), donc à priori, très bon boîtier (les tests le donne 1er de sa catégorie je crois).