Nikon D4 ... [Fils regroupés]

Démarré par NORSOREX, Septembre 17, 2010, 23:35:46

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Citation de: Jpa244 le Septembre 18, 2011, 14:36:37
Non, non je parle des magasins normaux..Par exemple le 24-120 VR F4 c´est 950€ en magasin avec pignon sur rue, et le service qui va avec. Mais bon...

Tu parles du plus gros vendeurs Nikon de France depuis moultes années et dont le mot service veut dire autre chose que 99,9% des autres commerçants  ;D

Jpa244

Citation de: nmeunier le Septembre 21, 2011, 12:53:15
Tu parles du plus gros vendeurs Nikon de France depuis moultes années et dont le mot service veut dire autre chose que 99,9% des autres commerçants  ;D

Là où j´achète mon matériel, le service est excellent, prix beaucoup plus bas, mais hors de France (Autriche). NB c´était juste un étonnement, car je n´ai plus remis les pieds en France depuis moult  ;) années, pas une polémique. Je n´ai rien contre le fait de mettre plus cher pour avoir un bon service après vente.
Juste pour donner une idée http://www.knips.com/websites/web_1_2/ .

Jpa244

PS J´ai vu qu´ils ont deja les prix des nouveaux Nikon...

arno06

disons qu'en nikon ils sont placé .
par contre c'est fou en zeiss ils sont tres cher je trouve  !!!

kochka

Citation de: Jpa244 le Septembre 21, 2011, 13:27:48
Là où j´achète mon matériel, le service est excellent, prix beaucoup plus bas, mais hors de France (Autriche). NB c´était juste un étonnement, car je n´ai plus remis les pieds en France depuis moult  ;) années, pas une polémique. Je n´ai rien contre le fait de mettre plus cher pour avoir un bon service après vente.
Ce sont les prix en France qui sont chers et Nikon France qui en décide.
Le jour où le incapable de Bruxelles décideront qu'un importateur doit appliquer des conditions identiques (taris versus volume versus matériel en démo) à tous ses revendeurs les pays d'Europe, ce sera nettement mieux.
Mais ça n'en prend pas la voie.
Technophile Père Siffleur

jtoupiolle

Citation de: Jpa244 le Septembre 21, 2011, 13:27:48

hello
les optiques, moins chers,, mais pas les boitiers!!!!

je suis fidèle à la boutique nikon et je continuerais, pour toutes les raisons évoquées un peu partout!!!

jp

philo_marche

Citation de: É-B le Septembre 21, 2011, 03:50:36
Bientôt un mois que je vis sans l'annonce de la sortie prochaine du D4.

Pouls normal et respiration normale aussi.
Insomnies correctes…

Tout va bien  :)
Le jour où tu auras de vraies responsabilités dans la vie, tu te tracasseras beaucoup moins pour un bout de ferraille et de plastique de 800 grammes (ou plus, je ne sais pas), crois-moi.  ;)

NORSOREX

Pas un qui a fait le lien entre ce qu'il y a dans les petits nouveaux et le D4.  ;D ;D ;D
Pourtant Expeed3, plein de petit points autofocus, la prise de vue d'image "avant, pendant, après" ; des petites choses que j'évoque par ci par là dans ce fil  :P :P :P
Et en plus un motus et bouche cousue digne du meilleur Nikon staff....
Dommage que les impatients ne puissent l'avoir pour le sapin de noël.
Mais bon, ils optimisent..... avec l'aide d'une poignée de photographes.....
Pas facile de mettre au point les optiques de course avec le nouveau vaisseau amiral.
Quand tout va très vite, il ne reste que peu de temps pour faire chaque chose, notamment la map.
Mais bon il sera au point, à la date du ../01/2012.
Patience vous dis je  8)
Continuez à dormir, manger etc. Nikon veille sur vos nuits :D
;)

namzip

Avant, pendant, après.  ::) ::)

Je porte l'oeil au viseur: avant. Je prends la photo: pendant. Je mets le boitier sur l'épaule: après.....

Je suis un peu demeuré aussi je ne vois pas l'intérêt.

Tonton-Bruno

Citation de: namzip le Septembre 21, 2011, 16:32:43
Avant, pendant, après.  ::) ::)

Je porte l'oeil au viseur: avant. Je prends la photo: pendant. Je mets le boitier sur l'épaule: après.....

Je suis un peu demeuré aussi je ne vois pas l'intérêt.

Je me souviens d'un photographe vivant à St Gilles et passionné de course camargaises.

Il photographiait des chevaux et des taureaux en action.

Il avait le premier bridge Olympus numérique (c'était il y a 6 ou 7 ans), et cet appareil disposait d'une fonction un peu similaire.

dès qu'on appuyait à mi-course, lappareil commençait à prendre des photos, et quand on déclanchait, on se retrouvait en fait avec 5 clichés.

Cela lui permettait effectivement de ramener de très bonnes photos, avec le geste idéal.

NORSOREX

Citation de: roubitch le Septembre 21, 2011, 17:04:16
au niveau où on en est, un peu plus ou moins... vous en êtes où avec la stabilisation du tonnerre de Zeus, la dynamique de 200 diaphs, toussaaaa ;)
Ben justement la recette est difficile à mettre au point, chaque nouveautés tirant la couverture, le DT à bien du mal à décidé du bon cap à prendre.....
;)

ORION

Citation de: kochka le Septembre 21, 2011, 14:03:36

Ce sont les prix en France qui sont chers et Nikon France qui en décide.
Le jour où le incapable de Bruxelles décideront qu'un importateur doit appliquer des conditions identiques (taris versus volume versus matériel en démo) à tous ses revendeurs les pays d'Europe, ce sera nettement mieux.
Mais ça n'en prend pas la voie.

Les prix sont libres, heureusement.

kochka

Je ne parle pas du prix de vente , mais du prix d'achat des revendeurs, qui varie selon les pays, pour un même produit.
Technophile Père Siffleur

Roger Maxime

Citation de: NORSOREX le Septembre 21, 2011, 17:11:24
Ben justement la recette est difficile à mettre au point, chaque nouveautés tirant la couverture, le DT à bien du mal à décidé du bon cap à prendre.....
;)

C'est personnel mais il me semble revivre l'instant où le F4 a remplacé le F3: un boitier très abouti remplacé par un autre, possédant des nouvelles fonctionnalités bien sûr mais qui faisait quand même "usine à gaz" pour l'époque.

A vous lire, je me demande si on est pas en train de revivre le même épisode avec le passage du D3 au D4...

arno06

Ma faible experience en numerique me fait dire qu il vaut mieux un boitier de generation n-1 qui est bien cale qu un boitier de generation n+1 sur lequel il faut bricoler pour en tirer la quintescence et qui finalement ne fera jamais mieux qu un n-1 sortit de la boite sauf apres 17 passage par la case sav !!!!
A mon avis les boitiers deviennent de plus en plus (trop ) pointu et l exploitation de ces machines tient plus du miracle des tolerences ( en particulier sur les premieres series mises sur le marche a eviter comme la peste ) que de leur technologie embarque ....

Verso92

Citation de: Roger Maxime le Septembre 21, 2011, 23:57:10
C'est personnel mais il me semble revivre l'instant où le F4 a remplacé le F3: un boitier très abouti remplacé par un autre, possédant des nouvelles fonctionnalités bien sûr mais qui faisait quand même "usine à gaz" pour l'époque.

A vous lire, je me demande si on est pas en train de revivre le même épisode avec le passage du D3 au D4...

Ce serait bien, non ?
(j'aime bien le F4...  ;-)

Verso92

Citation de: arno06 le Septembre 22, 2011, 06:52:39
Ma faible experience en numerique me fait dire qu il vaut mieux un boitier de generation n-1 qui est bien cale qu un boitier de generation n+1 sur lequel il faut bricoler pour en tirer la quintescence et qui finalement ne fera jamais mieux qu un n-1 sortit de la boite sauf apres 17 passage par la case sav !!!!
A mon avis les boitiers deviennent de plus en plus (trop ) pointu et l exploitation de ces machines tient plus du miracle des tolerences ( en particulier sur les premieres series mises sur le marche a eviter comme la peste ) que de leur technologie embarque ....

Ma faible expérience en numérique ne me conduit pas aux même conclusions (j'ai "sauté" sur le D700 dès sa sortie, et je n'ai rencontré aucun problème d'aucune sorte... coup de bol ?).
(et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il m'a fait oublier la génération "n-1", D200 en l'occurrence...)

Ghost

Citation de: NORSOREX le Septembre 21, 2011, 16:18:28
Pas un qui a fait le lien entre ce qu'il y a dans les petits nouveaux et le D4.  ;D ;D ;D
Pourtant Expeed3, plein de petit points autofocus, la prise de vue d'image "avant, pendant, après" ; des petites choses que j'évoque par ci par là dans ce fil  :P :P :P
Et en plus un motus et bouche cousue digne du meilleur Nikon staff....
Dommage que les impatients ne puissent l'avoir pour le sapin de noël.
Mais bon, ils optimisent..... avec l'aide d'une poignée de photographes.....
Pas facile de mettre au point les optiques de course avec le nouveau vaisseau amiral.
Quand tout va très vite, il ne reste que peu de temps pour faire chaque chose, notamment la map.
Mais bon il sera au point, à la date du ../01/2012.
Patience vous dis je  8)
Continuez à dormir, manger etc. Nikon veille sur vos nuits :D
;)

Ils auraient mieux fait d'optimiser la taille du capteur de cette "révolution", car vu comme ça, un nex, ça semble nettement plus intéressent !

root_66

Citation de: arno06 le Septembre 22, 2011, 06:52:39

Mon expérience des D100, D200, D300, D700...me fait dire que ta théorie n'a aucun fondement (pourtant ils faisaient à chaque fois partie des premiers arrivages).

Il faut croire que tu as une une faible expérience malheureuse et que j'ai multiplié des expériences heureuses ;)

Je vais aller faire un loto

arno06

verso et root 66 ...
vous êtes chanceux ou je suis mal chanceux   >:(
;)

Roger Maxime

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2011, 06:57:15

(j'aime bien le F4...  ;-)

Moi aussi! (16 ans d'utilisation ininterrompue dans mon cas)

Mais il faut bien admettre que ce n'était pas l'outil idéal pour le reportage et qu'il s'est fait tailler des croupières par le concurrent principal bénéficiaire d'un tout nouveau concept qui le rendait sans doute plus efficace.

J'ai souvenir d'une interview des ingénieurs nippons qui avaient conçu le F4 et qui s'enorgueillissaient des 1750 pièces nécessaires à la construction d'un F4 (950 pour un F801, 1250 pour un F3: je les cite) .

J'espère pour eux qu'ils ne sont pas retombés dans les mêmes travers.

Gus

Citationet le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il m'a fait oublier la génération "n-1", D200 en l'occurrence...
Lequel D200 m'avait fait oublier mon D70 ! (n-2?)

Verso92

Citation de: Roger Maxime le Septembre 22, 2011, 09:00:10
Moi aussi! (16 ans d'utilisation ininterrompue dans mon cas)

Mais il faut bien admettre que ce n'était pas l'outil idéal pour le reportage et qu'il s'est fait tailler des croupières par le concurrent principal bénéficiaire d'un tout nouveau concept qui le rendait sans doute plus efficace.

J'ai souvenir d'une interview des ingénieurs nippons qui avaient conçu le F4 et qui s'enorgueillissaient des 1750 pièces nécessaires à la construction d'un F4 (950 pour un F801, 1250 pour un F3: je les cite) .

J'espère pour eux qu'ils ne sont pas retombés dans les mêmes travers.

Je ne saurais pas dire, mais la F4 était quand même sensiblement plus efficace globalement que l'EOS-1. Le hic, c'est que Nikon n'a pas jugé utile de sortir ses objectifs "pros" en version ultrasonique, alors que le F4 avait été prévu pour...

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2011, 09:29:53
Je ne saurais pas dire, mais la F4 était quand même sensiblement plus efficace globalement que l'EOS-1. Le hic, c'est que Nikon n'a pas jugé utile de sortir ses objectifs "pros" en version ultrasonique, alors que le F4 avait été prévu pour...

Les ingénieurs de Nikon devaient avoir de très bonnes raisons pour agir ainsi, n'est-ce-pas ?  ;)

Verso92

Citation de: LucienBalme le Septembre 22, 2011, 09:34:19
Les ingénieurs de Nikon devaient avoir de très bonnes raisons pour agir ainsi, n'est-ce-pas ?  ;)

Certainement...
(ne plus s'encombrer avec des parts de marché trop importantes dans la photo de sport, sans doute. Ce qui fut réussi, pour le coup !)