Location pour safari

Démarré par Altar, Septembre 18, 2010, 11:04:50

« précédent - suivant »

Altar

Bonjour,

Je suis en train de préparer un safari pour lequel je vais louer le matériel car équipé en Sony FF, je ne trouve rien à louer en télé-objectif (en fait on ne trouve que du Nikon ou du Canon). 

Je peux soit louer un Canon 1D Mark III + 400/4 DO soit un 7D + 300/4.  Quel serait le meilleur choix ?  Le budget est plus important pour le 1D Mark III mais comme c'est de la location, je peux me faire plaisir par contre, je me demande si ce "vieux" 1D III vaut le coup par rapport au tout nouveau 7D ? 

Merci de votre aide, je pars dans 2 mois.

Darth

Vieux 1D3 ... t'es dure, voici une petite photo prise au vieux 1D3

Données exif:

Modèle de l'appareil : Canon EOS-1D Mark III
Objectif : EF400mm f/2.8L IS USM +2.0x
Date et heure de la photo : 2010-09-11 14:04:12 +0000
Distance focale : 800mm
Distance de mise au point : 13.1m
Ouverture : f/5.6
Durée d'exposition : 0.0025 s (1/400)
Équivalence ISO : 100
Correction de l'exposition : +0.33 EV
Mode de mesure : Spot
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non
Photographe : Giannilivigni Franky

Mais fait attention, tu risque de ne plus vouloir retourner chez Sony si tu essayes du Canon ;)

Je te conseille quand même le vieux 1D3 et le 400/4 (et converter 1,4 si tu peux).

JPSA

Citation de: Altar le Septembre 18, 2010, 11:04:50
Bonjour,

Je suis en train de préparer un safari pour lequel je vais louer le matériel car équipé en Sony FF, je ne trouve rien à louer en télé-objectif (en fait on ne trouve que du Nikon ou du Canon). 

Que du Canikon, c'est normal, il n'y a que ça qui fonctionne vraiment!

Par contre, je ne conseille pas le 400 do. Léger, mais inférieur au 100/400 en rendu d'image, contraste plus faible et déf pas meilleure à 400mm.

Avec un peu de courage et un bean bag! Le best est le 500 f4! (avec un x1,4, c'est de la balle comme disent les d'jeuns).

Altar

Je connais assez bien Canikon ; je suis passé chez Sony il y a peu suite à une promo à 1500 dollars pour un A850.  Pour mon usage, voyage et paysage, c'est parfait.

Pour le vieux 1D3, désolé, je me doute qu'il est bon mais compte tenu de l'évolution des capteurs, il doit être moins bon que le 1D4 voire 7D (je ne parle là que du capteur).

Pour le 500, je n'en ai pas trouvé à louer que ce soit en Canon ou en Nikon. 

Vous l'aurez compris, je suis ouvert à tout !

Darth

Niveau capteur le 1D III est exceptionnel, a tel point qu'à 3200 iso il n'a rien à envier au 7D. Je vais plus loin, je dirais même que le vieux 1DIII a une meilleure dynamique que le jeune 7D.

C'est d'ailleurs pour cet raison que je n'ai pas fait le saut au 1DIV.

Après, si tu arrives à trouver un 500/4 c'est certain que se serait le top !

Altar

Le 1D3 avec le 400/4 DO, sur le papier, ça a l'air de faire un bon couple, pas trop lourd.  Idéalement, je veux pouvoir prendre des photos dans toutes les conditions (safari à cheval, à pied, en Range Rover ou en montgolfière).

Je m'interroge sur le converter 1,4X sur ce 400/4 DO.  Des conseils ?

Darth

Je n'ai jamais essayé le 400/4 DO, mais Olivier en avait un et d'après ss dires (qui sont le plus souvent pertinant) c'est un excelent objectif qui supporte très bien le converter 1,4

BLESL

Sur AC-Foto, tu peux tout louer entre 200 f/2 et 800 f/5.6. Un objectif sans IS comme le 400 f/5.6 peut ne coûter "que" 18 € par jour. Le 500 c'est entre 79 et 129 roros/jour.

De rien

BL

PS : en safari, game-drive, l'absence d'IS du 400 f/5.6  n'est pas gênante. A pied ou à cheval, l'objectif est léger, s'il y a un minimum de lumière, ça passe aussi.

PS-bis ; pour répondre à ta question, malgré l'avis hyper autorisé de certains (dont MDH himself) je préfère le 1 D III, plus costaud, mieux fini, avec deux cartes, un beau viseur et un meilleur AF à mon avis que le 7D. Mais je me sers d'un 7 D à cause du coeff. et du nombre de pixels supérieur. Ça t'a bien aidé ?

Altar

JPSA

En effet, BLESL, il semble que tes lunettes aient besoin d'un micro réglage autofocus!

In extenso sur le site AC-Foto :
- Rent Service is avaiable for Germany, only! -
Bon, on la refait?

BLESL

Ben mince, mon JP, t'es aussi polyglotte ? Nan, sérieux, si ton ramage ressemble aux plumages que tu shootes, tu es le Félix des zotres de ces bois... ;D

Désolé, les conditions de location ont changé et j'ai zappé ce (léger) détail qui n'a pas échappé à la JP-perspicacité. Donc, c'est foiré, bien dommage, je me voyais bien louer un jour un 400 f/2.8 L IS II. Bon, faudra que j'attende un héritage ou que je braque une banque ou que je convainque ma blonde de l'intérêt d'un placement dans un matos qui sera collector d'ici quelques siècles.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

cassenoisettes

Citation de: BLESL le Septembre 18, 2010, 20:41:11
que je convainque ma blonde de l'intérêt d'un placement dans un matos qui sera collector d'ici quelques siècles.
Si elle est blonde, ça devrait pas etre trop difficile :)...ou tu fais comme moi, tu revends le viex en echange du neuf...meme design, meme couleur....ça passe inconnito    ;D

Altar

Merci mais j'avais déjà ce site dans mes favoris.

D'après ce que j'ai pu lire dans le forum, le 100-400 semble décrié sur son range extrème (400 mou).

Darth

Citation de: Altar le Septembre 20, 2010, 09:26:51
Merci mais j'avais déjà ce site dans mes favoris.

D'après ce que j'ai pu lire dans le forum, le 100-400 semble décrié sur son range extrème (400 mou).

Je ne trouve pas le 100-400 si mou que ça.

Quand je l'ai testé c'est plus son AF qui me semblait un peu "lent" que son manque de piqué

Je te met en lien le petit test terrain que j'ai fait si ça peut t'aider:

Voir ICI