Restaurants de rue (fil ouvert)

Démarré par Eciruam, Septembre 18, 2010, 14:45:52

« précédent - suivant »

Eciruam


kochka

ça donne faim. les raviolis grillés c'est bon, mais les chrysalides de vers à soie, c'est pas top.
Lorsque c'est bien cuit, pas de risque de tourisata.
Technophile Père Siffleur

Eciruam

Vietnam - Hô Chi Minh-Ville

Eciruam

Il y a également les restaurants installés sur toutes sortes d'embarcations flottantes, comme ici sur cette photo prise en Chine sur la rivière Li Jiang, entre Guilin et Yangshuo, et pourquoi ne pas ajouter vos photos de Thaïlande du Vietnam ou bien d'autres pays pour montrer que l'on peut se nourrir aussi bien sur l'eau que sur les trottoirs.   

Rori

Une très bonne idée avec déjà beaucoup d'images à la fois appétissantes et effrayantes ! La plus impressionnate étant peut être la dernière avec la cuisine à l'arrière du bateau au milieu des gaz d'échappement  :)
Pour participer, le marché flottant de Damnoen Saduak est également un grand restaurant ...




Eciruam

Alain 31, jmporcher, Rori, merci pour votre participation à de fil, j'ai été faire un petit tour dans mes fichiers numériques, et dans mes anciennes diapositives pour vous proposer encore quelques photos.
Photo 1 sur 7 : Cambodge

Eciruam

Photo 2 sur 7 : Thaïlande - Damnoen Saduak

Eciruam

Photo 3 sur 7 : Sur le marché de Phitsanulok on se régale de "rats frits" (pas moi en tout cas)

Eciruam

Photo 4 sur 7 - Sur le marché de Phitsanulok

Eciruam

Photo 5 sur 7 - Phitsanulok

Eciruam

Photo 6 sur 7 - Chine - Canton

Eciruam

Photo 7 sur 7 - Chine - Canton

Eciruam

#37
Tout comme moi, mes amis aiment voyager et prendre des photos, j'ai demandé à mon ami et compagnon de route, Henri de participer à ce fil, voici quelques unes de ses photos, ce fil a accueilli des photos de restaurants de trottoirs, d'autres sur l'eau, pourquoi pas quelques unes prises dans les campagnes, restaurants plus simples, presque minimalistes, vibrants de vie.   
Photo 1 sur 5 - Inde

Eciruam

Photo 2 sur 5 - Vietnam

Eciruam

Photo 3 sur 5 - Ethnies du Nord Vietnam

Eciruam

Photo 4 sur 5 - Nord Vietnam

Eciruam

Photo 5 sur 5 - Nord Vietnam

Rori

Vraiment superbe ta dernière série ...
Je ne me souviens pas d'avoir vu du rat frit à Phitsanulok ? Moi qui adore ça !  ;)

Eciruam

Un petit "up" pour ce fil grâce à ces deux photos prises en Equateur par Henri.

Eciruam


christ1

Eciruam merci pour ce beau fil  ;)

Ma modeste contribution
Le soir, la place Djema El Fna à Marrakech s'anime et les barbeuks fument  :P
C B

Rori

Eciruam, quels sont ces animaux enbrochés ? Des agoutis ?

La photo de Christ1 m'a reppelé de vieux souvenirs de 1987 ...
Il s'agit d'une diapositive Kodachrome scannée. Il y a pas mal de défait, faudrait d'ailleurs que j'essaye de la retravailler car le reste de la série est tout de même de meilleure qualité :



Eciruam

Sympa Christ1 pour cette photo de Marrakech, en as tu d'autres ?
Rori, merci pour ton envoi, l'avantage des fils est que l'on peut "réveiller" d'anciennes photos, je viens de demander à l'auteur des photos quel est l'animal embroché, réponse dès que je saurais 

Eciruam

Je viens d'avoir la réponse à ta question, Rori, il s'agit de Cochon d'Inde, originaire de la cordillère des Andes, avant tout élevé pour sa chair dans les pays andins, il peut mesurer jusqu'à 50 cm. je viens de vérifier sur Wikipédia et je confirme, mon correspondant me signale en outre que c'est délicieux !!!
Avantage du fil, on fait revivre ses anciennes photos et ce qui ne gâche rien si on est curieux comme toi, on apprends plein de choses.

kochka

Technophile Père Siffleur