Fuji x100: La concurrence a du bon...

Démarré par omair, Septembre 20, 2010, 10:35:35

« précédent - suivant »

Raphael1967

15 mars, c'est tout bon !
Si je suis dedans...  ;)
Raphaël

remi56

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2011, 08:10:11
Miam... la théorie du complot, j'adore !
(est-ce si compliqué que ça à comprendre : Fuji prend des risques en présentant un appareil différent de ce qui existe, et l'accueil est plus favorable que prévu... le communiqué de Fuji ne dit rien d'autre, d'ailleurs !)
[/quote

Bravo pour ta perspicacité.
En fait, je n'en sais rien, c'était juste pour agiter le microcosme forumeur
instagram: abilisprod

ph611948

Moi, j'ai commandé sur le site: "dans mes rêves.com", un Leica M3, qui aurait un capteur APS.C, un viseur de M7, et même pas d'écran arrière (on s'en fout de l'écran s'il y a un bon viseur optique ainsi qu'une molette de vitesses et une molette d'isos, le reste se pilotant avec la bague de diaph de l'objectif), et comme ça, on découvrirait ses photos en vidant sa carte mémoire sur l'ordi).
Le plus fou, c'est que c'est très réalisable ( pensez à l'économie de l'écran et de la place gagnée....= un M8 fin comme un M3)
Dès que "dans mes rêves.com" me livre, je vous fait signe.
(il me semble que ça plairait à p.jammes ou à Jmk)
A suivre......
Phil

jmk

Citation de: ph611948 le Mars 09, 2011, 22:58:12
Moi, j'ai commandé sur le site: "dans mes rêves.com", un Leica M3, qui aurait un capteur APS.C, un viseur de M7, et même pas d'écran arrière (on s'en fout de l'écran s'il y a un bon viseur optique ainsi qu'une molette de vitesses et une molette d'isos, le reste se pilotant avec la bague de diaph de l'objectif), et comme ça, on découvrirait ses photos en vidant sa carte mémoire sur l'ordi).
Le plus fou, c'est que c'est très réalisable ( pensez à l'économie de l'écran et de la place gagnée....= un M8 fin comme un M3)
Dès que "dans mes rêves.com" me livre, je vous fait signe.
(il me semble que ça plairait à p.jammes ou à Jmk)
A suivre......


C'est vrai que ça parait bien plaisant. Cela dit, je pense de plus en plus full frame, et de moins en moins APS-C ! J'utilise ce format en reflex, et je trouve que même avec un bon capteur APS-C et une très bonne optique, il manque quelque chose. A ce propos, je pense passer à autre chose et donc revendre mon X1. Avis aux amateurs.

jfblot

J'ai bien le même rêve que toi mais avec un capteur FF ! Soyons fou ! ;D

MarcF44

Citation de: jfblot le Mars 10, 2011, 19:54:52
J'ai bien le même rêve que toi mais avec un capteur FF ! Soyons fou ! ;D
Ca existe ; un M9 avec du gaffer sur l'écran  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

jmk

Citation de: MarcF44 le Mars 10, 2011, 20:10:27
Ca existe ; un M9 avec du gaffer sur l'écran  ;D

Je te vois mal coller du gaffer sur l'écran  ;D

MarcF44

Citation de: jmk le Mars 10, 2011, 21:51:08
Je te vois mal coller du gaffer sur l'écran  ;D
J'ai réussi à coller un film 3M de protection dessus alors je suis plus à ça près  ;)

(sur mon M7 je n'ai pas d'écran et ce n'est pas gênant  ;D)
Qui veut mon HC120 Macro ?

jmk

Citation de: MarcF44 le Mars 10, 2011, 21:53:38
J'ai réussi à coller un film 3M de protection dessus alors je suis plus à ça près  ;)

(sur mon M7 je n'ai pas d'écran et ce n'est pas gênant  ;D)

L'écran en numérique me semble indispensable, on a pas la même dynamique qu'en argentique.  :)

MarcF44

Citation de: jmk le Mars 10, 2011, 22:05:19
L'écran en numérique me semble indispensable, on a pas la même dynamique qu'en argentique.  :)
J'ai fait 90% de diapo en argentique, la marge de "correction" d'exposition (et donc de dynamique) est de ... zéro...Après ça, même en numérique on peut apprendre à connaître son capteur et sa cellule  ;)

PS : mais l'écran ne me gêne pas...
Qui veut mon HC120 Macro ?

jmk

Citation de: MarcF44 le Mars 10, 2011, 22:08:08
J'ai fait 90% de diapo en argentique, la marge de "correction" d'exposition (et donc de dynamique) est de ... zéro...Après ça, même en numérique on peut apprendre à connaître son capteur et sa cellule  ;)

PS : mais l'écran ne me gêne pas...

Tu as surement raison, je sais que j'ai du mal à ne pas regarder mon histogramme et d'optimiser mon exposition.

Verso92

Citation de: jmk le Mars 10, 2011, 22:05:19
L'écran en numérique me semble indispensable, on a pas la même dynamique qu'en argentique.  :)

La dynamique est en effet supérieure en numérique (par rapport à la diapo...) !

MarcF44

Citation de: jmk le Mars 10, 2011, 22:12:31
...je sais que j'ai du mal à ne pas regarder mon histogramme et d'optimiser mon exposition.
Comme tu l'as dit le numérique a moins de marge de manoeuvre, des HL brûlés sont irrécupérables (ou presque), c'est alors qu'il est d'autant plus important d'apprendre à connaître son capteur et sa cellule afin de pouvoir choisir la bonne expo dès la prise de vue et non à la seconde prise après inspection de l'histo. En règle général la cellule préservera les hautes lumières et si on souhaite les avoir le plus riche possible une sous ex est bienvenue et on finit toujours par retrouver à peu près la même valeur. En revanche si le sujet est dans l'ombre on veillera également à faire un choix car le bruit numérique peut rapidement être infecte. On exposera donc pour les ombres quitte à appliquer un peu de sous exposition comme pour les HL...
La molette de correction d'expo directement accessible et lisible sans porter l'oeuil au viseur sur le X100 m'apparaît comme quelque chose de très très intelligent et particulièrement bien adapté au numérique.
Qui veut mon HC120 Macro ?

jmporcher

et t'as déjà récupéré des HL cramées en diapo?

MarcF44

Citation de: jmporcher le Mars 12, 2011, 12:47:45
et t'as déjà récupéré des HL cramées en diapo?
Par définition on ne peut rien récupérer en diapo (voir ce que j'ai écrit plus haut, la marge est de zéro), on expose le sujet qu'on souhaite, une partie du reste peut donc être crâmé. Je parlais évidemment de négatif le cas présent, désolé d'avoir omis de le préciser.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: MarcF44 le Mars 12, 2011, 13:24:46
Par définition on ne peut rien récupérer en diapo (voir ce que j'ai écrit plus haut, la marge est de zéro), on expose le sujet qu'on souhaite, une partie du reste peut donc être crâmé.

Même constat.

malice

Citation de: MarcF44 le Mars 10, 2011, 21:53:38
J'ai réussi à coller un film 3M de protection dessus alors je suis plus à ça près  ;)


3M ne fait pas de films de protection opaques? ;D

regardlese

ca y est le mien vient de m'être livré! (commandé sur internet ) et je peux vous faire partager mes impressions=
-wawh quelle allure! on croirait un Leica M.... il est présenté dans un coffret très élégant comme le Leica x1-une impression de solidité, des boutons/bagues- a l'ancienne,qui restent en place ( pas comme sur le x1) une réactivité étonnante, un affichage immédiat , un viseur clair et précis,( le viseur hybride est une beauté remarquable et il bascule automatiquement ! )- images parfaites ( comme le x1 que j'ai eu et vite revendu compte tenu de sa lenteur déplorable et le manque de viseur)-
un petit reproche= le bouton du pad a l'arrière est trop petit et mal aisé a utiliser-il manque éventuellement un zoom!un peu grand pour tenir dans la poche-
le prix aussi est assez élevé= 1200€ environ ( - cher que le x1 tout de même )
en résumé un superbe appareil, une réussite, un grand numéro qui marquera l'histoire!
enfin j'ai un poket de grande qualité!
merci FUJI!
;) ;D
http://www.photographyblog.com/reviews/fujifilm_finepix_x100_review/conclusion/

p.jammes

J'avais cru comprendre que tu avais remporté cette enchère. Pas de soucis avec la douane?

Sinon, avec EVF, l'image est elle flottante quand on fait un suivi latéral?

Merci.

MarcF44

Citation de: regardlese le Mars 29, 2011, 10:59:22
ca y est le mien vient de m'être livré! (commandé sur internet ) et je peux vous faire partager mes impressions=
-wawh quelle allure! on croirait un Leica M.... il est présenté dans un coffret très élégant comme le Leica x1-une impression de solidité, des boutons/bagues- a l'ancienne,qui restent en place ( pas comme sur le x1) une réactivité étonnante, un affichage immédiat , un viseur clair et précis,( le viseur hybride est une beauté remarquable et il bascule automatiquement ! )- images parfaites ( comme le x1 que j'ai eu et vite revendu compte tenu de sa lenteur déplorable et le manque de viseur)-
un petit reproche= le bouton du pad a l'arrière est trop petit et mal aisé a utiliser-il manque éventuellement un zoom!un peu grand pour tenir dans la poche-
le prix aussi est assez élevé= 1200€ environ ( - cher que le x1 tout de même )
en résumé un superbe appareil, une réussite, un grand numéro qui marquera l'histoire!
enfin j'ai un poket de grande qualité!
merci FUJI!
;) ;D
http://www.photographyblog.com/reviews/fujifilm_finepix_x100_review/conclusion/
Merci pour ce premier retour très encourageant.
Qui veut mon HC120 Macro ?

advanced

Citation de: regardlese le Mars 29, 2011, 10:59:22
ca y est le mien vient de m'être livré! (commandé sur internet ) et je peux vous faire partager mes impressions=
-wawh quelle allure! on croirait un Leica M....

Ne me dis pas que tu étais tellement impatient que tu es allé l'acheter au marché noir ...

Pas terrible d'encourager ces ventes ebay au double du prix normal, tout en escamotant la TVA ...
Et je suppose que si ton joujou tombe en panne, tu vas aller pleurer chez Phox ou Camara ?

On est tous de grands enfants à un moment ou à un autre, mais ce marché noir sur le X100, au moment ou les japonais qui le construisent manquent de tout, ca me rapelle ces gens qui se gavaient de chocolat et de jambon beurre pendant que d'autres peinaient à acheter des rutabagas.

fiatlux

Citation de: advanced le Mars 29, 2011, 15:52:56
Ne me dis pas que tu étais tellement impatient que tu es allé l'acheter au marché noir ...

N'exagérons rien, un marché noir est par définition un marché illégal, et ceux que j'ai vu sur eBay ne sont "qu'à" 30 à 50% plus chers ;-)

zennou

Citation de: fiatlux le Mars 29, 2011, 16:16:39
N'exagérons rien, un marché noir est par définition un marché illégal, et ceux que j'ai vu sur eBay ne sont "qu'à" 30 à 50% plus chers ;-)
Si c'est pas du marché noir, ca en la goût, la couleur et la très mauvaise odeur.
Et à défaut d'être illégal, c'est immoral.

Mistral75

Quel marché noir ? Il n'y a pas un marché officiel -et seul légal- avec des tickets de rationnement, que je sache...

p.jammes

Juste la loi de l'offre et de la demande.....

Nikonrumors a publié l'offre Fuji aux revendeurs et la marge ressort à +/- 8%, nettement moins que les vendeurs d'Ebay.  ::)