Fuji x100: La concurrence a du bon...

Démarré par omair, Septembre 20, 2010, 10:35:35

« précédent - suivant »

geargies

 8) eh bien... les vraies bombes ont un Leica et regardent dans le viseur, les fausses un Fuji et le tiennent comme un compact .... ;D

kalimantan

Citation de: geargies le Septembre 21, 2010, 07:55:34
8) eh bien... les vraies bombes ont un Leica et regardent dans le viseur, les fausses un Fuji et le tiennent comme un compact .... ;D

+1 il y aura toujours des individus qui préféreront la copie à l'original! :D :D

Mistral75

...ou pour qui la copie sera plus accessible que l'original :D.

Canito

Ca me donne plus envie d'un M6 que d'un X100.  ;D

Waldo, je t'ai envoyé un e-mail hier.  ;)

VOLAPUK

L initiative de fuji, marque que j adore, est excellente. En attendant la table de la loi des tests images, je n aime pas ce qui semble attirer la majeure partie ici. Pomper le look des leica a ce point, ca fait mimi sur le coup mais cheap a la reflexion.
Un si chouette concept cantonné au leica du pauvre ( c est relatif à 1000€ ...), bof.

jmk

Citation de: Escartefigue le Septembre 21, 2010, 00:24:40
Un aperçu de l'encombrement.

Il à l'air bien sympa ce Fuji, mais le X1 garde un point important : l'encombrement.

Reste à voir la qualité d'image je pense que le X1 sera difficile à détrôner sur ce terrain. 

VOLAPUK

Citation de: jmk le Septembre 21, 2010, 09:38:51
Il à l'air bien sympa ce Fuji, mais le X1 garde un point important : l'encombrement.

Reste à voir la qualité d'image je pense que le X1 sera difficile à détrôner sur ce terrain. 
de toute facon, il s agit du meme capteur alors ;)
a voir si l af est plus rapide ce qui semble le point faible du leica

omair

Je me répète:
Désolé, mais il n'y a rien d'intéressant actuellement pour moi chez Leica dans l'édition Kina 2010.

Je sais à présent que la vente de mon DLux4 ne va pas financer un autre Leica mais surement le Fuji, après essai bien sur...

kalimantan

Citation de: omair le Septembre 21, 2010, 09:55:31
Je me répète:
Désolé, mais il n'y a rien d'intéressant actuellement pour moi chez Leica dans l'édition Kina 2010.

Je sais à présent que la vente de mon DLux4 ne va pas financer un autre Leica mais surement le Fuji, après essai bien sur...


Idem que l'autre fil, je suis pas sûr que cela soit faisable!

kalimantan

Et en plus le Dlux4, il déchire vraiment et je suis pas convaincu que le Fuji offre la 16/9, ou la mise au point décalé, par exemple.......

jmk

Citation de: VOLAPUK le Septembre 21, 2010, 09:52:48
de toute facon, il s agit du meme capteur alors ;)
a voir si l af est plus rapide ce qui semble le point faible du leica

Il n'y à pas que le capteur pour faire de belle image ...  :)

omair

Citation de: kalimantan le Septembre 21, 2010, 10:01:59
Et en plus le Dlux4, il déchire vraiment et je suis pas convaincu que le Fuji offre la 16/9, ou la mise au point décalé, par exemple.......

Oui, c'est un super petit appareil, je l'adore. Mais le Pana est idem. Le Dlux 5 va aussi faire des heureux.
Mais le petit capteur a aussi ses limites, si on mélange les images avec celles d'un M9 ou d'un réflex, faut pas rever ca fait tache.
J'utilise le Pana Gh1 comme 4eme petit boitier après les D3s et le M9, c'est bien mais le capteur dévoile rapidement ses limite dans la trame des basse lumière.
Probablement que le X1 fait mieux, donc surement aussi le X100?

kalimantan


Pascal Méheut

Citation de: Zinzin le Septembre 21, 2010, 10:09:25
Pour le reste et sur fond de polémique naissante ... la question essentielle ...  ;D ... pour ceux qui ne sont pas attachés aux marques , est ce que Fuji réussira à faire de la qualité d' image Leica à un prix ... Fuji ?

Il faudrait aussi arrêter le délire : il y a tjs eu d'autres marques pour faire de très bons objectifs, au niveau de Leica. Leur point fort, c'est plutôt la richesse de l'offre à ce niveau, certaines optiques introuvables ailleurs, parfois un rendu différent (mais là aussi, ca se trouvait ailleurs)...


p.jammes


MarcF44

Citation de: jmk le Septembre 21, 2010, 10:04:01
Il n'y à pas que le capteur pour faire de belle image ...  :)
Absolument, des clichés de compacts ne font pas forcément tâche parmi des clichés pris avec un Leica M ou un autre 24x36 numérique ou même APS-C

Optimiser l'exposition à la prise de vue (si beaucoup de zones claires dans le sujet je sous expose un peu), éviter éventuellement quelques pièges pour l'optiques (lumières latérale, contre jours délicats etc.) et surtout un post traitement comblant les lacunes des petits capteurs et des optiques molle des compacts (accentuation, micro contraste, contraste globale, optimisation des couleurs etc.)
J'ai tendance à dire dire "vive les compacts", pour avoir joué avec un S95 ce WE j'avoue que c'est un outil différent mais qui permet beaucoup de choses. Les profondeurs de champs réduites sont réservées au 24x36 et moyens formats pour moi et c'est pourquoi un compact peut être un complément, le X100 est plus qu'un compact, la qualité d'image devrait vraiment approcher celle d'un 24x36...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Mistral75


Pascal Méheut

Citation de: Mistral75 le Septembre 21, 2010, 13:01:34
La rédac' est enthousiasmée par le viseur du X100 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,101155.msg1761228.html#msg1761228

Oui,,ca a l'air bien en effet. Il va être intéressant de voir si Leica fait évoluer le M dans ce sens dans les années qui viennent (comme certains ont dit le savoir ici, je ne parle pas des fantasmes d'autres).

Buzzz

Et si tout simplement on attendait de pouvoir avoir cet appareil dans les mains, de voir les fichiers qu'il délivre, bref de pouvoir l'essayer "en vrai" avant de le porter aux nues ou d'en dire que c'est de la merde ?

Il a déjà le mérite de (bientôt) exister, et c'est déjà pas si mal. Attendons les premiers exemplaires pour juger.

Buzzz

kalimantan

J'aime bien le niveau électronique dans le viseur. Plus pratique que le niveau à bulle du viseur de mon WATE.

MarcF44

Citation de: Zinzin le Septembre 21, 2010, 13:20:24
Oui et non, ça dépend essentiellement du type de photo  ;)
Si tu cherches la qualité technique ( colorimétrie, bokeh , PDC ... ) , la taille du capteur est quand même importante
La colorimétrie en numérique reste relative car hautement personnalisable au tirage.
Pour bokeh et PdC (le premier n'a pas de sens si la deuxième est grande), j'ai bien écrit que c'était plutôt réservé au 24x36 et moyen format.
La qualité technique peut être suffisante avec un compact pour ne pas dé-servir la qualité artistique, j'en suis convaincu mais tu n'es pas obligé de partager mon point de vue effectivement.
Qui veut mon HC120 Macro ?

Escartefigue

#71
Citation de: Pascal Méheut le Septembre 20, 2010, 16:59:05
Comme je le disais, comment transformer un discours qui est "avant de s'enthousiasmer sur un appareil, il vaut mieux attendre de lire au moins les tests" en "quoi, mais c'est une bonne marque et donc on sait à l'avance et tout, comment osez vous sous-entendre qu'ils peuvent ne pas faire un truc bien".

Et dire que c'est les "Leicaistes" (qui sont tous pareil bien sur) qu'on accuse d'être en admiration devant une marque.
Fuji est une marque historiquement connue pour faire des "coups" trois petits tours et puis s'en va ex : fujica baroudeurs, fuji S3, S5, (je dois en oublier) faut pas trop s'attendre à un suivi avec eux, dès que la demande n'est plus soutenu : arrosoir et persil.

giampaolo

Citation de: Madtraphoto le Septembre 20, 2010, 14:58:30
L'avenir de la photo numérique sent bon!! vive Fuji!! Avec leur métrise de la couleur, et de la dynamique, cela devrait faire mal!!

Et comme Fuji fait d'excellents objectifs pour Hasselblad...la qualité peut être fantastique également sur ce nouveau petit x100.
Ca m'intéresse beaucoup. Le prix? On verra le moment venu. La qualité? On verra aussi quand les premières images seront disponibles.

Buzzz

Citation de: Escartefigue le Septembre 21, 2010, 14:07:25
Fuji est une marque historiquement connue pour faire des "coups" trois petits tours et puis s'en va ex : fujica baroudeurs, fuji S3, S5, (je dois en oublier) faut pas trop s'attendre à un suivi avec eux, dès que la demande n'est plus soutenu : arrosoir et persil.
J'ai ouïe dire que le suivi des compacts numériques Leica n'était pas des plus fameux non plus... Heureusement, c'est autre chose avec les M ;)

Buzzz

Dominique

CitationJ'ai ouïe dire que le suivi des compacts numériques Leica n'était pas des plus fameux non plus...

Bah, c'est du japonais, du fuji probablement...comme le premier Digilux numérique de Leica ;D ;D ;D

Jamais acheté "ça"... ???
Let's go !