Fuji x100: La concurrence a du bon...

Démarré par omair, Septembre 20, 2010, 10:35:35

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 16:02:11
oui c'est un peu ce concept
mais une approche modulaire   comme le système Hasselblad  est pas très répandue,   dos, boitier, poignée batterie, viseur, optique

je me demande bien pourquoi aussi... peut-être que ça ne correspond pas trop au besoin des amateurs ? Mais pour les pros en 24x36 ça pourrait convenir pourtant...
En même temps il n'y a que les dos et les viseurs, parce que les poignées, batteries, optiques... amovibles existent déja
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Avril 08, 2011, 16:06:07
Tiens c'est tout moi ça...à part la vieille chambre j'ai tout ce que tu dis et je m'en sers, y compris le D2h.. :D

Le coup de vieux que j'ai pris d'un coup  :D ;)

ne dit pas ça, je t'envie vraiment  :)
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Avril 08, 2011, 16:08:24
De quoi, du coup de vieux que vient de me mettre Pascal?  ;)

non, de tout ce beau matos que tu as eu l'honneur de pouvoir manipuler  ;)
(et encore, je ne parle pas de toutes ces jolies filles que tu as eues pour modèles  ;))
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 16:09:18
Leica aurait pu faire un R10 comme ça mais ils ont sorti un S2  sansdos  , on dirait que c'est foutu pour longtemps en 24x36

le problème (pour moi en tout cas) c'est de plus se rater  si on veut du bon matos et le garder le plus longtemps possible

oui je sais... c'est pour ça que j'ai acheté un M6 et un blad 503cw... des valeurs sûres   ;)
bon, quand même il ne faut pas oublier le plaisir avant tout hein  :) (mais je ne suis pas pro donc ça je peux me le permettre)
ゲンスブール × ヱビス

Raphael1967

Citation de: gainsbourg × yebisu le Avril 08, 2011, 16:11:34
non, de tout ce beau matos que tu as eu l'honneur de pouvoir manipuler  ;)
(et encore, je ne parle pas de toutes ces jolies filles que tu as eues pour modèles  ;))

Modèles, modèles... tout ça ce sont des prétextes pour les punaiser dans les jonquilles...
Raphaël

dlvs

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 16:09:18
le problème (pour moi en tout cas) c'est de plus se rater  si on veut du bon matos et le garder le plus longtemps possible

je sais, je suis lourd, mais c'est là que le GXR est intéressant, car c'est un boitier à capteur amovible, et donc du coup, évolutif !
et avec l'arrivée (prévue) du module à monture M, ça ouvre des perspectives..  ;)

bon, j'arrête là..

dlvs

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 16:26:09
peut être que je me trompe à son sujet de ce point de vue
les montures M sont aussi sur le Sony Nex

oui, mais via une bague.. d'où un encombrement plus important.. et niveau qualité d'image et ergonomie..  ::)
tu devrais essayer, juste pour voir.. je pense que tu serais surpris..
maintenant si tu as déjà eu l'occasion d'essayer, plus rien à dire, c'est une question de goût.. ;)

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Avril 08, 2011, 17:32:46
Bof tu sais, au final ça ne représente pas beaucoup d'argent ces vieilleries  ;) les montures 42 ou 39 à vis me viennent de mon père, et au fil des années un peu de Rolleiflex, Contax ou dernièrement Leica R qui me faisait envie  ;)  les gars qui suivent en num dépensent bien plus d'argent..  ;)

oui je sais, plus que l'argent c'est le temps et les occasions qui me manquent... un jour peut-être, je ne désespère pas  ;)

Citation de: waldokitty le Avril 08, 2011, 17:32:46
M'enfin  ;) je ne manipulait pas ces demoiselles....de plus cher Gainsbourg aucune n'était "modèle" au sens que l'on peut entendre, toutes étaient ou sont des amies qui de temps en temps acceptaient que je les embête avec mes appareils.

en tout cas, non seulement elles sont charmantes, mais surtout, elle sont autant de souvenirs tendres et d'anecdotes que tu as pu capturer avec sensibilité et surtout simplicité. Merci encore de nous faire partager tout ça ici :)
ゲンスブール × ヱビス

MarcF44

Citation de: waldokitty le Avril 08, 2011, 20:04:00
C'est un plaisir  ;)

Bon j'ai essayé d'être copain avec Adriana mais ce fût impossible  ;) de toutes façons notre relation n'aurait pas pu durer  ;D ;)

Marrant ce cliché, je dirais "la belle et la bête", ce mec au premier plan qui te gâche le cliché par son ombre portée, je peux me tromper mais il me semble qu'une photo d'Adriana est impossible à louper aussi tu as réussi ici un exploit  ;)  ;D Bravo !
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: gainsbourg × yebisu le Avril 08, 2011, 19:02:01
oui je sais, plus que l'argent c'est le temps et les occasions qui me manquent... un jour peut-être, je ne désespère pas  ;)
Le temps c'est souvent de l'argent, plus globalement je pense que le matériel photo ne pèse pas lourd dans le coût total d'un cliché... ;)

Citation de: gainsbourg × yebisu le Avril 08, 2011, 19:02:01
en tout cas, non seulement elles sont charmantes, mais surtout, elle sont autant de souvenirs tendres et d'anecdotes que tu as pu capturer avec sensibilité et surtout simplicité. Merci encore de nous faire partager tout ça ici :)
+1 ;)

MarcF44

Citation de: waldokitty le Avril 08, 2011, 20:46:35
Marc, t'as pas compris:

C'est mon côté Bruce Gilden  ;D ;)

Tu sais quoi sinon? pendant longtemps j'ai détesté cette image pour beaucoup de raisons dont celle que tu donnes, mais maintenant je l'adore  :D

Tu sais pourquoi? car je n'avais ni l'envie ni les moyens ni le talent de faire une énième photo mode de cette fille, et car tu enlèves le type au premier plan, tu la remets droite, tu enlèves les ombres, et tu n'as plus de photo  ;)

Je te dis, c'est Gilden qui me l'a dit  ;)
Gilden et Waldo réunis ne pourront pas me convaincre sur ce clichés...ne serait-ce qu'au niveau du décolleté de la belle. 8)

mgo

Citation de: gainsbourg × yebisu le Avril 08, 2011, 15:38:53

bon pour la Twingo ils ne la vendent pas dans mon coin ;)

Mais si mais si !   (la plaque française est factice)

Verso92

Citation de: erickb le Avril 08, 2011, 15:43:12
Regarde ceux qui ont investi dans du Minolta ou Olympus  (Sigma s'il avait pas son Foveon ?)  ils font quoi maintenant  ?
Citation de: waldokitty le Avril 08, 2011, 15:44:32
Je sais pas, des photos peut être?

J'aurais pas dit mieux...  ;-)

futoshita

Citation de: waldokitty le Avril 08, 2011, 20:46:35
car tu enlèves le type au premier plan, tu la remets droite, tu enlèves les ombres, et tu n'as plus de photo  ;)

c'est marrant c'est exactement ce que je me suis dit et c'est également la raison  pour laquelle j'aime bien cette photo :)

MarcF44

Citation de: futoshita le Avril 08, 2011, 21:54:16
c'est marrant c'est exactement ce que je me suis dit et c'est également la raison  pour laquelle j'aime bien cette photo :)
Ce qui est surtout marrant c'est que deux personnes différentes peuvent trouver deux sujets différents dans une même photo et donc en avoir une lecture diamétralement opposée.

Si waldo avait fait du RAW alors il aurait pu déboucher les ombres (je taquine waldo  8) bisou  ;))

JMS

C'est surtout le nez du gus qui est un peu blanc, un coup de masquage et hop...sinon le cadrage est très à mon goût.
Mais je me demande si cela a été fait au X100 ?  ;)

Raphael1967

J'aime bien cette photo à l'arrache.
Ca pulse, c'est vivant et ça "paparazze" fort  ;)
Si on veut une photo léchée d'AK, il y a les magazines pour ça.
Raphaël

remi56

Citation de: MarcF44 le Avril 08, 2011, 21:01:26
Gilden et Waldo réunis ne pourront pas me convaincre sur ce clichés...ne serait-ce qu'au niveau du décolleté de la belle. 8)

Belle? Adriana??????
instagram: abilisprod

Mistral75

Verso92

Citation de: Mistral75 le Avril 12, 2011, 13:33:39
Verdict du test de Focus Numérique :

http://www.focus-numerique.com/test-1208/compact-fujifilm-x100-verdict-14.html

Dans la colonne "points faibles" :
"Pas de format carré natif"

Rédhibitoire ?
(le testeur voulait sans doute équilibrer à tout prix les colonnes "points forts" et "points faibles"...)

Olivier Chauvignat

Citation de: Verso92 le Avril 13, 2011, 06:37:10
Dans la colonne "points faibles" :
"Pas de format carré natif"

Rédhibitoire ?
(le testeur voulait sans doute équilibrer à tout prix les colonnes "points forts" et "points faibles"...)

pas rédhibitoire, mais je trouve que le carré devrait se trouver sur TOUS les boitiers (avec un repérage dans le viseur).
Photo Workshops

remi56

Citation de: Olivier Chauvignat le Avril 13, 2011, 11:04:23
pas rédhibitoire, mais je trouve que le carré devrait se trouver sur TOUS les boitiers (avec un repérage dans le viseur).

Oui, c'est la façon dont j'utilise mon GH2. Je trouve que le carré impose une belle rigueur de composition.
J'aimerais qu'Hasselblad ait offert cette possibilité sur le CF39!
instagram: abilisprod

zozio32

dans ce cas la, prends directement un capteur rond. Tu utilisera au maximum l'image formée par ton optique, et c'est ce qui laisse la plus grande liberté de recadrage

omair

le M9 à une moins bonne dynamique que le X100?
Raw ou jpg?

omair

Il mesurent des capteurs sur la base de fichiers? Ils ne branchent pas directement les capteur sur un banc d'essai..