bascule 300 2.8 vVRI vers VRII

Démarré par philz77, Juin 15, 2013, 19:30:16

« précédent - suivant »

philz77

Bonjour,
voila la question,la différence entre le VRI et le VRII,justifie t' elle le changement d' optique.
la pub nikon annonce une vitesse de gagnée,mais qu'en est' il vraiment dans la vraie vie?
je pose la question,car j'ai pu constater sur le nouveau 80/400 afs vr une différence flagrante avec le 300 VRI . ???
merci
phil

rascal

y'a pas que la stab qui progresse ;)

PHIL 77 Z


4mpx

La stab. du 300/2.8 VRII n'est pas des plus efficaces, comme le 200/2 VRII d'ailleurs. Ce, comparé à celle du 600 VR.
Exposer a droite...

Jean-Claude

Citation de: rascal le Juin 15, 2013, 21:21:54
y'a pas que la stab qui progresse ;)

non pas avec les 300 VR, les Vr1 et Vr2 sont strictement identiques optiquement change juste le pilotage du groupe VR et le mode AF supplémentaire des nouveaux télés.

Faut rappeler que le 300 VR1 à été le premier objectif Nikon à inaugurer le traitement Nano

PHIL 77 Z

merci de vos réponses,mais la différence de stabilisation vaut' elle le switch ?
phil

jbsay

Qualité optique identique, peut-être 1 vitesse (voir moins) maximum de mieux dans de rares situations, la différence vaut-elle changement... je n'y crois pas.
A la limite quand il n'y aura plus de SAV pour le VR1, ce qui n'est pas encore à l'ordre du jour. Car c'est pour harmoniser les VR que Nikon a sortie ce lifting... (et encore, quid de monter un moteur VR2 sur un chassie VR1 qui est identique?)

jbsay

Sar, tu n'as pas testé un VR1 pour son efficacité AF? Je possède le VR1 depuis plusieurs années et la ressemblance m'avait paru flagrante en utilisant le 600 VR (j'avais même eu l'impression de retrouver strictement le même boucan du VR...il faudra que je re-test)

PHIL 77 Z

(et encore, quid de monter un moteur VR2 sur un chassie VR1 qui est identique?)

en fait,c'est aussi la question que je me pose,faisable ??????????
PHIL

Jean-Claude

Sur le vRII Il y a tout de même le mode AF supplémentaire qui résoud le soucis de la correction involontaire de map si on touche par inadvertance la bague de mise au point.
c'est un détail sans importance pour certains et très important pour d'autres comme l'est la génération de VR, sans importance pour ceux qui doivent geler des mouvements rapides et très important pour ceux qui doivent tout le temps tourner au 1/60s.