Le K5 est là....

Démarré par jeer, Septembre 20, 2010, 16:56:01

« précédent - suivant »

David92

1/180 ou 1/250, la différence n'est pas énorme en pratique, et puis il y a toujours la possibilité de passer en synchro haute-vitesse pour aller au delà.

Xophe

Tiens , j'ai pas essayé avec des flash de studio, et vous ?

Xophe
Xophe

Mattihou

B'soir ...
pas trop de retour de ceux qui l'ont déjà ?
Le mien demain a priori :)

Krisor

Premier essai aujourd'hui (boutique Phox du coin), histoire de me faire une idée par rapport à ce que j'avais déjà connu chez Pentax (K20D).
Montée en Isos super (3200 très propre) par contre AF encore un peu lent (essai effectué avec le 18-55 du kit, donc à voir pour les autres objectifs de type SDM ou HSM concernant les optiques sigma).
Sinon j'ai trouvé l'ergonomie au top mais le boitier un peu petit concernant la prise en main (toujours en comparant au k20d, mais je n'ai pas connu le K7).
Le plus surprenant pour moi, la douceur du déclencheur (mais il parait que c'était déjà le cas pour le K7 !)
Un boitier qui inspire vraiment confiance côté construction.

clover

Mattihou, tu  l'as trouvé où du coup ?

clodomir

Mattihou, je t'envie ... mais tu vas nous faire admirer !
Krisor : Phox du coin ? un doué ? où ?

Gm.38

Citation de: Krisor le Octobre 25, 2010, 22:28:10
Premier essai aujourd'hui (boutique Phox du coin), histoire de me faire une idée par rapport à ce que j'avais déjà connu chez Pentax (K20D).
Montée en Isos super (3200 très propre) par contre AF encore un peu lent (essai effectué avec le 18-55 du kit, donc à voir pour les autres objectifs de type SDM ou HSM concernant les optiques sigma).
Sinon j'ai trouvé l'ergonomie au top mais le boitier un peu petit concernant la prise en main (toujours en comparant au k20d, mais je n'ai pas connu le K7).
Le plus surprenant pour moi, la douceur du déclencheur (mais il parait que c'était déjà le cas pour le K7 !)
Un boitier qui inspire vraiment confiance côté construction.
Lent à accrocher, ou lent pendant la course de la bague ?  ;)

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Mon K5 devrait mettre 1 an à venir...

clodomir

2011 n'est plus très loin ...  ;)

Mistral75

clodomir

mmaillot

Citation de: Bugle le Octobre 25, 2010, 07:58:35
BJR

Merzouga : K7 / K5 ????

J'ai le K7 et les performances du nouveau K5 m'attirent !!!! J'attends d'en savoir plus sur le 18/135

Concernant le grip et la batterie : K7/5 idem ??

Où les meilleurs prix pour ces accessoires ? Faut-il attendre le salon du 04.11 ?

Merci

J'ai compris que le grip du K7 fonctionnait aussi avec le K5. Du coup, je l'ai acheté en vente privée sur le site du même nom le WE dernier. Il est encore disponible pour 189 euros (et j'en ai profité pour prendre la télécommande à 19 euros).

Michael.

Ibiscus

Citation de: Mistral75 le Octobre 26, 2010, 07:35:27
Notice anglaise du K-5 :

http://www.pentax.jp/english/support/man-pdf/k-5.pdf

Merci Mistral75 !

Cela me permet de vérifier que Page 126 - Dans "4 Shooting fonctions" on trouve bien :
AF Fine Adjustment
You can adjust the AF focusing position.

Toujours pour 20 optiques différentes.
Certains n'en avaient pas douté, mais comme ce n'était plus mis en avant par Pentax, je me posait la question.
Par contre, cela fait une différence qui peut faire la décision si le nouveau Kr n'a pas cette fonction (à vérifier).

Mattihou

A y est, il est là !
La batterie charge :)

Le viseur m'a l'air plus confortable que celui du K20D (plus clair).
Un peu plus ce soir, puis au fur et à mesure des premières sorties.

Clover > sur DP au prix "fort". Je tenterait le cash-back quand même, on sait jamais :p
Et puis on va dire que j'y ai investi ce que m'a rapporté une partie des ventes de mes photos :)

[at]  plus pour la suite.
Mattihou, content comme un gamin !

Hyperprogram

True men don't kill coyotes

Hyperprogram

En revanche, vous savez où je peux commencer un peu du talent de Mattihou ?    ;)

Je pense que mardi on va encore se régaler avec les tofs de sa sortie du week end.

Mattdef

Citation de: Mattihou le Octobre 26, 2010, 14:59:13
A y est, il est là !
La batterie charge :)

Le viseur m'a l'air plus confortable que celui du K20D (plus clair).
Un peu plus ce soir, puis au fur et à mesure des premières sorties.

Clover > sur DP au prix "fort". Je tenterait le cash-back quand même, on sait jamais :p
Et puis on va dire que j'y ai investi ce que m'a rapporté une partie des ventes de mes photos :)

[at]  plus pour la suite.
Mattihou, content comme un gamin !
Citation de: Hyperprogram le Octobre 26, 2010, 15:07:20
+1    ;D

pour votre achat ! On espère très vite voir vos photos faites avec votre nouveau joujou ^^

clodomir

Mattihou

La batterie est super longue à charger !!!  ;D ;D ;D

bendder

Il me tarde d'avoir le mien d'ici la fin du moins de novembre je pense.

bendder

Citation de: Mattihou le Octobre 26, 2010, 16:39:55
Elle doit être vide.
Par contre il doit falloir la calibrer, a regarder dans le mode d'emploi, je ne sais plus comment j'avais fait avec mon K10D

Sinon quel et ton sentiment au niveau de l'ergonomie / le robustesse du K-5 par rapport a un K20d

Ivel

Moi, je ne suis pas pressé! Je garde mon k20, pour l'instant.
Entrtetemps, j'ai revendu moin Kx et commandé un... Kr...! J'ai donc de quoi m'occuper pendant quelques mois... Et, finalement le K 20... bon, c'est mon avis, je le trouve fantastique, c'est presque parfait. Je sais, l'autofocus, la mesure de lumière, etc..., mais, si on fait de très bonnes photos avec, pourquoi se presser? Ce sera donc ma dernière mise-à-jour...´(même un Nikon D 300 est déjà parti, dans cette saison de renouveau, pour épauler le Kr d'un sérieux concurrent: le petit D 3100 (j'avais marre des complications du D 300, trop lourd, trop "prof", trop encombrant, trop parémètrable... Une hérésie?). Ce sera intéréssant de mettre côte à côte deux boitiers à peu près semblables (même si le Kr semble un peu plus évolué) et j'avais envie de disposer des matos plus légers, performants mais amusants à manipuler et, finalement, plus simples...
Un bon après-midi à tous!

clodomir

Citation de: bendder le Octobre 26, 2010, 16:53:03
Elle doit être vide.
Par contre il doit falloir la calibrer, a regarder dans le mode d'emploi, je ne sais plus comment j'avais fait avec mon K10D

calibrer ? cad ? la rôder ?

Hyperprogram

Citation de: Mattihou le Octobre 26, 2010, 16:39:55

Sur le manuel, il est  dit : 390 minutes !

Courage