le fil du nouveau sigma 70-200 f2.8 apo ex os hsm

Démarré par gil_51, Novembre 02, 2011, 22:15:29

« précédent - suivant »

gil_51

Ce zoom à été très bien noté un peu partout. J'aimerais voir ce qu'il à dans le ventre avec des photos. N'hésitez pas à poster vos appréciations et même des photos avec convertisseurs 1.4x et 2x. Je souhaiterais me faire une idée. Merci

patate

Ah bin tiens, je me demandais pourquoi il n'y avait toujours pas de fil consacré à ce zoom.
Je l'ai acheté pour le monter sur mon 1D Mk IV, il y a quelques semaines.
Globalement, j'en suis satisfait. Les petits trucs qui me fâchent un peu sont les suivants :
L'AF n'est pas un foudre de guerre et ne suit pas toujours la cadence à 10 im/s, surtout à PO où la profondeur de champs est pas épaisse.
De 70 à 135mm; la PO est un peu faible (mais pas grave, je ne regarde pas que des crops 100% de mes photos)
Je m'attendais à un OS un peu plus performant, ou alors l'âge m'a rattrapé plus que ce que je veux bien le croire...

Ci-joint un chti exemple à f3.2 montrant que le bokeh est déjà pas trop mal.



amonre

souffrez que je pose une question suicidaire : qu'offre t' il de plus que la version non OS ? J'ai acheté cette dernière pour 550 euros et je l'utilise en sport, photo animalière c'est à dire à une vitesse rarement inférieure au 800ème. Ce dernier donne entière satisfaction ;D

gil_51

Merci patate. Intéressant ce point de vue. utilises tu souvent le stab? Et as tu testé un 2x?

clodomir


jdm

dX-Man

jdm

Citation de: amonre le Novembre 03, 2011, 21:20:46
souffrez que je pose une question suicidaire : qu'offre t' il de plus que la version non OS ? J'ai acheté cette dernière pour 550 euros et je l'utilise en sport, photo animalière c'est à dire à une vitesse rarement inférieure au 800ème. Ce dernier donne entière satisfaction ;D

Je pense acheter un jour la version OS et en spectacle ou basse vitesse ce n'est pas négligeable,
d'autre par l'optique de la dernière version l'air exceptionnel (voir le test de JMS) et pour l'usage de convertisseurs ou de boitiers fort en résolution type d7000 ou 7D ça compte aussi
Ce fil sur cet objectifs à donc toutes raison d'être, ta question aussi
dX-Man


patate

Citation de: amonre le Novembre 03, 2011, 21:20:46
souffrez que je pose une question suicidaire : qu'offre t' il de plus que la version non OS ? J'ai acheté cette dernière pour 550 euros et je l'utilise en sport, photo animalière c'est à dire à une vitesse rarement inférieure au 800ème. Ce dernier donne entière satisfaction ;D
Bin pour ceusses qui ont une légère tendance à la tremblote et qui ne shootent pas systématiquement au 1/800, l'OS est intéressant.
Ceci dit, la dernière version non-OS est très bonne avec ce petit plus que la mise au point mini est nettement (sans jeu de mot) plus sympa.

AL79

Citation de: patate le Novembre 04, 2011, 11:22:39
Ceci dit, la dernière version non-OS est très bonne avec ce petit plus que la mise au point mini est nettement (sans jeu de mot) plus sympa.

Satisfaisante pour le prix, incontestablement, d'autant plus que cet objo est bien construit et bien équilibré, avec de plus un AF très rapide.
Mais je pense néanmoins qu'ils sont allés trop loin (ou plutôt trop près  ;D) sur la MAP mini à 1m. Le SAV Sigma n'a jamais pu régler convenablement mon exemplaire et je ne suis pas le seul. J'aurais préféré pour ma part une MAP "classique" autour de 1.50m.
Pour de la proxy de qualité, un objectif macro reste préférable car très démultiplié.
Mais ce n'est que mon avis, l'exemplaire de BBalande ne semble pas poser ce pb, tant mieux pour lui  :)
Alain