DD bootable si ?

Démarré par wedge, Octobre 04, 2010, 17:24:40

« précédent - suivant »

wedge

salut à tous,

dites, ôtez moi un doute s'il vous plait :
on sait qu'un disque dur (interne ou externe) est bootable (OS X) seulement si il apparait dans : préférences système > démarrage ; exact ?
Si il n'y est pas c'est que ce n'est pas un disque de démarrage, j'ai bon ?

LSCC

Citation de: wedge le Octobre 04, 2010, 17:24:40
salut à tous,

dites, ôtez moi un doute s'il vous plait :
on sait qu'un disque dur (interne ou externe) est bootable (OS X) seulement si il apparait dans : préférences système > démarrage ; exact ?
Si il n'y est pas c'est que ce n'est pas un disque de démarrage, j'ai bon ?
en partie.
Plus exactement, si tu y as installé un système ou clone bootable.
Dis-nous plutôt ce qui t'intéresse ou te tracasse ?

wedge

merci LSCC,

depuis hier soir, je fais des copies de mon disque systeme + applications avec tribackup.
J'ai eu l'idée de regarder si les copies sont bien dans pref systeme>démarrage = elles n'y sont pas.
Je viens donc de réaliser que j'ai fait des copies non bootable, comme un con....

Je vais recommencer avec carbon copy cloner

jean-fr

CarbonCopyCloner et SuperDuper font cela très bien.
(Désolé, je ne sais pas te répondre pour TriBackup).


wedge


LSCC

Tri Backup est la Rolls pour le clonage et autres copies programmées (Ce n'est pas moi qui l'ai dit en premier, mais OS X facile et vu que je l'utilise également, je partage cet avis  ;D).
Mais tenant il faudrait que tu donnes d'autres infos :
- simple copie ou clone bootable ?
- formatage du DD (GUID) ?
- lire info sur ton DD (cmd i) : ignorer... (coché ou décoché) ?

Contacte-les par mails, ils te répondront et sont très sympa    

wedge

merci LSCC,
tout va bien, c'est moi qui ai déconné dans le choix du type de copie.
Au moment de la création d'une nouvelle action de sauvegarde, j'ai mal configuré, et je n'avais que des copies non bootables de mon système.
Je m'en suis rendu compte par hasard aujourd'hui quand j'ai vu que lesdites copies n'apparaissaient pas dans pref. systeme>démarrer.
J'ai réglé le problème en reconfigurant tribackup correctement, mais j'ai fait une flaque en réalisant que j'avais des copies système non bootable depuis 6 mois.