En dehors des sentiers battus

Démarré par vob, Octobre 01, 2010, 21:28:11

« précédent - suivant »

Gér@rd

Génial cet appareil... et élégant autant pour ses lignes épurées que par la simplicité de son fonctionnement ! Idée tournesolesque sans doute, mais témoignant sans conteste d'une originalité étonnante...

Moi qui suis aussi trés créatif, faudrait que j'invente un de ces quatres le miroir reflex qui redescend tout seul par gravité ou le filtre noir...  :D   

Victor

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 19, 2010, 07:29:53
Moi qui suis aussi trés créatif, faudrait que j'invente un de ces quatres le miroir reflex qui redescend tout seul par gravité ou le filtre noir...  :D   

Pour le miroir ça déjà été inventé, dans le Rectaflex (ancêtre italien du 24x36 reflex) ; il redescendait quand on relâchait le déclencheur...  :P

Gér@rd

Citation de: Victor le Novembre 19, 2010, 10:55:23"Pour le miroir ça déjà été inventé, dans le Rectaflex (ancêtre italien du 24x36 reflex) ; il redescendait quand on relâchait le déclencheur...  :P"

Sur Rectaflex, Savoyflex ,Korelle et d'autres, il redescend.... parce qu'il y a un ressort de rappel vers le bas. Tandis qu'avec mon système (faudra que je pense à breveter  ::)) ce sera uniquement par gravité ! Donc pas de cadrage vertical possible (mais justement j'adore ce genre de limitation... ;D).

NB : pour le filtre noir finalement ça déjà aussi été inventé (ça s'appelle... un bouchon d'objectif !)

vob

Petite originalité avec ce Voskhod 24x36 russe fabriqué par Lomo, les commandes sont optimisées pour une utilisation de l'appareil en mode portrait.
Ritax et Pencoh(pleins)