ATTENTION ARNAQUE

Démarré par soke, Octobre 02, 2010, 12:26:22

« précédent - suivant »

soke

LA BOUTIQUE SHOOTMARKET.COM EST UNE FAUSSE BOUTIQUE QUI PREND LES SOUS ET N'ENVOIE PAS DE MATÉRIEL

RESULTAT DES COURSES 2242€ de PERDU

LA BANQUE NE FAIT RIEN CAR C'EST UN VIREMENT INTERNATIONAL (shootmarket propose par cb avec 18% de frais pour dissuader), LA BANQUE ANGLAISE CAUTIONNE VISIBLEMENT, PLAINTE DÉPOSÉE MERCREDI AUPRÈS DE LA GENDARMERIE + RÉPRESSION DES FRAUDES

LE SITE EXISTE TOUJOURS POUR LE MOMENT, par solidarité, faites circuler l'info


dommage que nous n'ayons pas fait de recherche à leur sujet avant achat...

Verso92

Merci pour l'info.

(dommage cependant de hurler (c'est très déplaisant à lire)... et puis, quand tout le message est justifié en gras, plus rien ne ressort... était-ce le but ?)

Patounet9

Ca fait mal au coeur...
Sachez que Numéridog fait pareil depuis  plusieurs années...La Dgccrf fait une enquête sur eux (depuis plusieurs années)...La justice est saisie de nombreuses plaintes (depuis plusieurs années)...
Le site est toujours actif...!!!  Quelle efficacité...!!!!!!  Sachez aussi que ces escrocs n'hésitent pas à porter plainte contre rien de moins que Paypal et Receive/Pay (Sofinco) etc....
perso, je n'ai perdu que 105 €..mais certaines personnes ont perdu plusieurs milliers d'euros...
Consolez vous en espérant que vous pouvez éventuellement récupérer votre argent..mais dans combien de temps...surtout à l'étranger...Numéridog est domicilié en France..et vous voyez...!

soke

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2010, 12:46:46
Merci pour l'info.

(dommage cependant de hurler (c'est très déplaisant à lire)... et puis, quand tout le message est justifié en gras, plus rien ne ressort... était-ce le but ?)

je conçois que ce soit déplaisant à lire mais c'est déplaisant à vivre également. autant etre lourde et bien visible bien que cela ne soit pas tout le propos du fil.
juste de la solidarité...

Kadobonux

Citation de: Patounet9 le Octobre 02, 2010, 12:49:24
Consolez vous en espérant que vous pouvez éventuellement récupérer votre argent..mais dans combien de temps...

Bien sur que NON
si le site est en France il aura déposé le bilan (cf Numeridog)
s'il est à l'étranger les frais d avocat vous dissuaderont de le faire et les escrocs n attendent pas les effets de la justice pour disparaitre avec le magot

Verso92

Citation de: soke le Octobre 02, 2010, 13:34:09
je conçois que ce soit déplaisant à lire mais c'est déplaisant à vivre également. autant etre lourde et bien visible bien que cela ne soit pas tout le propos du fil.
juste de la solidarité...

Tout aussi solidaire, sans nous casser les oreilles :

(heureusement qu'on ne peut pas choisir la taille et la couleur des polices de caractères, sinon nous aurions eu droit à un véritable feu d'artifice !)
La boutique SHOOTMARKET.COM est une fausse boutique qui prend les sous et n'envoie pas de matériel.

Résultat des courses : 2242€ de perdu !

La banque ne fait rien car c'est un virement international (shootmarket propose par CB avec 18% de frais pour dissuader), la banque anglaise cautionne visiblement, plainte déposée mercredi auprès de la gendarmerie + répression des fraudes.

Le site existe toujours pour le moment, par solidarité, faites circuler l'info.
dommage que nous n'ayons pas fait de recherche à leur sujet avant achat...

Jean-Claude Gelbard

Je suis allé voir par curiosité : les prix n'ont rien d'ébouriffant ! Il y a 3 semaines, j'ai payé mon 2,8/24-70 Sony-Zeiss 480 € de moins que chez eux...
Moi, pour plus de 2000 €, je prendrais l'Eurostar et j'irais à Londres leur tirer les oreilles ! Puisqu'ils sont à Londres...

Nicolas Meunier

Citation de: JCGelbard le Octobre 07, 2010, 15:44:32

Moi, pour plus de 2000 €, je prendrais l'Eurostar et j'irais à Londres leur tirer les oreilles ! Puisqu'ils sont à Londres...

sauf que l'adresse est fictive et que les proprios semblent être dans les pays de l'est quand on interroge les bases pour connaitre le nom du proprio du site.

APB

S'ils n'acceptent pas les paiements garantis par Paypal ... c'est un signe fiable en faveur de l'arnaque organisée. Pas de chance, hélas. Espérons que les poursuites judiciaires aboutiront.

soke

pour le moment il ne se passe pas grand chose, niveau répression des fraude des, ils sont venus me demander des documents complémentaires, coté banque, il se contente d'envoyer un mail à la banque à londres et c'est tout.

Citation de: JCGelbard le Octobre 07, 2010, 15:44:32
Je suis allé voir par curiosité : les prix n'ont rien d'ébouriffant !

et voilà sur certains produits (surement des produits très demandés), les gars font des prix canons (lol) alors que d'autre ne sont pas si ébouriffants comme tu dis, regarde le markII, 2000 monté avec un 24 105 je crois.. en revanche le 3ds n'a rien d'exceptionnel (je suis nikon et j'aurai pu me faire avoir s'il avait eu un prix délirant).

'fin bon si j'ai de belles news je reviens vous tenir informés mais il faut vraiment faire passer le mot car personne n'est à l'abri, soyez en certains, même les meilleurs! ;)

benjiko

Mais non il faut être vraiment c.n pour aller dans un magasin et payer son matériel 30% plus cher
la conviction éternelle de l'internaute

Au moins pour pleurer j'ai un numéro de téléphone et pour me plaindre, 15min de voiture.
C'est bien plus convivial et moins cher que sur le net (-5% sur le/les prix du boitier relevés, pour de l'import France avec TVA, constatés à l'achat en magasin).


badloo

j'achète toujours mon matos en main propre.

et ce genre de post confirme que c'est la meilleure chose à faire.
de plus, quand on a besoin du sav, on y retourne, on ne va pas à la poste emballer son jouet à 2000 euros dans une boite à bulle...
mais je compatis soke, plus de 2000 euros de perte, ça fait mal.

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Corazon

Citation de: benjiko le Octobre 08, 2010, 09:26:27
Mais non il faut être vraiment c.n pour aller dans un magasin et payer son matériel 30% plus cher
la conviction éternelle de l'internaute

Au moins pour pleurer j'ai un numéro de téléphone et pour me plaindre, 15min de voiture.
C'est bien plus convivial et moins cher que sur le net (-5% sur le/les prix du boitier relevés, pour de l'import France avec TVA, constatés à l'achat en magasin).
C'est bien pour ceux qui ont la chance d'avoir un bon magasin près de chez eux, mais combien n'ont pas cette chance ?

Amitiés
Martin

Jc.

Je fais partie  de ceux qui "n'ont pas cette chance". Pour autant je ne fais pas partie de ceux qui sont prêt à tout pour gratter 10 cts ;)

Franchement, aller commander chez duconlajoie.com sous pretexte qu'on peut y gagner ! ...
'fin bon ...

lolo06200

Citation de: benjiko le Aujourd'hui à 09:26:27
Mais non il faut être vraiment c.n pour aller dans un magasin et payer son matériel 30% plus cher
la conviction éternelle de l'internaute

Pour ma part j'ai acheté mon appareil dans un petit magasin à 60 km de chez moi (j'habite Nice et je l'ai acheté dans le var) le prix était le même que sur certains sites de al toile, plus cher que sur amazon certes mais j'ai eu en plus un conseil avisé du patron qui a passé 30 mn au téléphone pour m'expliquer les meilleurs rapports qualité prix. En fait je connaissais ce magasin déjà étant passé devant, j'avais déjà demandé des infos sur les accessoires et le patron a tellement été serviable que j''ai commandé mon appareil chez lui par téléphone puis suis passée le chercher.

Alors suis peut-être c.n comme c'est dit en citation mais au moins quelqu'un m'a conseillé au mieux.

pour les sites Il faut acheter sur des sites connus (amazon, priceminister, darty où il y a quand même garantie et même si on y utilise des vendeurs intermédiaires, Amazon gère les problèmes dans les meilleurs délais

En revanche je n'utiliserai jamais un site qui ne propose pas le paiement par cb et qui ne propose que du virement car c'est vrai que les traces sont plus difficiles à trouver et de plus, il y a des assurances avec les cartes bancaires pour ce genres de  problèmes.

Je suis désolée pour les gens qui n'ont jamais rien reçu et je pense qu'il serait bon de créer une liste noire des magasins frauduleux qu'il faudrait consulter à chaque fois qu'on veut faire un achat, du moins un gros achat.

Bon courage quand même


benjiko

Citation de: Jc. le Octobre 08, 2010, 13:58:53
Je fais partie  de ceux qui "n'ont pas cette chance". Pour autant je ne fais pas partie de ceux qui sont prêt à tout pour gratter 10 cts ;)

Franchement, aller commander chez duconlajoie.com sous pretexte qu'on peut y gagner ! ...
'fin bon ...

Qu'on pense gagner de l'argent plutôt...
Le must de ces sites c'est ceux du genre Vente privé.
Le genre de promo à -40% où le prix une fois remisé est plus élevé qu'en magasin, et le pire c'est qu'il vende tout ou presque.

J'ai été a 50km du premier magasin photo pendant des années et je me suis bougé une demi journée pour aller chercher mon matos et les fois suivantes.
Et j'en suis pas mort.


lolo06200

Ce qui est dommage c'est que les petits commerçants en photographie disparaissent comme d'ailleurs les autres petits commerçants, le souci c'est que ces gens savent bien conseiller, faire acheter un appareil en fonction de nos besoins, nous le déballent, nous le mettent en route et nous expliquent ce qu'il faut savoir pour commencer. Quand on va chez Darty ou autre on vous le montre en vitrine, on vous explique plus ou moins bien ses fonctions, ses points forts et après c'est le "débrouille toi tout seul". En vpc, c'est encore pire, on lit la fiche technique qui est plus lu moins précise, on se fait une idée tout seul, on n'a jamais vu l'appareil que sur photo, on le reçois par la poste on le déballe et on se débrouille tout seul, on se rend compte alors qu'il manque la carte mémoire qui n'était pas fournie et qu'il faut l'acheter.

Alors je dis vive les petits commerçants. J'ai acheté mon matos à Aups dans le var, chez un petit commerçant qui a trois magasins dans le var et franchement je suis contente.


canonbeber

Je suis désolé pour toi mais il existait 2 posts concernant ce site ouvert début septembre :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99458.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99837.0.html
cette rubrique sert à s'informer avant d'acheter

lolo06200

C'est possible seulement j'ai l'impression que la personne qui a ouvert ce fil n'est pas encore un adepte e ce forum, il a donc peut-être pris connaissance du forum après s'être fait avoir en cherchant des infos sur le site où il a acheté.

Par ailleurs, malheureusement, on ne pense pas toujours à se renseigner sur les sites où on achète avant, c'est peut-être un tort mais c'est un fait, ces sites sont souvent bien placés dans les moteurs de recherche, généralement en haut de page.

Il y a aussi une solution, qui ne fait pas tout mais qui peut aider, pour les gens qui naviguent avec Mozilla Firefox, il y a un module à télécharger qui s'appelle WOT, il est gratuit et répertorie les sites qui ont mauvaise réputations, c'est basé sur le vote des internautes et vous pouvez aussi voter vous même, si un site a mauvaise réputation on vous ouvre à sa place une fenêtre d'avertissement au lieu de la page du site et on vous laisse ensuite le choix de l'ouvrir ou non. J'ai été amenée à chercher des sites de vente par correspondance poru des articles difficiles à trouver et WOT m'a averti que le site avait mauvaise réputation, donc je ne su is pas allée sur le site. De plus lorsque vous utilisez un moteur de recherche il y a un rond de couleur vert, jaune, orange ou rouge à coté du lien du site selon que le site soit ok ou mauvais

Je ne sais pas si ils ont un module WOT ou similaire pour les autres navigateurs. Mais à tous les niveaux ça évite une bonne partie des sites pourris.


pirlouit

Il ne faut pas trop généraliser
Tous les vendeurs sur internet ne sont pas des escrocs
Tous les magasins en dur ne sont pas tenus par des personnes sympathiques, serviables et compétentes
Avec un peu de recherches sur les forum on trouve des sites très sérieux et compétitifs parfois liés à des magasins en dur

toukrikri

#21
comment peut on encore se faire avoir
vous savez que vous avezun outil formidable sur votre ordinateur à un onglet de vos sites pourris : c'est google
On a l'impression que quand les gens sont sur internet ils perdent leur sens commun !!

TOUJOURS UTILISER GOOGLE AVANT DE COMMANDER QUELQUE CHOSE

il suffit de taper sur google le nom de la boutique et faire au choix

www.xxx +scam , www.xx +arnaque ou www.xx + probleme --W on dégage

pas de retours = cela sent pas bon =site trop jeune
beaucoups de mauvais retours sur dpreview,chassimages,pixellistes,eos-numerique --> on dégage
et voila
http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=www.shootmarket.com+arnaque

J'ai jamais réussi à me faire avoir même en ayant acheté à HK,londres,allemagne,Etats-unis  parce que je fais l'effort de prendre quelques secondes pour les scanner sur le web
si vous voulez rire , des prix vraiment canons  ::)

CiC Market (GR) LTD T/A The CiC Market are completely dedicated to your total satisfaction. If you have any suggestions or comments please email us using form on the website.

Our Contact details:
The CiC Market
Mihali Kothri 42, Ierapetra Crete 72200 Greece
Phone: +306999968297
Email: support [at] cic-market [dot] com
VAT Registration Number 2113073644
Company Number 677404655976

http://www.appollo-market.com/



lolo06200

moi non plus me suis jamais fait avoir, une fois j'ai cru que je m'étais faite couillonner en faisant les achats en ligne sur un site donnée par une amie (achat pour elle) j'ai directement opposé ma carte bancaire après le débit de la somme pensant que je ne recevrais pas l'article et que je risquais d'être débitée tous les mois mais non le site a bien envoyé les articles et tout s'est bien passé, j'en ai été quitte pour refaire une carte bancaire mais vaut mieux ça que de se faire plumer.

Je connais quelqu'un qui s'est fait plumer sur internet, il a acheté donné son numéro de cb et a été débité tous les mois de la somme initiale.

En revanche méfiez vous il existe des fausses pages ebay qui piratent votre commande votre numéro de carte etc. J'ai aussi connu quelqu'un qui a vendu sur ebay mais n'a jamais reçu le fric, puis qui a acheté sur ebay et n'a jamais reçu l'article, ou est passé le fric, ou sont passés les articles ? probablement une page piratée

JMS

Aux prix "Canon" signalés ci-dessus, je change de marque tout de suite, moi  ;D ;D ;D

Quoâ, après cela il ne me restera sur ma CB que de quoi acheter un jetable ?

toukrikri


"nous vous nikon si vous le voulez ! "




Macfredx

Citation de: JMS le Octobre 11, 2010, 22:52:03
Aux prix "Canon" signalés ci-dessus, je change de marque tout de suite, moi  ;D ;D ;D

Quoâ, après cela il ne me restera sur ma CB que de quoi acheter un jetable ?

C'est sûr qu'un 7D à 520 euros, je signe le chèque tout de suite !  ;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

m@tt_64

pareil, un D300s à ce prix-là, j'en prends une palette... :P
ça cache kek' chose...

Nicolas Meunier

"Nous n'acceptons plus de carte de crédit / débit ou de paiements Paypal en raison des tentatives frauduleuses de rendre des ordonnances à notre société."

;D

soke

bonjour non je ne vien spas souvent sur ce forum, la preuve..

je pense qu'avant de porter des jugements hâtifs sur le choix des achats, en france, à l'étranger, à la boutique du coin (qui dans le cas de l'équipe qui est concernée est à 1h30 de route...), il faut mettre les choses dans leur contexte en prenant en compte les parametres et contraintes de chacun, perso j'achete tous mon matos via le web et à l'étranger meme si cela peut en défriser certains, je n'ai jamais eu le moindre souci et en plus bénéficie des garanties si besoin, donc pas de pb pour moi. Quand on voit que l'on peut parfois gagner 500€ sur un produit, bé désolé moi je crache pas dessus et en plus je m'acheter un caillou sup donc je ne vois pas où est le pb encore une fois

malheureusement l'équipe dont je parle sur ce fil a eu besoin de matos dans l'urgence avec un budget super serré (oui ça existe) et des engagements qu'ils devaient tenir. point barre.
la personne qui s'est chargé d'acheter le matos est un habitué du web et des achats sur le web, et pourtant... comme quoi la précipitation..., c'est plus ça en fait.. le contexte..

enfin tout cela pour dire que chacun fait ce qu'il veut comme il le veut et que ce fil avait seulement pour objet de prévenir des personnes qui auraient pu se faire avoir au meme titre que l'équipe, habitué ou pas... radin ou pas tout ce que vous voulez, ou pas. :D

en tout cas j'ai pris bien note des risques..

GG_

Citation de: soke le Novembre 25, 2010, 23:50:58
la personne qui s'est chargé d'acheter le matos est un habitué du web et des achats sur le web, et pourtant...

La preuve que non. Quand on est familier avec les achats sur le web, on n'achète pas dans une boutique inconnue.

bgl1

Citation de: soke le Novembre 25, 2010, 23:50:58
bonjour non je ne vien spas souvent sur ce forum, la preuve..

je pense qu'avant de porter des jugements hâtifs sur le choix des achats, en france, à l'étranger, à la boutique du coin (qui dans le cas de l'équipe qui est concernée est à 1h30 de route...), il faut mettre les choses dans leur contexte en prenant en compte les parametres et contraintes de chacun, perso j'achete tous mon matos via le web et à l'étranger meme si cela peut en défriser certains, je n'ai jamais eu le moindre souci et en plus bénéficie des garanties si besoin, donc pas de pb pour moi. Quand on voit que l'on peut parfois gagner 500€ sur un produit, bé désolé moi je crache pas dessus et en plus je m'acheter un caillou sup donc je ne vois pas où est le pb encore une fois

malheureusement l'équipe dont je parle sur ce fil a eu besoin de matos dans l'urgence avec un budget super serré (oui ça existe) et des engagements qu'ils devaient tenir. point barre.
la personne qui s'est chargé d'acheter le matos est un habitué du web et des achats sur le web, et pourtant... comme quoi la précipitation..., c'est plus ça en fait.. le contexte..

enfin tout cela pour dire que chacun fait ce qu'il veut comme il le veut et que ce fil avait seulement pour objet de prévenir des personnes qui auraient pu se faire avoir au meme titre que l'équipe, habitué ou pas... radin ou pas tout ce que vous voulez, ou pas. :D

en tout cas j'ai pris bien note des risques..

Puisque tu es un crack d'internet et du reste je ne comprends pas que tu viennes pleurer ici, toutes les économies réalisées par ce canal d'achat devraient te permettre d'assurer ce type de risque "de temps en temps" sans problème ni jérémiades..... ou alors tu calcules "mal" ....

Citation de: toukrikri le Octobre 12, 2010, 06:42:11
"nous vous nikon si vous le voulez ! "



Merci pour le lien, je voulais changer de boitier mais là je vais me laisser aller pour la gamme complète ..... 8)  ;D ;D ;D

A suivre ....

olivier_aubel

ça fait des années que ce genre de site existent et ça marche toujours ...  ::)

En dehors du fait qu'il faut se renseigner un peu sur un site avant de commander, il est particulierment suspect le fait de trouver pour un même site :
- QUE du matos haut de gamme à des prix divisé par 2 ou 3 et bien-sur DISPO (combien de vraies boutiques ont en stock autant de boitier pro ? ! ). Le fait qu'il n'y ai pas d'accessoire est un indice a lui tout seul : l'arnaqueur n'a droit qu'à un seul "essai' avec un client, il doit donc lui plumer un max de fric du premier coup  ;D
- Paiement uniquement par transfert bancaire (La CB ou même Paypal est parfois afiché pour attirer le client mais souvent refusé au moment de payer...), voir même par WersternUnion (c'est pourtant affiché dans tous les bureau de poste : on ne doit jamais payé un truc avec ça, il y a souvent une arnaque derrière).
- Frais de port souvent gratuit, aucune info concernant les frais de douane ou autres probleme de livraison ( de toute façon vous ne recevrez rien ! ).
- Site internet "façade". Il n'y a aucun controle de dispo et vous pouvez commander 200 EOS 5DII ou 50 Nikon D3s, il seront toujours dispo ...
- Adresse bidon souvent à Londres ou une capitale (ça rassure le pigeon). No de tel Portable...

Photograpix

Merci pour ces infos et c'est vrai qu'une petite recherche sur Google n'est pas un luxe avant tout achat d'un produit sur le net

Sokebana


K20D

Pour résoudre les risques liés aux paiements par carte bleu, j'ai adhéré au service "e-Carte Bleue" de la banque Postale (mais je suppose que d'autres banques doivent proposer l'équivalent ?).
Avec ce service je dispose d'une identification pour accéder à une application en ligne, là je tape le montant de l'achat que je veux faire et l'outil me génère un numéro de carte "virtuelle" avec les 3 chiffres de contrôle, ce numéro de carte n'est valide que peu de temps et n'est valable que pour un seul débit du montant indiqué.
Ainsi au pire je peux me faire arnaquer de ce montant si je ne reçois pas la marchandise, mais ça ne pourra pas aller au delà.

clo-clo

Bien sûr, si la différence entre le net et une boutique en ville est forte ; tout le monde préfère s'acheter une optique en plus !
Mais si la différence est de l'ordre de 10% ( environ ) celà représente  le prix des frais de port de livraison et le prix d'un retour éventuel en cas de problème. Les quelques dizaines d'€ de différence c'est pour rénumérer les conseils et le service du vendeur au comptoir . 
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

kochka

Citation de: K20D le Novembre 28, 2010, 11:07:05
Pour résoudre les risques liés aux paiements par carte bleu, j'ai adhéré au service "e-Carte Bleue" de la banque Postale (mais je suppose que d'autres banques doivent proposer l'équivalent ?).
Avec ce service je dispose d'une identification pour accéder à une application en ligne, là je tape le montant de l'achat que je veux faire et l'outil me génère un numéro de carte "virtuelle" avec les 3 chiffres de contrôle, ce numéro de carte n'est valide que peu de temps et n'est valable que pour un seul débit du montant indiqué.
Ainsi au pire je peux me faire arnaquer de ce montant si je ne reçois pas la marchandise, mais ça ne pourra pas aller au delà.
En fait tu t'est fait avoir en grandes largeurs par ta banque, car cela ne t'apporte aucune sécurité, mais plait bien aux vendeurs qui sont certains d'être payé.
Par contre, toi,  tu ne pourras jamais faire rejeter l'opération puisque tu l'as validé, même si tu ne reçois qu'un paquet avec un cailloux dedans.
Inversement, sans ce soit disant service, si tu es débité sans passer par ta banque, il te suffit de contester l'opération en disant que ce n'est pas toi qui a commandé, et tu dois être remboursé sous un mois.
Technophile Père Siffleur

Jc.

Heu... pas tout compris Kochka, mais je suis de ton avis : la "e-card" est une grosse connerie ! Ça rassure les clients alors que c'est surtout fait pour pas que les vendeurs aient de soucis ... :D
Put...g vous avez une carte bancaire ? hé bien servez vous en ! Et surtout évitez d'aller trainer dans des "lieux" que vous éviteriez à tout prix si c'étaient des boutiques en dur !
Pfff juste pour gagner 20 balles...  ::)

K20D

Citation de: kochka le Novembre 29, 2010, 13:48:36

En fait tu t'est fait avoir en grandes largeurs par ta banque, car cela ne t'apporte aucune sécurité, mais plait bien aux vendeurs qui sont certains d'être payé.
Par contre, toi,  tu ne pourras jamais faire rejeter l'opération puisque tu l'as validé, même si tu ne reçois qu'un paquet avec un cailloux dedans.
Inversement, sans ce soit disant service, si tu es débité sans passer par ta banque, il te suffit de contester l'opération en disant que ce n'est pas toi qui a commandé, et tu dois être remboursé sous un mois.
[/quote
J'ai moi même dit dans mon post que ce service ne met pas à l'abri du cas où on ne reçoit pas la marchandise.  :-\
Par contre ça a l'énorme avantage de mettre à l'abri des pirates qui récupèrent des coordonnées bancaire en entrant sur un serveur ou du site qui va vous faire des débits multiples alors que vous n'avez fait qu'un achat.
Et même si ce service coutait le double j'y adhèrerai car la sécurité qu'il apporte est énorme même si elle ne couvre pas certains cas.

K20D

Citation de: musiclive le Novembre 29, 2010, 18:58:52
[at] k20d
déja le fait d'ètre à la banque postale demontre que tu est crédule ;)
Déjà pour un employé de la Poste il est normal d'être à la banque Postale !

Ce service m'apporte l'abolue certitude que mon compte ne pourra être débité qu'une seule fois et du montant prévu, si certains ne voient pas l'intérêt, je préconise le DesTop !

gerarto

Citation de: musiclive le Novembre 29, 2010, 18:58:52
[at] k20d
déja le fait d'ètre à la banque postale demontre que tu est crédule ;)

Faudrait développer, c'est un peu court comme critique sous-entendue et non étayée...

Mitch57

C'est quand assez fou qu'on lâche 2000 euros sans s'assurer un minimum !!
On a quand même pas mal d'outils aujourd'hui pour analyser un peu, réfléchir quoi...

Je suis désolé mais je n'arriverai jamais un piger ça.
J'achète aussi sur le net, je me ferai peut être avoir un jour, mais ce sera de 20 ou 30 euros, voir 50 ...

Les sites qui affichent des prix complétement délirant doivent bien rire, quand on leur passe commande.
Ils devraient même baisser encore leurs prix !

Des arnaqueurs, il y en a toujours eu, il y en aura toujours.


gerarto

Citation de: musiclive le Novembre 29, 2010, 19:39:36
j'ai été client (dindon) à la banque postale

J'y suis toujours, pas eu l'impression de m'être fait plumer...

En tous cas pas plus que dans une autre (grande) banque dont je suis également client !

Mitch57

Ne pas se faire "plumer" par une banque, déjà, c'est louche... :D

Jc.

Citation de: musiclive le Novembre 29, 2010, 19:42:28
il y a une façon tres simple ,on achete dans un magasin le gars te remet ta marchandise et tu paye c'est aussi simple que ça

Ça dépend du magasin. dans les "grands" magasins, tu paies d'abord et rien ne les empêche de faire de la remballe...
Perso -net ou physique- j'ai tendance à privilégier les petites structures et à en tester la mentalité...