LR2.7 et G12. Si j'ai bien tout compris...

Démarré par viktor nettoyeur, Octobre 16, 2010, 11:48:32

« précédent - suivant »

viktor nettoyeur

Je travaille avec LR 2.7 qui me suffit pour le moment.
J'ai envie de m'offrir le Canon G12. Pour en développer les RAW, je dois passer à LR 3, c'est bien ça?
Il s'appelle Juste Leblanc

viktor nettoyeur

pgrat

Seul le G10 passe avec LR2.7 ... Cela dit, le saut qualitatif en passant à LR3 est très net !

Zaphod

Encore une fois, ce genre de programme est fait pour être utilisé sur la durée et mis à jour régulièrement...
Ligthroom, il y a une version tous les 2 ans environ, et la mise à jour coute autour de 90€... c'est un prix de "maintenance" à prendre en compte...

pgrat

Citation de: Zaphod le Octobre 16, 2010, 13:17:21
Ligthroom, il y a une version tous les 2 ans environ, et la mise à jour coute autour de 90€... c'est un prix de "maintenance" à prendre en compte...

Et aussi, Adobe avait proposé une offre de lancement de LR3 avec 30 % de réduction, c'était le moment d'en profiter !

viktor nettoyeur

J'ai pas forcément envie de dépenser de l'argent seulement parce que Adobe l'a décidé, même avec 30% de réduction.

Zaphod

Ton LR 2.7 ne fait pas moins de choses qu'avant, c'est toi qui a changé d'appareil qui est trop récent.

Adobe fait des mises à jour majeures qu'ils font payer, et ensuite les anciennes versions ne sont plus mises à jour.
Si tu pensais pouvoir mettre à jour éternellement ton LR2 gratuitement... fallait pas acheter du Adobe, ça n'est pas leur façon de faire.

Sinon tu peux toujours passer en DNG.

Nikojorj

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 16, 2010, 14:51:37
J'ai pas forcément envie de dépenser de l'argent seulement parce que Adobe l'a décidé, même avec 30% de réduction.
Bon ben y'a quand même une solution alors : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,103662.msg1817021.html#msg1817021

THG

Juste un petit rappel : les entreprises qui développent des logiciels emploient du personnel, ont des frais de fonctionnement, bref, tout cela a un coût, personne ne travaille gratuite
ment.

Quand vous avez fini votre paquet de pâtes Panzani, ou lorsque vous avez vidé le réservoir d'essence, il faut repasser à la caisse, personne ne vous remplit le réservoir ou votre Caddie® à l'oeil...

Je ne comprends pas cette attitude qui consiste à exiger la gratuité à vie des développeurs de logiciels, sous prétexte qu'il ne s'agit pas d'un bien matériel. J'imagine bien votre tête si votre patron venait vous demander de bosser gratuitement sous prétexte qu'il faudrait fournir des mises à jour à vie, sans bourse délier.

viktor nettoyeur

Mon patron , c'est moi, et, effectivement, je ne travaille pas gratuitement. Là, d'accord.
Par contre, la politique du: "T'achètes un nouvel appareil, t'achètes un nouveau logiciel aussi", ça me broute un peu.
Je dois avoir déjà claqué pas loin de 2500 Euros chez Adobe, et ils m'obligent à acheter leur nouveau produit si je veux un APN récent. Alors, je veux bien qu'on n'est pas des oeuvres caritatives, mais le service à la clientèle, c'est une vue de l'esprit dans leur cas.
Concrètement, mon G12, il me coutera pas 300 mais 600 Euros. Et ça, ça me gonfle.

jeanbart

C'est la même chose avec Capture One, PSP...

Mais j'imagine que le G12 est livré avec un logiciel permettant de l'exploiter, non ?
La Touraine: what else ?

viktor nettoyeur

Citation de: jeanbart le Octobre 16, 2010, 17:27:48
C'est la même chose avec Capture One, PSP...

Mais j'imagine que le G12 est livré avec un logiciel permettant de l'exploiter, non ?

Je me doute que cette politique est d'application chez tous les développeurs. Ils sont en position de force et ils auraient tort de s'en priver. N'empêche, c'est lourdingue comme politique commerciale. Je n'ai pas spécialement envie de débourser de l'argent pour bénéficier des indéniables avantages qu'apporte LR3, je veux juste que le programme que j'ai payé 300 batons puisse lire les Raws d'un nouvel APN.

Il y a certainement DPP, mais bon, le principe fait ch... tout de même.

Si j'achète un Pijo 206, ils vont pas arrêter d'en fabriquer les pneus le jour où la 207 sort.

jeanbart

Donc si tu photographies un gamin, la mère peut revenir te voir dans tous les ans pour avoir une nouvelle photo gratos de son bambin au prétexte qu'il ne s'agit que d'une mise à jour de la photo.
;D ;D

Sinon tu bosses en jpeg et basta. 8)

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 16, 2010, 17:45:31
Si j'achète un Pijo 206, ils vont pas arrêter d'en fabriquer les pneus le jour où la 207 sort.
Par contre tu ne pourras pas y mettre un moteur hybride de 208...
La Touraine: what else ?

Zaphod

Citation de: viktor nettoyeur le Octobre 16, 2010, 17:45:31
Non mais faudra quand même les payer.
Et si tu achètes le dernier Office tu ne pourras pas l'installer sur windows 95.

Sinon la MAJ de LR3, ça n'est pas 300€  mais 90€.
Après je comprends que ça ne te plaise pas de devoir mettre à jour, mais sinon tu as le JPEG, les softs Canon, ou le DNG qui peuvent t'aider.
Il y a donc des solutions gratuites... qui sont moins pratiques que la solution payante, mais moins chères...

Gérard_M

C'est peut être le moment d'arrêter de fumer  :D

Est ce que je gueule parce que
1- je commande LightRoom 3 chez Adobe. J'ai pas encore reçu le paquet....  qu'Adobe sort la 3.2 gratuitement ;)
2- J'achète à la F.... un Pentax K7 qui ne comporte pas la dernière mise à jour du Firmware, gratuite elle aussi

C'est à dire que dans ces deux cas là, c'est déja obsolète quand je passe à la caisse... >:( "les baisers comptez vous!" : UN!.

Je ne gueule pas parce que j'ai arrêté de fumer en 2001, avant de passer au numérique...

Citationje veux juste que le programme que j'ai payé 300 batons
Sacré taux de change !!! ( ou alors: "les baisers comptez-vous" : DEUX!)
pas batons, balles! 

Rappel du temps du franc
1F = une balle
5 f : une thune
billet de 20 et 50 f : chips
20 f : cigue, linvé
50 f : demi-jambe, demi livre, demi jetée
billet de 100 : barda, petit format, livre, papier, raide, ticket
billet de 500 f : grande image, laisser passer, malabar, pascal
1000 f : kilo, mètre
5000 f : demi sac
10000 : brique, lacsé, patate, pavé, plaque quebri, sac, tuile, unité
million : barre, bâton, soleil
dix millions : madrier

pour convertir en euro : 1 euro + 1 DeutschMark = 10F
Boitiers Canon,bridge,

viktor nettoyeur

Citation de: Gérard_M le Octobre 18, 2010, 09:47:50
C'est peut être le moment d'arrêter de fumer  :D

Est ce que je gueule parce que
1- je commande LightRoom 3 chez Adobe. J'ai pas encore reçu le paquet....  qu'Adobe sort la 3.2 gratuitement ;)
2- J'achète à la F.... un Pentax K7 qui ne comporte pas la dernière mise à jour du Firmware, gratuite elle aussi

C'est à dire que dans ces deux cas là, c'est déja obsolète quand je passe à la caisse... >:( "les baisers comptez vous!" : UN!.

Je ne gueule pas parce que j'ai arrêté de fumer en 2001, avant de passer au numérique...
Sacré taux de change !!! ( ou alors: "les baisers comptez-vous" : DEUX!)
pas batons, balles! 

Rappel du temps du franc
1F = une balle
5 f : une thune
billet de 20 et 50 f : chips
20 f : cigue, linvé
50 f : demi-jambe, demi livre, demi jetée
billet de 100 : barda, petit format, livre, papier, raide, ticket
billet de 500 f : grande image, laisser passer, malabar, pascal
1000 f : kilo, mètre
5000 f : demi sac
10000 : brique, lacsé, patate, pavé, plaque quebri, sac, tuile, unité