comment photographier sa chatte en intérieur sans flash?

Démarré par makhno, Octobre 16, 2010, 14:26:05

« précédent - suivant »

Alexandre Baron


alliancephoto

merci ! en fait c'est une petite persane, mais elle a eu la patte avant tordue bébé ...
enfin elle va bien hein (patte toujours tordue mais adorable oui !!!) on l'a récupérée, sauvetage comme on dit chez les animaux mais je n'aime pas le terme ...

tiens une p'tite photo de rescapés de la vie aussi (faite au même instant ...)
enfin là ils dorment dans le canapé ... me laissant la chaise de l'ordi pour m'asseoir ...
sorry pour le léger hs,

:D
Reportages & Coaching photo

makhno

sympa ta photo alliancephoto tu t'es mis très prés de ton chat? non.makhno
Paix dans le Monde

alliancephoto

Citationsympa ta photo alliancephoto tu t'es mis très prés de ton chat? non.makhno
en effet, tout près, c'est cadré comme ça,
mais les chats (ou les chiens) ne sont pas des animaux "sauvages", on peut parfois s'en approcher sans avoir un téléobjectif ...

;)
après ça marche pas à tous les coups, parfois ils veulent pas ...
dans les moments de repos en général ça se passe bien !

Reportages & Coaching photo

Alexandre Baron

Citation de: alliancephoto le Octobre 17, 2010, 17:19:29
merci ! en fait c'est une petite persane, mais elle a eu la patte avant tordue bébé ...
enfin elle va bien hein (patte toujours tordue mais adorable oui !!!) on l'a récupérée, sauvetage comme on dit chez les animaux mais je n'aime pas le terme ...

tiens une p'tite photo de rescapés de la vie aussi (faite au même instant ...)
enfin là ils dorment dans le canapé ... me laissant la chaise de l'ordi pour m'asseoir ...
sorry pour le léger hs,

:D


hihihihi terrible celle ci. j'adore.

chaosphere

au delà de la question photo, je félicite la démarche davoire adopté le chat ! c'est bien ça le plus important  :)

dégé

Salut à tous,

Makhno, quelques petites photos pour t'encourager à persévèrer!
Objectif employé , un bete zoom standard,lumière disponible, sensibilité 400 ISO, mise au point continue avec priorité au declenchement,pleine ouverture et vitesse entre 1/15s et 1/60s elles ne sont pas très nettes .
1: Le premier contact entre le roi de la maison (le rouquin taquin) et son nouveau copain!!
35~105  à 60mm ,f:4,5 appoint au flash

dégé

2: On s'amuse (enfin le rouquin s'amuse  ;D)
Zoom 2,8 80~200 f:2,8 Vitesse 1/15s pas de flash.

dégé

3: Petit portrait!
objectif identique à la vue précedente, mêmes paramètres sauf focale 200mm.
Les images font partie d'une série dont j'ai présenté celles qui correspondent le plus à ta demande!(Pas les meilleures!!)Appareil utilisé Canon D30 (j'ai bien écrit D30!)
A bientôt.

alliancephoto

Citation(j'ai bien écrit D30!)
génial, tu sais c'était un excellent boitier : mon premier numérique, je devenais tout fou avec celui ci et je rêvais déjà du d60,  ;)
Reportages & Coaching photo

dégé

Citation de: alliancephoto le Octobre 17, 2010, 22:13:32
génial, tu sais c'était un excellent boitier : mon premier numérique, je devenais tout fou avec celui ci et je rêvais déjà du d60,  ;)
Hors Sujet  ;D .
C'est à mon avis toujours un exellent boitier , quoique un peu dépassé actuellement, mais bien utilisé il peut faire jeu égal contre des boitiers plus modernes (beaucoup plus difficiles à paramètrer correctement  :D ).J'ai choisi ces images pour celà (boitier "Grand Public" ancien et optiques anciennes aussi .Quoique le 2,8 80~200....) Elle auraient pu aussi bien (ou mal  :D )étres réalisées avec un 2,5 macro compact ou le classique 1,8 50mm.
Pour info le D30 est actuellement "recyclé" sur un vieux reprodia Illumitran Bowens ,qui donne de meilleurs résultats et surtout nettement plus rapides qu'un scanner!
Fin du Hors sujet.

alainbl

Citation de: makhno27 le Octobre 16, 2010, 14:26:05
'jour, depuis 1 semaine j'ai récupéré une petite chatte à la SPA et je voudrais la shooter sans flash, car je trouve que ça fait des ronds sur les yeux: comment puis-je m'y prendre. J'ai un EOS 450 D avec un 50mm 1/8 et un 555mm_250mm.makhno

A mon avis, le pelage des chats ressort bien mieux avec une lumière directe, comme le plein soleil (ou le flash direct). C'est  l'inverse du visage humain.  Pas de photo à l'ombre donc. Une focale de 50 mm ou plus est OK

Rastignac


ninon

Citation de: Rastignac le Octobre 19, 2010, 11:59:36
Je ne me lassarais jamais de ce titre  ;D  ;D  ;D

...Ben oui,c' est pour une empreinte génitale! ;D :D ;)

LooCosta


Question : pour les premières photos en NB, ce "halo" noir qui encadre la photo et fait ressortir les sujets, comment vous l'obtenez ??
Au bon endroit au bon moment

LooCosta


Ce que je fais en général avec 50mm/1,8 sur D90 : à la lumière du jour, grande ouverture (de 2 à 4), iso faibles et vitesse rapide. S'il me manque UN PEU de lumière, je mets le flash très sous-exposé (-3 à -5) sinon yeux turquoises assurés !

Au bon endroit au bon moment

louparou

la photo C peindre un instant

Alexandre Baron

Citation de: LooCosta le Octobre 19, 2010, 23:34:25
Question : pour les premières photos en NB, ce "halo" noir qui encadre la photo et fait ressortir les sujets, comment vous l'obtenez ??

il y a la même chose sur la 1ere que je t'ai mis en exemple mais moins poussé. a savoir qu'il y a un cadre noir ajouté sur la 1ere en N&B.
on appelle ça du vignetage qui est généré par certaines optiques sur certains boitiers (rajouté en post prod pour moi).
il suffit de chercher sur google (et oui google est ton ami) "comment ajouter du vignetage avec .........." (..........= le nom de ton logiciel de traitement). :D

eiger1004

Il n'y a pas de mystère si tu veux prendre un animal en mouvement sans qu'il soit flou, il faut que tu le prennes à vitesse élevée. Tes solutions, augmenter les iso, ouvrir un maximum, le f le plus petit possible, ou ajouter de la lumière.
Pour décorer un portrait fait à l'intérieur sans flash que la lumière des fenêtres.
Eric Michel

JPSA

Citation de: LooCosta le Octobre 19, 2010, 23:34:25
Question : pour les premières photos en NB, ce "halo" noir qui encadre la photo et fait ressortir les sujets, comment vous l'obtenez ??

Quand je pense que le titre de ce fil est équivoque, je trouve que c'est inutile d'en remettre une couche!

Ce halo est naturel chez de nombreuses chattes!

C'est pas sérieux!

canonbeber

Citation de: nanot le Octobre 16, 2010, 17:00:15
ça marche pas l'auteur du fil est un homme... ;)
J'essaye avec la chatte de la voisine et je te donne mes réglages ...
Ok je suis déjà parti sur un autre fil

Kadobonux

voici le lien pour la photo de mon chien
intérieur sans flash
d3s / 105mm / f3 à 1/50e / 1250 isos

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104191.0.html

geargies

 ;). Tu peux aussi repérer un endroit où il y a beaucoup de lumiere et mettre son assiette de manière a ce qu'elle se place comme tu veux par rpport a la lumiere justement..