Création de site internet et galerie photo facile: chapeau à Piwigo !

Démarré par kikoo, Octobre 18, 2010, 11:12:13

« précédent - suivant »

plegall

Citation de: darox le Avril 30, 2013, 15:41:27

Personne?
Je précise qu'évidemment je sauvegarde sur DD aussi.
Je rejoins ce qui s'est dit plus haut : oui on peut l'utiliser comme système de sauvegarde mais à condition d'avoir fait du tri avant et d'avoir une très bonne connexion "montante". Si tu as la fibre optique par exemple, là c'est bon (entre 1Mo/s et 10Mo/s). Avec l'ADSL actuel, on fait au mieux 100Ko/s donc ça prendra beaucoup de temps.

222

Est-ce que PIWIGO serait adapté pour un photo-club qui voudrait avoir 2 options très distinctes :
  d'un côté une galerie publique dans laquele tout le monde pourrait déposer des images même sans avoir de compte
  de l'autre une galerie publique mais juste en lecture d'images + commentaires
  de l'autre quelques galeries réservées aux membres ayant un compte ?

Le tout hébergé chez 1and1 où on a un serveur

plegall

Bonjour 222,

Citation de: 222 le Mai 10, 2013, 13:55:03
Est-ce que PIWIGO serait adapté pour un photo-club qui voudrait avoir 2 options très distinctes :
  d'un côté une galerie publique dans laquele tout le monde pourrait déposer des images même sans avoir de compte
  de l'autre une galerie publique mais juste en lecture d'images + commentaires
  de l'autre quelques galeries réservées aux membres ayant un compte ?

Le tout hébergé chez 1and1 où on a un serveur

Pour qu'un utilisateur puisse ajouter des photos, il y a deux solutions :

1) être administrateur et donc accès à presque toute l'administration (c'est le webmaster qui accède à absolument tout)
2) être simple utilisateur mais avec des droits d'ajouts attribués par le plugin Community

Donc pour les 2 premiers côtés, je réponds sans problème que Piwigo est bien adapté. Pour le 3eme côté, j'aimerais avoir plus de détails pour pouvoir répondre avec précision. S'il s'agit d'avoir des albums privés qui ne sont accessible qu'à certains utilisateurs, oui Piwigo le fait.

plegall

Nouveauté cette semaine : l'application Piwigo pour Windows Phone [version 8] est disponible sur le "Market Place" de Microsoft. Pour comparaison elle offre davantage de fonctionnalités que les applications pour iPhone et Android.

* choix multiple de photos (en une seule fois)
* possibilité de voir les photos en ligne des albums
* possibilité de créér des albums ou sous albums
* possibilité de créer des tags
* possibilité de mettre un nom de photo par défaut
* possibilité de mettre des tags par défaut
* écran visuel graphique avec statut d'avancement
* reprise sur echec en cas de perte de connexion
* possibilité de supprimer les photos en ligne

Piwigo pour Windows Phone sur le "Market Place"


Verso92

Bonsoir Pierrick,

je rencontre quelques problèmes avec ma galerie Piwigo hébergée sur ma page perso Free... que me conseilles-tu ?

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188072.msg4011800.html#msg4011800
Merki !

Tomzé

Je voudrais apporter un petit témoignage de l'efficacité du support Piwigo:
Une mauvaise manipulation dans l'administration de notre galerie, a fait que les albums portfolios de nos membres actifs ont disparu, soit une petite vingtaine d'albums.
Un mail au support Piwigo pour leur signaler et ceux-ci ( Merci Pierrick ) ont immédiatement restauré notre base de données à J-1. Je tenais à le signaler, afin de convaincre définitivement les indécis.
Tout a été fait, sauf par moi.

plegall

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2013, 22:50:03
Bonsoir Pierrick,

je rencontre quelques problèmes avec ma galerie Piwigo hébergée sur ma page perso Free... que me conseilles-tu ?

Je suis allé répondre sur l'autre discussion, bon courage avec Free.fr... qui met vraiment des bâtons dans les roues des utilisateurs Piwigo :-/

plegall

Citation de: Tomzé le Juillet 11, 2013, 12:49:28
Un mail au support Piwigo pour leur signaler et ceux-ci ( Merci Pierrick ) ont immédiatement restauré notre base de données à J-1. Je tenais à le signaler, afin de convaincre définitivement les indécis.
Cela fait parti du support Piwigo.com :-) On garde les 30 dernières sauvegardes de chaque base de données, soit 30 jours.

Daflan

Citation de: Tomzé le Juillet 11, 2013, 12:49:28
Je voudrais apporter un petit témoignage de l'efficacité du support Piwigo:
Une mauvaise manipulation dans l'administration de notre galerie, a fait que les albums portfolios de nos membres actifs ont disparu, soit une petite vingtaine d'albums.
Un mail au support Piwigo pour leur signaler et ceux-ci ( Merci Pierrick ) ont immédiatement restauré notre base de données à J-1. Je tenais à le signaler, afin de convaincre définitivement les indécis.

Je m'associe aux compliments et aux remerciements : c'est moi l'auteur de la mauvaise manipulation.

tenmangu81

Bonsoir,
Je viens juste de créer ma galerie sur Piwigo, et elle est pleinement opérationnelle depuis aujourd'hui, jour où Darqroom, que j'utilisais jusqu'alors, vient de fermer boutique  :'(. Mais, de fait, j'avais choisi de migrer de Darqroom vers Piwigo depuis quelque temps, et la migration (j'avais pris le soin de créer des dossiers copies de Darqroom dans ma bibliothèque LR) s'est effectuée en quelques jours, configuration, nom de domaine et modifs dns inclus.....
Et j'en suis ravi (pas pour Darqroom, boite française, qui offrait la possibilité de sites assez class, dommage) par la palette de configurations que Piwigo offre.
Merci à Pierrick, très réactif, qui a su m'aider juste comme il fallait !!

plegall

Merci tenmangu81 pour ce retour :-)

Citation de: tenmangu81 le Octobre 10, 2013, 23:38:46
[...] jour où Darqroom, que j'utilisais jusqu'alors, vient de fermer boutique  :'(.

Bien que concurrent sur la partie hébergement de galerie photo, je suis réellement déçu par cette nouvelle. J'ai écrit un billet sur le blog Piwigo.com à ce sujet Fermeture de DarQroom. Pour moi c'était une initiative française pleine d'ambition dans le domaine du numérique. Je souhaite bon courage aux membres de l'équipe DarQroom. J'aurais bien aimé un partenariat pour que les utilisateurs Piwigo puisse facilement commander des tirages sur DarQroom.

Comme je l'explique sur le blog, cette fermeture d'une plateforme propriétaire pose encore une fois la question de la pérennité. Les utilisateurs DarQroom viennent de perdre d'un coup les heures de travail pour la mise en place de leur galerie. C'est à cette question importante que le modèle Piwigo (logiciel libre) + Piwigo.com veut répondre, en éliminant le principe de verrouillage du client.

titroy

Citation de: Tomzé le Juillet 11, 2013, 12:49:28
Je voudrais apporter un petit témoignage de l'efficacité du support Piwigo:
Une mauvaise manipulation dans l'administration de notre galerie, a fait que les albums portfolios de nos membres actifs ont disparu, soit une petite vingtaine d'albums.
Un mail au support Piwigo pour leur signaler et ceux-ci ( Merci Pierrick ) ont immédiatement restauré notre base de données à J-1. Je tenais à le signaler, afin de convaincre définitivement les indécis.

+1
Bien que déja rapporté ici, je m'associe complètement à ton post. Le support est allé bien au delà de ses attributions (conseil, modifications à ma demande, explications..) et avec une réactivité constante et surprenante dans le bon sens du terme.
Michel

Edit : ce que Pierrick ne dit pas : Piwigo offre 3 mois d'abonnement aux clients DarQroom

http://fr.piwigo.com/blog/2013/10/11/fermeture-de-darqroom/

spectron

Bonjour à tous,

Après avoir lu vos commentaires j'ai également craqué pour PIWIGO. Ce site est facile à mettre en oeuvre et en cas de difficulté Pierrick est très réactif pour apporter la solution. Je trouve ce site également très agréable à parcourir, les photos y sont réellement mises en valeur.

J'ai donc moi aussi créé mon site chez PIWIGO : http://spectronphoto.piwigo.com/
Georges Barré Photographies

plegall

Petite mise à jour hier avec 18 nouveaux exemples de galeries Piwigo.com. Ces galeries sont toutes tirées de l'annuaire Piwigo sur Piwigo.org qui référence actuellement 500 galeries, dont environ 150 hébergées sur Piwigo.com.


Greenforce

Bonjour,

Je me suis inscrit sur Piwigo (suite à la fermeture de Darqroom  :'(  ), ai bien activé mon compte et depuis plus rien (pas de mail de confirmation, rien de tout çà...) ...  j'ai loupé quelque chose?  :(

plegall

Citation de: Greenforce le Octobre 26, 2013, 00:11:41
Je me suis inscrit sur Piwigo [...] ai bien activé mon compte et depuis plus rien (pas de mail de confirmation, rien de tout çà...) ...  j'ai loupé quelque chose?  :(
Je vous ai envoyé un email. Pour nous la galerie est prête depuis plusieurs heures. En fait il y a normalement moins de 60 secondes entre la validation de la création de compte (lien à cliquer dans le premier email) et le second email qui vous prévient que votre galerie est prête.

macfred26

Bonsoir je voudrais savoir de mon coté pourquoi je ne suis toujours pas passé a piwigo 2.5 ? peut être un plugins qui va pas , je viens de supprimé LMT qui passe pas je crois . Merci

Greenforce

Citation de: plegall le Octobre 26, 2013, 00:33:59
Je vous ai envoyé un email. Pour nous la galerie est prête depuis plusieurs heures. En fait il y a normalement moins de 60 secondes entre la validation de la création de compte (lien à cliquer dans le premier email) et le second email qui vous prévient que votre galerie est prête.

Effectivement, au temps pour moi, le mail était bloqué comme spam. 

plegall

Citation de: macfred26 le Octobre 27, 2013, 17:44:50
Bonsoir je voudrais savoir de mon coté pourquoi je ne suis toujours pas passé a piwigo 2.5 ? peut être un plugins qui va pas , je viens de supprimé LMT qui passe pas je crois . Merci
En effet, c'était le plugin LMT qui bloquait le passage en 2.5. Maintenant c'est bon (un email automatique a été envoyé)

macfred26


azurnet

Perso j'ai envoyé un mail au support piwigo le 24-09-2013 jamais eu de réponse.

Je n'arrive pas à transférer mes photos de piwigo vers mon Facebook
une petite fenêtre s'ouvre avec

Invalid query: [mysql error 1226] User 'piwigo' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 10000) set names "utf8"

plegall

Bonjour azurnet,

Pouvez vous envoyer à nouveau votre email au support Piwigo.com ? Je regarde mais je ne vois aucun email de votre part :-/ Et en plus une erreur MySQL, c'est vraiment inhabituel.

plegall

Citation de: azurnet le Novembre 05, 2013, 17:22:39
Invalid query: [mysql error 1226] User 'piwigo' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 10000) set names "utf8"

En plus ce message me paraît vraiment bizarre car sur Piwigo.com l'utilisateur MySQL ne s'appelle jamais "piwigo". C'est peut-être un appel à un service externe. Hum, cela me fait penser au système de publication via piwigo.net, on investiguera avec les détails de votre email.

azurnet


azurnet