compact etanche?

Démarré par markk, Octobre 21, 2010, 13:23:20

« précédent - suivant »

markk

je suis à la recherche d'un compact étanche. Lequel,d'aprés vous donne la meilleure qualité d'image?(avec grand angle).
merçi de vos avis et conseils.

PANA-SONY

Je ne prétendrais naturellement pas que le compact suivant offre "la meilleure qualité d'image (avec grand angle)" de tous les compacts étanches du marché actuel ... mais il me plaît vraiment bien : le Sony TX5 !.

PANA-SONY

Visiblement, sitôt l'automne arrivé, les compacts étanches n'intéressent plus grand monde ... .
Désolé markk !. :)

pacmoab

Citation de: PANA-SONY le Octobre 27, 2010, 14:23:38
Visiblement, sitôt l'automne arrivé, les compacts étanches n'intéressent plus grand monde ... .
Désolé markk !. :)

C'est surtout qu'à défaut de nouveautés, on ne va pas paraphraser tout ce qui est déjà écrit dans les fils de cette page  ;)

Sinon pour moi aussi, le tc 5 est top !

F P

question sur l'étanchéité: combien de temps un appareil est il étanche? un vendeur m'a dit qu'il était préférable de faire changer les joints détanchéité tous les ans; retour en usine? je n'ai pas trouvé cela pratique, bien que l'utilisation ne s'en trouve pas amélioré, ne vaut-il mieux pas pour une utilisation occasionelle se servir d'un sac étanche  (aquapac ou autre) avec un compact classique?

pacmoab

Voir les derniers posts de Grintalboris sur le fil TX5.
Nous en aurons la confirmation à son retour de vacances, mais à mon avis la vraie solution est dans la housse étanche  :)

pacmoab

Quelqu'un connait, ou a déjà essayé ça ?

Jefferson

L'an dernier aux Maldives, un gars sur le bateau avait ça .Il me semble me souvenir que les résultats étaient en deçà de ceux obtenus avec les compacts étanches .

pacmoab

Citation de: Jefferson le Janvier 10, 2011, 11:56:24
L'an dernier aux Maldives, un gars sur le bateau avait ça .Il me semble me souvenir que les résultats étaient en deçà de ceux obtenus avec les compacts étanches .

OK merci. Vu le prix, je ne pense pas qu'il faille attendre des miracles. Mais si c'est fiable, reellement étanche, et qu'on ne tombe dans de la caricature de photos, ça peut représenter une alternative low cost sympa.

Personne ici n'a d'images prises avec cet engin ?

mnd

En matière de compacts étanches, la référence est Olympus qui en propose depuis de nombreuses années.
par exemple le µ TOUGH-8010 zoom 28-140, dans les 270 euros chez Digit-Photo.
Il mériterait d'être plus ouvert et un zoom démarant à 24 mm serait encore mieux

Frerefernand

panasonic fz1000,  fuji xp 70

akunamatata

enfin un poste ou je peux repondre !
j'ai un olympus u720 SW depuis 2006, j'ai eu des problèmes d'étanchéité durant l'ete 2010 (depuis je n'ose plus trop le mettre sous l'eau, car il met de temps a se remettre)
j'ai fait bcp bcp de photos sous l'eau durant ces 4 annees, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs et il est toujours la.  ;D
c'est pourquoi le dernier Sony etanche, je ne le prends pas, il peuvent pas avoir tout bon du 1er coup! (la durabilite, la durabilite...)

pauldenice

Bien que je ne l'ai pas essayé, le Sony - DSC-TX10G - 16 Mpix - Panorama 3D - Étanche 5 m semble intéressant; mis à part les 16 mégas pixels qui me semblent peut-être surfaits... Mais on ne sait pas, les capteurs et processeurs Sony sont tout de même en pointe côté techno...

En revanche j'ai le vieux Sony DSC T7 qui a le même format . Ce que je trouve particulièrement intéresant c'est l'objectif Zeiss excentré sur le boitier, ce qui fait qu'en position macro, même à 1 cm du sujet, on ne se fait pas d'ombre portée... C'est même pour ça que je garde mon vieux compact Sony DSC T7 pour faire des photos macros tout de même sympa: par exemple

Tout ça pris à main levée...

Et une en paysage pour montrer que ce petit Sony était déjà bon... Le nouveau DSC TX10G devrait être meilleurs en principe...

J'avoue que ce nouveau modèle Sony compact me tente, ne serait-ce que pour la macro et l'étenchéité, bien que je dispose déjà du Sony Alpha 550 et du Sony Alpha 55 en reflex...

Bien cordialement...
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

uraete

Citation de: pacmoab le Janvier 10, 2011, 12:32:48Vu le prix, je ne pense pas qu'il faille attendre des miracles. Mais si c'est fiable, reellement étanche, et qu'on ne tombe dans de la caricature de photos, ça peut représenter une alternative low cost sympa.
Sauf que personnellement, je ne confierai pas ma vie de plongeur à ce genre de gadget. Un véritable masque de plongée, confortable et fiable, est le premier équipement du plongeur.

Edit. Je viens de lire la pancarte de présentation : étanche à 5m. C'est donc bien un gadget qui ne sert absolument à rien.

pacmoab

Citation de: uraete le Mars 06, 2011, 13:51:48
Sauf que personnellement, je ne confierai pas ma vie de plongeur à ce genre de gadget. Un véritable masque de plongée, confortable et fiable, est le premier équipement du plongeur.

Edit. Je viens de lire la pancarte de présentation : étanche à 5m. C'est donc bien un gadget qui ne sert absolument à rien.

Tout le monde ne plonge pas avec des bouteilles...Et parmi les apnéistes occasionnels, rares doivent être ceux qui dépassent les 5 mètres  ::)

Je pense que dans ces conditions, le masque ne doit pas représenter un grand danger pour la vie des plongeurs de bord de plage  ;D
Je suis bien d'accord sur l'appelation "gadget", mais si le résultat est correct (aucune idée en fait) pourquoi dénigrer un matériel qui ne s'adresse pas aux pros.

uraete

Je suppose que c'est l'appareil photo qui est étanche à 5 m, mais comme il a l'air couplé au masque, l'eau infiltrée dans l'appareil pourrait aussi s'infiltrer dans le masque. Quoiqu'il en soit, l'étanchéité d'un masque de plongée (même pour s'en servir en apnée) n'est pas limitée en profondeur. Il faut pouvoir le plaquer correctement contre le visage, pouvoir le vider si nécessaire. Il doit aussi pouvoir supporter un minimum de maltraitance, l'eau étant un milieu hostile, même pour un plongeur de bord de plage. As-tu déjà essayé cette activité ludique, même en apnée à 3 m de fond, avec un masque qui prend l'eau ?

Même avec cette seule expérience, tu comprendras pourquoi un gadget n'a pas sa place sous l'eau.

pacmoab

Tout n'est que supposition (Bonne ou mauvaise), puisque personne ici ne semble avoir essayé ce produit...
Je t'accorde les doutes, et sais très bien que c'est chiant d'avoir un masque qui prend l'eau. Mais il n'y a pas mort d'homme d'avoir une infiltration d'eau à 3 mètres.

(Pour la parenthèse, je n'ai pas pratiqué depuis plusieurs années, mais j'ai mon BE, une bonne poignée de plongées bouteille au compteur, et des apnées à 15 mètres quand j'étais entrainé  ;))

uraete

Citation de: pacmoab le Mars 06, 2011, 20:42:08...et sais très bien que c'est chiant d'avoir un masque qui prend l'eau. Mais il n'y a pas mort d'homme d'avoir une infiltration d'eau à 3 mètres.
Voilà qui sent le vécu  :). Pour l'anecdote, après avoir commencé la plongée avec un masque ordinaire en y voyant mal, étant assez myope, je me suis laissé vanter les mérites d'un masque équipé de verres correcteurs. J'ai fait fabriquer le tout à prix d'or chez un grand constructeur... et j'ai passé l'été dernier à faire des vidages  >:( avant de reprendre mon ancien masque. Depuis, j'ai renvoyé le masque qui a été démonté et remonté, je l'espère, correctement, car je n'ai plus eu l'occasion de l'essayer depuis.

Pour en revenir au sujet, j'avais acheté en 2005 un caisson étanche à 40 m pour mon Canon Powershot S70. Je pense qu'un compact de qualité équipé d'un caisson dédié à la plongée est la meilleure solution pour ramener de belles images des fonds marins. J'ai aussi un Pentax W80, étanche à quelques mètres, qui s'est révélé très fiable mais pas aussi pratique car presque trop petit pour être manipulé sous l'eau. Et la qualité des photos reste inférieure (pour cause de zoom périscopique ?) à celle du compact traditionnel, du moins dans l'absolu car le vieux S70 est handicapé par sa lenteur au déclenchement et il y a beaucoup de déchet à cause de cela.

ekta4x5

les lentilles de contact ne sont pas incompatibles avec la pratique de la plongée.Et même les "one day" ne se vendent pas à prix d'or.Sauf aversion totale pour ce genre d'accessoires c'est  la solution que je préconisais car polyvalente.
Pour ce qui est des lentilles intégrées au masque ,il y avait qq chose qui se "collait" sur la paroi interne de la vitre du masque et n'occasionnait aucune fuite (cela se fait toujours )

Jefferson

Bonjour
Je reviens des Maldives . J'ai retrouvé le pote qui avait ce fameux masque/APN , et j'ai vu pas mal de photos faites avec .La qualité des clichés est très correcte et à ses dires le masque est confortable .
Seul bémol, le compartiment photo a pris l'eau en fin de séjour. Maintenant je ne sais pas si ce masque en était à sa deuxième ou troisième saison de snorkeling .

heliphoto

Bonjour, l'été arrive et moi aussi je suis à la recherche d'un compact étanche (minimum 5 mètres, grand angle au moins 28mm..)
Le TX5 me plais bien, mais 3 mètres un peu juste.
Le TX10, moins bon d'après ce test : http://www.lesnumeriques.com/sony-dsc-tx10-p322_10614_16.html  ..??!!??
Le nouveau pentax optio WG1 à l'air bien, 28-140mm, étanche jusqu'à 10 mètres, jusqu'à 6400iso, bonne réactivité, mais dans le dernier CI (n°333 page 164) la qualité du zoom pas top et un important lissage..??!!??
Il y a le Ft3 apparement très bien :  http://www.lesnumeriques.com/panasonic-lumix-ft3-p322_10595_60.html   .
Il faudrai l'avis de CI
Il y a aussi d'autres nouveautés :
Le fuji finepix XP30 : 5 mètres, zoom 28-140mm, vidéo HD 720p, le GPS  .. qualité d'image..?
Les TG-610 et 810 de chez olympus..? pas encore d'avis ou de tests.
Je pencherai pour le ft3, mais d'autres avis ou retours seraient les bien venus
Merci d'avance

ekta4x5

je me sépare de mon Mju810 neuf (moins de 20 vues au compteur)