Album éphémère de Novembre : PANORAMAS format 2:1

Démarré par pacmoab, Novembre 01, 2010, 09:52:59

« précédent - suivant »

PikoBelo

Pacmoab, merci pour tes félicitations. J'ai eu beaucoup de chance pour la photo de cet arbre. Un beau ciel de fin d'après-midi d'automne, un arbre avec une jolie forme et surtout une ombre au sol qui n'est, en fait, que le reflet sur le toit d'une voiture de couleur blanche.

Dans mon décompte, il me semble, sauf erreur ou omission, que la très belle photo n°62 de Choco.late arrive également sur le podium à égalité de points avec la 202 (chacune 10 points).

Je suis l'auteur de la 228.

La voici avec ses exifs.
Félicitations à Choco.late et à l'auteur de cette magnifique roue 202.

Mais comme tu le dis si bien, je trouve également que les 12 photos finalistes de cet album "Panorama" étaient superbes. Merci encore à Choco.late pour se sujet. J'ai pris beaucoup de plaisir à cadrer les photos en ce format que je n'avais jamais pratiqué. Je le retiens, car je trouve qu'il donne un souffle à l'image en la sublimant.

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Décembre 15, 2010, 09:15:14

Dans mon décompte, il me semble, sauf erreur ou omission, que la très belle photo n°62 de Choco.late arrive également sur le podium à égalité de points avec la 202 (chacune 10 points).


Oups désolé j'avais sauté un ligne  :-X

La 10 et la 62 étant les 2 photos en tête de mon vote, je ne peux que me rejouir de les voir sur le podium.
Félicitations aussi à Choco.late pour cette belle photo et ce thème original

PikoBelo, sans avoir cherché dans les exifs, je me doutais bien que tu était derrière la 228  ;)

Reste à connaitre l'auteur de la 202 (Il me semble que la photo a été prise à Lyon ???)

PikoBelo

Pacmoab, je voulais aussi te remercier d'avoir organisé et assuré nos pseudos FM AIR. Cette expérience a été intéressante pour son côté "piquant" supplémentaire introduit dans cet album.

Sur les 16 photos que tu as postées ainsi, j'ai soupçonné 9 d'entre elles d'être des tiennes.

Voici les 16 photos que j'ai de mon côté également postées sous ce pseudonyme.


freshnet

DP1s / OMD

zenfr

202 a été prise à Lille.

PS : j'ai presque tout bon , deux de Piko (10,228).

crisclac

#330
Bonjour.

Toutes mes félicitations à PikoBelo, pour la deuxième fois sur la plus haute marche.
Que dire ? À part BRAVO ?

La roue de FM AIR est remarquable (et remarquée)... BRAVO aussi !

Et BRAVO à Choco.late !

Et à tous les autres !

[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Citation de: zenfr le Décembre 15, 2010, 15:24:44
202 a été prise à Lille.


Et avec un S95..Qui est l'FM AIR mystère ???  ;)

Non Crisclac, je ne crois pas que ce soit Zenfr...

choco.late

Bravo PikoBelo !  (et j'aime tout particulierement la 228!)
Je suis content que le theme ait bien fonctionné pour toi , je crois que c'est ce qui est interessant dans ces themes, de voir comment on peut se les approprier, et aussi de voir comment les autres le traitent.
Depuis que je fais des livres albums, je me suis libéré de la contrainte du ratio , je pratique les ratios me plaisent et qui renforcent la composition pour un sujet donné...

bravo a tous les participants, j'ai eu un peu peur au debut que cet exercice de style n'apporte que peu de contributions mais au final, le contrat est rempli, en quantité, et surtout en qualité !

Citation de: PikoBelo le Décembre 15, 2010, 09:15:14
Pacmoab, merci pour tes félicitations. J'ai eu beaucoup de chance pour la photo de cet arbre. Un beau ciel de fin d'après-midi d'automne, un arbre avec une jolie forme et surtout une ombre au sol qui n'est, en fait, que le reflet sur le toit d'une voiture de couleur blanche.

Dans mon décompte, il me semble, sauf erreur ou omission, que la très belle photo n°62 de Choco.late arrive également sur le podium à égalité de points avec la 202 (chacune 10 points).

Je suis l'auteur de la 228.

La voici avec ses exifs.
Félicitations à Choco.late et à l'auteur de cette magnifique roue 202.

Mais comme tu le dis si bien, je trouve également que les 12 photos finalistes de cet album "Panorama" étaient superbes. Merci encore à Choco.late pour se sujet. J'ai pris beaucoup de plaisir à cadrer les photos en ce format que je n'avais jamais pratiqué. Je le retiens, car je trouve qu'il donne un souffle à l'image en la sublimant.

crisclac

Citation de: pacmoab le Décembre 15, 2010, 15:43:10
Et avec un S95..Qui est l'FM AIR mystère ???  ;)

Non Crisclac, je ne crois pas que ce soit Zenfr...

T'as raison, j'ai corrigé.
DP1 DP2 DP3 Merrill

zenfr

Citation de: pacmoab le Décembre 15, 2010, 15:43:10
Et avec un S95..Qui est l'FM AIR mystère ???  ;)

Non Crisclac, je ne crois pas que ce soit Zenfr...

J'avais également une roue à Lille à cette époque, mais elle n'était pas assez belle :


vivaskull

#335
Bravo à PikoBelo :) encore une fois bien mérité ;)
... et bien évidement, à tout les autres participants ;)...

Pour ma part, je suis contemps d'avoir participé, même si aucunes de mes photos n'à eu la chance d'être dans les 10 finalistes ;)
Voici mes quelques photos sous le pseudo FM air... :

Je n'ai volontairement durant tout cet album, pas caché les exifs (je ne suis pas suffisamment un habituel, et utilise un appareil très récent).
toutes les photos ont été prises avec un Lumix LX5, sauf la N° 121, prise avec un Canon SX210 is (que je n'ai plus).

Pour les petites anecdotes concernant quelques unes de mes photos =

pour la N° 8, j'ai changé légèrement la couleur de la voiture, car je l'avais mise sur un autre fil...  :-\

pour la N° 15, si vous ne reconnaissez pas cette voiture, mais que vous êtes pourtant allé au dernier mondial auto, pas d'inquiétude : c'est en vérité un Truquage, d'où l'appellation de jeu des 7 erreurs, composé de 3 voitures totalement différentes, soit : une Lexus pour l'avant, une Bentley pour le milieu, et une mercedes des années 70 pour l'arrière, le logo au centre des roues étant pour Ferrari. Certains éléments tel que les étriers de frein on changé de couleurs, pour "compliquer" l'opération de reconnaissance du ou des sujets... cela fait donc un total de 4,001 photos utilisées (3 pour les voitures, 1 pour le fond, et 0,001 pour les logos de roues).
Je n'ai pas fignolé certains détails, pour que la supercherie soit visible...  ;D

pour la N° 50, un manque d'inspiration élevé, m'a fait choisir le sujet idiot : l'escargot en pleine vitesse (temps de pose de 20 secondes à F5, avec flash en deuxième rideau).

pour la N° 85, et, comme remarqué par un intervenant, j'ai effectivement, mis des variantes sur un autre fil... pourtant, malgré mes "aveux" imagés, l'intervenant en question, n'a semble t'il pas compris ma réponse ( ;D ::) ;D)

pour la N° 88, ce sont 2 vues rassemblées, pour un temps de pose de 30 secondes (un peu sombre le résultat  :-\)

pour la N° 99 c'est un temps de pose de 50 secondes...

pour la N° 109, c'est un assemblage de 2 vues, sur 5 secondes de temps de pose (par fort mistral... l'appareil étant fortement calé au sol, dans une position quelque peu acrobatique)..

pour la N° 115, c'est la "seule" de mes photos qui a été faite avec le mode panorama intégré à l'appareil, pour un montage de 5 photos à la position verticale...
Un très grands merci aux quelques personnes qui ont sélectionnés dans leur "top 10", une ou plusieurs de mes photos (Clisclac, ayant été le premier à voter, m'a donné des "sueurs" en choisissant 3 de mes "trucs") ;) ;D

Bref;
Bonne photos à tout le monde ;)

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

crisclac

Bonjour.

Moi, j'ai posté 30 images (comme d'hab)...
aucune en finale (comme souvent).

L'important, c'est de participer... j'aurais préféré gagner !

[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill

rax

Toutes mes félicitations à PikoBelo : sa photo était vraiment au dessus du lot. Nous devons être nombreux à nous dire "j'aurais aimé la faire".

En ce que me concerne, je suis l'auteur de La 202, le FM Air dont vous cherchiez l'identité. Désolé, mais quelques soucis m'ont éloigné du site quelques jours et m'ont empêché de me manifester auparavant.

Encore toutes mes félicitations au gagnant et merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo !
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Félicitations Rax pour cette très jolie photo  ;)

Si tous les FM AIR voulaient bien publier la mosaïque de l'ensemble de leur production, ce serait sympa  ;)

rax

Point de mosaîque pour moi : c'était ma seule contribution.  :'(
Leica M4 et SL2-S

pacmoab

Citation de: rax le Décembre 16, 2010, 13:44:52
Point de mosaîque pour moi : c'était ma seule contribution.  :'(

Une seule mais LA bonne. Quel talent !  :D

rax

Citation de: pacmoab le Décembre 16, 2010, 13:47:04
Une seule mais LA bonne. Quel talent !  :D

C'est une façon de voir les choses.
Une autre serait : une seule bonne pour combien de bouses impostables ?!!  ;D
Leica M4 et SL2-S

Tiou

#342
Bonsoir

FELICITATIONS  à:
PikoBelo pour sa victoire
rax, un seul envoi et présent sur le podium
choco.late pour sa présence sur le podium et surtout pour le choix de ce sujet 

et bravo aux participants

Pour ma part, j' ai posté sous FM AIR 11 photos dont 3 se sont retrouvées parmi les finalistes, ça c' est super, après ça c' est moins bien fini, mais ce n' est pas grave ayant pris bien du plaisir à participer.

Comme vivaskull, quelques petites anecdotes concernant quelques photos, toutes prises au G11 sauf la 193 prise avec un canon A630  : 
14 : je n' était pas vraiment à l' endroit souhaité pour ce levé de soleil, mais ça vous a plu ( en finale )
67 : celle là je n' aurai pas du la mettre, elle ne me convient pas. Mais c' était une série de photos prises pour réaliser un panoramique par assemblage. Je n' y suis pas arrivé, c' était encore pire, et j' en suis resté là. Toutes les photos présentées sont donc des recadrages.
86 et 103 : le format vertical n' a pas de succès, aucune photo en finale. Question pour PikoBelo: la 131 et la 163 sont elles des panoramas verticaux, présentés à l' horizontale ?
138 : mon seul passage en ville depuis 3 ou 4 mois  ( en finale )
193 : prise à la volée depuis le bord de la route, clin d' oeil aux précédents albums où j' avais déjà envoyé des moutons. Vous ne devriez plus en voir d' un moment, ils sont maintenant partis en plaine  ( en finale )

Merci à ceux qui m' ont permis d' arriver en finale
Voici la mosaïque, merci à crisclac pour le mode opératoire ( voir le fil permanent des albums éphémères )   

pacmoab

Jolie collection Tiou, félicitations !

Tes photos sont prises dans quelle région ?

Powershot

Bravo au(x)vainqueur(s), merci à tous les participants et à l'initiateur de ce fil, j'ai retenu de bonnes idées pour plus tard.
Ce thème m'a fait découvrir les charmes de la vision sur écran télé, au bon format, je prends maintenant des photos en 16/9.
J'ai aussi découvert ICE, j'y pense désormais à la prise de vue.
J'avais tout posté sous FM AIR, dont une qu'il était simple de découvrir, devinez laquelle  :D
Et voici mon panneau des panos  :
Assemblées avec ICE : 5 - 56 - 96 - 104 - 137 - 179
Recadrées : toutes les autres.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Tiou

Citation de: pacmoab le Décembre 17, 2010, 08:13:51
Jolie collection Tiou, félicitations !

Tes photos sont prises dans quelle région ?

merci pacmoab
les photos sont prises dans la haute vallée du Var ( extrémité nord ouest du département des Alpes Maritimes ) et les alentours, sauf la 138 prise à Nice
aujourd' hui nous avons encore pris une couche de blanc et je viens juste de quitter ma meilleure copine de saison ( la pelle à neige )

chelmimage

Ma participation:4 par assemblage
mais pas ICE qui escamote des personnages!
ni
Olympus Viewer qui, malgré des positions panoramiques sur l'appareil avec des repères et des cartes xD dites panoramiques, s'en sort beaucoup moins bien
que
Zoom browser de Canon..

PikoBelo

Chelmimage, peux-tu me dire de quel beau village il s'agit sur ta photo n° 146 ? Et où il est situé ?