question migration vers Mac ...

Démarré par Will95, Août 27, 2010, 22:10:33

« précédent - suivant »

LSCC

Je ne sais pas si tu peux mettre le SSD ET le DD interne.
Si c'est le cas, ce doit être au détriment du Superdrive (lecteur et graveur de DVD). A voir. Peut être pénalisant à la revente future. Mais vu que tu as un graveur externe (USB2 ?)...
Perso, je trouve que les SSD sont encore bien chères.
Autant attendre un peu que ce support soit moins onéreux et plus volumineux (en stokage).

Une alternative : tu gardes le Superdrive (dans l'optique de la revente), si tu as les finances et que tu le veux absolument, tu prends l'option SSD et tu mets tes photos en externe sur un RAID0 en FW800. Non seulement tu pourras les emmener avec toi (ou les mettre au coffre) mais ça ira plus vite question accès.

Regarde sur le Store d'Apple, les config possibles avec les différents modèles de DD interne.
Pascal pourra mieux te renseigner que moi là dessus.   

Pascal Méheut

Disons que par malchance, ton message avait toutes les caractéristiques de ceux des trolls qui nous expliquent à longueur de temps qu'on est fous de dépenser autant quand ils ont un super PC pour 2 fois moins cher.

Si ca n'est pas le cas, je t'ai mal compris et je te prie de bien vouloir accepter mes excuses.

RMER01

#102
Non pas Pascal !!!  ;D
Excuses acceptées !!!
Je n'ai aucun apriori : je cherche simplement une machine performante

SSD + HDD : ok sur l'apple store en plus du 8x double-layer SuperDrive

''À propos des disques SSD

iMac offre également en option un disque SSD de 256 Go, sans pièces mobiles, permettant de doubler la performance du disque pour de nombreuses opérations. Le disque SSD 256 Go peut être acheté à la place du disque dur standard ou en supplément.

Si vous équipez votre iMac d'un disque SSD et d'un disque dur Serial ATA, Mac OS X et toutes vos applications seront préinstallés sur le disque SSD. Vous pourrez ainsi utiliser le disque dur pour vos vidéos, photos et autres fichiers.''

Si je fais le plein de RAM (16Mo), je peux peut-être attendre l'évolution de la technologie SSD pour bénéficier d'un volume de stockage plus important et sans doute moins onéreux.

LSCC

Oui, je viens de regarder. + 675€ cette option. Un bras. 
Par contre pas sûr que tu aies toujours le Superdrive.
C'est peu t-être pour cela qu'ils indiquent que tout est pré-installé sur le SSD.
A voir. Question d'envies. Si tu as les finances. 
Si tu as un graveur de DVD, pourquoi pas. Faudra m'offrir avec le Mac lors de la revente future. ;)   

Lambs

Si si, sur les nouveaux iMac peuvent accueillir un SSD en plus du HD et conserver le disque optique.

alpseb

Citation de: LSCC link=topic=98481.msg1825104#msg1825104 date=
Oui, je viens de regarder. + 675€ cette option. Un bras. 
Par contre pas sûr que tu aies toujours le Superdrive.
C'est peu t-être pour cela qu'ils indiquent que tout est pré-installé sur le SSD.
A voir. Question d'envies. Si tu as les finances. 
Si tu as un graveur de DVD, pourquoi pas. Faudra m'offrir avec le Mac lors de la revente future. ;)   

Si tu garde le SuperDrive... Un un espace pour metre le sud dans les imac

LSCC

Citation de: alpseb le Octobre 19, 2010, 21:40:16
Si tu garde le SuperDrive... Un un espace pour metre le sud dans les imac
??? ??? ???
No Comprendo

alpseb


LSCC


Lambs

Vu le confort que semble apporter les SSD, il me parait plus judicieux à dépense égale de prendre un iMac moins performant et de prendre l'option SSD directement à la commande car ensuite cela est la galère pour l'ajouter.
Finalement un portable mac parait plus "upgradable" qu'un fixe. C'est pour cette raison que j'ai acheté un écran externe pour mon MBP et que je n'ai pas franchi le pas d'un iMac.

Alpseb, je sais ce que tu penses d'un mac mini mais ayant la version précédente en média center de luxe ( [at] 2,53GHz 4 Go RAM et CG 9400M) depuis un an donc sensiblement la même puissance que mon MBP ( [at] 2,4GHZ, 4Go RAM et CG8600GTm), j'envisage de mettre un petit SSD sur le mac mini plutôt que sur le MBP. Cela me semble être plus logique pour se faire une station fixe suffisante pour AP3. Vous en pensez quoi? Je sais, le choix m'appartient. ;)

Car pour la portabilité, j'envisage l'iPad car pour mes déplacements je ne ressens plus forcément le besoin d'avoir un ordinateur. Juste de quoi décharger les photos.
D'ailleurs un aperture light pour iPad pour trier et classer les photos puis les transférer au retour serait tip top.

alpseb

Citation de: Lambs le Octobre 20, 2010, 08:38:32

Alpseb, je sais ce que tu penses d'un mac mini mais ayant la version précédente en média center de luxe ( [at] 2,53GHz 4 Go RAM et CG 9400M) depuis un an donc sensiblement la même puissance que mon MBP ( [at] 2,4GHZ, 4Go RAM et CG8600GTm), j'envisage de mettre un petit SSD sur le mac mini plutôt que sur le MBP. Cela me semble être plus logique pour se faire une station fixe suffisante pour AP3. Vous en pensez quoi? Je sais, le choix m'appartient. ;)

je pense pas qu'un mac mini c'est pas bien au contraire, je pense qu'il ne vaux pas ton prix et que c'est une grosse arnaque !
apres, l'élément qui limite tout dans un mac mini c'est clairement le disque dur ultra bas de gamme monté de base par apple !
si tu y met un SSD, tu le reconnaitra pas !

Lambs

 [at] alpseb
C'est clair que c'est cher. C'est pour cela que je l'ai acheté d'occasion.
En fait un neuf jamais déballé mais la personé n'en voulait pas. J'ai fait une bonne affaire.
Un petit SSD avec un bon gros disque en fw800 devrait le faire.
Tu retouches avec quoi comme logiciel?
As tu vu une grande différence?

alpseb

peu importe le logiciel, oui, on vois la différence, tout va vite, tout est instantané !
pour naviguer entre les photos aussi c'est ultra rapide

loo

J'adore :D "Encore une fois Windows 7 est stable, ça doit être ton truc qui cloche" x)
no comment :)
Et franchement, avant de passer sur mac on regarde souvent les configs, on veut du lourd et tout, mais... tu n'as pas besoin de ça. Un iMac de base est déjà vraiment performant, je suis prêt à parier qu'un vieux iMac core 2duo bat un vieux pc Quad core :)

reder

Citation de: loo le Novembre 08, 2010, 19:41:21
Et franchement, avant de passer sur mac on regarde souvent les configs, on veut du lourd et tout, mais... tu n'as pas besoin de ça. Un iMac de base est déjà vraiment performant, je suis prêt à parier qu'un vieux iMac core 2duo bat un vieux pc Quad core :)

Mais non , un mac quadra 650 enfonce les core i7 980X. C'est pas la peine de regarder sous le capot, d'ailleurs, puisque la carrosserie est plus belle.


Nicolas Meunier

Citation de: reder le Novembre 08, 2010, 23:41:14
Mais non , un mac quadra 650 enfonce les core i7 980X. C'est pas la peine de regarder sous le capot, d'ailleurs, puisque la carrosserie est plus belle.

j'aime les phrases de ce genre très argumentées ;)
Perso j'ai un MBP15 Corei5 avec SSD... et bien des fois ca rame, ca se fige, ca plante... comme un PC... à oui car c'est un PC (le hardware) et l'OS est bien mais pas parfait.

C'est pas grave, c'est bien quand même mais faut pas non plus poussé mémé dans les orties quand on parle d'un PC à prix equivalant... purée pour le prix d'un MacPro... on en a une machine de tueur ;)

Pascal Méheut

Reder faisait de l'humour à sa façon.

Nicolas Meunier


Puma75

Citation de: nmeunier le Novembre 09, 2010, 16:23:16
C'est pas grave, c'est bien quand même mais faut pas non plus poussé mémé dans les orties quand on parle d'un PC à prix equivalant... purée pour le prix d'un MacPro... on en a une machine de tueur ;)
Un Mac Pro n'est pas un PC, c'est une station de travail et quand on regarde les prix d'un Dell Precision ou d'un HP Z à configuration équivalente, on arrive souvent à des tarifs comparables à ceux d'Apple, même parfois plus chers.

reder

Citation de: nmeunier le Novembre 09, 2010, 16:23:16
j'aime les phrases de ce genre très argumentées ;)
Autant que celle à laquelle elle répondait, et dont elle tendait à démontrer en la caricaturant son absurdité.

Citation
Perso j'ai un MBP15 Corei5 avec SSD... et bien des fois ca rame, ca se fige, ca plante... comme un PC... à oui car c'est un PC (le hardware) et l'OS est bien mais pas parfait.
Ah ben non un PC ça plante pas...
Tu lui fais quoi pour arriver à le figer avec un SSD ? Bon, parce qu'avec un HDD c'est plutôt facile (ou à la rigueur un DVD un peu rayé).

Citation
C'est pas grave, c'est bien quand même mais faut pas non plus poussé mémé dans les orties quand on parle d'un PC à prix equivalant... purée pour le prix d'un MacPro... on en a une machine de tueur ;)

Pour ce qui est des stations de la concurrence, c'est vrai que les prix sont pareils, aux cartes FireGL ou Quadro prêt.

Par contre monté soi-même, c'est 33% moins cher. Bon ensuite tout le monde n'a pas besoin d'un double Xeon hexacore non plus.


Macfredx

C'est clair que chez Apple il manque une machine entre le MacPro et l'iMac.
Mangez des pommes ;)

laurent gadolet

Citation de: Macfredx le Novembre 09, 2010, 21:28:22
C'est clair que chez Apple il manque une machine entre le MacPro et l'iMac.
Yes! 8)

Puma75

Il manque surtout une machine pour combler le vide entre le Mac Mini et le Mac Pro et ce n'est pas l'iMac qui répond complètement à ce besoin.

LSCC

Citation de: Puma75 le Novembre 10, 2010, 14:52:28
Il manque surtout une machine pour combler le vide entre le Mac Mini et le Mac Pro et ce n'est pas l'iMac qui répond complètement à ce besoin.

Ecris à Steve Job  :D

Précise ton besoin. Un MacPro précédente génération pourrait faire l'affaire (aussi bien niveau puissance que prix).
Seul reproche : la RAM est trop chère pour ce genre de machine.

Mais l'iMac satisfait grandement beaucoup d'utilisateurs.

Puma75

Je suis nostalgique de l'époque où Apple proposait à la fois des machines tout intégrées avec écran, des stations de travail mais aussi des ordinateurs format desktop ou pizza box.