Nouveau 120-300mm F2.8 EX DG OS APO HSM

Démarré par skazar, Novembre 17, 2010, 12:22:40

« précédent - suivant »

Norbert_57

L'humilité écrase l'arrogance.

Mistral75


Norbert_57

Oui, 2098 € c'est vraiment curieux car l'ancien non stabilisé était à 1980 €.
J'ai dans l'idée que ce prix me semble irréel.
Pourtant je connais bien ce site car tous mes objectifs viennent de là pour ma plus grande satisfaction.
L'humilité écrase l'arrogance.

mimile70

c'est lequel le bon tarif chez eux???
LE prépayement ou l autre??
mon flickr

Norbert_57

Citation de: mimile70 le Mars 07, 2011, 14:06:11
c'est lequel le bon tarif chez eux???
LE prépayement ou l autre??

Le plus bas correspond à un paiement cash de la somme ou forme de paiement équivalent (je sais, pour moi c'est facile, c'est à 30 km), l'autre est relatif au système intermédiaire employé.
Il faut se reporter aux conditions de paiement.
L'humilité écrase l'arrogance.

Norbert_57

L'objectif est au catalogue d'Audiophilfoto.de (Aix-La-Chapelle) mais à un autre prix 2799€
http://www.audiophilfoto.de/index2.php?open=1l3l72&loc=2&kat=7&herst=9&lang=_fr
L'humilité écrase l'arrogance.

Fan-tômas54

Citation de: Norbert_57 le Mars 07, 2011, 15:14:33
Le plus bas correspond à un paiement cash de la somme ou forme de paiement équivalent (je sais, pour moi c'est facile, c'est à 30 km), l'autre est relatif au système intermédiaire employé.
Il faut se reporter aux conditions de paiement.
Quel prix !!!!!  Il a pas fini de faire le buz cet objo...
digital wonder world c'est dans le 57 ?

Mistral75

Citation de: Fan-tômas54 le Mars 07, 2011, 22:53:31
(...)
digital wonder world c'est dans le 57 ?

Non, dans le L ;)

Digital-Total S.a r.l.
68, route du Vin
L-5405 Bech-Kleinmacher
Luxembourg

Fan-tômas54

Citation de: Mistral75 le Mars 07, 2011, 23:02:14
Non, dans le L ;)

Digital-Total S.a r.l.
68, route du Vin
L-5405 Bech-Kleinmacher
Luxembourg
que demande le peuple ???
merci pour l'info  ;D

Norbert_57

Citation de: Mistral75 le Mars 07, 2011, 23:02:14
Non, dans le L ;)

Digital-Total S.a r.l.
68, route du Vin
L-5405 Bech-Kleinmacher
Luxembourg
Exact !
D-P est à Metz et l'autre au Lux. et moi au milieu pour le coup j'ai de la chance. Saverne n'est pas loin (Oheling) 140 km et AudioPhil-foto à 220 Km
L'humilité écrase l'arrogance.

Norbert_57

L'humilité écrase l'arrogance.

Fan-tômas54

En tout cas si la caillou est au prix annoncé sur digit wonder world, ça semble l'affaire du siècle non ?
vivement les essais

Olivier-P


Là c'est l'apothèose, des tarifs à 2000e maintenant ? Et pourquoi pas à 1000e ?  ??? C'est plutot des soldes de l'ancien modèle.
Pour piqure de rappel, Sigma USA annonce le 120300 OS à 4700$.
Pour des grandes sociétés de ventes, par contre, avec des prix proches de 3000e, là le doute positif devient permis éventuellement. J'en suis (serais) ravi.

C'est Cédric qui aurait bien senti la bonne explication, en répondant que le bug était peut être le prix US, trop gonflé ...  :D

Que Sigma se soit révisé, des 4700$ à plutot 3500$, donc un 3500e conseillé en Europe aussi, et qu'il finisse alors en prix cassé autour de 3000e en Europe ... L'éventualité commence à poindre. Si vraiment il arrivait à ce prix, ce serait un carton.

Une énorme révision de la politique tarifaire annoncée aux US, un retournement du à un mauvais retour de la part d'études de marché, de retours de grossistes très septiques de voir l'engin autour de 5000e, être trop proche des gros Canikon ... ?

Je ne comprendrais pas trop néanmoins, un alignement sur les anciens tarifs du 120-300 à 3000e env.
Car à 4000e, donc un 3700e prix de la rue, ce serait encore un placement compétitif. Voir les 200-400 chez les deux grandes marques.

Cette aventure est néamoins assez troublante pour la communication de Sigma : aux US une annonce à prix fort, des importateurs européens qui sont en dessous (site de Sigma Allemagne), et aucune communication pour expliquer ces différences. La théorie qu'ils sont en train de plancher sur une révision des premiers prix annoncés aux US parait plausible, cela doit cogiter fort dans les services marketting de Sigma. Déjà pour le 70200OS, ils ont modifié le tir, de 1800e en vente effective, il est passé à 1400e par une nouvelle politique tarifaire officielle (donc rabais au prix grossiste), dans les courts mois qui ont suivi. On a comme l'impression diffuse que la chose se réédite, cette fois ci avant le lancement. En effet ils ont pu constater (?), malgré l'excellence du produit 70200OS, que passer de tarifs abordables à chatouiller les prix des Canikon avait reduit les ventes espérées (?). La clientele habituelle de Sigma n'ayant pas la bourse moyenne des acheteurs des deux géants jaunes et rouges. Le risque pourrait être le mm pour le 120300OS s'ils restaient à 4700$. La bonne surprise de passer à 3500e (donc env 3000e "prix de la rue") serait une nouvelle excellente ! Cependant le positionnement à 4000e serait encore très compétitif vu les prix de Canikon et ses nv fixes ou zomm pros à prix très très forts. J'ai encore du mal à admettre une politique tarifaire aussi basse, calquée sur l'ancien modèle, mais pourvu que oui.
Amitiés 
Olivier

philou_m

Olivier penses tu faire un test comparatif 120-300 vs canon 300 f2.8 L IS ?

cet objectif m'interesse de plus en plus pour du motocross afin d'éviter de me "trimballer" le 70-200 et le 300.

Norbert_57

Citation de: Fan-tômas54 le Mars 08, 2011, 22:28:23
En tout cas si la caillou est au prix annoncé sur digit wonder world, ça semble l'affaire du siècle non ?
vivement les essais

Il y a un truc qu'il faut prendre en compte  c'est que l'Euro est passé d' 1,25$ à presque 1,40$ en quelques semaines et marque une progression face au Yen; le $ US plonge également par rapport au Yen. Mais tout bouge relativement vite en ce moment que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Mais je n'en reviens toujours pas de ce prix de 2 098€.
L'humilité écrase l'arrogance.

Olivier-P

Citation de: philou_m le Mars 09, 2011, 10:12:32
Olivier penses tu faire un test comparatif 120-300 vs canon 300 f2.8 L IS ?

cet objectif m'interesse de plus en plus pour du motocross afin d'éviter de me "trimballer" le 70-200 et le 300.

Oui bien sûr.
Amitiés 
Olivier

Cedric_g

Maintenant, la question va être : "où vais-je trouver les 3000 € ?"   

(et la seconde question : "où vais-je planquer le caillou pour pas que ma femme le voie ?"  ::) ;D )

slowlow

Citation de: Cedric_g le Mars 10, 2011, 16:34:46
(et la seconde question : "où vais-je planquer le caillou pour pas que ma femme le voie ?"  ::) ;D )
Chez moi Cedric, chez moi... ;D  ;D  ;D
Laurent

Fan-tômas54


laurent gadolet

#119
Bonjour.
Le site a une bonne image, mais en matière d' annonces, je ne connais pas leur sérieux à ce sujet.
Annoncé comme étant livrable entre 5 et 7 jours, 3000 roros, montures Canon et Nikon...
http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif-c-119_122.html?focale_mini=115&focale_maxi=300

vivaldo2

Après renseignements cet aprem chez Image Photo à Rennes,seules les montures Canon sont disponibles en France,les montures Nikon restent bloquées en ce moment au Japon.
Je vais prendre ma décision cette semaine au tarif de 2900 euros chez ces derniers...

p.jammes


THG

Citation de: Cedric_g le Mars 10, 2011, 16:34:46
(et la seconde question : "où vais-je planquer le caillou pour pas que ma femme le voie ?"  ::) ;D )

Ca, malheureusement, l'obstacle principal reste le WAF...

JPDL 95

Citation de: Olivier-P le Mars 09, 2011, 18:23:29
Oui bien sûr.

Et surtout comparer avec le Sigma 300mm F2,8 fixe (performances, poids, encombrement).
Merci d'avance. 
JPDL 95.

vivaldo2

C'est fait la commande est passée ,normalement disponible mi avril au magasin Images de Rennes photo.
J'attends avec impatience leur coup de téléphone...pour l'installer sur mon 7D :D