EXIF - distance du sujet ?

Démarré par Fred P, Novembre 05, 2010, 11:53:11

« précédent - suivant »

Fred P

Bonjour à tous,

J'ai installé "Exif viewer" mais je n'ai pas la distance du sujet .. existe t il un autre moyen de la trouver ?

Si possible pas d'installation de firefox ...

Merci,
Fred

olivier_aubel

Quel boitier ?
Certains boitiers ne stockent pas cette information.
Enfin, les exifs ne stockent pas forcemment uns "distance" mais plutot la position de la bague de map, qui doit être "interprétée" par le logiciel.

Fred P

Sur D700 .. même la position de la bague de map suffirait ..
Merci

alainbl

Citation de: Fred P le Novembre 05, 2010, 11:53:11
Bonjour à tous,

J'ai installé "Exif viewer" mais je n'ai pas la distance du sujet .. existe t il un autre moyen de la trouver ?

Si possible pas d'installation de firefox ...

Merci,
Fred

ExifTool est très complet

http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/

vob

Sinon PhotoME donne un maximum d'informations sur les méta données mais il faut parfois fouiller pour trouver ce que l'on cherche
http://www.photome.de/home.html
Ritax et Pencoh(pleins)

haddock76

Bridge cs4 donne la distance si le boitier la transmet .... enfin il donne une distance !!! pas forcément la bonne.
Je me suis amusé avec 2 zooms : le 17-85 et le 18-200 de Canon sur le 50D. objet = cible iso 12233.
Pour une distance vraie mesurée de 1.90m, les courtes focales, jusqu'à 24mm affiche un excès de 40 à 50 cm alors que les longues focales réduisent la distance de l'ordre de 10 à 20 cm. Sur une distance de 1.9m, c'est énorme. PDV sur trépied avec déclenchement radio et remise à zéro ou à l'infini de la bague entre chaque vue
Dès que le sujet principal ou le premier plan est au dela de 3mètres, connaitre la distance exacte relève du sexe des anges avec des diaf suffisants (8 ou plus).

Sur des distances plus longues en paysage, c'est n'importe quoi. Moralité pour calculer la PDC par exemple, il n'y a que le pif, sauf que la plupart des objectifs dits modernes présentent (ceux qui l'ont) une échelle tellement ramassée qu'elle est souvent inutilisable. S'il faut sortir un logiciel informatique, adieu l'instantané.

En répétant l'opération dans un ordre au hasard pour les focales, les valeurs peuvent être différentes sur la même focale.

A l'heureux temps de l'argentique et des télémètres optiques, c'était beaucoup plus simple. A ma connaissance, seul Leica y revient ainsi qu'Epson. çà risque d'être chaud dans les années qui viennent.
::) :o